Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 2 Déc 2021 - 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
Présentation de Numero_6Hier à 23:09Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:53Domi03
Excellent 1er mai !Hier à 13:22Grego63
mon YC TrailLun 29 Avr 2024 - 18:04LouisB
Uploder vos photos sur le forum.Lun 29 Avr 2024 - 17:28Tonton
Présentation Michel DurandLun 29 Avr 2024 - 17:25Tonton
fenêtre conducteur qui dysfonctionneDim 28 Avr 2024 - 7:48Tonton
TraducteurSam 27 Avr 2024 - 20:26Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 167
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Jeu 15 Juin 2023 - 11:24
Bonjour,
Je viens de prendre livraison de la Yaris Cross Awd, équipée du nouveau smart connect.
Je constate que l'affichage des limitations de vitesse sur le HUD, ainsi que sur l'écran de la cartographie, n'est pas toujours actualisé, voire absent. Ce dysfonctionnement n'existait pas sur mon ancienne Yaris équipée du Touch and Go....
C'est déplaisant et dommageable si un contrôle a lieu à ce moment là.
Ai-je loupé un paramétrage? 
Avez-vous ce problème?
Merci pour réponses éclairées Smile .
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Jeu 15 Juin 2023 - 15:40
Hello, même problème exactement et je n'ais trouvé au aucune solution, il semblerait que la camera soit la seule source d'information sur la lecture des panneaux, celle-ci en loupe pas mal.
Sur mon ancien vl c'était bien plus fiable...Peut-être camera plus GPS, je ne m'en suis jamais inquiété ça fonctionnait bien.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Affichage des panneaux de signalisation

Jeu 15 Juin 2023 - 18:43
Pour la notre ça semble correct mais effectivement ça reproduit principalement les panneaux de signalisation, mais parfois sur les bretelles, j'ai l'impression que c'est associé au GPS de la YC.

Globalement je suis satisfait de l'affichage des panneaux de signalisation.

Quand il y a un écart c'est très rare et un enfant de 5 ans peut détecter le problème.

Sur notre version Première nous avons fait le choix de la caméra 360, park assist et donc le vieux Touch and Go2n

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Jeu 15 Juin 2023 - 19:19
Sur notre Yaris cross, très souvent aucun panneau n'est affiché bien sûr lorsqu'il y a un panneau au bord de la route il s'affiche par exemple une entrée de village signalée uniquement par un panneau entrée de village 6 pas 50 km heure rien ne s'affiche, je ne pense pas que le GPS de la voiture soit connecté avec cet indicateur ce serait beaucoup plus fiable.
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Jeu 15 Juin 2023 - 21:34
Essai plus approfondi, aujourd'hui, et j'ai bien pu vérifier sur un trajet de 150 km que l'affichage est souvent absent sur le HUD, un joli panneau avec deux traits horizontaux, au centre. Ce que beaucoup d'entrevous rapportent. 
J'ai mis en route la cartographie embarquée et là, c'est le pompon, vitesses indiquées différentes parfois, sur les deux afficheurs, souvent absentes sur le HUD mais présentes sur la carte. J'ai fait plusieurs traversées de villages avec la valeur "90" affichée sur la carte. Il y a donc manifestement un problème..... Je passe au garage dès que possible. Je regrette presque le Touch and go de la Yaris 4  Crying or Very sad. A suivre!

Berhut57 aime ce message

avatar
alfe
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2023

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Sam 24 Juin 2023 - 11:33
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma ma Yaris Cross trail, j'ai souvent l'affichage d'un panneau avec deux traits horisontaux sur fond blanc, ou la vitesse ne correspond pas au gps.
Sur mon ancienne Peugeot 208 'de 2020', l'affichage correspondait bien aux panneaux de signalisation et il értaient toujours présent.
avatar
stahl
Design
Design
Messages : 155
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Dim 25 Juin 2023 - 15:07
Bonjour, meme probleme que vous et en + aucune detection des zones de dangers(radars) et cela depuis la mise a jour du franglais,avant tout etait bien ou presque je suis repasse voir mon cc il n a pu rien faire juste note et envoye chez toyota france j attend une response jamais vu un gps(smart connect) aussi merdique.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Lun 26 Juin 2023 - 19:15
Vu mon concessionnaire, aujourd'hui, il m'a été précisé que le système de reconnaissance des panneaux de vitesse est réalisé par la caméra en haut du pare brise sur le dernier système multimédia (celui dont je dispose) et non pas par suivi de la carte routière et le gps comme sur le Touch and Go 2; cela n'explique pas pourquoi notre caméra ne "voit" pas bien les panneaux.... sur une ancienne Auris, j'avais un problème identique et le mécano m'avait recalibré la caméra et le fonctionnement était revenu "bon". Sur mon insistance, promesse m'a été faite de remonter ce problème, comme certains d'entre vous l'ont déjà fait. Plus il y aura de réclamations enregistrées, plus on aura de chance de "voir" un rappel à ce sujet!  Basketball

Faby57 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Lun 26 Juin 2023 - 21:09
Jusqu'ici pas trop de reproches à faire à l'affichage des panneaux, mais aujourd'hui c'est mon fils qui conduisait pour rejoindre l'aéroport de Genève par l'autoroute et il a remarqué quelques anomalies.

Notamment une belle à la frontière de Bardonnex où il nous proposait de passer à 120 kmh, alors que la vitesse est limitée à 70, puis 50 puis même 30 kmh
Le radar est placé dans la zone 50 et c'est celui qui flashe le plus en France.

J'ai le Touch and Go2, dans la plupart des cas c'est la lecture des panneaux par la caméra qui détermine la vitesse, parfois il se fait piéger, par exemple panneau 70 avec la flamme qui ne concerne que les camions.

Dans d'autres cas (bretelles d'entrées et/ou sorties) je ne vois pas de panneau et je me dis que ça vient du GPS de la YC.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse Empty Re: Reconnaissance ds panneaux de limitation de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum