Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Pb demmarage Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Réglage volume Aujourd'hui à 17:56Joroch
Présentation de TontonAujourd'hui à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pb demmarage

+9
Grego63
stahl
Tremaudant
Agen47
Joroch
Golf Bravo
regi54
Berhut57
Stef7766
13 participants
Aller en bas
avatar
Stef7766
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2022

Pb demmarage Empty Pb demmarage

Sam 25 Nov 2023, 12:44
Semaine dernier je fais 80 km et 4 jours après je veux reprendre la voiture impossible de démarrer la voiture appel on de batterie coût de booster et reparti cela fait deux fois déjà ras le bol on achète une voiture neuve voilà le résultat avec votre Toyota le dépanneur me dit il faut rouler tout les jours je vais revendre ma yaris cross
avatar
Berhut57
Débutant
Débutant
Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2023
Localisation : Sarreguemines

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 25 Nov 2023, 17:08
bonsoir, pour éviter cela, il nous savoir / voiture dans un garage ? où est la clé pendant l'arrêt de la voiture ?  

ma YC ne roule pas tous les jours, après 3 semaine sans rouler elle démarre sans problème, 

la seule chose que je ne fais plus, c'est de laisser la clé dans ou près de la voiture, 
je la verrouille toujours dans mon garage avec la vitre AV G ouverte pour pouvoir y accéder , le verrouillage / un appui sur fermer et en même temps 2 appuis sur ouvrir la clé clignote 4x et à ce moment elle ne cherche plus la voiture ni la voiture la clé, pour pouvoir démarrer un appui sur ouvrir est obligatoire.

_________________
YC Design AWDi
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 25 Nov 2023, 21:30
Stef7766 a écrit:Semaine dernier je fais 80 km et 4 jours après je veux reprendre la voiture impossible de démarrer la voiture appel on de batterie coût de booster et reparti cela fait deux fois déjà ras le bol on achète une voiture neuve voilà le résultat avec votre Toyota le dépanneur me dit il faut rouler tout les jours je vais revendre ma yaris cross
Bonjour avez fait la mise a jour du boîtier DCM?
Je vous conseil de vérifier que les plafonnier s éteigne bien car j'ai déjà eu le cas où ils sont restés allumés
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 27 Nov 2023, 11:36
Malgré des roulages toutes les 2 semaines, jamais de panne, booster sous le siège passager jamais utilisé, j'ai adopté la solution de Berhut57 (YC verrouillée et fenêtre conducteur ouverte et clé éloignée d'un étage).
Dernièrement la YC n'a pas roulé pendant près d'un mois à un ou deux jours près et elle démarrait encore sans problème.
Par sécurité j'ai branché le chargeur GYS (sur RELAY FUSE, ce qui est déconseillé) pour remonter la batterie de 11,63V à 12,78V.

Mise à jour DCM faite il y a plusieurs mois au moment de la révision.

Un internaute indique la possibilité de recharger la batterie 12V avec le thermique voiture à l'arrêt mais un autre internaute déconseille cette pratique qui encrasse le moteur.

Je n'ai encore jamais testé "un appui sur fermer et en même temps 2 appuis sur ouvrir la clé clignote 4x et à ce moment elle ne cherche plus la voiture ni la voiture la clé, pour pouvoir démarrer un appui sur ouvrir est obligatoire"
Je vais tester ce mercredi. 

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 27 Nov 2023, 21:07
Bizarre ce problème, un mauvais démarrage au bout de 4 jours m'étonne un peu, je penserai bien à un oubli de lumière intérieure même si la voiture passe en mode économie au bout d'un certain temps. Même si on laisse la clef près de la voiture ça ne justifie pas une batterie vide au bout de 4 jours, la mienne reste parfois plus d'une semaine dehors dans le froid et elle n'a jamais refusé de démarrer.Il est possible qu'il y aie un problème autre à déterminer par le sav. D'ailleurs qu'en dit il ? En tous cas si vous voulez la revendre je pense que vous ferez 2 heureux, vous et l'acheteur !

Grego63 aime ce message

avatar
Stef7766
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2022

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 04 Déc 2023, 08:28
Bonjour 
Le plafonnier était bien éteindre lors de la dernière révision la mise à jour a pas été faite le concessionnaire m’a dit que s’était annulé refusé de changer la batterie car teste elle est bonne soit disant prochaine panne je vais voir un autre concessionnaire
avatar
Agen47
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2023

Pb demmarage Empty problémes de batterie

Ven 15 Déc 2023, 23:18
je suis confronté moi aussi avec ce problème .
j'ai un Yaris cross  GR d' Avril 23  achetée neuve j'ai maintenant 11000km(1500 par mois)
Panne de batterie le 28/11 Le 11/12 les dépanneurs me disent "c'est tous le jours avec ce modele"
Mais Toyota ne veux rien faire .
je suis un peu désespéré ;
Pouvez vous me donner des conseils pour faire plier Toyota
Merci pour vos réponses
avatar
Tremaudant
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2023

