Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Rouler avec de l'E85 - Page 2 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Brochure française Yaris Cross MC 24. Jeu 25 Avr 2024, 08:16Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Lun 24 Oct 2022, 16:41
Moi j'ai eu aucun problème sauf si j'oubliais d'éteindre le potentiomètre !!!la il fallait ce garé sur le côté éteindre la voiture débrancher la batterie et la rebrancher 🤦!!
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Mar 29 Nov 2022, 01:55
Bonjour à tous donc moi j'ai prévu a partir de la semaine prochaine de roulé a l'éthanol car la semaine passée j'ai fait 1170km que sur autoroute avec une remorque j'ai fait du 7,5l 🤔donc je vais essayer sa dans la semaine !je vous dis quoi!
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Mar 29 Nov 2022, 02:06
Par contre est-ce que quelqu'un sait a combien de tout minutes tourne le moteur a froid?
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Sam 03 Déc 2022, 10:59
Bonjour à tous,
J'ai fait du 50/50 essence éthanol sur ma Yaris CROSS hybride de octobre 2022 je roule depuis 3 jour pas de voyant d'allumer ni de consommation excessive 👍
avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Sam 03 Déc 2022, 12:36
cela fait 8 mois que je roule avec de l'éthanol avec boitier, 10000km  aucun pbs matériels largement amortie ,j'ai comparé avec une voiture électrique cela lui revient plus cher que moi

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Sam 03 Déc 2022, 15:35
Oui c'est sur, suivant la marque de borne de recharge cela revient au même prix qu'un véhicule essence, alors avec de l'éthanol cela revient moins cher .


Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 11 Déc 2022, 00:02
Bonjour à tous
J'ai mis 5l super 95 & 20l éthanol RAS mis a part que je consomme un peu plus !!

Grego63 aime ce message

Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 106
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 11 Déc 2022, 13:06
Bonjour,
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle sachant que l'éthanol est interdit pour les Yaris. À la première panne plus de garantie.
Bonne journée.


_________________
Vincent
Design
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 11 Déc 2022, 16:19
Bien sûr que sa en vaut la chandelle chez Toyota il te raconte quoi l veulent sur aucune voiture tu a besoin du boîtier ses du commerce !!!je suis sur que je n'aurai jamais rien !!

Grego63 aime ce message

JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Lun 12 Déc 2022, 00:07
Bonjour, Alf ses une Yaris CROSS qu'il a? pourquoi sa marche avec le boîtier ? l'éthanol passe pas par le boîtier il va directement dans le moteur comme moi mais lui on lui a mis des sonde en plus et pour rien !! combien le boîtier Alf?moi ses zéro €!!
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Sam 17 Déc 2022, 11:28
Bonjour 2 ème plein RAS 🤓👍
JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 18 Déc 2022, 16:40
Bonjour 2 ème plein RAS 🤓👍
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 18 Déc 2022, 17:40
Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)

Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..

Vincent_57 aime ce message

JO
JO
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty E85

Dim 18 Déc 2022, 18:11
regi54 a écrit:Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)

Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..
Ses du n'importe quoi ce que vous dites boitier ou pas sa roule et pour les soupapes vous pensez qu'il en mais des renforcer avec le boîtier ??le refroidissement ce fait avec le radiateur le seul soucis que je pouvais avoir ses au niveau de l'allumage et la je n'en ai pas donc ses que la sonde lambda calcul un bon mélange 👍🤓bon dimanche
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Dim 18 Déc 2022, 18:36
JO a écrit:
regi54 a écrit:Bonjour,
Le boîtier additionnel mesure en temps réel le taux d'alcool dans le carburant qui arrive au moteur, ensuite il corrige, l'ouverture des injecteurs pour obtenir un ratio air carburant proche de la stoechiométrie.
L'écu moteur dispose de la fameuse sonde landa qui n'est rien d'autre qu'une sonde qui mesure l'oxygène dans les gaz d'échappement, elle permet de corriger le volume d'air injecter dans le moteur afin de maintenir un ratio air/ carburant optimal a chaque régime en fonction de la conception du moteur. dans le cas où le ratio air/ carburant est trop éloignée de la stoechiométrie la combustion est mauvaise, trop pauvre en oxygène ou au contraire trop riche, ce qui crée une alarme défaut moteur.
Le contrôle de la combustion est important car une combustion trop pauvre en oxygène encrasse le moteur , et une combustion trop riche crée une température d'inflammation trop élevé.
Donc oui vous pouvez rouler sans boîtier tant que vous êtes dans les tolérances de la sondes landa et que l'état de vos soupapes ne vous intéresse pas.
Le boîtier inclus aussi une sonde de température moteur pour augmenter le débit de carburant pour le démarrage a froid car l'e85 ne s'enflamme pas aussi facilement que de e95.( Le point éclair de l'e85 et de -7°c contre -40°c)

Une autre différence de taille entre le bio carburant et le carburant fossile et l'agressivité du carburant.
Les model prévu pour le e85 sont de par construction adapter du réservoir au circuit d'injection en incluant tout le circuit d'alimentation,durite,..
Ses du n'importe quoi ce que vous dites boitier ou pas sa roule et pour les soupapes vous pensez qu'il en mais des renforcer avec le boîtier ??le refroidissement ce fait avec le radiateur le seul soucis que je pouvais avoir ses au niveau de l'allumage et la je n'en ai pas donc ses que la sonde lambda calcul un bon mélange 👍🤓bon dimanche
Bonjour pas besoin de soupape renforcé en maîtrisant le rapport air/carburant vous garder les même conditions de combustion c'est le but du boîtier.
Concernant la notion de température vous confondez température moteur et température de la chambre de combustion (plusieurs centaines de degrés celsius)

La sondes landa corrige le ratio air gaz dans une certaine limite, au delà de cette limite le système considère qu'il y a un problème, et allumé le voyant moteur.
Si vous voulez en savoir plus sur la combustion je vous propose de vous tourner vers des organisme des formations qui pourrons vous expliquer l'influence de la composition des carburants, l'importance du ratio air/ comburant, et surtout ce qu'est une combustion.

alf, Vincent_57 et AntoineD aiment ce message

Contenu sponsorisé

Rouler avec de l'E85 - Page 2 Empty Re: Rouler avec de l'E85

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum