Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Problème d'installation de l' App MyT  Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 20:50Crossfinger
Ou en sont vos commandes ?Aujourd'hui à 20:42Crossfinger
TraducteurAujourd'hui à 20:26Fax
Réglage volume Aujourd'hui à 17:56Joroch
Présentation de TontonAujourd'hui à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Aller en bas
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Problème d'installation de l' App MyT

Mer 02 Aoû 2023, 16:14
Depuis l'acquisition de ma Yaris Cross Design il y près d'1 mois près de mon domicile dans le 01, je n'arrête pas d'essayer de connecter MyT. avec mon portable Xiaomi Mi Lite 11. J'indique l'immatriculation du véhicule et le message suivant apparaît:

 "Merci d'utiliser la nouvelle application TOYOTA MyT.
Une autre version d'application est nécessaire pour ce véhicule"
 
Si je  sélectionne le lien en rouge "Télécharger la nouvelle application TOYOTA myT,
 le message suivant apparaît sur Google Play:

"Cet article n'est pas disponible dans votre pays"

Le commercial contacté dans ma concession me dit d'essayer avec patience de temps en temps, qu'une mise à jour pourra être faite. Avant hier, MyT a été automatiquement mis à jour.

La version d'appli est la 4.18.0(30183), mais le problème persiste....

J'ai aussi fait état de ce problème sur l'aide de l'appli MyT, ainsi que dans le questionnaire sur mon expérience d'achat que Toyota m'a expédié il y 8 jours.
Pour l'instant, silence radio.

Qui pourrait m'aider à trouver le bug ?

Merci d'avance,

Arthur71
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Mer 02 Aoû 2023, 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'application s'appelle Toyota myT.
Concernant le problème de région ou avez-vous acheté votre téléphone ?
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Mer 02 Aoû 2023, 20:35
Vous pouvez toujours télécharger l'apk directement et l'installer manuellement :
https://m.apkpure.com/p/com.toyota.oneapp.eu
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Mer 02 Aoû 2023, 21:08
Merci, regi54, Mon portable a été acheté en France chez Orange, rien de spécial de ce côté......
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 07:02
Vous êtes bien sur région France dans les paramètres ?
CX525
CX525
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 09:59
Bonjour,

la version 4.18.0 correspond à l'appli MyT by Toyota qui est remplacée par TOYOTA MyT qui en est à la version 1.1.0
Perso, je désinstallerai MyT by Toyota puis installation de TOYOTA MyT depuis le Play Store.
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 11:12
Mon portable est bien localisé en France, le site météo France suit bien mes déplacements....
Quant à désintaller, réinstaller l'appli TOYOTA MyT, j'essaye cela depuis des jours, mais Playstore ne me propose que MyT version 4.18.  Je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation de apk, qui diminue la sécurité de mon portable.....
CX525
CX525
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 11:19
Même en tapant dans recherche TOYOTA MyT ?
Etrange, le Play Store est le même pour tous.
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty appli sur Playstore

Jeu 03 Aoû 2023, 15:12
Bien sûr, en essayant toutes les possibilités pour voir si majuscules, miniuscules change qqchose, c'est mystérieux!!!!
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 15:35
Bonjour tout le monde. 😁

Arrow https://play.google.com/store/apps/details?id=com.toyota.oneapp.eu

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 20:35
Arthur71 a écrit:Mon portable est bien localisé en France, le site météo France suit bien mes déplacements....
Quant à désintaller, réinstaller l'appli TOYOTA MyT, j'essaye cela depuis des jours, mais Playstore ne me propose que MyT version 4.18.  Je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation de apk, qui diminue la sécurité de mon portable.....
La localisation gps n'a rien a voir avec celle du play store.
Allez dans paramètres/paramètres supplémentaires/région et vérifier que vous êtes bien sur France.
Concernant les apk je vous conseille de ne l'autoriser que pour cette application,une fois installé vous le désactiver a nouveau, l'application apparaîtra dans "mes applications"du Plays store et tout passera par la(maj, réinstallation,...)
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Jeu 03 Aoû 2023, 20:36
CX525 a écrit:Même en tapant dans recherche TOYOTA MyT ?
Etrange, le Play Store est le même pour tous.
Bonjour,le Plays store et le même pour tous mais les applications disponibles diverge selon la région.
Un peu comme Netflix

CX525 aime ce message

avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty app my Toy et Région

Jeu 03 Aoû 2023, 23:16
Je confirme que mes paramètres portable  sont bien sélectionnés sur la région France! Play store ne me propose toujours que l'app Toyota MyT, j l'ai encore désinstallée-réinstallée aujourd'hui, mais en voulant enregistrer mon immatriculation une autre version est indiquée comme nécessaire, mais en suivant le liens la mention "pas disponible dans votre pays". apparaît toujours...
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Ven 04 Aoû 2023, 07:21
Bonjour essayé de suivre ce lien:
https://support.google.com/googleplay/answer/7431675?hl=fr
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Ven 04 Aoû 2023, 11:32
Le pays défini par  Google Play semble bien être la cause du bug! Je suis enregistré en Suisse! Il faut avant de le modifier que je m'assure que cela ne va pas altérer le fonctionnement d'appli de gestion de comptes bancaires, (je suis retraité ex salarié en Suisse....) Google Play avertit que le changement n'est possible qu'une fois par an......J'ai testé via l'app apk, mais pas encore réussi à débloquer les contrôle de sécurité de mon portable....c'est laborieux!!! Merci de m'avoir aidé à comprendre au moins la cause du bug!
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Ven 04 Aoû 2023, 18:09
Pour installer l'apk le plus simple est d'autoriser le gestionnaire de fichiers a les installer pour ça il suffit de maintenir appuyez sur le gestionnaire de fichiers et de cliquer sur information ensuite activer l'option "installer les applications provenant de sources inconnus" .
Vous téléchargez l'apk avec votre navigateur et depuis le gestionnaire de fichiers il suffit de cliquer sur "APK" puis sur l'apk télécharger pour l'installer .
Ensuite désactiver l'option de la même manière.
avatar
Arthur71
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2023

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Mar 08 Aoû 2023, 13:57
Enfin, appli Toyota MyT installée après avoir changé le pays de Google Play en sélectionnant la France! Pas encore roulé pour tester le coaching hybride qui m'intéresse! Suite au prochain numéro! Merci de l'aide apportée par les participants du forum!

Grego63 aime ce message

Contenu sponsorisé

Problème d'installation de l' App MyT  Empty Re: Problème d'installation de l' App MyT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum