Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?

Aller en bas
Grego63
Admin
Messages : 273
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 36
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

Toyota va construire la ville du futur !!! Empty Toyota va construire la ville du futur !!!

Lun 22 Mar - 15:49
Ce 23 février 11h00 heure de Tokyo a été officiellement posée la première pierre de Woven City.



Toyota va construire la ville du futur !!! Woven_10

Toyota est en train de construire au Japon une ville nouvelle. Le premier coup de pioche a été donné mardi. Imaginez : nous sommes au pied du Mont Fuji qu'on devine au loin avec ses sommets enneigés. À cet endroit, l'an dernier, il y avait encore une usine Toyota qui a fermé.


"Woven City", cela signifie la "ville tissée", c'est une cité entièrement nouvelle construite sur 175 hectares (autrement dit un tout petit peu plus petit que Monaco) et qui va accueillir dans quelques mois 360 habitants pour commencer puis 2.000 habitants plus tard : des salariés de Toyota avec leurs familles, des scientifiques, des retraités.


Toyota va construire la ville du futur !!! Mont_f10


« Bâtir une ville entière en partant de zéro, même à cette petite échelle, est une opportunité unique pour développer les technologies de demain, notamment un système d’exploitation numérique dédié aux infrastructures » commente Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation. « Dans la mesure où les habitants, bâtiments et véhicules seront tous interconnectés et communiqueront entre eux par l’intermédiaire de données et de capteurs, nous allons pouvoir expérimenter l’intelligence artificielle connectée... dans le monde virtuel comme dans le monde réel... afin d’exploiter au mieux son potentiel. »

Toyota va construire la ville du futur !!! Mont_f13

Pour l’urbanisme de Woven City, Toyota a fait appel à l’architecte danois Bjarke Ingels, Fondateur et Directeur de la création de Bjarke Ingels Group (BIG). Son équipe est à l’origine de nombreux projets prestigieux, tels que la nouvelle tour Two World Trade Center à New York, la Maison Lego au Danemark ou encore les sièges sociaux de Google à Mountain View et Londres.



Concernant les déplacements intra-urbains, seuls les véhicules totalement autonomes et sans émission seront autorisés sur les grandes artères. Des navettes autonomes e-Palette Toyota assureront le transport des personnes, les livraisons et feront office de boutiques itinérantes éphémères.


Toyota va construire la ville du futur !!! Mont_f11



« Le projet Woven City débute officiellement aujourd’hui, a déclaré le président Akio Toyoda. Les thèmes de Woven City sont et resteront « une ville à visage humain un laboratoire vivant et en constante évolution ». Avec l’aide de nos partenaires du projet, nous allons relever ce défi : « créer un avenir où des habitants d'origines diverses pourront vivre heureux ensemble. »

En prévision d’une ère où tous les écosystèmes de la vie quotidienne fonctionneront par échange de données, Toyota a annoncé la construction de Woven City en janvier 2020, au Salon de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas. Cette ville du futur vise à favoriser des progrès continus bénéfiques à la société, en accélérant le cycle des innovations technologiques et le développement des services.


Toyota va construire la ville du futur !!! 16142310

Le développement de la collectivité fera la part belle à l'humain. En cette époque de transition où Toyota passe du statut de constructeur automobile à celui d’entreprise de mobilité, ce projet constituera une expérimentation grandeur nature de nouvelles technologies dans des domaines très divers tels que la conduite autonome, la mobilité personnelle, la robotique et l’intelligence artificielle (IA). Il devrait offrir un certain nombre d’opportunités à des entreprises et des chercheurs du monde entier.






Trois sortes de rues viendront s’entrelacer : l'une dédiée à la conduite autonome, une autre aux piétons et la troisième aux personnes conduisant un moyen de déplacement individuel. De plus, une route souterraine servira au transport des marchandises. L'infrastructure de Woven City vise à créer un cadre qui favorisera l’émergence d’inventions susceptibles de résoudre des problèmes sociétaux, à mesure de leurs apparitions.


Toyota va construire la ville du futur !!! Mont_f12



Sources:
https://www.woven-city.global/
https://media.toyota.fr/
https://www.01net.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum