Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Réglage volume Aujourd'hui à 08:18Joroch
Présentation de TontonAujourd'hui à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RemJrm
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2023

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 00:42
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'un bon véhicule à faible consommation de type SUV. J'ai trois critères principaux, la consommation, sécurité et dimensions coffre et habitacle pour une famille qui s'agrandit dans trois mois  I love you

J'ai flashé sur la YC, mais je me pose encore des questions notamment la consommation sur autoroute. J'ai bien lu les posts de "Golf Bravo" et ses logs sur sa conso, mais hybride ou essence ...

Bref compliqué de se décider sur mon prochain achat.

Pour résumer :

- YC, c'est ok pour un petit bébé ? (sécurité, taille du coffre) S'il y a des papas/mamans dans le coin qui peuvent me faire un retour.

- De manière générale sur autoroute niveau conso on se rapproche d'une essence classique ?

- Partir en vacances à la montagne niveau patate des retours ? 

Bisous
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 09:29
Bonjour j'ai acheté la Yaris cross pour l'arrivée de notre premier enfant.
Niveau consommation j'oscille entre 3 et 4 l/km(dépend beaucoup du type de trajet).
Habitabilité :
Avec le siège auto installer a l'arrière le sièges avant et presque inutilisable car avance au maximum.
Au niveau du coffre je peux mettre la poucette cyber Talos (dans le genre plus lourd et encombrant je sais pas si on peut faire mieux)
Une valise cabine et un sac a dos.
En conclusion voiture faite pour la vie de tous les jours.

RemJrm aime ce message

avatar
RemJrm
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2023

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 09:52
Bonjour regi54,


Merci pour ton retour, si je comprends bien partir a trois en vacance ce n'est pas le mieux, mais pour la conduite de tous les jours ça passe Smile 

Après, au niveau ouverture de la porte arrière, j'ai vu un test qui n'est pas très favorable non plus. Installer le cosy ce n'est pas forcément facile.

Vos mieux partir sur le RAV 4 mais c'est hors budget pour moi  Crying or Very sad

Des idées de voiture faible conso ?
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 12:12
Je vais bientôt être concerné, notre fils qui vit près de Londres va avoir un bébé enfin sa compagne, c'est prévu pour Novembre.
Je les ramène aujourd'hui à l'aéroport à Genève et la prochaine fois il y aura un bébé on board !
Du coup on commence à parler de ce sujet et de l'équipement à prévoir.

Avec les 3 petits enfants 16, 14 et 12) ça se passe très bien, et aussi avec 2 adultes à l'AR avec beaucoup de bagages (cf la croisière sur la Saône).

Il est vrai que l'ouverture des portes AR de la YC n'est pas terrible et ne facilite pas l'entrée dans le véhicule. 
Regi54 m'inquiète un peu, j'espère que la place passager reste opérationnelle, il faut peut-être trouver un siège moins encombrant ou mettre le bébé à la place AV passager.

Il y a une voiture qui était très bien de ce point de vue (ouverture des portes) c'est la Honda Jazz, imbattable mais coffre pas très grand et GAS trop faible 140 de mémoire)

Pour la conso sur autoroute, (avec AWDi) à 130 kmh je n'ai jamais fait en continu, mais ce serait 6,2L/100.
En se limitant à 110 kmh (qui pourrait devenir la règle) ça sera plutôt 5L.

En tout cas dans notre cas la conso réelle (4,91L/100) est inférieure à la conso mixte WLTP 5,1L/100 alors que nos parcours sont défavorables (pas de ville et côte de Ceignes sur A40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là il n'y a pas photo il faut aller vers une 2WD, conso plus faible de 0,5L/100 et plus grand coffre.

Pour la sécurité, l'équipement est quasi complet dès le premier niveau de finition, et tout fonctionne bien. Je suis sensible à ça et pour transporter nos petits enfants nous privilégions la YC.

Pour la montagne ce n'est pas son terrain de jeu préféré mais ça passe si on roule tranquille en douceur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RemJrm aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 222
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 13:33
Salut à tous
En ce qui concerne le siège auto, celui de mon petit fils entre bien derrière sans bouger trop les fauteuils avant mais je pense que c'est fonction du type et marque de siège auto. Le coffre j'y mets sans soucis sa poussette et quelques sacs. On en mets quand même des truc dans un coffre de près de 400l.
Pour la consommation je ne suis pas encore arrivé à une moyenne de 6l, même totalement en autoroute maxi 5.5l.
J'ai une 2 roues motrices et ça peut expliquer la différence.
Je reste cependant dubitatif sur les voitures à boîte automatique en montagne, ce ne sera jamais aussi bien étagé qu'une boîte manuelle.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 14:32
Pour les sièges auto au début nous utilisons le Cosi qui vas avec la poucette Chico(trio love) et nous avons changé pour un model plus confortable pour bébé et surtout rotatif car beaucoup plus facile de l'installer dedans(marque maxi cosy).
Les deux sont des modèles avec jambe de force, ceux a top tether nous ont était déconseillé dans plusieurs magasin.
C'est un siège ISOFIX donc placement obligatoire sur le siège arrière.
La place reste utilisable pour les petits gabarits.
Dans notre cas madame est a l'arrière avec bébé(plus de place et plus facile de s'occuper de la petite).
Pour la consommation même en ne faisant que de l'autoroute je ne dépasse pas les 5l.
Je vous ferais quelques photos ce soir.


avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 18:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RemJrm aime ce message

avatar
RemJrm
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2023

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 19:11
J'ai pris un maxi cosi 360 également, ça donne une bonne idée de la place à l'avant. Pour ceux qui veulent installer un cosy à l'avant, il faut savoir que niveau sécurité, c'est moins bien qu'à l'arrière (cf. crash test sur le site Sécurange).

C'est un peu short la place restante sur la photo de regi54. Après, on n'est pas sur une familiale.

Niveau conso c'est très correct !
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 19:23
Merci regi54 et RemJrm, de ces informations et photos très utiles pour les équipements à acheter d'ici novembre.
Un modèle rotatif semble être une bonne idée pour ne pas dire indispensable.
La question à 1000 € : peut on mettre 2 adultes (minces) à côté de ce siège à l'AR.

Pour la consommation jamais fait 6L/100.
Conso maxi 5,54L/100  plein du 30/12/22.
Conso mini 4,40L/100 plein du 26/05/23
Conso moyenne pour 11273K 4,9L/100
Plein au retour de Genève pour 572K 4,74L/100 avec 4,5 adultes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Alors que j'étais sur la réserve depuis un moment je n'ai pu mettre que 27.12L alors que le réservoir fait 36L, mais ça c'est connu les Japonais sont très prudents idem sur la MX5 ND.

Autre nouveauté au retour de l'aéroport vers 16h15 Maps m'envoyait sur l'autoroute dans les bouchons des frontaliers qui rentrent en France. 
J'ai tenté Waze installé depuis peu et il m'a trouvé une belle solution à travers la campagne de Genève.
Je suis quasi converti, mais je garderai Maps pour les voyages à étapes ou les repérages d'adresses ou de lieux à visiter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Berhut57 aime ce message

avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 20:14
On est parti plusieurs fois en vacances avec bébé maman et les beaux parents pas de problème (ce sont des petits gabarits).

Joroch aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 222
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Lun 26 Juin 2023, 21:53
Pour augmenter le coffre, j'ai fait comme Ford sur son Puma la Megabox. J'ai enlevé le truc en polystyrène qui ne sert à rien dans l'emplacement roue de secours, j'ai mis le gonfleur, la bombe anti crevaison et le crochet de traction dans le sachet des Vapo de nettoyage que m'a donné le concessionnaire et je gagne un bon emplacement supplémentaire équivalent à la fameuse Megabox Ford. Environ 60 à 80l supplémentaire qui permet de mettre des trucs un peu sales quand on va à la pêche,  il y a un bouchon pour le nettoyage à grande eau si nécessaire 😁
Contenu sponsorisé

YC une bonne voiture pour un futur papa ?  Empty Re: YC une bonne voiture pour un futur papa ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum