Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep - 23:03

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs .
Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux
Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
En tant que modérateur, vous devrez :
• Accueillir les nouveaux membres
• Animer le forum
• Être motivé, disponible, impliqué et volontaire ;
• Être âgé d'au moins 18 ans ;
• repérer et dégager les spammeurs
• favoriser les discussions et les échanges
• démarrer des discussions dans les parties du forum qui ne sont pas très consultées
• aider la communauté au maximum
• Connaître et appliquer le

• Editer / supprimer un message : une fois que le membre ou le groupe auquel appartient le membre s'est vu accorder des permissions de modération, le modérateur peut éditer / supprimer les messages se trouvant dans le forum dont il est modérateur, à la condition que les permissions de ce forum ne prévoient pas que seuls les administrateurs ont ce pouvoir. Pour ce faire, ils auront un bouton "Editer" et un bouton "Supprimer" sur les messages aux côtés du bouton "Citer".
• Bannir un utilisateur : les modérateurs peuvent avoir la possibilité de bannir les utilisateurs si l'administrateur en a fait le choix dans son panneau d'administration, onglet Général > Sécurité. Ils seront alors invités à spécifier un délai et un motif de bannissement qui s'affichera à l'utilisateur sanction.
Aucune décision de sanction ne sera prise sans une concertation entre les modérateurs et l’administrateur du forum .
• Déplacer un sujet : les modérateurs disposent de boutons en pied de page de chaque sujet dont l'un d'eux permet notamment de déplacer un sujet vers un autre forum ou sous-forum.
• Verrouiller ou déverrouiller un sujet : un autre de ces boutons permet de verrouiller le sujet, c'est à dire d'empêcher les utilisateurs à y poster à l'avenir. Ils peuvent effectuer l'opération inverse.
• Fusionner les sujets : lorsque deux sujets traitent d'une thématique proche ou nécessitant d'être regroupés, il est possible pour un modérateur de fusionner deux sujets entre eux, grâce à l'un des boutons en pied de page.
• Diviser les sujets : réciproquement, un modérateur peut faire le choix de diviser certains messages d'un sujet dans lequel ils ne s'inscrivent pas. Il sélectionnera alors les messages concernés, indiquera un nouveau titre, et choisira le forum dans lequel ce nouveau sujet sera créé à partir des messages sélectionnés.
• Corbeiller les sujets : si la corbeille du forum est activée, les modérateurs disposent d'un bouton leur permettant de déplacer en un clic les sujets devenus obsolètes vers le forum indiqué comme "corbeille".
• Supprimer les sujets : l'une des icônes de pied de page permet enfin de supprimer purement et simplement les sujets d'un forum, à la condition que les permissions du forum en question le permette.
Si vous êtes intéressé merci de me le faire savoir.
Cordialement.