Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Brochure française Yaris Cross MC 24. Jeu 25 Avr 2024, 08:16Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10

La Yaris Cross de Nonno et Nonna

+17
Domi03
regi54
Joroch
LouisB
StickyRice
al36
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
21 participants
Aller en bas
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 11 Mar 2022, 16:14
Une semaine que notre YC a été livrée et nous sommes tombés sous le charme ...


Création d’un nouveau sujet pour partager nos ressentis (bons ou mauvais), et nos questionnements sur cette Yaris Cross.

J’ai déjà quelques thèmes en tête qui alimenteront ce sujet au fil de l’eau …

Les premières photos prises à la Concession de Montagnat dans l’AinLa Yaris Cross de Nonno et Nonna Pvviry11
La Yaris Cross de Nonno et Nonna 0an1d411

Grego63, montpinçonnais, DELDID78, JAR, Foehn, Cornaz, sabin85 et LnEasy aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 11 Mar 2022, 16:23
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Unadju13
A la maison ... 69 km en passant par Thoirette le long de la rivière d'Ain, sans trop de dénivelée. Grande douceur de fonctionnement incitation à une conduite apaisée, j'ai beaucoup aimé.

Prochain épisode, pourquoi avoir choisi une Yaris Cross ?

Grego63, montpinçonnais, chilo et LnEasy aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 15:07
Ma présentation est déjà faite https://www.yaris-cross-forum.com/t100-presentation-de-golf-bravo

et c’est notre première Toyota et notre première voiture Hybride alors pourquoi avoir choisi une Yaris Cross ?

Cahier des charges avec trois critères prioritaires :
1 - La fiabilité
2 - Un geste pour l’environnement moins de 120g de CO2/km WLTP (Golf Plus DSG TSI 140cv 172g)
3 - Des dimensions raisonnables (moins de 4,206m la longueur de la Golf Plus)

montpinçonnais et stahl aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 15:17
1 - La Fiabilité

Sur ce critère Toyota a une grosse réputation, établie année après année et confirmée dans l’enquête « Fiabilité Auto Que Choisir » réalisée en mars 2022.
Toyota monopolise les premières places dans quasiment toutes les catégories :

Classement par marque : 3ème derrière Lexus et Subaru
Citadines : 3ème (Yaris Hybride 1,5L) derrière I20 et Fiesta 
SUV et 4x4 : 1ère et 3ème (RAV4 et Lexus NX)
Compactes : 1ère (Corolla Hybride 2L) 2ème (Corolla Hybride 1,8L), 4ème (Auris Hybride 1,8L), 5ème Pius Hybride 1,8L, 6ème Lexus CT200H

montpinçonnais et stahl aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 15:21
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3514
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3515
L'article de Que Choisir de mars 2022

montpinçonnais et stahl aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 21:15
Il nous faudra attendre un peu, pour juger de la fiabilité de la Yaris Cross, mais je suis confiant.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 21:28
Deuxième critère de choix, notre volonté de réduire notre empreinte carbone exprimée g CO2 / km elle doit être inférieure à 120g


100 à 116 g Selon les modèles de Yaris Cross


116g pour notre version Première AWDi


On arrive à plus de 130g pour des modèles équivalents avec boite automatique (T Cross, Puma, Mokka), et la Golf Plus DSG TSI 140cv était à 172g ...


Sur ce seul critère la Honda Jazz 102g ou la Honda Crosstar (110g) étaient une proposition intéressante


Troisième critère de choix : des dimensions raisonnables (inférieures à la Golf Plus 4,206m)


Les dimensions des voitures ont tendance à augmenter, alors que c’est l’inverse pour les places de parking …
Avec 4,18 m la Yaris Cross satisfait à ce critère, qui a éliminé plusieurs concurrents dont le Captur et le 2008.
Il ne faut pas aller trop loin non plus car après c’est le coffre qui devient insuffisant (Jazz 4,04m Coffre 304L et moins chère).
Il est vrai aussi que les radars et caméras facilitent le stationnement ...


Sur ce seul critère le Puma était pas mal (4,19m et coffre 450L)


A ces 3 critères prioritaires il fallait ajouter :
Réglage hauteur siège passager (KO sur Jazz)
Garde au sol suffisante car au moins une fois par An, nous nous rendons en Haute Loire près de St Bonnet le Froid, avec passage sur un chemin tourmenté de 800m sur lequel j’ai laissé un réservoir de Volvo S40. Garde au sol YC de 160 OK (Jazz 135 KO)
Jantes 16 ou 17 - Sur ce point gros avantage à la Jazz et au Puma Ford prévoyant une option pour réduire la taille des jantes.

Grego63, montpinçonnais et LnEasy aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Choix de la Yaris Cross

Sam 12 Mar 2022, 21:35
Sur l’ensemble des critères, avantage assez net à la Yaris Cross, qui offre en plus AWDi qui peut dépanner dans notre région froide et montagneuse où la neige est souvent de la partie. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas attendre de miracles de l’AWDi, mais ça peut aider.
Ici j’ai déjà vu -36° en janvier et de la neige au mois de mai …




Prochain épisode : la couleur "Or Pur"

Grego63 et montpinçonnais aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Coaching Hybride

Sam 12 Mar 2022, 22:21
Mise en application de la technique de Grego63 pour faire des copies d'écran depuis MyT

Le score progresse : 92 - 93 - 97 ....

Grego63 et montpinçonnais aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 12 Mar 2022, 22:22
Toujours à suivre l'épisode sur la couleur "Or Pur" ...

Grego63 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Le choix de la couleur ...

Dim 13 Mar 2022, 19:10
Le choix de la couleur ...


Le choix de la Yaris Cross étant fait, il restait à choisir la couleur et le modèle. D’entrée nous avions éliminé l’Or Pur, une couleur un peu trop voyante …


Nous avions du gris argent depuis près de 15 ans donc pas de gris minéral métallisé, ni de gris Atlas métallisé, une MX5 ND ST rouge (Soul red) depuis près de 7 ans, donc pas de Rouge Intense, une Fiesta bleu marine (couleur gratuite) depuis 5 ans, donc pas de Bleu Kyanite.
Nous ne souhaitions pas de blanc ni de noir, j’ai proposé Bronze Impérial mais Nonna est daltonienne et elle ne voulait pas d’une couleur qu’elle ne voyait pas.


Par ailleurs nous sommes très sensibles à la sécurité et nous souhaitions une couleur visible de loin. 
La couleur Or Pur écartée dans un premier temps est donc revenue sur la table et on s’est dit pourquoi pas.


Nous avions eu la même problématique en juin 2015, pour commander la MX5 ND qui n’était pas encore sortie, le Soul Red était la couleur de lancement disponible sous 3 mois et pour les autres couleurs c’était beaucoup plus long, ce rouge nous semblait un peu voyant mais il allait très bien à la voiture et nous avons signé pour une MX5 1,5L Soul Red livrable en septembre c’était la précommande de la concession.


Et depuis nous n’avons jamais regretté ce choix, c’est une couleur qui va bien à la voiture visible de loin sur la route et qui se marie bien avec les autres couleurs des roadsters du CAB (Club Auto Bugiste), (Yellow Speed, Silver Arrow, et Bleu de Prusse).


Depuis que nous avons la Yaris Cross dans le garage, c’est la même chose, nous trouvons que cette couleur lui va bien.
Par ailleurs habituellement nous conservons nos véhicules pas loin de 15 ans, mais là c’est une LLD de 37 mois, nous n’aurons pas le temps de nous lasser de la couleur …


Prochain épisode le Hayon électrique …

montpinçonnais, DELDID78, Faby57, JAR et LnEasy aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Le hayon électrique à mémoire réglable

Mar 15 Mar 2022, 13:02
Dans le manuel (page 76), le hayon est appelé porte de coffre.


Le jour de la livraison lors de la présentation de la Yaris Cross, j’ai tout de suite perçu le danger de cet équipement et j’ai demandé au vendeur s’il y avait un réglage …
Oui il y a un réglage de la hauteur d'ouverture, mais la question du client pénible ne doit pas être posée tous les jours, et le vendeur a rentré la voiture à l’atelier pour modifier ce réglage ...


Complètement déployé le hayon culmine à environ 2,02 m, alors que quand le garage est ouvert la porte du garage est 1,85 m au niveau du seuil et que la barre transversale est à 1,92 m.
Il est possible d’arrêter l’ouverture soit avec la clé soit avec la commande intégrée dans le hayon.


Pour la Golf Plus, d’une part j’avais mis une mousse de protection sur la porte de garage et d’autre part c’est un hayon manuel donc beaucoup moins exposé.


Après le réglage, le hayon culminait à 1,86 m, donc encore un peu trop haut. 
Et là le problème c’est qu’en manipulant des objets dans le coffre je touchais le bas du hayon avec la tête …


Neuf jours après la livraison je me suis décidé à tester la caméra de recul et à changer ma pratique de stationnement en rentrant dans le garage en marche AR et non en marche AV.
Pas facile de changer ses habitudes après 42 ans de pratique, mais la caméra de recul, la caméra 360° et les radars facilitent la manoeuvre, merci Mr Toyota !


Résultat plus aucun problème, la hauteur du garage est de 2,25 m et 2,12 m à la poutre.


Petite frayeur quand même car comme le montre la photo pas beaucoup de marge entre le hayon et la poutre en béton.


J’avais prévu une leçon de tango pour l’ouverture au pied avec les bras chargés, mais ça a marché du premier coup, alors que Nonna n’y arrivait pas sur l’Ateca tout neuf de nos amis.

montpinçonnais aime ce message

Alizé n'aime pas ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty La hayon assisté à mémoire réglable

Mar 15 Mar 2022, 13:07
Les photos qui ne sont pas passées

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Unadju14
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Unadju15
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3517

Grego63 et montpinçonnais aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Prochain épisode

Mar 15 Mar 2022, 13:10
Prochain épisode, ce qu'on trouve sous le hayon, ... le coffre ...

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mar 15 Mar 2022, 14:00
Bonjour, Oui c'est vrai que l'espace n'est pas immense pour l'ouverture de votre hayon. 😁

Pour le stationnement en marche arrière, on si fait très vite dans mon garage j'ai le même problème, si je la stationne en marche avant, le hayon touche la porte de garage .

Merci pour tous les épisodes sur la Yaris Cross.😁👍

Pour le prochain épisode, dans le coffre sur la version Première, il y a une mousse où se trouve le gonfleur avec le kit anti-crevaison il y a possibilité de l'enlever ?

je parle de la moulure en polystyrène. 😋

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mar 15 Mar 2022, 19:45
Bonsoir Grego63
Je vais développer le coffre un peu plus tard avec des photos. Mais c’est avec grand plaisir que je suis allé voir dans le garage pour répondre à Grego63 qui répond à toutes nos questions.
Je pense que ce moule en polystyrène peut être enlevé. Quand je tire dessus il vient un peu.
Mais j’ai deux mains gauches et je préfère ne pas insister. Le moule épouse bien l’espace disponible et permet de ranger pas mal de choses (chaussettes à neige, balayette pour dégager la neige, trousse de secours, couverture, gants, kway, …)

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

montpinçonnais aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mar 15 Mar 2022, 20:53
J'essaye de répondre à tout le monde si je connais la réponse. 😋

Surtout ne pas tirer dessus pour l'abîmer s'il ne vient pas c'est pas du tout grave. 😁😋

Il y a aussi le module de rangement comme accessoires pour la version Awd-i qui se prénomme module de rangement, je ne vois pas la différence avec le module en polystyrène.

Arrow Ici.

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Trappe10

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 16 Mar 2022, 08:41
Non je n'ai pas insisté, j'ai pensé que ça pouvait abimer quelque chose.
L'accessoire à 116€ ressemble beaucoup à ce qu'il y a sous le coffre. On peut déjà y mettre pas mal de choses et en l'enlevant on ne doit pas pouvoir gagner plus de 10L en mettant du bazar dans le coffre.

Photos dans le prochain épisode, ce matin nous partons chez notre fille 60 km (route et autoroute) avec l'objectif de tester le régulateur adaptatif ...

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Test Régulateur adaptatif et advanced park

Mer 16 Mar 2022, 18:45
Ce matin j'ai commencé à tester le régulateur adaptatif, sur autoroute et sur à peine 30 km donc trop court, mais début d'appropriation, nous procédons étape par étape mais ça ne semble pas trop compliqué.

Autoroute à 110 kmh pas de bruit d'air mais je ressentais comme un flottement dans le volant, je pense plutôt lié au maintien dans la voie.

30 km à 110 kmh c'est très (trop) court pour tester.

Cet après midi nous emmenons notre petite fille à la médiathèque, c'est Nonna qui conduit, car maintenant c'est chacun son tour, c'est un phénomène nouveau avec la Yaris Cross ... avant Nonna ne se battait pas pour conduire.

montpinçonnais, papycoco et LnEasy aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Le coffre de la Yaris Cross AWDi

Mer 16 Mar 2022, 21:43
Sous le hayon, il y a le coffre, un élément important dans nos critères de choix, pas un critère prioritaire comme la fiabilité, la consommation et les dimensions extérieures, mais un critère important.


Pour 90% de nos besoins c’est du transport de deux personnes parfois avec bagages, et la Yaris Cross est largement suffisante.
Il nous arrive d’avoir avec nous nos trois petits enfants (15, 13 et 10 ans), mais sans bagages, pour de courts trajets et la plupart du temps nous n’avons pas les trois en même temps.


La dernière occasion de les transporter tous les trois avec des bagages, c’était en février dernier pour les emmener quelques jours à Venise en train via Genève et Milan.
Il y avait un trajet de 45 km à faire pour rejoindre la gare de Bellegarde, et nous avons casé nos 5 sac à dos (dont 2 de 50 et 60L) dans le coffre de la Fiesta après avoir enlevé la plage AR.


Si nous devions avoir un problème avec la capacité du coffre, il y a la location de voiture ou le taxi, des solutions plus économiques qu’un véhicule surdimensionné  toute l’année.


Pour la taille du coffre, nos repères c’étaient les véhicules que nous connaissions, Golf Plus 305L et 395L avec le sous coffre, Fiesta 290L, et MX5 ND 130L  Rolling Eyes


Nous voulions un coffre plus grand que celui de la Fiesta donc minimum 300L et nous acceptions un coffre plus petit que celui de la Golf Plus.


Avec la transmission AWDi le coffre de la Yaris Cross est de 320L, donc OK avec ces critères.


Le tapis de coffre fourni est de bonne qualité.


J'ai conservé un bac de coffre de la Golf Plus qui s'intègre dans le coffre de la Yaris Cross et surtout qui protège bien.

Quelques tendeurs Lidl pour les crochets d'arrimage.

J’ai testé avec nos valises brésiliennes (coupe du monde 2002) une grosse valise familiale qu’on aime pas se trimballer et une petite valise cabine (55x36x20), un format qui n’est plus autorisé en cabine chez Easy Jet (désormais 45 x 36 x 20)
Le coffre accepte les 2 valises sans problème, j’ai pu ajouter un sac à dos de 38L et il reste un peu de place pour des bricoles.


La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3518
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3519
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Unadju16

Prochain épisode le sous-coffre ...

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Le sous-coffre de la Yaris Cross

Mer 16 Mar 2022, 22:04
Et sous le coffre il y a un espace de rangement moulé en polystyrène où j’ai pu mettre pas mal de choses utiles qui étaient auparavant, dans un sac de coffre (trousse de secours, couverture, 2 Kway, gants, chaussettes à neige, balayette pour la neige, accessoires pic-nic) en plus des accessoires fournis par Toyota (triangle, gilets, kit de réparation pneu, compresseur, ampoules, crochet de remorquage (en principe interdit pour la Yaris Cross AWDi ???)


A noter que dans la boite d'ampoules Toyota a eu l'excellente idée de mettre une petite lampe torche, qui a trouvé sa place dans la portière et qui est très utile par exemple pour voir les boutons placés en bas à gauche comme celui de la caméra 360°.


On voit sur les photos que je pourrai mettre encore quelques bricoles.


Il y a quelques cartes routières pas indispensables avec le GPS et les  téléphones.


Il doit être possible d'enlever la moulure, mais on risque de l'abimer pour ne pas gagner grand chose en volume de rangement.


Je fais confiance à Toyota qui a tout fait pour optimiser le volume du coffre une donnée importante pour les acheteurs.







La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3520
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3521

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Prochain épisode ??? à votre avis

Mer 16 Mar 2022, 22:06
A votre avis après le hayon, le coffre et le sous-coffre quelle est la suite logique ?

A suivre dans le prochain épisode de la Yaris Cross de Nonno et Nonna ...

Grego63, montpinçonnais et Faby57 aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Entracte : les scores hybrides

Mer 16 Mar 2022, 22:38
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3515
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3514
En plus avec la Yaris Cross on peut jouer :

Les principaux scores hybrides de la journée :

Trajet aller en fin de matinée Nonno : 97% 42% EV - 4,8L - 70 kmh
Trajet retour en fin d'après midi Nonna : 96% EV - 43% - 5,2L/100 64kmh

Je dirai quand même avantage à Nonna car le trajet est descendant à l'aller 535m à 283m et montant au retour 283m à 535mLa Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3512
La Yaris Cross de Nonno et Nonna Img_3511 à 535m
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 16 Mar 2022, 23:41
Golf Bravo a écrit:A votre avis après le hayon, le coffre et le sous-coffre quelle est la suite logique ?

A suivre dans le prochain épisode de la Yaris Cross de Nonno et Nonna ...

Le moteur sur l'essieu arrière c'est-à-dire la transmission intégrale. 😁👍😋

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 17 Mar 2022, 09:07
Bien essayé grego63, ça pourrait être ça, car AWDi a bien une relation directe avec la contenance du coffre, mais j'ai prévu un autre sujet également relié à la contenance du coffre.
Vous brulez je sens que vous allez trouver.

Il y aura un épisode sur AWDi mais ça ne presse pas, ici dans le Jura il y a de la neige sur les pistes et dans la forêt, notre petit fils est rentré hier d'un séjour scolaire à Giron (1000 à 1200m environ) où il a pu faire du ski de fond et s'occuper des chiens de traineau mais pas un gramme de neige sur les routes pour tester AWDi ...

Quelques lignes sur les enfants, hier nous avons emmené les deux filles (15 et 13 ans) et elles ont adoré la Yaris Cross, en particulier l'animation du système hybride qui permet de comprendre les grands principes de la voiture.
Comme. nous elles ont adoré la douceur et le silence de fonctionnement (petites routes dans les Dombes et autour de Montluel et Versailleux)

Ah bon, Nonno et Nonna vous n'avez pas besoin de brancher la voiture ?

Le challenge du prochain sujet est toujours en cours ...

montpinçonnais, jojo et LnEasy aiment ce message

Contenu sponsorisé

La Yaris Cross de Nonno et Nonna Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum