Merci de ces retours sur la consommation.
Le parcours compte pour 80% dans les résultats de consommation, Joroch nous a bien résumé la situation.
En ville on obtient des résultats étonnants et la conso OdB chute à vue d'oeil.
Avec du relief et de l'autoroute la conso grimpe sans exploser.
La conso OdB de la YC est optimiste de 0,2 à 0,3L/100.
Ce matin dernier plein de SP98 à 11h00
SP 98 2,015 Carrefour (SP95 1,994€) soit 0,021 centimes d'écart au litre
Avec cet écart là je ne réfléchis pas longtemps
On peut trouver du E10 à 1,959€ mais le rendement diminue et la conso augmente, je ne vois pas l'intérêt.
Au final je ne prends que du SP98, mais certains ont de bons résultats avec du E10
L'OdB indiquait une conso de 4,4L/100, pour une conso réelle de Spritemonitor de 4,73 L/100 (AR aéroport de Genève par autoroute, AR dans le Jura sur une route avec beaucoup de relief, AR dans les Dombes 50% A40 avec forte pente et 50% routes départementales).
Après ce plein Direction le Collège de Dagneux par autoroute A40 à un rythme rapide pour ne pas rater la sortie des enfants, conso OdB 4,8L/100
Cet après midi direction le Lycée de la Boisse par la route, à un rythme tranquille pour aller chercher l'ainée, en traversant Montluel. La conso OdB (sans remise à zéro) est descendue à 4,2L/100.
Facteurs influant sur la consommation réelle :
Conso WLTP du modèle avec ses options
Le type de parcours (ville, route, autoroute)
Rythme de conduite, éconduite ou pas
Expérience en Ecoconduite (cf. cas Viducoli)
le vent, vitesse, direction
la température
le relief
la charge transportée
Les pneus (favorisant ou pas une faible consommation)
Les pneus gonflés ou pas à la pression adéquate
à compléter ...