Bonjour à tous,
Le régulateur peut s'utiliser de deux façons (mais certainement pas dans des virages prononcés, rond-point, intersection ou autres zones de danger)
En mode de "contrôle de la distance entre véhicules" avec en plus la possibilité d'activer le mode "fonction de tenue au centre de la voie (LTA) "
"Mode de contrôle de la distance entre véhicules : En mode de contrôle de la distance entre véhicules, le véhicule accélère, décélère et s’arrête automatiquement à imitation des variations de vitesse du véhicule qui précède, sans que le conducteur ait à agir sur la pédale d’accélérateur. En mode de régulation à vitesse constante, le véhicule roule à vitesse stabilisée. Utilisez le régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses sur auto-routes et voies rapides."
"En mode fonction de tenue au centre de la voie (LTA) :
Lorsque vous circulez sur une route où les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies de circulation sont bien claires, le système LTA vous alerte si le véhicule risque de dévier de sa voie ou de la chaussée*, et peut également agir légèrement sur le volant de direction pour éviter cette déviation hors de la voie ou de la chaussée*. Par ailleurs, dès lors que le régulateur de vitesse actif est en fonction, ce système agit sur le volant de direction pour maintenir le véhicule en position dans sa voie.
Le système LTA utilise la caméra frontale pour reconnaître la chaussée* ou les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies. Par ailleurs, il utilise le radar en plus de la caméra frontale pour détecter les véhicules qui précèdent."
On a le choix en deux modes de fonctionnements LTA :
“LTA Direction assistée active Maintien centre de la voie actif” ou “LTA Direction assistée active”
Toutes ces informations sont extraites du manuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, il existe bien une "Fonction d’alerte de louvoiement du véhicule" à activer/désactiver dans les Fonctions personnalisables par utilisation de l’écran multifonctionnel.