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Rouler avec de l'E85
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- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Lun 24 Oct - 16:41
Moi j'ai eu aucun problème sauf si j'oubliais d'éteindre le potentiomètre !!!la il fallait ce garé sur le côté éteindre la voiture débrancher la batterie et la rebrancher
!!

- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Mar 29 Nov - 1:55
Bonjour à tous donc moi j'ai prévu a partir de la semaine prochaine de roulé a l'éthanol car la semaine passée j'ai fait 1170km que sur autoroute avec une remorque j'ai fait du 7,5l
donc je vais essayer sa dans la semaine !je vous dis quoi!

- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Mar 29 Nov - 2:06
Par contre est-ce que quelqu'un sait a combien de tout minutes tourne le moteur a froid?
- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Sam 3 Déc - 10:59
Bonjour à tous,
J'ai fait du 50/50 essence éthanol sur ma Yaris CROSS hybride de octobre 2022 je roule depuis 3 jour pas de voyant d'allumer ni de consommation excessive
J'ai fait du 50/50 essence éthanol sur ma Yaris CROSS hybride de octobre 2022 je roule depuis 3 jour pas de voyant d'allumer ni de consommation excessive

- alfDébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Sam 3 Déc - 12:36
cela fait 8 mois que je roule avec de l'éthanol avec boitier, 10000km aucun pbs matériels largement amortie ,j'ai comparé avec une voiture électrique cela lui revient plus cher que moi
Grego63 aime ce message
Re: Rouler avec de l'E85
Sam 3 Déc - 15:35
Oui c'est sur, suivant la marque de borne de recharge cela revient au même prix qu'un véhicule essence, alors avec de l'éthanol cela revient moins cher .
Cordialement.
Cordialement.
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- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 11 Déc - 0:02
Bonjour à tous
J'ai mis 5l super 95 & 20l éthanol RAS mis a part que je consomme un peu plus !!
J'ai mis 5l super 95 & 20l éthanol RAS mis a part que je consomme un peu plus !!
Grego63 aime ce message
- Vincent_57Dynamic
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 11 Déc - 13:06
Bonjour,
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle sachant que l'éthanol est interdit pour les Yaris. À la première panne plus de garantie.
Bonne journée.
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle sachant que l'éthanol est interdit pour les Yaris. À la première panne plus de garantie.
Bonne journée.
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Vincent
Design
- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 11 Déc - 16:19
Bien sûr que sa en vaut la chandelle chez Toyota il te raconte quoi l veulent sur aucune voiture tu a besoin du boîtier ses du commerce !!!je suis sur que je n'aurai jamais rien !!
Grego63 aime ce message
- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Lun 12 Déc - 0:07
Bonjour, Alf ses une Yaris CROSS qu'il a? pourquoi sa marche avec le boîtier ? l'éthanol passe pas par le boîtier il va directement dans le moteur comme moi mais lui on lui a mis des sonde en plus et pour rien !! combien le boîtier Alf?moi ses zéro €!!
- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Sam 17 Déc - 11:28
Bonjour 2 ème plein RAS 



- JODébutant
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 18 Déc - 16:40
Bonjour 2 ème plein RAS 



- regi54Design
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 18 Déc - 17:40
Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)
Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)
Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..
Vincent_57 aime ce message
- JODébutant
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E85
Dim 18 Déc - 18:11
Ses du n'importe quoi ce que vous dites boitier ou pas sa roule et pour les soupapes vous pensez qu'il en mais des renforcer avec le boîtier ??le refroidissement ce fait avec le radiateur le seul soucis que je pouvais avoir ses au niveau de l'allumage et la je n'en ai pas donc ses que la sonde lambda calcul un bon mélangeregi54 a écrit:Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)
Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..


- regi54Design
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Re: Rouler avec de l'E85
Dim 18 Déc - 18:36
Bonjour pas besoin de soupape renforcé en maîtrisant le rapport air/carburant vous garder les même conditions de combustion c'est le but du boîtier.JO a écrit:Ses du n'importe quoi ce que vous dites boitier ou pas sa roule et pour les soupapes vous pensez qu'il en mais des renforcer avec le boîtier ??le refroidissement ce fait avec le radiateur le seul soucis que je pouvais avoir ses au niveau de l'allumage et la je n'en ai pas donc ses que la sonde lambda calcul un bon mélangeregi54 a écrit:Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)
Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..bon dimanche
Concernant la notion de température vous confondez température moteur et température de la chambre de combustion (plusieurs centaines de degrés celsius)
La sondes landa corrige le ratio air gaz dans une certaine limite, au delà de cette limite le système considère qu'il y a un problème, et allumé le voyant moteur.
Si vous voulez en savoir plus sur la combustion je vous propose de vous tourner vers des organisme des formations qui pourrons vous expliquer l'influence de la composition des carburants, l'importance du ratio air/ comburant, et surtout ce qu'est une combustion.
alf, Vincent_57 et AntoineD aiment ce message
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