Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
[UPDATE 8000Km] Premières impressions Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 12 Juil 2022, 13:38
Bonjour à tous Smile 

Comme dit dans ma présentation >ici< j'ai commandé mon Yaris Cross qui devrait arriver avant la fin du mois, on croise les doigts.

Il y a deux semaines je suis donc allé chez mon concessionnaire pour un essai. J'ai vite été conquis, j'ai vraiment trouvé le véhicule très agréable. Mais n'ayant fait que quelques tours de roues et n'étant pas habitué aux véhicules "modernes" avec des assistances de partout, j'attendrais un peu pour vous donner mes impressions de conduite.

En revanche, je peux vous parler de mes premières impressions après avoir posé mon popotin dans le siège conducteur.

Personne ne parle de ça, mais je vous avoue que j'ai été agréablement surpris, je trouve que l'intérieur (finition collection) se montre beaucoup plus joli et qualitatif en vrai qu'en photo/video !
Surtout au niveau des rendus des couleurs de la planche de bord et des sièges. 

Je m'attendais à un véhicule correctement fini, mais sans plus, dans ma tête je n'achète pas une Toyota pour ses présentations intérieures. 
J'ai également beaucoup aimé le volant, très ergonomique et pas trop gros, il me fait un peu penser à celui de la 208 de ma mère. 

Ma première impression hors conduite est donc la suivante : très agréablement surpris par la qualité et l'ambiance générale du véhicule, j'ai l'impression de bien me sentir à l'intérieur, tout à l'air à sa place et de tomber correctement sous la main. 

Suis-je le seul à avoir eu cette impression de décalage entre les photos et la réalité ? 

Bonne journée ! Smile


Dernière édition par William le Sam 17 Juin 2023, 16:34, édité 2 fois
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 12 Juil 2022, 14:08
Oui je trouve aussi l'intérieur de la collection plus sympa que les autres versions, la couleur chocolat y fait pour beaucoup.😁

Pour ma part franchement j'ai été un peu refroidi par les finitions surtout l'intérieur des portes qui sont moins qualitatifs que sur mon C-HR, en même temps c'est le segment C, cette petite Yaris Cross c'est le segment B.

J'ai trouvé les amortisseurs trop fermes et le prix est un peu élevé , c'est pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, mais c'est pour très bientôt comme vous j'ai longuement réfléchi et retourné le problème dans tous les sens et ma prochaine voiture est une Yaris Cross Collection pack techno toit panoramique .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Seolane, stahl, Nathalie67 et jojo aiment ce message

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 12 Juil 2022, 14:20
J'ai également essayé le C-HR, plus par curiosité car il n'y en avait pas de dispo avant un bon moment. 
En effet, on remarque tout de suite que le C-HR est un cran au dessus en terme de finitions, c'est indéniable.
Cependant je me suis senti moins alaise dedans, j'ai trouvé le YC plus agréable et plus "chaleureux". 

Il est vrai que l'augmentation des prix fait mal aux fesses, le toit pano a prit +300€ en 1 an je crois... 

D'un autre coté, quand on compare le YC à ses concurrents directs (Captur entre autre), l'offre globale n'est pas si délirante que ça. 

Le fait que je trouve l'intérieur du YC séduisant vient aussi du fait que j'ai depuis 10 ans une Polo de 2010.

Grego63 aime ce message

avatar
faufau
Débutant
Débutant
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 12 Juil 2022, 15:27
Je l'ai trouvée aussi bien finie. Malgré certaines critiques sur les divers forum. C'est vrai que la couleur marron beige a l'intérieur fait classe, mais moi j'ai pris la version trail. J'adore les jantes noires et madame voulait les rails de toit en cas de besoin.
Les deux finitions sont différentes mais belles

Grego63 aime ce message

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 12 Juil 2022, 15:35
Je suis d'accord, la version Trial est aussi top, elle a un charme particulier avec ses jantes comme tu dis  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f44d 

J'ai longtemps hésité entre les deux, mais aucune Trail n'était dispo tout de suite, mon choix a donc été forcé, mais c'est pas plus mal, je sais si j'aurais pu me décider tout seul  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f602

Grego63 aime ce message

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Ven 29 Juil 2022, 21:43
Salut à tous.

