Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
44.79 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-43% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
104.66 €

Aller en bas
Grego63
Admin
Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 36
Localisation : Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Empty Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires

Lun 19 Avr - 12:30
Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota59


Le Toyota bZ4x Concept annonce le lancement d’une nouvelle famille de véhicules 100% électriques à batterie

• Le Toyota bZ4X Concept préfigure un SUV de taille moyenne qui sera commercialisé en 2022

• La nouvelle dénomination Toyota bZ - « beyond Zero » - souligne l’engagement de l’entreprise à aller au-delà de l’objectif zéro émission

• Le Toyota bZ4X Concept repose sur la toute nouvelle plate-forme modulaire e-TNGA conçue et optimisée pour les véhicules électriques

• Le Toyota bZ4X Concept bénéficie d’une direction « steer-by-wire » à commande électrique, d’un système de recharge solaire et d’un habitacle digne d’une berline du segment D.



Toyota présente aujourd'hui au Salon de l’Automobile de Shanghai un concept-car qui préfigure le prochain Toyota bZ4X, le premier d'une série de véhicules 100% électriques à batterie zéro émission.

Le Toyota bZ4X Concept, un SUV de taille moyenne à transmission intégrale, s’inscrit dans la transition de Toyota pour passer d’un constructeur automobile traditionnel à une entreprise dédiée à offrir une meilleure mobilité pour tous.


Le « bZ » est un acronyme pour « beyond Zero » (au-delà de zéro), soulignant l’engagement de Toyota à atteindre non seulement zéro émission de carbone et la neutralité carbone, mais aussi à aller au-delà pour faire progresser l’environnement, les individus et la société dans son ensemble.

Le nouveau Toyota bZ4X Concept a été développé par Toyota Motor Corporation en partenariat avec Subaru Corporation, en s'appuyant sur les compétences et l'expérience spécifiques de chaque entreprise. La commercialisation de la version définitive devrait commencer mi-2022.

INTRODUCTION

Le Toyota bZ4X Concept est un véhicule qui est davantage qu'un simple moyen de transport. C’est aussi un espace confortable et connecté où les gens peuvent passer du temps ensemble lors d'un voyage.

UN DESIGN EXTÉRIEUR QUI ALLIE DYNAMISME ET FONCTIONNALITÉ

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota62

Le style extérieur du Toyota bZ4X Concept anticipe les attentes élevées des clients pour un véhicule électrique sans compromis. Sa forme générale allie dynamisme et fonctionnalité, combinant la position de conduite élevée caractéristique d’un SUV avec une carrosserie bénéficiant d’une solide posture, bien ancrée sur la route. Le design du bZ4X Concept offre des surfaces sensuelles, associées à un style précis et high-tech.

A la place de la calandre traditionnelle, la partie avant se distingue par un ensemble d’optiques, d'éléments aérodynamiques et de capteurs, offrant une approche stylistique nouvelle et une forte présence sur la route.



UN HABITACLE SPACIEUX ET UN POSTE DE CONDUITE ERGONOMIQUE

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota60

Le Toyota bZ4X Concept est construit sur la nouvelle plate-forme modulaire e-TNGA, développée spécifiquement pour les véhicules électriques. Un empattement long et des porte-à-faux courts contribuent à créer un habitacle particulièrement spacieux et accessible. L'espace pour les jambes à l'arrière est similaire à celui offert par les berlines du segment D.

La partie avant de l’habitacle est conçue autour d'un « module de conduite » qui donne au conducteur le sentiment d’une connexion directe à la route et aux informations importantes. L’implantation basse du tableau de bord dégage une visibilité panoramique et accentue la sensation d'espace. Les commandes sont regroupées autour de la console centrale, et sont conçues pour une reconnaissance et une utilisation faciles. L’affichage numérique du tableau de bord du conducteur est positionné juste au-dessus du volant, de sorte qu’un mouvement des yeux minimal suffit pour consulter les informations.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota64

DES PANNEAUX SOLAIRES POUR AUGMENTER L’AUTONOMIE

Le développement du bZ4X Concept a bénéficié des plus de 20 ans de leadership de Toyota dans l'électrification des véhicules, ainsi que des compétences en matière de qualité, durabilité et fiabilité qui ont fait la réputation de l'entreprise. Cela permet au groupe motopropulseur électrique - moteur, unité de commande et système de gestion de la batterie - d'offrir une efficacité et une autonomie de premier ordre.

Les qualités environnementales de la voiture sont encore renforcées par un système de recharge solaire embarqué qui augmente l’autonomie. Grâce à la grande expérience de Toyota dans le développement des technologies de batteries pour ses modèles hybrides auto-rechargeables et hybrides rechargeables, la batterie de plus grande capacité et plus puissante requise par le Toyota bZ4X Concept offre des performances durables, maintenant l'autonomie de la voiture même lorsque les températures baissent.



UN SUV AUTHENTIQUE DOTÉ D’UNE CAPACITÉ DE TRACTION INTÉGRALE DE PREMIER ORDRE

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota63

La transmission intégrale, connectée aux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, a été développée en collaboration avec Subaru. L’expérience et l'expertise de Toyota et de Subaru ont été combinées pour offrir au bZ4X Concept les meilleures capacités de traction de sa catégorie. Le système confère au Toyota bZ4X Concept de véritables capacités tout-terrain, et il garantit aussi une sécurité et une sérénité supplémentaires aux conducteurs sur la route, quelles que soient les conditions.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota61

UNE DIRECTION « STEER-BY-WIRE » POUR DAVANTAGE DE PRÉCISION

Le Toyota bZ4X Concept est le premier véhicule au monde* à bénéficier d’une direction « steer-by-wire » à commande électrique. Cette technologie offre au conducteur un meilleur contrôle du véhicule, éliminant les interférences générées par la surface de la route et le freinage, donnant ainsi une réponse plus précise en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage du véhicule. Le système « steer-by-wire » permet également de remplacer le traditionnel volant circulaire par une commande au design unique. Le conducteur n’a plus besoin de bouger ses mains autour du volant lors d’un virage, ce qui ajoute au plaisir de conduite de la voiture.

* pour un modèle de production de masse

TOYOTA BZ - UNE DÉNOMINATION ENGAGÉE POUR LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUES À BATTERIE TOYOTA

Le bZ4X Concept est le premier modèle à recevoir la nouvelle dénomination bZ – beyond Zero - de Toyota. D'ici 2025, Toyota prévoit d'introduire 15 véhicules 100% électriques à batterie, dont 7 modèles « bZ ».

Cette nouvelle génération de véhicules 100% électriques à batterie permettra aux clients de changer leur véhicule sans inconvénient, tout en réalisant tous les avantages qu'une voiture entièrement électrique peut offrir. Cet objectif est atteint grâce à un développement axé sur l’humain et en offrant une mobilité adaptée à la vie réelle des gens. L'ingénieur en chef Toyoshima explique : « Il ne s'agit pas seulement de contribuer à l'environnement en proposant un véhicule à zéro émission, mais de donner une valeur « au-delà de zéro » émission en rendant la conduite plus facile et plus amusante ».

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota66

Les modèles Toyota bZ contribueront également à atteindre l'objectif de neutralité carbone. La neutralité carbone fait référence aux approches et initiatives visant à neutraliser les émissions de CO2 dans l'ensemble du cycle de vie du véhicule, c’est-à-dire la fabrication, la distribution, l'utilisation, le recyclage et l'élimination finale.

L’approche « beyond Zero » de Toyota s’articule autour de quatre piliers. Le premier, et le plus important d'entre eux, est « Vous et l'environnement », qui tient compte non seulement de l'énergie que la voiture utilise pour se déplacer, mais aussi de la façon dont elle peut utiliser les énergies régénératives et renouvelables, comme l'énergie solaire.

Le deuxième pilier de « beyond Zero » est « Vous et votre voiture », par lequel un véhicule 100% électrique, conçu sur une plate-forme modulaire dédiée, utilise les dernières technologies et offre une excellente connectivité afin d’assurer sécurité, sérénité et plaisir de conduite à ses utilisateurs.

Troisième pilier, « Vous et les autres », guide la création de véhicules 100% électriques dont l’habitacle spacieux et silencieux incitera les gens à s’y retrouver et à y partager des expériences.

Enfin, « Vous et la société » intègre une approche plus large de la société – comment transformer le monde pour que chacun y vive mieux.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota65


S’APPUYER SUR L’EXPÉRIENCE UNIQUE DE TOYOTA EN MATIÈRE D’ÉLECTRIFICATION

Le nouveau Toyota bZ4X Concept est la dernière étape en date dans le parcours de Toyota pour atteindre zéro émission, commencé il y a plus de 20 ans avec le lancement de la Prius, la première voiture hybride électrique de grande série au monde. Depuis lors, Toyota a constamment repoussé les limites de l'électrification des véhicules, améliorant sans cesse l’efficience de sa technologie hybride auto-rechargeable, tout en développant des véhicules hybrides rechargeables et à hydrogène. À ce jour, Toyota a vendu plus de 17 millions de véhicules électrifiés, évitant ainsi l’émission d’environ 140 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Entre 2010 et 2019, les technologies d’électrification ont aidé Toyota à réduire les émissions globales de CO2 de ses véhicules d'environ 22% à l'échelle mondiale.

Toyota « bZ » indique également que Toyota regarde au-delà de zéro émission en ce qui concerne la mobilité future. En mettant l'accent sur « Delivering Ever Better Mobility For All » (Offrir une mobilité toujours meilleure pour tous), l’approche « beyond Zero » englobe également la volonté de Toyota de créer des produits et des services qui améliorent le plaisir de conduire, rehaussent l'expérience connectée et assurent la sécurité de tous les usagers de la route. Le but ultime étant de créer de meilleures sociétés à travers le monde.

Pour atteindre ces objectifs, pour répondre aux besoins des différents marchés et pour satisfaire les exigences de tous les types d’utilisation des véhicules, Toyota a développé un grand nombre de technologies électrifiées : hybride auto-rechargeable (HEV), hybride rechargeable (PHEV), pile à combustible (FCEV) et 100% électrique à batterie (BEV). Développer l'hydrogène en tant que source abondante d'énergie propre ajoute une dimension supplémentaire, la technologie des piles à combustible étant applicable à de nombreux type de transport – voitures, mais aussi camions, trains, bateaux - et à des générateurs fixes ou mobiles d’électricité.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota68

LE DÉVELOPPEMENT DE LA GAMME ÉLECTRIFIÉE DE TOYOTA

D'ici 2025, la gamme mondiale de Toyota comptera plus de 70 véhicules électrifiés, dont au moins 15 modèles 100% électriques à batterie.

En Europe, cela se traduira en 2025 par un mix de motorisations composé de plus de 70% d'hybrides, de plus de 10% d’hybrides rechargeables et de plus de 10% de modèles zéro émission - à la fois 100% électriques à batterie et à pile à combustible.



LES OBJECTIFS DE TOYOTA EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En 2018, Toyota a annoncé son intention de passer d'une entreprise automobile à une entreprise de mobilité.

Partant du fait que tout le monde vit sur la même planète, Toyota agit du point de vue de la « home planet », au-delà des concepts de « home town » et de « home country » dans lesquels l'industrie automobile a depuis longtemps inscrit ses activités.

La génération actuelle est chargée de léguer cette belle planète à la prochaine génération, en tant que lieu où les gens peuvent vivre l'esprit tranquille. Dans cette perspective, Toyota s’appuie sur sa philosophie « human centred » selon laquelle la technologie doit contribuer positivement au bonheur et à la santé des gens.

En utilisant la force qu’elle a cultivée grâce au « monozukuri » (pour créer ou fabriquer), et en introduisant des innovations technologiques qui élargissent les possibilités de mobilité, Toyota cherche à fournir des services qui rendent la liberté de se déplacer accessible à tous.

Toyota vise également, à travers ses activités, à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Parmi les 17 ODD, la réduction des émissions de CO2 est un enjeu mondial et, pour y parvenir, il est vital que l'électrification soit mise en œuvre à l'échelle de la planète.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires Toyota67

Aujourd'hui, des pays du monde entier établissent un calendrier pour atteindre la neutralité carbone. Par exemple, l'Union Européenne vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

Pour atteindre la neutralité carbone dans l'industrie automobile, une approche globale est nécessaire, incluant des politiques énergétiques favorisant les énergies renouvelables et les infrastructures de recharge, ainsi que des politiques industrielles telles que les subventions, le soutien aux fournisseurs et aux filières de recyclage des batteries. L'industrie doit également travailler avec diverses parties prenantes, telles que les gouvernements et les organisations professionnelles.

Au fur et à mesure de l'expansion de ses activités à l'échelle mondiale, Toyota développera sa stratégie d'électrification qui conduit à la réduction des émissions de CO2 dans l’ensemble du cycle de vie, par le biais de consultations avec les gouvernements nationaux.

Toyota s'efforcera également à une transparence complète en matière d’information sur ses activités afin qu’elles soient comprises le mieux possible par ses actionnaires, cela comprendra des communications complètes d’ici la fin de l’année afin de garantir que ces activités répondent à l'objectif de long terme de l'Accord de Paris.

Toyota bZ4X Concept : ce SUV électrique gagnera en autonomie grâce à des panneaux solaires 800_el10


Source: Media.Toyota.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum