Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Futur propriétaire de yaris cross gr sport Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Réglage volume Aujourd'hui à 08:18Joroch
Présentation de TontonAujourd'hui à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xunil
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2023

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Lun 02 Oct 2023, 14:05
Bonjour,

Je suis de Binche, une ville de belge, de la province du Hainaut qui se trouve entre Mons et Charleroi et à +- 20 km de Maubeuge.

Notre DS4 de 2013 se faisant vieille (enfin elle va toujours très bien, mais d'après les experts de politiciens elle serait trop polluante) nous avons fait le tour de ce qu'il y a sur le marché et notre choix s'est porté sur la Yaris Cross Gr Sport.

Du coup, je me suis inscrit sur le Forum afin d'avoir quelques infos d'utilisateurs Smile

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Lun 02 Oct 2023, 14:18
Bonjour @xunil, bienvenue sur le forum. 😁

Merci de votre inscription et de votre présentation. 👍

Bienvenue parmi nous

Vous avez essayé la Yaris Cross pour savoir si elle vous convient ?

Çe serait votre première hybride et votre première Toyota ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
xunil
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2023

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Lun 02 Oct 2023, 14:23
Non, on ne l'ai pas essayée, mais on sent bien dedans Smile

ça serait notre première hybride, première Toyota, mais dans mon papa en a possédé bien 6 je pense Smile

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Lun 02 Oct 2023, 14:36

OK vous ne l'avez pas encore acheté ?

Le mieux est vraiment de l'essayer Ville, Autoroutes, Route National avant.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Faites 20km de plus

Lun 02 Oct 2023, 20:36
Bonjour, j’ai scrupuleusement étudié les prix des yaris cross, et je vous conseille d’en commander une en France , quelques km à faire pour vous frontalier. Les différences de prix sont énormes , exemple j’ai commandé une yaris design 26249€  et en Belgique  , pour bien enfumer les acheteurs et protéger leur petit bizness  vous constaterez que le modèle design existe pas, ils appellent ça la dynamique plus ( lol, des jantes en acier et moins d’options) mais un prix catalogue de 29900€ 😳
Bref , les garanties étant internationales achetez votre yaris en France c’est très simple de l’immatriculer en Belgique après, suffit juste de demander le certificat de conformité européen qui ( et c’est bien le seul pays d’Europe à ne pas le fournir à l’achat d’un véhicule neuf) n’est pas fourni. Mais au pire vous savez en obtenir un auprès de tout les concessionnaires.
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Lun 02 Oct 2023, 20:44
Dernier conseil du bourlingueur, vendez votre Ds en France également, les contrôles techniques sont des plus légers, une voiture qui pollue trop pour la Belgique sera acceptée en France. D’ailleurs on voit encore rouler ici des tonnes de Citroën C15 , et autres épaves. 👍
avatar
robertbond
Design
Design
Messages : 103
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/12/2022

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Mar 03 Oct 2023, 05:46
Bonjour bienvenue
très bon choix
Logo Toyota
djoulk
djoulk
Débutant
Débutant
Messages : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Mar 03 Oct 2023, 09:24
Bonjour et bienvenue sur le forum  Smile
avatar
xunil
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2023

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Mer 04 Oct 2023, 12:31
Road66 a écrit:Bonjour, j’ai scrupuleusement étudié les prix des yaris cross, et je vous conseille d’en commander une en France , quelques km à faire pour vous frontalier. Les différences de prix sont énormes , exemple j’ai commandé une yaris design 26249€  et en Belgique  , pour bien enfumer les acheteurs et protéger leur petit bizness  vous constaterez que le modèle design existe pas, ils appellent ça la dynamique plus ( lol, des jantes en acier et moins d’options) mais un prix catalogue de 29900€ 😳
Bref , les garanties étant internationales achetez votre yaris en France c’est très simple de l’immatriculer en Belgique après, suffit juste de demander le certificat de conformité européen qui ( et c’est bien le seul pays d’Europe à ne pas le fournir à l’achat d’un véhicule neuf) n’est pas fourni. Mais au pire vous savez en obtenir un auprès de tout les concessionnaires.
Je confirme la différence est importante, mais en Belgique la remise pour indépendant (bien plus importante que pour les particuliers) me la place quasi au même prix.
Il faut juste un numéro de TVA, ça passe sans problème avec mon activité complémentaire. Very Happy
avatar
xunil
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2023

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Mer 04 Oct 2023, 12:38
Road66 a écrit:Dernier conseil du bourlingueur, vendez votre Ds en France également, les contrôles techniques sont des plus légers, une voiture qui pollue trop pour la Belgique sera acceptée en France. D’ailleurs on voit encore rouler ici des tonnes de Citroën C15 , et autres épaves. 👍
Est-ce que ma ds4 pollue ou on veut dire qu'elle pollue ???  

Je pense qu'une voiture de 13 ans, qui fait quasi 1400 Km avec le plein de 50 litre de diesel, pollue moins que la fabrication d'une nouvelle le besoin de surement bien plus d'essence pour faire 1400 Km.  De plus le raffinage de l'essence, produira quand même le diesel (même si ce n'est que la moitié) ...

En plus en Wallonie, vu la future taxation des voitures au poids (sympa pour les batteries) ne pousse pas à passer à l'électrique.
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Mer 04 Oct 2023, 13:43
xunil a écrit:
Road66 a écrit:Bonjour, j’ai scrupuleusement étudié les prix des yaris cross, et je vous conseille d’en commander une en France , quelques km à faire pour vous frontalier. Les différences de prix sont énormes , exemple j’ai commandé une yaris design 26249€  et en Belgique  , pour bien enfumer les acheteurs et protéger leur petit bizness  vous constaterez que le modèle design existe pas, ils appellent ça la dynamique plus ( lol, des jantes en acier et moins d’options) mais un prix catalogue de 29900€ 😳
Bref , les garanties étant internationales achetez votre yaris en France c’est très simple de l’immatriculer en Belgique après, suffit juste de demander le certificat de conformité européen qui ( et c’est bien le seul pays d’Europe à ne pas le fournir à l’achat d’un véhicule neuf) n’est pas fourni. Mais au pire vous savez en obtenir un auprès de tout les concessionnaires.
Je confirme la différence est importante, mais en Belgique la remise pour indépendant (bien plus importante que pour les particuliers) me la place quasi au même prix.
Il faut juste un numéro de TVA, ça passe sans problème avec mon activité complémentaire. Very Happy
Ok, je vois. Si vous disposez d’un numéro de tva, voici un conseil que vous suivrez pas. Personnellement, je résidais en walbanie , et j’étais administrateur de société. J’achetais deux à trois voitures ( neuve)par an en Allemagne. Mais faut avoir un numéro de tva pour cela si vous voulez bénéficier des réductions « professionnel « . Exemple, ma dernière voiture, une Audi A3 30tfsi,boîte automatique, hors tva 18000€, pour la même voiture en concession belge, c’était ( même avec la fameuse réduction « fleet «  ) 31000€ hors tva.  Le secret ? Simple, les grossistes allemands achètent dans les pays à revenus modestes, car oui les prix des voitures sont en fonction du revenu salarial des acheteurs. Bref mon Audi à été fabriquée en Allemagne, vendue en Bulgarie et revendue en Allemagne au grossiste. Comment font ils ? Simple, le concessionnaire bulgare immatricule la voiture neuve dans son pays et ensuite la revend comme occasion au grossiste allemand, qui lui a son tour va l’immatriculer en Allemagne pour échapper aux dictats des constructeurs, une voiture jamais immatriculée est considérée comme neuve, les autres sont des occasions. Mais le grossiste allemand vend les voitures avec 0km , vous devez même la « déballer «  vous même. Plastique autocollant toit, capot, etc, et plastique intérieur etcc bref une voiture neuve qui sort de l’usine.voilà, vous prenez possession d’une voiture neuve mais immatriculée déjà deux fois, et cerise sur le gâteau. Pour le fisc belge, une voiture immatriculée plusieurs fois est dévaluée et passe en occasion, vous pouvez donc l’amortir fiscalement en 3 ans au lieu de 5. Et moi, je revendais toujours ma voiture après une année fiscale et toujours fiscalement , je faisais même un bénéfice en la revendant . Et si vous en prenez possession en décembre et la revendez en janvier, cela fait DEUX amortissements de réalisés. Que du bonheur.je ne dirigeais pas une société dans le secteur automobile. Mais achetais deux voitures par an sans soucis et je roulais gratis . Désolé pour le terme walbanie, je voulais pas offusquer les français de Belgique, mais la wallonie m’a déçu et j’ai demandé l’asile politique à la France., toute façon on était français avant la chute de l’empereur.
Contenu sponsorisé

Futur propriétaire de yaris cross gr sport Empty Re: Futur propriétaire de yaris cross gr sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum