Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
Vitesse EV
+2
Grego63
hébé
6 participants
- hébé
Vitesse EV
Jeu 13 Jan 2022, 14:48
Bonjour à tous,
Sur les anciennes prius il etait possible de rouler en éléctrique uniquement jusqu'a 75 km/h y'en est il avec ce nouveau moteur ?
Bonne journée
Sur les anciennes prius il etait possible de rouler en éléctrique uniquement jusqu'a 75 km/h y'en est il avec ce nouveau moteur ?
Bonne journée
Re: Vitesse EV
Jeu 13 Jan 2022, 16:14
bonjour @Hébé, tout d’abord bienvenue sur le forum.
Bonne Année 2022, Meilleurs vœux et surtout Bonne Santé .
Normalement c'est jusqu’à 110 km/h la vitesse en électrique, (information à confirmer par les autres membres qui possède une Yaris Cross ) car pour l'instant je n'ai pas de Yaris Cross.
C'est jusqu'à 75 km/h pour une Prius, c'est marrant pour un C-HR c'est que jusqu’à 50 km/h.
N'hésitez pas à vous présenter sur notre forum pour faire plusieurs amples connaissances.
Cordialement.

Bonne Année 2022, Meilleurs vœux et surtout Bonne Santé .

Normalement c'est jusqu’à 110 km/h la vitesse en électrique, (information à confirmer par les autres membres qui possède une Yaris Cross ) car pour l'instant je n'ai pas de Yaris Cross.

C'est jusqu'à 75 km/h pour une Prius, c'est marrant pour un C-HR c'est que jusqu’à 50 km/h.
N'hésitez pas à vous présenter sur notre forum pour faire plusieurs amples connaissances.
Cordialement.

Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- cloclo87Fondateur
Ven 14 Jan 2022, 13:58
Bonjour,
effectivement, on arrive à rouler un peu au-dessus de 100 km/h lorsque les conditions et le profil de la route le permettent.
effectivement, on arrive à rouler un peu au-dessus de 100 km/h lorsque les conditions et le profil de la route le permettent.
Grego63, Loicos.77 et Golf Bravo aiment ce message
- PèreFrançoisDesign
Dim 14 Aoû 2022, 00:05
Combien peut-elle faire de distance en EV, en parcours mixte ? J'ai entendu un peu moins de 2 km ?
Grego63 aime ce message
peter78 n'aime pas ce message
Dim 14 Aoû 2022, 00:10
PèreFrançois a écrit:Combien peut-elle faire de distance en EV, en parcours mixte ? J'ai entendu un peu moins de 2 km ?
C'est à peu près ça.

Environ 2km.

Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
peter78 n'aime pas ce message
- seb74Débutant
Mer 07 Sep 2022, 07:57
en fait ,en utilise le mode ev uniquement dans les parkings ou en ville pour chercher une place ...
- cloclo87Fondateur
Mer 07 Sep 2022, 17:16
Ne pas confondre le mode "forcé" EV avec le fait de pouvoir rouler en électrique sans activer ce mode. On peut rouler environ 2 km d'une seule traite selon la charge de la batterie mais cette possibilité peut se répéter dès que la charge le permet et c'est vraiment très fréquent. On peut ainsi parcourir entre 60 et 70 % de la distance en électrique.
Effectivement la vitesse peut atteindre 110 km/h si le profil de la route est favorable même si les conditions sont le plus souvent favorables pour 80 ou 90. Et à la condition de bien gérer la pression du pied sur l'accélérateur !
Attention à l'utilisation du mode EV qui peut être contre productif en déchargeant suffisamment la batterie pour mettre en route le thermique et donc entrainer une hausse de la consommation.
Effectivement la vitesse peut atteindre 110 km/h si le profil de la route est favorable même si les conditions sont le plus souvent favorables pour 80 ou 90. Et à la condition de bien gérer la pression du pied sur l'accélérateur !
Attention à l'utilisation du mode EV qui peut être contre productif en déchargeant suffisamment la batterie pour mettre en route le thermique et donc entrainer une hausse de la consommation.
Grego63 aime ce message
- regi54Design
Jeu 08 Sep 2022, 11:53
Je vous confirme, par exemple aujourd'hui j'étais sur l A86 a 90km/h en tout électrique (le voyant ev allumé)cloclo87 a écrit:Ne pas confondre le mode "forcé" EV avec le fait de pouvoir rouler en électrique sans activer ce mode. On peut rouler environ 2 km d'une seule traite selon la charge de la batterie mais cette possibilité peut se répéter dès que la charge le permet et c'est vraiment très fréquent. On peut ainsi parcourir entre 60 et 70 % de la distance en électrique.
On peut rouler "vite" en tout électrique a partir du moment où il s'agit de maintenir la vitesse sur du plat.
Grego63, seb74 et Yohann aiment ce message
- PèreFrançoisDesign
Dim 11 Sep 2022, 15:55
A quel moment le moteur électrique se déclenche pour recharger la batterie ? Le sait-on seulement ?
- regi54Design
Dim 11 Sep 2022, 16:03
Le moteur électrique ne se met jamais en route pour recharger la batterie.PèreFrançois a écrit:A quel moment le moteur électrique se déclenche pour recharger la batterie ? Le sait-on seulement ?
Il sert de générateur lorsqu'il n'est pas propulseur
- PèreFrançoisDesign
Dim 11 Sep 2022, 19:06
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. La force de l'habitude ? Je voulais dire moteur thermique, bien sûr, vous aurez rectifié de vous-mêmes.