J'ai réceptionné la voiture mardi et je vous propose une petite update après 115km.

(je partagerais mes impressions complètes à la fin du mois d'aout où j'aurais normalement parcouru plus de 1000 Km)


Ce que j'aime : 


- Conso : évidemment, c'est certainement l'atout n°1 du YC pour beaucoup. Sur mon premier trajet avec la voiture, j'ai parcouru 80km (mixte urbain/autoroute), résultat : 5,2L sans forcer et sans faire attention. 

- Design : c'est évidemment très subjectif, mais plus je la regarde et plus je la trouve belle. Y a plein de petits détailles que je remarque chaque jour et que je trouve sympa. 

- Confort : certains trouvent la voiture trop raide. Honnêtement, je m'attendais à pire, je suis agréablement surpris, ce n'est pas un salon roulant, mais je la trouve quand même confortable. les sièges avant ont un bon maintient et son agréable (à avoir après 500km).

- Fluidité : les transitions entre le moteur électrique et le moteur thermique est imperceptible, c'est super agréable. Je trouve la voiture très douce à conduire, elle ne pouce pas du tout à appuyer sur la pédale de droite, au contraire, je prend presque du plaisir à rouler doucement. 

- Finitions : Ce n'est certes pas l'intérieur le plus flatteur à l'œil, ni le plus travaillé, mais je le trouve quand même propre et bien réalisé. Il n'y a pas de bruits de plastique désagréables quand on tourne les boutons ou autre. (je précise, car l'intérieur de la 208 de 2015 de ma mère est certes très beau, mais la qualité de construction est à vomir, des bruits de plastiques partout) 

- Les aides : mon avis est forcément biaisé du fait que c'est ma première voiture "moderne". Globalement je trouve que les aides fonctionnent bien et sont faciles à appréhender. Les phares automatiques sont top, je pensais pas que ça fonctionnait aussi bien. Sur une autoroute bien marqué, la voiture conduit quasiment toute seule. 

- Les gadgets : l'ouverture du coffre au pied fonctionne vraiment bien une fois qu'on a pris le coup, ça marche à chaque fois. L'aménagement du coffre (en version AWD-I) laisse quelques emplacements de rangement. L'appli MyT fonctionne super bien, pouvoir démarrer la clim à distance, c'est un régal. 

- La cohérence globale : c'est un sentiment assez compliqué à décrire, mais je trouve que le YC est un produit vraiment abouti et réfléchit, tout semble à sa place, je ne vois pas (pour le moment) de grosses fautes. Même ce YC n'est pas donné, j'ai néanmoins l'impression d'en avoir pour mon argent. 

- Gabarit : c'est encore une fois personnel, on a tous des besoins différents. Pour mon usage je le trouve parfait, suffisamment "petit" pour être utilisable sans problèmes en ville (et dans les parking) mais assez spacieux pour pouvoir charger et partir avec madame (et le futur chien). 

- Le son : avec le pack techno le son JBL est vraiment super bon, je m'attendais pas à ça. 

Ce que j'aime moins : 


- L'écran : il est TROP LENT et, comme je suis un geek ça m'énerve. 
- Finitions : même si plus haut je dis que j'en suis satisfait, il y a cependant 2 problèmes; les poignées intérieures et l'accoudoir central. C'est très cheap, ça fait presque tache comparé au reste, on a l'impression que le plastique des poignées n'est même pas ébavuré... 

- l'accoudoir central : on peut pas le régler en hauteur ou profondeur. On peut l'ouvrir mais l'espace de rangement est vraiment anecdotique, un paquet de chewing-gum et le bip du télépéage tout au plus.

- Puissance : peut-être qu'un moteur légèrement plus puissance aurait été appréciable. A voir. 

- La caméra de recule : une définition un peu meilleure serait la bienvenue. 


- Le mode sport : sert-il vraiment à quelque chose ? Pour le moment, je n'en ai pas l'impression, à voir après plus de Km. 

- Bruit des bip : même en mettant au minimum je les trouve tjs trop forts. 

- Le HUD : il arrive souvent qu'il ne soit pas capable d'afficher la limitation de vitesse et indique "--". On peut pas afficher waze sur le HUD  Sad

Voilà, c'est tout pour le moment 👍
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

Grego63, Seolane, Golf Bravo, stahl et DELDID78 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Sam 30 Juil 2022, 00:27
Félicitations pour votre Yaris Cross.😁👍

Votre concessionnaire a été sympa il vous a offert des cadeaux ?

Vous avez une petite photo du bolide ?

Merci pour vos premières impressions, c'est très intéressant.😜

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Sam 30 Juil 2022, 13:28
Salut !

Oui le concessionnaire a été sympa (après c'est un commercial, c'est son boulot) 

J'ai eu en cadeau :

- Une belle bouteille de champ (j'aime pas le champ mais madame est contente)
- Le bac de coffre (valeur 70€), ça tombe bien je comptais le prendre ! 
- Réservoir plein au 3/4, de nos jours c'est un peu un cadeau 😂

Grego63, Seolane et stahl aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 31 Juil 2022, 23:57
Oui ils ont été sympathiques, le concessionnaire c'est sur Paris ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 05 Sep 2022, 13:25
[UPDATE 1600km]

Comme promis voici mon impression après plus de 1000km.  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f44d 

Durant ce moi d'aout j'ai parcourt ~1600km  
- ~1000km d'autoroute
- ~500km de nationale/départementale 
- ~100km de ville

Je ne vais pas reprendre tous les points que j'ai évoqués précédemment, mais uniquement certains :

- Conso : Aucune surprise de ce coté, mes consos sont cohérentes avec ce que tout le monde affiche, ça consomme rien.

- Fluidité : Je vais le redire, mais je trouve cette voiture super agréable à conduire, c'est doux, les transitions électriques/thermiques sont audibles mais imperceptibles à la conduite, aucuns à-coup. 

- Les aides à la conduite : Gros point ici, beaucoup de choses ont été dites, j'étais impatient de faire de l'autoroute pour tester. 
Avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintient dans la voie, sur autoroute la voiture conduit quasiment toute seule. C'est assez reposant et agréable. 
Cependant, comme beaucoup, j'ai noté que la voiture à tendance à faire des "Zig Zag" au dessus de 110km/h, rien de dangereux, mais un peu perturbant quand même. 
J'ai fait la remarque à ma copine et bizarrement, elle m'a dit ne pas ressentir ces zig zag, quels sont vos impressions à ce sujet ? 
Personnellement, j'ai l'impression que le maintient dans la voie à tendance à serrer à gauche, ce qui me gène un peu, suis-je le seul ? 

- Détection piéton : J'ai été surpris d'à quel point c'est efficace. En rentrant un soir, les lumières de ma rue étaient HS (il faisait vraiment noir), à ~30m de moi, je vois 2 piétons traverser au rouge, la voiture les a immédiatement repérées et m'a affiché "freinez" sur le HUD. Même sans freiner ils auraient eu le temps de traverser sans que je ne les mette en danger, je ne roulais vraiment pas vite. Je ne pensais pas que la voiture pourrait les repérer d'aussi loin dans le noir.

- HUD : L'affichage des limitations de vitesse est catastrophique, ne vous y fiez pas. Il faut vite une maj.

- Les gadgets : Dans un autre sujet >ici< il est sujet de l'ouverture du coffre avec le pied. Au début, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Au final, même si ce n'est pas une révolution, ça s'avère assez pratique et je m'en sers plus que ce que je pensais. 

- Bruit moteur/boite : Le fameux moulin à café. Beaucoup pointent du doigt le son émis par ce moteur et cette boite, j'avais un peu peur que ça me "dégoute" de la voiture au début. Au final après quelques heures de conduite je ne le remarques même plus. 

- Bruits d'air : C'est surement LE point le plus critiqué sur le YC, les bruits d'air passé 110km/h. J'avais un peu la boule au ventre pendant mon premier trajet sur autoroute, comme pour les bruits de moteur/boite j'avais peur que ça me dégoute de la voiture. En effet, à 130km/h la voiture se fait entendre, surtout au niveau des vitres et à l'arrière. Cependant je ne trouve pas ça aussi insupportable que ce que certains disent. 
Je pense qu'il faut remettre un peu de contexte : c'est un SUV urbain, pas une classe S. 
Alors oui, si vous passez d'une berline ou d'une routière au YC, ça va vous faire bizarre, c'est certain.
Cependant, il faut prendre en compte que c'est un SUV Urbain, sont terrain de jeu, c'est la ville et le péri urbain.
Si vous faites 10k km/an d'autoroute en effet avec un YC ça va être compliqué. Mais pour des trajets d'autoroute occasionnels et de distance moyenne (moins de 5/6h) le YC est suffisamment confortable pour vous emmener sans que vous n'arriviez à destination sur les rotules. 
Pour donner un point de comparaison, je trouve mon YC moins bruyant que les citadines que j'ai conduit sur autoroute : Polo 5, 208 (2015), Clio 4. Alors certes ce n'est pas une grande victoire, mais ce sont des points de comparaison plus cohérent qu'un XC40... 

- Habitabilité arrière : N'ayant pas d'enfant, je vais passer rapidement ce point. Les quelques passagers que j'ai eu ce sont bien senti et ne m'ont pas fait de "mauvaises" remarques. Mais je n'ai pas assez souvent de passagers pour que mon avis soit intéressant sur ce point. 

Enfin, si je devais résumer mon YC en deux mots ce serait : cohérence et polyvalence

Je penses que certaines critiques sont trop sévères avec le YC. J'ai l'impression que beaucoup oublient qu'est le YC, encore une fois, un SUV Urbain. J'ai lu beaucoup de critiques et je trouve que certains se trompent de combat. Si vous voulez emmener toute votre famille en vacances en faisant 900km d'autoroute, en effet le YC n'est pas une bonne voiture, il n'est juste pas fait pour ça. J'ai l'impression que certains clients/testeurs ont cru acheter un "vrai" SUV avec ce YC, ce qu'il n'est pas. Il faut le remettre dans son contexte, et le prendre pour ce qu'il est. 

PS : Est-ce qu'un modo peu update le titre du sujet avec [UPDATE 1000Km] ? Merci  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f600

Grego63, Golf Bravo et Yohann aiment ce message

Yohann
Yohann
Débutant
Débutant
Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 05 Sep 2022, 22:23
Salut William, tu peux modifier le titre du sujet en éditant le premier message.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 05 Sep 2022, 23:03
Merci @William, merci pour votre impression sur les premiers 1600 premiers kilomètres, c'est très intéressant, pour le titre vous pouvez le modifier tout seul en éditant votre premier post avec le nouveau titre.😉

Ps: j'ai modifié, si ça vous convient pas, vous pouvez le modifier.😁👍

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 06 Sep 2022, 00:24
Hello @Grego63 

Je ne savais pas si on avait l'autorisation de modifier le titre par nous même.
Sur certains forum les modo n'aiment pas.

Merci  Very Happy  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f44d

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Mar 06 Sep 2022, 00:50
William a écrit:Hello @Grego63 

Je ne savais pas si on avait l'autorisation de modifier le titre par nous même.
Sur certains forum les modo n'aiment pas.

Merci  Very Happy  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f44d


Il n’y a pas de problème, c'est votre post. 


Vous pouvez le modifier comme vous voulez tant qu'il respecte les règles du forum. 



_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

William aime ce message

avatar
jean jacques
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 30 Oct 2022, 15:48
Super définition du véhicule je trouve

_________________
En commande YARIS CROSS BLANCHE DYNAMIQUE PLUS PAC CONFORt
Belgique
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Merci de cet avis qui correspond à mon ressenti excepté quelques points, :

Dim 30 Oct 2022, 17:55
Merci de cet avis qui correspond à mon ressenti excepté quelques points, :


Pas de constat de zig zag mais je n’utilise peut être pas assez le régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie.
Même constat positif pour la détection piéton (1 cas)
HUD : dans ma région (Rhône Alpes, Ain) quelques écarts avec la vitesse règlementaire, mais l’affichage est loin d’être catastrophique.

- Bruit moteur/boite, Le fameux moulin à café : ça se limite effectivement à quelques situations (forte pente, relance) et ça peut être accentué par un mauvais choix du mode conduite (ECO avec forte pente par exemple)

- Bruits d'air : j’ai déjà documenté ça dans la Yaris Cross de Nonno et Nonna mais toujours pas de bruits d’air à 110 ni à 130 kmh 
Merci de cet avis qui correspond à mon ressenti excepté quelques points, :


Pas de constat de zig zag mais je n’utilise peut être pas assez le régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie.
Même constat positif pour la détection piéton (1 cas)
HUD : dans ma région (Rhône Alpes, Ain) quelques écarts avec la vitesse règlementaire, mais l’affichage est loin d’être catastrophique.
- Bruit moteur/boite, Le fameux moulin à café : ça se limite effectivement à quelques situations (forte pente, relance) et ça peut être accentué par un mauvais choix du mode conduite (ECO avec forte pente)
- Bruits d'air : j’ai déjà documenté ça dans la Yaris Cross de Nonno et Nonna mais toujours pas de bruits d’air à 110 ni à 130 kmh 
https://www.yaris-cross-forum.com/t166-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna



D’accord avec la conclusion , c’est un SUV urbain cohérent et polyvalent et il faut le juger dans sa catégorie.

Yaris Cross Première AWDi de mars 2022 6428km
4,84L/100
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

William aime ce message

avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 30 Oct 2022, 18:17
Au niveau du bruit d'air je suis plutôt d'accord même a 90 j'ai l'impression de rouler avec une vitre ouverte, d'ailleurs ma femme me demande de fermé la vitre a chaque fois et pourtant j'avais une Punto avant (pas la ref en matière d'isolation phonique)
Je vais acheter un joint de porte supplémentaires pour voir si ça s'améliore.
Pour le reste la voiture a par le système multimédia qui est on ne peut plus mauvais je suis très content de la voiture et de ses assistances
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 30 Oct 2022, 19:38
Golf Bravo a écrit:Merci de cet avis qui correspond à mon ressenti excepté quelques points, :


Pas de constat de zig zag mais je n’utilise peut être pas assez le régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie.
Même constat positif pour la détection piéton (1 cas)
HUD : dans ma région (Rhône Alpes, Ain) quelques écarts avec la vitesse règlementaire, mais l’affichage est loin d’être catastrophique.

- Bruit moteur/boite, Le fameux moulin à café : ça se limite effectivement à quelques situations (forte pente, relance) et ça peut être accentué par un mauvais choix du mode conduite (ECO avec forte pente par exemple)

- Bruits d'air : j’ai déjà documenté ça dans la Yaris Cross de Nonno et Nonna mais toujours pas de bruits d’air à 110 ni à 130 kmh 
Merci de cet avis qui correspond à mon ressenti excepté quelques points, :


Pas de constat de zig zag mais je n’utilise peut être pas assez le régulateur adaptatif avec le maintien dans la voie.
Même constat positif pour la détection piéton (1 cas)
HUD : dans ma région (Rhône Alpes, Ain) quelques écarts avec la vitesse règlementaire, mais l’affichage est loin d’être catastrophique.
- Bruit moteur/boite, Le fameux moulin à café : ça se limite effectivement à quelques situations (forte pente, relance) et ça peut être accentué par un mauvais choix du mode conduite (ECO avec forte pente)
- Bruits d'air : j’ai déjà documenté ça dans la Yaris Cross de Nonno et Nonna mais toujours pas de bruits d’air à 110 ni à 130 kmh 
https://www.yaris-cross-forum.com/t166-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna



D’accord avec la conclusion , c’est un SUV urbain cohérent et polyvalent et il faut le juger dans sa catégorie.

Yaris Cross Première AWDi de mars 2022 6428km
4,84L/100
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

Merci pour ton retour.

Si le HUD fonctionne très bien chez toi tant mieux, ça veut peut-être dire que cela est du à la zone géographique et que ça pourra être amélioré dans de prochaines maj  Very Happy

J'essayerais de mettre le mode normal ou sport la prochaine fois que je serais dans une pente ou que j'aurais besoin de relancer, voir si je note un bruit moins fort. Merci pour l'astuce.
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 30 Oct 2022, 19:41
regi54 a écrit:Au niveau du bruit d'air je suis plutôt d'accord même a 90 j'ai l'impression de rouler avec une vitre ouverte, d'ailleurs ma femme me demande de fermé la vitre a chaque fois et pourtant j'avais une Punto avant (pas la ref en matière d'isolation phonique)
Je vais acheter un joint de porte supplémentaires pour voir si ça s'améliore.
Pour le reste la voiture a par le système multimédia qui est on ne peut plus mauvais je suis très content de la voiture et de ses assistances

Salut, quelle version du YC possèdes tu ?

J'ai l'impression que les personnes qui ont la version 4AWD se plaignent moins de bruits parasites.

Pour ce qui est des bruts d'air au niveau des fenêtres ça ne change pas grand chose, j'en ai également un peu. Mais pour les autres bruits j'ai l'impressions que les 4AWD sont moins impactés. 

Bonne idée le joint de porte supplémentaire, tu nous diras si ça marche bien 👍
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Bruit et AWDi

Dim 30 Oct 2022, 21:17
Nous avons une Première donc AWDi, c'est peut être une piste car ces retours sur le bruit sont assez curieux.

Je n'ai jamais réussi à trouver du bruit dans cette Yaris Cross même à 130 kmh alors que certains en trouvent à 90 110 kmh.

La relation bruit ou pas et AWDi serait curieuse mais c'est peut être une piste à explorer
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Rapprochement bruit et 2WD VS AWDi

Dim 30 Oct 2022, 21:27
Ce serait bien de pouvoir rapprocher les propriétaires qui se plaignent du bruit avec le type de YC (2WD AWDi) et peut être aussi des finitions (Dynamic Design Collection ...) malheureusement je ne vois pas d'accès direct au type de YC dans les messages.

Grego63 a peut être une astuce ???
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 30 Oct 2022, 22:10
Les version AWD ont un coffre plus petit, elle sont plus "pleines". Peut-être que cela réduit d'éventuelles vibrations ou d'effets de résonances/d'échos ? 

Si il y a un ingénieur acousticien sur le forum, qu'il se manifeste  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f602  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f602  [UPDATE 8000Km] Premières impressions 1f602
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 31 Oct 2022, 09:52
Bonjour c'est une design 2 roue motrice, avec le pack cargo et la roue de secours.
Le coffre est toujours plein donc je pense pas que cela vienne de la résonance du volume vide.
Pour le bruit d'air c'est vraiment au niveau des porte et pas des fenêtres, d'où l'idée du joint phonique
avatar
al36
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Ven 16 Déc 2022, 08:02
Bonjour,

Pour alimenter les stats : 

je ne constate pas de bruits parasites sur ma YC Design AWD (pourtant j'avais avant un lexus rx 450h réputé pour son silence et, même si ce n'est pas comparable, la YC n'est pas en reste)

William aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Ven 16 Déc 2022, 18:15
Toujours rien à dire sur le bruit dans la YC.
Actuellement je suis en pleine expérimentation sur les batteries HT et 12V de la YC et elle ne roule pas.
https://www.yaris-cross-forum.com/t166p125-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna
Prochain roulage en principe le 20 décembre et l'expérience sera terminée.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

[UPDATE 8000Km] Premières impressions Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum