Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Idées d'améliorations du forum !
Mar 28 Sep - 22:12Grego63
Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.

Pour ma part

-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.

-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
Derniers sujets
message de ToyotaAujourd'hui à 3:26robertbond
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:57Road66
Ça y est elle est là Hier à 10:36cc59400
Humour !!!!Dim 24 Sep - 18:42djoulk
Déflecteurs d'airVen 22 Sep - 13:15Wiseman
améliorations possiblesVen 22 Sep - 12:53Wiseman
Présentation Jeu 21 Sep - 18:51Grego63
Présentation CentaurusJeu 21 Sep - 17:54Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 148
Non
1% / 2
Bof
2% / 3
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
6% / 10
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Grand
Grand
Débutant
Débutant

Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic Empty Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic

Mer 8 Fév - 19:34
Bonjour @ tous! Il y a quelques semaines de ça, je suis tombé sur une vidéo sur le groupe Facebook (Italie je crois) d’un conducteur qui ajoutais à sa yaris (pas cross) l’éclairage d’accueil. 
Pour des questions d’économie d’échelle, toyota semble installer des faisceaux complet qui permettent donc d’installer a posteriori ce genre d’équipement réservé aux finitions supérieures. J’ai donc vérifié la présence des broches dédiées et commandé (xexpress.fr) 4 ampoule pour l’éclairage des caves à pieds (60€…, réf 81080-33280). Le montage m’as pris 20 minutes environ et nécessite un tournevis cruciforme et un cutter. 

Je serais intéressé pour faire la même opération au niveau des portières, mais je n’ai pas réussi à démonter complètement la platine. Si quelqu’un si est déjà essayé je suis preneur!
PèreFrançois
Design
Design

Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic Empty Re: Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic

Sam 18 Fév - 21:55
Pourras-tu poster des photos qu'on puisse voir le résultat ?
L'intérieur de cette voiture est en effet bien faiblard, surtout pour les places arrières.
bhackup
Dynamic
Dynamic

Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic Empty Re: Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic

Mar 21 Fév - 8:10
Hello !
Merci beaucoup pour ton message très enrichissant, je ne savais pas qu’on pouvait l’installer soit même.
Tu aurais des photos à nous montrer et le lien vers la vidéo Facebook ?
Bonne journée !
Grand
Grand
Débutant
Débutant

Mar 21 Fév - 9:46
Bonjour! Voici un lien pour l’installation de ces leds (en italien). C’est assez clair et bien détaillé. J’essayerais de faire une photo du résultat dans la mienne, mais ça risque de ne pas être flagrant étant donné que j’ai aussi remplacé les ampoules du plafonnier par des leds et que ces dernières clairent vraiment fort. L’intensité de cet éclairage s’estompe lorsque l’on sort du mode P de la boîte de vitesse. Il y a quelques vidéos sur YouTube qui montrent ça.

https://youtu.be/PpsBov4KCZQ

bhackup aime ce message

bhackup
Dynamic
Dynamic

Mar 21 Fév - 10:21
Merci beaucoup pour la vidéo très détaillée et facilement compréhensive !

Je ne sais pas si tu avais vu en commentaire, quelqu'un conseille ces leds sur Aliexpress pour 2 fois moins cher :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002616778442.html

Tu en penses quoi, il vaut mieux mettre le prix pour de l'original ou celles-ci peuvent suffire ?
D'ailleurs celles que tu as acheté éclairent en quelle couleur (bleu ou blanc) ?
Grand
Grand
Débutant
Débutant

Mar 21 Fév - 11:43
Les miennes sont des officielles Toyota, je ne saurais pas trop dire pour ces versions Chinoise. J’ai l’impression qu’elle éclairent avec plus d’intensité d’après les quelques vidéos / images que j’ai pu voir
Tsukit

Mar 21 Fév - 12:10
avez vous une solution pour installer l'éclairage au niveau des poignées de portes intérieurs ?
bhackup
Dynamic
Dynamic

Mar 21 Fév - 12:11
Je vais regarder ça, je te dirai ce que j'ai choisi et j'en ai profité pour enlever la poignée de la porte conducteur et je n'ai malheureusement pas trouvé de connecteur, ni de câble pour installer les leds...

Il reste à vérifier au niveau de la console centrale mais franchement je n'ai pas eu le courage de tout démonter...
Grand
Grand
Débutant
Débutant

Mar 21 Fév - 12:18
Ah mince… je me demande s’il ne sont quand même présent mais plus bas sur le faisceau par exemple au niveau du connecteur du moteur de la vitre. Il faudrait dégarnir la portière pour voir :/ le connecteur de la console centrale est bien présent, j’avais vu une vidéo ou une led y était installée mais la démonté a pas l’air très simple..
bhackup
Dynamic
Dynamic

Mar 21 Fév - 12:27
C'est bien possible, je ne suis pas allé jusqu'au moteur, tous les câbles sont réunis ensemble avec un gros scotch noir qui entoure le tout et en allant au plus bas de ce que j'ai pu je n'ai rien trouvé malheureusement...
bhackup
Dynamic
Dynamic

Mar 21 Fév - 15:35
Bon j'ai réussi à démonter toute l'électronique de la portière côté conducteur et je confirme, aucune connectique... Même en regardant dans les scotchs noirs, rien de rien... Il y a bien l'emplacement que j'ai entouré en rouge mais aucun fil pour relier la led... Dommage  No

Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic IMG-0268 Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic IMG-0269 Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic IMG-0270 Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic IMG-0271 Installation éclairage d’ambiance finition design et dynamic IMG-0272
Tsukit

Mer 22 Fév - 14:45
Pensez vous qu'il envisageable de récupérer du 12 volts sur l'un des fils de portière et y brancher une led classique ?
bhackup
Dynamic
Dynamic

Mer 22 Fév - 17:47
Je pense que oui mais si c'est du 12V permanent, la batterie ne va pas apprécier...
Tsukit

Mer 22 Fév - 21:04
Il y a les prises sur lesquelles sont branchés les commandes des vitres et le réglage du rétroviseur. Par contre il y a plusieurs fils et je ne sais pas comment récupèrer le positif.
Contenu sponsorisé