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 18 Déc 2023, 07:29
Bonjour  ,même problème ,un matin batterie à plat. J'ai donné un coup de câble elle a redémarré  .lors de la révision il m'ont dit qu'il ont décelé un problème batterie  ,pas nécessaire de la remplacer d'après le responsable. J'attends la prochaine et la je pense que j'insisterai pour un vrai contrôle. Si pas possible je contacterai (relations clientèle toyota )

Je précise ancien mécanicien,  a la retraite .bonne journée à tous
avatar
Agen47
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2023

Pb demmarage Empty RE problemem batterie

Lun 18 Déc 2023, 08:43
merci Tremadant pour ton message
j'ai écris au service Client Toyota ,mais pour eux je roule pas assez(11000km en 8mois)au maxi la voiture reste 2 jours au garage sans rouler;
2 pannes en 11 jours et ils ne veulent rien savoir .
comment faire plier Toyota ?
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 18 Déc 2023, 08:55
"pour eux je roule pas assez(11000km en 8mois)au maxi la voiture reste 2 jours au garage sans rouler;
2 pannes en 11 jours et ils ne veulent rien savoir .
comment faire plier Toyota ?"

Salut
Si réellement vous avez un problème de démarrage au bout de 2 jours, il faut faire venir l'assistance chaque fois. Ils en auront bien marre un jour. Je sais, ce n'est pas très simple pour vous de perdre votre temps avec ce problème mais des fois il faut bien faire des sacrifices pour obtenir gain de cause.Toutes lesYC sont sous garantie encore normalement.
avatar
Agen47
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2023

Pb demmarage Empty Re demarrage

Lun 18 Déc 2023, 10:08
Si je suis venu sur Forum c'est pour avoir vos retours sur le même problème .
Effectivement à chaque fois j'appelle l'assistance ,il me démarre avec le boost ,je vais au garage ,on teste la batterie, résultat elle est est bonne .(2 fois en 11jours) .
Mais pour moi le mal est plus profond et Toyota ferme les yeux .
car changer la batterie, réglera t'il le problème ?
Quand je lit le nombre de personnes concernées j'en doute
je voudrais faire bouger les choses mais comment?
avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 18 Déc 2023, 14:35
bonjour a toutes et a tous, je vous rappel le protocole toyota,apres 2pannes reconnues de batterie le cc doit vous changer cette batterie et la remplacer par la nouvelle(legerement + puissante)et mise a jour du dcm,j ai eu le probleme en avril mon cc a change la batterie en garantit,depuis plus de problemes(je croise les doigts Laughing ).Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 18 Déc 2023, 14:48
Bonjour tout le monde.😁

Bienvenue a @Agen47 @Tremaudant, si vous le souhaitez vous pouvez vous présenter dans la partie présentation du forum en créant un nouveau sujet présentation de .👍

Arrow Ici.

Normalement au bout de 2 fois il change la batterie c'est la procédure.

Il faut appeler l'assistance à chaque fois comme ça Toyota a un rapport qui est remonté au siège à Vaucrezon.

Normalement votre concessionnaire doit signaler le problème au siège à chaque fois, ce qui permet à Toyota de prendre l'ampleur du problème.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Agen47
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2023

Pb demmarage Empty batterie de demarrage

Lun 18 Déc 2023, 14:57
j'ai eu 2 dépannages en 11 jours, j'attends le 3eme 
Pour l'instant la cc ne veux rien savoir
Pour info j'ai acheté la voiture à Evreux (disponibilité)mais j 'habite Agen donc à chaque c'est la concession d'Agen qui intervient pour le diagnostique après l'assistance .
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Lun 18 Déc 2023, 17:30
Évreux Agen ce n'est pas la porte à côté.😁

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Pb demmarage Empty Pb batterie

Sam 30 Déc 2023, 16:20
Bonjour, à mon tour d'avoir un problème de batterie, ce matin en voulant partir en montagne une semaine, bagages à charger surprise au tableau de bord pas de voyant rouge qui clignote et impossible de démarrer. Appel à l'assistance Toy arrivée du dépanneur mise en place du booster et la voiture démarre, le dépanneur est familier  avec ce problème sur toute les Yaris. Je laisse tourner ma Cross dans mon garage 45 mn et je veux charger les bagages mais aucune porte et coffre ne s'ouvrent, machinalement j'arrête le moteur et le redémarre mais refus plus de batterie. Appel à l'assistance Toy mais monsieur il fallait rouler avec le véhicule il ne s'est pas chargé je lui demande de faire changer la batterie non pas possible il faut aller chez le concessionnaire. Donc rdv mardi matin avec le dépanneur pour démarrer par booster et je dois aller chez le concessionnaire moteur tournant. Très content de l'assistance Toyota réveillon foutu en espérant que 2024 soit meilleur que 2023 meilleurs vœux à tous fidèles de ce forum.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 30 Déc 2023, 16:27
Bonjour @Seolane, votre dépanneur vous a pas emmené chez un concessionnaire Toyota ?

En général il faut rouler 30 min au minimum .

Normalement 45 minutes ça aurait dû recharger un peu la batterie.

Passer de bonnes fêtes de fin d'année .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 30 Déc 2023, 17:55
Non le dépanneur a fait démarrer ma Cross et est reparti, c'est après avec l'assistance Toy qui n'a pas voulu rappeler le dépanneur il interviendra seulement le mardi 2 janv pour me conduire au CC.
Bonnes fêtes
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 30 Déc 2023, 18:00
Désolé pour votre problème Séolane, surtout dans ces circonstances.

Je pense que le booster sous le siège passager est une solution de secours pour cette YC.
Toyota déconseille le booster mais à chaque fois le dépannage se fait avec un booster.

Pour ce qui concerne le roulage minimum, il faut respecter la règle du roulage mensuel de 16 km et de 30 minutes;

Il m'est arrivé plusieurs fois de m'approcher de cette limite, et de façon habituelle la YC roule principalement le mercredi toutes les 2 semaines en faisant plusieurs trajets pour un cumul de 200K environ dont 70K d'autoroute avec cette côte de Ceignes, ce qui est probablement un avantage pour le FAP.

Je ne suis pas un gros rouleur 15556K en 1 an et 10 mois donc moins de km que plusieurs des cas du forum.
Dernier roulage le 17 décembre, je ne vérifie plus la batterie 12V comme je le faisais auparavant, mais avec le témoignage de Séolane je vais reprendre ces mesures.
11,83V ce jour (pas de mesure depuis le 16/11/23), la YC a déjà démarré avec 11,55V

Garage tempéré par une chaudière gaz, 14° aujourd'hui.

Pas de panne, jamais de booster et quand je la verrouille dans le garage je laisse toujours la vitre AVG ouverte. (Reco d'un membre du forum).

Bon courage aux personnes concernées, et bon réveillon à tous.

.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Sam 30 Déc 2023, 18:15
Juste un petit mot.. Pensez à régulièrement recharger le booster car c'est pénible d'avoir un booster vide justement quand on en a besoin 😂.
Perso le mien je le charge tous les 3mois.. je ne m'en suis servi qu'une fois pour dépanner une Kangoo gas-oil jamais ma YC..( pour l'instant)
avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Dim 31 Déc 2023, 10:45
Merci Golf Bravo, je ne suis pas non plus un gros rouleur avec la Cross, j'ai un véhicule électrique une Spring qui fait l'essentiel des trajets en ville la Cross me sert pour aller en montagne ou dans les montées on entend bien le moteur.
Cdt Bonnes fêtes.
avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Dim 31 Déc 2023, 10:52
Merci Joroch pour les conseils sur le booster, je vais en acheter un pour être plus tranquille, car s'il m'arrive la même chose en raz campagne sans réseau pour appeler un dépanneur...J'espère que mon cc Toyota  va me changer la batterie mardi matin pour pouvoir repartir en montagne.
Cdt Bonnes fêtes
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Dim 31 Déc 2023, 13:02
Bonjour, normalement la procédure c'est au bout de 2 pannes constaté, il change la batterie.

La voiture est resté longtemps a l'arrêt ?

Le booster est une solution oui et non car il faut 2 appels à l'assistance pour un changement de batterie, il est très important de contacter l'assistance car l'information est remontée à Toyota France, si on redémarre la voiture soit même il non pas de trace de la panne.




_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Dim 31 Déc 2023, 17:35
Bonsoir Grego63, J'ai appelé 2 fois l'assistance la 1ère un dépanneur a été appelé la Cross a démarré mais impossible d'ouvrir le coffre ou les portes au bout de 45 mn moteur tournant, j'ai coupé le contact et redémarrer aussitôt espérant pouvoir ouvrir portes et coffre mais la voiture n'a pas démarré. De nouveau appel assistance Toy j'explique mon problème il n'a pas voulu rappeler le dépanneur et qu'il fallait attendre mardi pour remorquer mon véhicule chez le cc.
La voiture est resté 2 semaines à l'arrêt dans mon garage. J'espère avoir un changement de batterie car j'ai mesuré sa tension elle ne fait que 1,78 V, conclusion il ne faut pas tomber en panne un samedi aprèm car le cc est fermé.
Bonnes fêtes Cdt JMD
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Dim 31 Déc 2023, 19:07
Il y a vraiment quelque chose d'anormal dans votre cas.

Deux semaines sans rouler ça ne doit pas être un problème pour la YC.

Votre CC va chercher l'origine de cette panne.

Je suppose que vous avez eu la Maj DCM et que vous verrouillez la voiture dans le garage et que vous éloignez les clés.

Edit Et bien sur pas de dashcam et pas de système d'alarme

Bon réveillon quand même ça va finir par s'arranger

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

Pb demmarage Empty Re: Pb demmarage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum