Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
Présentation de Numero_6Hier à 23:09Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:53Domi03
Excellent 1er mai !Hier à 13:22Grego63
mon YC TrailLun 29 Avr 2024, 18:04LouisB
Uploder vos photos sur le forum.Lun 29 Avr 2024, 17:28Tonton
Présentation Michel DurandLun 29 Avr 2024, 17:25Tonton
fenêtre conducteur qui dysfonctionneDim 28 Avr 2024, 07:48Tonton
TraducteurSam 27 Avr 2024, 20:26Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 167
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Yaris Cross de Nonno et Nonna

+17
Domi03
regi54
Joroch
LouisB
StickyRice
al36
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
21 participants
Aller en bas
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1667
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 03 Avr 2024, 23:07
Merci pour ce bilan très constructif.😁👍

La question à 100 000 €

Vous gardez la voiture ?

Vous changer de modèle ?

Vous restez chez Toyota ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 03 Avr 2024, 23:31
Merci pour ce bilan très détaillé, aussi bien pour les aspects négatifs, que pour l'avis globalement positif.
Je devrais pouvoir vous donner à mon tour, prochainement, un avis sur la 130h, dont la livraison devrait venir dans quelques semaines.
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 04 Avr 2024, 06:38
hello Nono,
Je viens de lire ton compte rendu je me demande si nous avons la même voiture le même dos et les mêmes oreille ?
Bien sûr que non, tu as une collection j'ai une trail, je te rejoins sur la plupart des points sauf sur le bruit ( je parle du bruit ambiant général) et le confort qui vraiment pour moi deviennent rédhibitoires.
Quant au coût de revient les concessionnaires lyonnais qui sont tous du même groupe son particulièrement exagéres dans leur tarif, de plus révision tous les 15000 kilomètres , j'ai trouvé un agent Toyota qui pratique des tarifs bien plus raisonnables.
J'attends avec impatience ton essai du 130 peut-être auront-ils corrige ces 2 gros défauts.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1667
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 04 Avr 2024, 09:03
Tout dépend du ressenti de chacun, perso je suis assez d'accord avec @Golf Bravo , je la trouve aussi confortable pourtant j'ai souvent des mals de dos carabiné.


Récemment j'ai conduit d'autres véhicules et j'apprécie d'autant plus ma Yaris Cross, et je me dis qu'est-ce qu'elle est confortable et agréable.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 04 Avr 2024, 11:08
@grego63

Un peu moins de 100 000€ quand même pour la question, de rester ou non chez Toyota.
Aujourd'hui rien n'est décidé.
En principe on ne la gardera pas car c'est une LLD, pas une LOA, mais probablement possibilité de la racheter.

A nous deux (Nonna et Nonno), nous sommes très représentatifs des avis sur Toyota

Certains détestent (en particulier l’effet CVT) et d’autres adorent et en vendent à toute leur famille, j'en fais partie mais Nonna déteste pour l’effet CVT, l’éclairage intérieur insuffisant le chauffage insuffisant.
Ces défauts sont réels, mais je les pardonne pour sa douceur de fonctionnement, ses coûts (consommation et entretien) et sa réputation de fiabilité non démentie par ces deux premières années.
Nous avons prévu d’essayer la YC 130 pour évaluer l’amélioration sonore en accélération.

Donc j'attends avec impatience le retour de Domi03 sur la 130H.
L'essai à Bourg ne permettra pas de tester sur une forte pente.

@grego 63 et ray69

Je confirme pour le confort, je fais aussi attention à mon dos, (S1 S2 et L4 L5), avant je faisais de la natation et du vélo pour améliorer mais maintenant je me contente d'un peu de gymnastique pour continuer à monter et descendre de la MX5 ND ST 1,5L.
Mon plus long voyage avec la YC a été la Toscane, de mémoire 2000 km et question confort c'était très bien, il y a un sujet là-dessus sur le forum.
C'est une version Première avec sièges cuir synthétique Softex vraiment très confortable, peut-être ça améliore le confort.

@ray69

Pour le bruit je confirme aussi, il y 5 pages sur le forum, certains ont le bruit et d'autres pas, personne n'a l'explication.
Elle ne fait toujours pas de bruit (gênant) même à 130. Pour être honnête je pratique plus le 110/120 que le 130.

https://www.yaris-cross-forum.com/t138-bruit-permanent-d-air-a-l-arriere

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

montpinçonnais, ray69, Crossfinger et Domi03 aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 04 Avr 2024, 20:49
Bsr, merci Golf bravo pour ce compte-rendu.
Même si la finition de nos YC n’est pas identique : je partage tout à fait vos constations.
👍

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Grego63 aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 09:46
Bravo Nono pour ce bilan auquel je souscris quasiment entièrement.
J'ai une YC option cargo et pour moi, les points qui me font maugréer sont :
_ avoir dû prendre le modèle en dessous pour avoir la couleur désirée et la taille de roues désirée (Toyota c'est un peu comme quand je suis arrivé à la caserne pour le service : suivez la ligne, posez pas de question).
_ l'absence de lumière aux places arrières. Je préfère ne pas en parler car ça me met hors de moi. Comment peut-on faire une voiture sans ça ?
_ l'absence de HUD et de l'ouverture du coffre au pied. "Prends un autre modèle" me direz-vous. cf. premier point.
_ Et, quand même, quelque chose auquel je n'arrive pas à me faire, c'est le flicage permanent de cette voiture qui bipe à tout va et me rabat de façon abusive. Mais, que voulez-vous, je suis d'un autre siècle.
_ Jamais réussi à brancher mon téléphone...

Est-ce que cela suffit pour renverser la table ? Faire oublier la fiabilité, la consommation, la sécurité (quand vous passez d'une smart à la YC sur autoroute par un temps du diable, vous faites une sacrée différence)... Je suis comme Nono, pour l'instant, dans l'expectative.

ray69, LouisB et Road66 aiment ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 13:15
Pour père François, ne desesperez pas, y’a moyen de résoudre pas mal de ces bip bip intempestif en fouillant dans les paramètres de conduite. J’ai tout récemment pu modifier le line assist qui faisait des bip bip puissant ( même le niveau sonore on peut le diminuer) , j’ai remplacer le sonore par la vibration volant beaucoup moins désagréable. C’est plus agréable surtout quand on frôle de manière inévitable les lignes blanches de droite ou gauche ( virage par exemple)
A mon fils qui pestait aussi sur ces bip en changeant de voies sur l’autoroute, je lui ai demandé d’actionner les clignotants avant de déboîter.😋

montpinçonnais et Tonton aiment ce message

Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 175
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 13:49
Road66 a écrit:...
A mon fils qui pestait aussi sur ces bip en changeant de voies sur l’autoroute,  je lui ai demandé d’actionner les clignotants avant de déboîter.😋

C'est à cela que ça serre les clignotants ????

Merci1

Et dire que l'on a inventé les clignotants bien avant leur fonction "anti-bips"  sans svoir à quoi ils servent!

lol!

Tant que l'on parle de clignotants, c'est hors sujet désolé, mais en temps de Belge, je me pose une question:
En France tant que vous restez dans un rond point sans sortir, le code en France vous oblige a utiliser le clignotant gauche?
Pour rappel, je suis frontalier et presque tous les Français que je suis sur la route le font. 
En Belgique, nous devons juste mettre le clignotant droit avant de quitter le rond point.
Merci1

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 18:13
C’est pas une obligation le clignotant à gauche, c’est juste mieux pour la fluidité ainsi une autre voiture peut s’introduire dans le rond-point point à droite , en principe c’est qu’on veut montrer son intention de rester sur la bande de gauche aussi à ceux qui suivent. Mais la mauvaise habitude des «  gauchistes «  dans les rond-point oublient de se rabattre sur la droite au moins deux sorties avant. On ne peut sortir d’un rond-point directement de la gauche même si la sortie comporte deux voies.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien le système belge qui me semble simple et efficace pour les rond-points.

A l'occasion de la révision des deux ans j'ai appris une chose concernant l'absence d'éclairage à l'arrière.

Ce serait lié au toit panoramique, sans le toit panoramique il y a un éclairage à l'arrière.
C'est dommage mais si on reprenait une YC, ce serait probablement sans le toit panoramique.
Nonna déteste cette absence.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 19:34
Oui, y’a des systèmes dans les façons de conduire d’un pays à l’autre mais n’oubliez jamais qu’il existe un code de la route européen tout comme votre permis qui porte également ce nom.
J’en profite pour pousser un petit coup de gueule au chauffards qui roulent en excès de vitesse permanent sur les autoroutes et qui laissent fonctionner leurs clignotants gauche pour prévenir ceux de devant. «  dégage j’arrive «  qui auraient le malheur de vouloir dépasser un «  centriste «  qui roule au milieu à 90 km/h . C’est vraiment parfois difficile à respecter le code de la route devant le code des debiles ! En bref, y’a deux façons de conduire : celle qu’on doit adopter quand on passe le permis, et celle nécessaire à la faune impitoyable de la jungle primitive des automobilistes afin de s’y intégrer.🐵🐵

montpinçonnais, CX525 et Tonton aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 05 Avr 2024, 21:22
Bsr,
Circuler avec un véhicule est parfois dangereux mais utilisez un vélo sur route … je vous mets au défi de parcourir deux kilomètres sans rencontrer un comportement dangereux, je parcours entre 200 et 300 kilomètres par semaines sans compter les jours fériés par tous temps.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 06 Avr 2024, 08:11
Hello, bien sûr que circuler en vélo en ville c'est très dangereux, c'est un cycliste qui écrit, mais faut voir aussi comment circulent les cyclistes les trottinettes et cetera dans les rues de Lyon . Pour beaucoup ça ressemble à des tentatives de suicide.

montpinçonnais, Joroch et CX525 aiment ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 06 Avr 2024, 19:39
Bsr,
Tout à fait vrai 😓, c’est un problème récurent dans les clubs.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 07 Avr 2024, 12:58
Un jour, je roulais sur une départementale ou nationale, à vitesse normale compte tenu de la situation. Mais tout c’est passé en une fraction de seconde, au détour d’un virage, un soleil d’hiver est venu m’aveugler, j’ai cessé l’accélération, je constate trop tard avec horreur deux cyclo touristes qui roulent côte à côte ( formellement interdit hors agglomération). , coup de volant à gauche pour éviter de percuter le cycliste debile , mais horreur !!! Un gros camion roulait en sens inverse . J’ai vu défiler ma vie, , bref j’ai pu passer entre le cycliste fou et le camion en frôlant les deux ( chaussée
étroite). Heureusement pas d’impact pour personne, mais un doigt d’honneur de la part du cycliste. Ce con à jamais compris sa bêtise , sans le soleil d’hiver qui vous surprend au détour d’un virage il ne se serait jamais rien passé. Voilà ! Aussi j’aimerais que les cyclistes utilisent la piste cyclable qui leur dédiée. On réduit la voie des voitures au profit des pistes cyclables. Soit , je dis bravo ! Mais quand on constate les cyclistes qui dédaignent leur piste cyclables au profit de la route des voitures ! Je dis non ! D’accord avec eux les pistes cyclable avec des petits gravillons abîme leur pneu de course ultra fin. Mais quand on veut rouler en vélo de course, on va sur un vélodrome ou on s’inscrit au Tour de France ! Un vélo normal avec des peneus normaux résiste aux gravillons !!!

montpinçonnais et CX525 aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 10 Avr 2024, 22:14
Déjà posté dans "la batterie 12V" 

C’est long mais je partage ça peut être utile !

Ce matin 11h, la YC est chargée avec les repas de Nonna, et des fromages de la région, prête à partir pour aller retrouver les petits enfants dans les Dombes, au collège et au lycée, comme on le fait toutes les deux semaines.
Contact et sapin de Noël comme beaucoup ont déjà connu, et un message « baisse de tension » demandant de voir la CC (pas fait de photo).

Heureusement il y a une solution de secours, la Fiesta, il suffit de décharger, recharger récupérer le badge autoroute et adopter une conduite un peu plus dynamique.
Je sais que d’autres ont connu ça avec des rdvs médicaux …
Il y avait aussi le booster mais j’ai préféré la solution plus douce de la Fiesta.

Après plus rien du tout et impossible d’ouvrir le hayon, il a fallu passer par les sièges AR rabattus.

Loi des séries, il y a quelques jours, j’ai fait un peu detailing sur la MX5, lavage et protection de la capote, j’ai manipulé les vitres et j’ai laissé le contact, la batterie de septembre 2015 n’a pas aimé et le chargeur de maintien ne pouvait plus rien.

Le CC Mazda m’a déconseillé le booster dans le cas d'une batterie trop déchargée et j’ai pris rdvs pour une nouvelle batterie et commandé un chargeur de batterie traditionnel sur Amazon.

Cet après midi j’ai contacté la CC Toyota DJB, et Alexandre m’a déconseillé également l’utilisation du booster toujours dans le cas d'une batterie trop déchargée et le chargeur de maintien branché sur le RELAY FUSE.
Il m’a recommandé le chargeur traditionnel branché sur la batterie sous le siège en  démontant au moins une cosse.

Il m’a également confirmé que l‘appui simultané sur « fermer » et deux fois « ouvrir » supprimait le mains libres sans manipulation sur le tableau de bord (ce que je fais depuis l'info de Berhut57), ça économise la batterie 12V.

La CC DJB a reçu il y a peu un équipement testeur de batterie qui leur permet de remplacer directement la batterie sans passer par la case de 3 pannes que certains ont connu, ils le font sans rdvs.


En rentrant ce soir, multimètre 3,49V !!!
Je consulte MyToyota, la YC n’a pas roulé depuis le 13 mars, et en effet il y deux semaines il avait neigé et j’ai préféré assurer avec la Fiesta équipée de Cross Climate2.
Donc 28 jours sans rouler près de la limite d’un mois de Toyota et la YC a plus de deux ans.

Alexandre m’a confirmé que la principale cause était « beaucoup de petits trajets » mais 28 jours elle n'aime pas non plus.

Rien grave mais un mauvais moment.

Le chargeur commandé doit arriver demain et je vais passer par le branchement pénible sous le siège, mais demain j’accompagne un groupe en randonnée ça va me changer les idées …


je vais devoir éditer les messages de bilan après deux ans de YC

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1667
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Mer 10 Avr 2024, 23:59
Bonjour @Golf Bravo, je n'ai pas bien compris vous avez eu une panne de batterie avec la Yaris Cross ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 13 Avr 2024, 20:38
J'ai donc reçu le chargeur Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B09DTXCK9D/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_i1

J'ai pu le brancher sur la batterie avec l'aide de Berhut57 encore merci.
J'ai arrêté la charge à 14,2 V et ce soir elle était à 12,50V.

Le chargeur à 38,99€ est amorti il a récupéré aussi la MX5 ND sur laquelle j'avais oublié de couper le contact après avoir manipulé les vitres pour l'entretien de la capote.

Je pense que ce type d'oubli peut expliquer des pannes de batterie 12V sur nos YC.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Tonton aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 19 Avr 2024, 10:46
Oui Nono, une nouvelle pierre à mettre dans le jardin de la YC. Peut-on penser que les autres voitures du mêmes segment (autres marques) auraient les mêmes problèmes ?

Concernant les clignotants dans les ronds-points, je mets un point d'honneur à mettre le gauche tant que je suis dans le rond-point, et le droit quand j'entame ma sortie. Si les gens faisaient cet effort, conduire serait tellement moins stressant !

Après il faut dire que ce n'est pas facile car le comodo débraye souvent dans ce cas là. Alors j'essaye depuis peu de gérer avec juste des impulsions (d'ailleurs je plaide pour que sous l'impulsion provoque un clignotant plus long).

Domi03 aime ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 19 Avr 2024, 11:14
[quote="PèreFrançois"]Oui Nono, une nouvelle pierre à mettre dans le jardin de la YC. Peut-on penser que les autres voitures du mêmes segment (autres marques) auraient les mêmes problèmes ?

Concernant les clignotants dans les ronds-points, je mets un point d'honneur à mettre le gauche tant que je suis dans le rond-point, et le droit quand j'entame ma sortie. Si les gens faisaient cet effort, conduire serait tellement moins stressant !

Après il faut dire que ce n'est pas facile car le comodo débraye souvent dans ce cas là. Alors j'essaye depuis peu de gérer avec juste des impulsions (d'ailleurs je plaide pour que sous l'impulsion provoque un clignotant plus long).[/quote

Bonjour, mettre son clignotant gauche pour indiquer que l’on reste à gauche est sympathique pour les autres usagers et contribue à la fluidité du trafic. Mais quand vous dites que vous mettez le clignotant droit en marche pour entamer votre sortie , cela me paraît interdit. Vous ne pouvez pas sortir de la voie de gauche pour sortir directement, vous devez passer par l’étape voie de droite au préalable,au moins une sortie avant. C’est le code de la route. D’ailleurs une des règles fondamentales c’est qu’on doit être positionné à droite pour tourner à droite. Maintenant quand il s’agit de petit rond-point c’est plus compliqué, mais pourquoi se mettre à gauche dans un petit rond-point ? Pour couper la route à celui qui continue sur sa droite sa route dans le rond-point. Quand on change de voie on perd toute priorité ! Combien de fois je constate des pressés qui me coupe la route pour sortir et m’oblige à freiner copieusement !!!
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 19 Avr 2024, 11:17
Oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Il faut glisser sur la voie de droite en amont, bien entendu. Il ne s'agit pas d'être à gauche et de faire un angle droit pour sortir, cela n'a pas de sens.
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 19 Avr 2024, 11:58
Bravo père François, les anciens sont décidément les meilleurs conducteurs !👍 l’expérience y’a que ça de vrai ! En plus on est rarement pressé et on a compris depuis belle lurette que dépasser ne sert à rien, pour gagner quelques secondes de vie ???, ces nervous du volant on les retrouve toujours quelques minutes après bloqués au niveau d’un rond-point ou feu rouge.
Si déjà les excités du volant pouvaient comprendre ça imaginez les tonnes de CO2 économisées !

CX525 aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 19 Avr 2024, 12:20
Bien parlé  !
Contenu sponsorisé

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 11 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum