Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 09:43Grego63
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Sam 17 Juin 2023, 16:33
UPDATE : 8000 Km ! 

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je reviens après avoir parcouru un peu plus de 8000 Km pour partager une nouvelle fois mon ressenti Smile
Je vais reprendre en grande partie les points précédemment évoqués : 

- Conso : Rien à signaler de particulier, tout est cohérent avec ce que montrent les autres proprios de YC. Maintenant que je me suis fait à la voiture, j'arrive à descendre sous les 5L en usage urbain sans trop de soucis. 

- Fluidité : C'est tjs pour moi un gros point fort du YC. La voiture est douce, agréable et "zen" à conduire (ce qui est top quand on conduit à Paris !). Toutes les transitions élec/thermique se font tout en douceur. 

- Aides à la conduite :  Je ne serais pas dire si c'est moi qui m'y suis fait ou s'il y a eu une mise à jour, mais j'ai l'impression que la voiture ZigZag moins qu'il y a 1an. Je suis globalement satisfait de ces fonctions. Seul léger bémol à mon gout : je trouve que la voiture a tendance à re-accélérer trop fort dans les situations de bouchons.

- Détection piéton : Rien de plus à dire que pendant la dernière update (tant mieux d'ailleurs)

- HUD : L'affichage des limitations de vitesse est toujours catastrophique, ne vous y fiez pas, ça peut être dangereux pour votre permis. Au delà de ce problème, j'aimerais une maj pour pouvoir plus le personnaliser, ajouter ou supprimer des éléments de conduite que je veux ou non.

- Coffre : L'ouverture avec le pied est tjs inutile, donc forcément indispensable ! Very Happy

- Bruit moteur boite : On s'y fait largement, c'est juste présent à la sortie du péage ou dans les grandes montées. Apparemment passer sur un autre mode de conduite que Eco peut réduire un peu le bruit dans ces cas là.

- Habitabilité arrière : On est parti en week-end avec deux passagers à l'arrière et le chien (de taille moyenne/petite). Ça c'est plutôt bien passé et personne ne s'est plaint. C'était pour un trajet de moins de 5h. Cependant ça n'en fait pas une voiture familiale ni adaptée aux très longs trajets chargés. 

- Tableau de bord : Ça m'énerve de devoir régler l'heure manuellement, comment ça ce fait que ça ne puisse pas se mettre l'heure automatiquement ? 

- Climatisation : Ça fonctionne très bien, chauffe et refroidit vite. Par contre, je trouve que la clim est trop forte, même au minimum. Ce n'est pas très agréable pour les personnes sensibles aux clims

- Gabarit : Point fort pour moi, la voiture a un gabarit vraiment facile à appréhender, elle passe partout et se gare sans aucun problème, vraiment très agile en ville.
 

- Ressenti général : pour reprendre les points gabarit et fluidité; la voiture est vraiment facile à conduire. C'est un bonheur, surtout en ville de rouler, manœuvrer et tout. Toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer on tout de suite prit la voiture en main après qq kilomètres. Un ami qui venait d'avoir son permis qq jours avant a été très alaise tout de suite. 
Encore une fois, sa fluidité et sa partie électrique en font un véhicule agréable et "zen" à conduire, je me suis surpris à rouler moins vite qu'avant (même si j'ai jamais roulé comme un fou) et, à moins m'énerver au volant. 

Ma conclusion reste sensiblement la même que la dernière fois : c'est un véhicule cohérent et polyvalent. C'est un achat vraiment rationnel
Je recommanderais le YC au couple avec max 1 enfant ou 1 chien (comme nous) au delà de ça je pense qu'il faudra réfléchir à une voiture de volume supérieur. 
C'est un véhicule qui se destine principalement a des trajets urbains/péri-urbains. 
Si vous cherchez une routière, un "vrai" SUV ou une voiture vraiment familiale, passer votre chemin, il y certainement mieux ailleurs ou dans d'autres gammes de Toyota.

Golf Bravo aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Sam 17 Juin 2023, 21:24
Merci William pour ce retour détaillé après 8000K.

D'accord avec la quasi totalité des points évoqués avec près de 11000K en 15 mois.

- Conso : RAS
- Fluidité : C'est tjs pour moi un gros point fort du YC. La voiture est douce, agréable et "zen" à conduire (. Toutes les transitions élec/thermique se font tout en douceur. Je confirme, La seule exception pour nous c'est la montée de Ceignes sur A40 (10K avec 5 à 10% de pente)
- Aides à la conduite : RAS mais pas de circulation dans les bouchons. J'utilise de plus en plus le régulateur adaptatif qui facilite le respect des limites de vitesse, très facile à utiliser avec le HUD.
- Détection piéton :RAS
- HUD : L'affichage des limitations de vitesse ne pose pas de problème, mais nous avons le vieux Touch and Go2 et je pense que vous avez le Smart Connect. Pour avoir le guidage sur le HUD il nous faut utiliser le GPS de la YC, mais grosse préférence pour CarPlay et du coup nous perdons le guidage HUD (pas grave, avec Maps sur CarPlay);
- Coffre : L'ouverture avec le pied est tjs inutile, donc forcément indispensable ! [UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Icon_biggrin Je confirme nous sommes beaucoup amusés avec au début mais depuis la découverte des problèmes de batterie 12V, nous évitons son utilisation. Jamais de panne avec la batterie 12V, malgré une utilisation très défavorable (elle n'a pas roulé depuis le 31 mai et elle roulera le 23 juin pour aller à Genève.
- Bruit moteur boite : On s'y fait largement, c'est juste présent à la sortie du péage ou dans les grandes montées. Apparemment passer sur un autre mode de conduite que Eco peut réduire un peu le bruit dans ces cas là. Je confirme que le mode ECO n'est pas une bonne idée dans la Côte de Ceignes et pour le reste une conduite en douceur réduit voire supprime ce bruit.
- Habitabilité arrière : On est parti pour une semaine de croisière sur la Saône avec deux passagers à l'arrière, sans chien mais avec un stock de nourriture pour 5 adultes et 3 enfants pour la semaine. Ça c'est plutôt bien passé et personne ne s'est plaint. C'était pour un trajet de moins de 3h. Cependant ça n'en fait pas une voiture familiale ni adaptée aux très longs trajets chargés. 
Pour moi son habitabilité dans 4,18 m est un point fort essentiel.
- Tableau de bord : Ça ne m'énerve pas de devoir régler l'heure manuellement, car c'est très rapide 
- Climatisation : RAS
- Gabarit : Point fort pour moi, la voiture a un gabarit vraiment facile à appréhender, elle passe partout et se gare sans aucun problème, vraiment très agile en ville. Je confirme et la position de conduite est excellente pour la visibilité.
 

- Ressenti général : pour reprendre les points gabarit et fluidité; la voiture est vraiment facile à conduire. C'est un bonheur, surtout en ville de rouler, manœuvrer et tout. Toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer on tout de suite prit la voiture en main après qq kilomètres. Un ami qui venait d'avoir son permis qq jours avant a été très alaise tout de suite. 
Encore une fois, sa fluidité et sa partie électrique en font un véhicule agréable et "zen" à conduire, je me suis surpris à rouler moins vite qu'avant (même si j'ai jamais roulé comme un fou) et, à moins m'énerver au volant. Vous le dites mieux que moi je confirme (mais je n'ai encore jamais fait essayer la YC à l'exception de notre fils qui la conduit à chaque occasion pour maintenir sa pratique de conduite à droite car il vit en UK)
Ma conclusion serait la même : c'est un véhicule cohérent et polyvalent. C'est un achat vraiment rationnel
Nous l'utilisons occasionnellement avec nos trois petits enfants (16, 14 et 12 ans ) et parfois leur chien un braque allemand. et je confirme c'est un peu juste pour faire des trajets de plus de 4 heures sur autoroute..

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
jean jacques
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Dim 18 Juin 2023, 20:37
Pour ma part je viens de prendre rendez vous pour mon entretien de15000km je suis de la région de Tournai Belgique 15km de Lille
Véhicule reçu le 6 janvier 2023
Nous vvayageons bien avec notre Yaris Cross  Pays bas Luxembourg Sud est de la France Avignon  Alsace
Donc voilà pas un véhicule qui ne fait pas que de la ville 
Nous sommes deux et parfois avec notre petite fille lors de vacance
Véhicule polivalant conso metriser le bruit oui mais j avais une C3 air cross et boîte auto et bien  là aussi le bruit présent en monté
Franchement je ne regrette pas mon achat
Version dynamique plus pack confort
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 19 Juin 2023, 18:11
Ouh la la 15000K en 6 mois !

Avec moins de 11000K en 15 mois je suis un petit joueur.

Je n'ai pas encore vu beaucoup d'utilisateurs de votre calibre.

Donc un retour très intéressant, sur le roulage autoroutier en YC, merci de votre témoignage.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Lun 19 Juin 2023, 22:31
Salut !

Merci Golf Bravo et Jean Jaques pour vos retours et impressions  Very Happy

Golf Bravo :

- HUD : En effet j'ai le Smart Connecte. J'utilise systématiquement CarPlay avec Waze qui, pour moi, est de loin la meilleure solution GPS.

- Coffre : Mine de rien c'est pratique cette ouverture du coffre avec les bras chargés... Je n'ai pas du tout entendu parlé de cette histoire de problème de batterie, merci pour l'info 

- Habitabilité : C'est vrai que pour mois de 4,20m son habitabilité est plutôt correctement optimisée.

- Gabarit : Tu as parfaitement raison : la position de conduite est top et met tout de suite très alaise.

Jean Jaques :


15 000km en 6 mois ça roule fort !  Cool
Content de savoir qu'après un usage aussi intensif tu en sois toujours satisfait.
Contenu sponsorisé

[UPDATE 8000Km] Premières impressions - Page 2 Empty Re: [UPDATE 8000Km] Premières impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum