Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Petit bilan . Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 07:48Tonton
Présentation Michel DurandAujourd'hui à 00:55Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:42Crossfinger
TraducteurHier à 20:26Fax
Réglage volume Hier à 17:56Joroch
Présentation de TontonHier à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Hier à 02:07Grego63
Fermeture automatique en roulantVen 26 Avr 2024, 15:31tropic35
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Petit bilan . Empty Petit bilan .

Jeu 28 Mar 2024, 21:27
Bonjour, 
Après 5000km dont 2000km autoroute, voici mes impressions.

Les petits défauts et manquements sont légions sur cette voiture. Exemple, une seule prise usb, un voile de coffre rikiki ( même mon ancienne auris break avait un rouleau (store) amovible bien plus pratique., le plastique de l’intérieur est vraiment cheap and cheap indigne du prix, le revêtement des portières , un bête carton  avec une imitation tissu, très inconfortable pour reposer son coude gauche, quand à l’accoudoir droit , c’est d’une fragilité incroyable. Pour ces derniers points ma Dacia sandero a 13000€ fait mieux. Le GPS est d’une conception antédiluvienne et n’est pas intuitif à programmer ( vive Waze) et pour certains qui pestaient sur l écran sombre (bleu foncé) on peut dans les paramètres le positionner sur clair ( mais c’est trop blanc et pique les yeux) de plus la connexion avec mon GSM est loin d’être parfaite ( iPhone) aussi, le système audio est bof bof, un ami se plaint de la légèreté du système d’occultation du toit ouvrant qui ne demande qu’à sortir des (rails -guide) , l’absence de fermeture automatique des portes au démarrage, pourtant bien précieux vu l’époque trouble du moment, la reconnaissance des panneaux de signalisation est nulle et fonctionne mal, heureusement y’a Waze, aussi dans ma Dacia y’a la console centrale ainsi que l’écran du gps qui est incurvée vers le conducteur, la yaris non, quel manque d’ergonomie. Mais un des points les plus irritants c’est l’horloge ou l’affichage de l’heure qui retarde maintenant de près de 8 minutes après 4 mois,  bref encore heureux que j’ai l’heure exacte grâce à Waze. Des bip bip intempestifs avec message rouge sur le tableau de bord mais qui disparaît avant qu’on puisse le lire… et aussi, je regrette amèrement le petit levier de chargement de vitesse de mon ex Auris, ce dernier s’enclenchait avec une extrême légèreté et rapidité ( confortable pour les manœuvres de stationnement) car le pommeau plastoche de la yaris me semble mou, fragile et très inconfortable à l’utilisation. Surtout au démarrage le matin à froid, vous avez intérêt à aller très vite pour passer la position arrière avant que le moteur ne s’enclenche sinon petit choc désagréable.
La liste est pas exhaustive . Mais heureusement qu’elle est belle, super belle.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg3-hybrid-2024-1eres-infos-sur-les-prix-et-la-gamme-de-la-chinoise-30033010-30316592-photos.html#photos-main-title-anchor

les Chinois vont remettre l'église au milieu du village  La MG 3 va faire un carton. On peur rouler en full électricité jusqu'à 80 km/h et version full confort  pour 24000 € Et finition impeccable , ma belle soeur  possède une MG thermique. La yaris  me fait songer à la deux chevaux de Bourvil heurtée par De Funes qui éclate en mille morceaux après un accident .   Jetez un coup d'oeil au plastique minable des portes arrières (intérieur) , vous avez pas intérêt à avoir des jeunes enfants un peu turbulents ou un chien nervous . cheap , cheap , cheap !!!
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Lun 01 Avr 2024, 22:31
Personne n'est parfait.
Après tant de négatif, que dire de cette voiture ?

Elle à un appétit d'oiseau. (entre 3.5 et 4.5l/100).
Une très bonne tenue de route
Un grand coffre de près de 400l
Un poids plume.
Fabriquée en France par des gens payés normalement.
Très bien équipée même en entrée de gamme.
Une bonne réputation de fiabilité.
Un tarif très compétitif.
Et tout ça en moins de 4.20 m. 
Qui peut en dire autant ?

Alors les panneaux de porte en carton, les  interieurs en plastique rigide, une plage arrière souple, ça reste vraiment secondaire à mon avis.
Les chinoiseries ne sont pas au point en multimédia, en tenue de route et pièces de rechange, de plus elles sont fabriquées par des pauvres gens exploités. Mon éthique m'interdit de m'intéresser aux voitures chinoises tant que je pourrais acheter du français ou de l'européen tout le reste n'est que du pipeau. Nous avons encore la chance d'avoir une industrie européenne de l'automobile alors ne cassons pas tout.

montpinçonnais, Golf Bravo, Vincent_57, Gil Karde, Ayreon, ovnirox et XPHCTOC aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mar 02 Avr 2024, 19:45
je partage globalement le point de vue de joroch, mais je publierai pour faire un retour après 2 ans et plus de 17000 km.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mar 02 Avr 2024, 20:50
https://www.contrepoints.org/2019/10/02/354729-lassassinat-premedite-de-lautomobile-francaise

Très instructif à lire.
Aussi, l’état a vampirisé l’industrie automobile française dès les années trente, pour ( déjà) renflouer les caisses des chemins de fer.
Je signale également que Toyota va implanter une nouvelle unité de production en Angleterre et Pologne. Et possède également des capacités de production en Chine.
J’ai pu visiter dans les années 90 l’usine de Toyota à Toyota city , car invité par eux vu que je travaillait pour eux. On y voyait les ouvriers avec une productivité exemplaire et super bien payé mieux qu’en France. Mais quand un ouvrier japonais fait grève, il met un brassard coloré ET continue à travailler et produire. Chez nous on casse tout et on gueule. Je signale au passage à certains riches retraités fonctionnaires que la moitié des travailleurs français travaillent au smig , c’est loin d’être un salaire bien payé. CQFD. Aussi, le rouleau compresseur chinois sera implacable, car TOUTE l’automobile européenne et autres ont BESOIN de ces « f******g semi conducteurs et autres puces et composants CHINOIS. C’est devenu un monopole, pourquoi on les fabriquerait pas en France. La France a misé sur le tertiaire ( employés, service, fonctionnaires) et c’est maintenant le déclin total, sauf si on réalise enfin qu’il va falloir travailler plus pour gagner moins !!!
Sur ce, j’aime ma yaris avec ses défauts et manquements parce que c’est bête mais j’ai craqué pour sa silhouette, une carrosserie de rêve. Putain, qu’est-ce qu’elle est belle !!
Mais parfois elle me fait penser à Jesus, et son sépulcre blanchi, belle dehors, pourrie dedans ! ( surtout que je l’ai achetée en blanc !! Mot de la fin, ayant dans mes fonctions la gestion d’une flotte automobile au sein de la société qui m’employait, j’ai pu tester une centaine de véhicules toutes marques confondues et j’ai pu constater que sur cette dernière décennie les voitures sont de moins en moins fiables, vu que l’on compresse les coûts de production pour rentabiliser le système. J’ai donc pu constater que la plupart des gens qui ont acheté un véhicule ont tendance à protéger leur achat en faisant un déni de ses défauts !!!
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mar 02 Avr 2024, 21:06
Pour répondre à mr jorach, et à ses chinoiserie insultante vis à vis des travailleurs Chinois, je dirai, qui êtes vous pour juger ?? Si les Chinois produisent de la merde c’est parce que des importateurs européens et autres leurs demandent de fabriquer. Vous pensez que les Chinois sont encore payé avec un bol de riz quotidien comme le clamait les syndicaliste debiles des années 70??
La Chine s’est réveillée, il est temps pour nous de faire pareil et TRAVAILLER !!! Multi média de merde, lol , n’importe quoi même Samsung fait fabriquer ses dales lcd tv en chine ! Les panneaux photovoltaïques chinois c’est de la merde aussi, continuer la politique de l’autruche le jorach et n’insulter pas des gens que vous connaissez pas !
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mar 02 Avr 2024, 22:46
Road66 a écrit:Pour répondre à mr jorach, et à ses chinoiserie insultante vis à vis des travailleurs Chinois, je dirai, qui êtes vous pour juger ?? Si les Chinois produisent de la merde c’est parce que des importateurs européens et autres leurs demandent de fabriquer. Vous pensez que les Chinois sont encore payé avec un bol de riz quotidien comme le clamait les syndicaliste debiles des années 70??
La Chine s’est réveillée, il est temps pour nous de faire pareil et TRAVAILLER !!! Multi média de merde, lol , n’importe quoi même Samsung fait fabriquer ses dales lcd tv en chine ! Les panneaux photovoltaïques chinois c’est de la merde aussi, continuer la politique de l’autruche le jorach et n’insulter pas des gens que vous connaissez pas !

Pour radar69, suite à votre message personnel.
Il est vrai que, d'après vous, la vie des chinois et surtout des minorités ( Ouïghours, Kazakh, Kirghizes etc ) sont tous heureux. Je ne dis pas que les chinois travaillent mal de gaité de coeur, je dis que le dumping des entreprises chinoises n'ont qu'un seul but détruire tous les concurrents. D'ailleurs qui vous dit que je ne connais pas les chinois? 
C'est toujours plus facile pour un retraité de dire aux actifs qu'il faut plus travailler et gagner moins alors que vous étiez, je suppose, le premier à profiter des augmentations quand vous travailliez. Aujourd'hui si on veut concurrencer les chinois il faudra diviser les salaires par 2 voire 3, croyez vous que les "feignants" comme vous traitez nos travailleurs vont l'accepter ? Vous devriez déjà commencer par respecter vos concitoyens et remettre un minimum en cause votre façon de voir le Monde. On ne sera foutu que si tout le monde raisonne comme vous à aller chercher le moins disant, car si cela arrive même votre retraite ne sera plus assurée et il vous faudra vous aussi retourner au charbon.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mar 02 Avr 2024, 23:30
Bonjour tout le monde, je rappelle qu'on est ici pour débattre dans le respect de l'autre et la courtoisie, on n'est pas ici pour se prendre la tête, on peut débattre en étant constructif 🙁.




Règles du forum à lire absolument !


Respect.


Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modération et l'administration du Forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolérés. De même, les commentaires potentiellement faux ou pouvant porter préjudice à un individu ou une entité ne sont pas tolérés.
Il est important de faire la différence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Un utilisateur est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle.


Pondération, civisme et courtoisie


Parce que nous souhaitons que les échanges sur le Forum se fassent dans la bonne humeur et l'harmonie, nous demandons à nos utilisateurs de toujours faire preuve de pondération, de civisme et de courtoisie dans leurs publications. Bien qu'un Forum soit un milieu virtuel, il convient de toujours garder à l'esprit qu'il est aussi un espace public. Ne vous cachez pas derrière votre entité virtuelle, soyez comme vous seriez en personne.
L'équipe de modération ne tolère pas l'acharnement envers un autre utilisateurs, le cynisme/dérision, la condescendance, les jugements et préjugés.

Perso je vois la concurrence chinoise du mauvais œil, ils vont inonder le marché avec leurs bagnoles, je pense qu'ils faut les taxer.

Perso je suis de l'avis de @Joroch et  @Golf Bravo .😁

Je pense qu'il faut acheter des voitures Françaises au pire Européen,  je veux dire fabriqué en Europe pour faire marcher l'économie Française voir Européenne.

Les voitures chinoises ont beaucoup gagné en fiabilité mais c'est de la concurrence déloyale car le coût d'un travail chinois n'est pas le même ni les matières premières.

Samsung depuis le covid à fermer les usines en Chine car ça leur a servi de leçon.

Pour en revenir à Toyota je préfère une voiture fabriquée en France qui fait travailler l'économie française avec des sous-traitants français.

 10 000 emplois en France une voiture fabriquée toutes les 58 secondes, il faut 4 heures pour fabriquer une voiture entière c'est-à-dire qu'elle passe de tôle à la sortie finie en environ 4 h00.

Je trouve ça beau un constructeur Japonais qui avec son usine Française fabrique plus de véhicules en France que les constructeurs Français.

Certes il a fallu faire des économies d'échelle, les garnitures de porte, la batterie, l'insonorisation... pour être en compétitivité avec les autres marques de véhicules qui fabrique dans les pays de l'est pour maintenir l'usine et les emplois en France.

La Yaris Cross n'est pas si mal,  la voiture
parfaite existe-t-elle ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais, stahl, Vincent_57, CX525, Domi03, Ayreon, ovnirox et XPHCTOC aiment ce message

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mer 03 Avr 2024, 10:48
Hello tous,
toy yc trail toit pano.
Je n'entrerais pas dans le débat "chinoiserie" ou pas mais uniquement sur le ressenti de conduite.
Je me plaint depuis le début (23 mois et 40000kms) d'un niveau sonore trop élevé et pas uniquement durant les phases d'accélérations.
Deuxième plainte, le confort, pourquoi des pneus en 18 pouces? 
Pour le reste une petite voiture avec des prestations Adhoc, et oui c'est pas une caisse a 40000 euros, bien sur toy aurait pu faire mieux mais...
J'ai tout récemment essayé un nissan juke hybrid, il était moins bruyant et plus confortable.
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mer 03 Avr 2024, 11:41
Mr joroch, je ne vous ai pas insulté ! Vous oui.
J’ai commencé à travailler à 20 ans, bac +2, et j’ai pris ma retraite à 63 ans, après 43 années de travail sans jamais avoir perçu des indemnités maladie car même malade je ne laissais pas tomber mes camarades car je travaillais dans une structure familiale . La désindustrialisation française est due à des augmentations massives et répétées des salaires après les revendications TRÈS JUSTIFIÉES des travailleurs de l’époque. J’ai commencé à travailler à 20 ans et en pleines crise économique et cela n’a pas été facile de trouver un emploi (autre que fonctionnaire) car toutes les grosses entreprises fermaient ou licenciaient les travailleurs. Et si les caisses sociales sont vides maintenant c’est du à toutes les pré retraites accordées en dépit du bon sens à l’âge de 50ans. Et également nos dirigeants ont visiblement pas tenu compte du baby boum de l’après guerre qui maintenant réclame comme moi une juste retraite après une carrière complète.(Et je compte pas le service militaire) quand vous dites chinoiseries, vous insultez les travailleurs chinois ! Je n’ai pas une retraite fonctionnaire genre sncf ou EDF, heureusement que je peux acheter des produits étrangers pas trop chers sinon avec le coût de la main d’œuvre française c’est la mort. Enfin, je répondrai plus à rien car c’est sans fin ! Je ne supporte pas l’arrogance de mes concitoyens vis à vis des pays émergeants .Dumping dites vous ? Si Renault n’avait pas été subsidié par l’état il aurait fermé, c’est pas du dumping ça ? Chauvinisme quand tu nous tiens…. Fin du débat en ce qui me concerne !
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Mer 03 Avr 2024, 15:59
Bonjour tout le monde,  @Joroch  @Road66 on va se calmer ici, on ne va pas commencer à parler de politique de là toute façon s'est interdit dans les règles du forum.



Pas d'attaque personnelle merci.

Le sujet a un peu dérapé.

 Règles

L'équipe de modération ne tolère pas l'acharnement envers un autre utilisateurs, le cynisme/dérision, la condescendance, les jugements et préjugés.
Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.


Toute discussion politique engagée, tout propos foncièrement raciste, haineux ou incitant à la violence fera l'objet au minimum d'un rappel aux règles et pourra aller jusqu'au bannissement du forum.


Je rappelle qu'on est ici pour débattre sans prise de tête et avoir une discussion saine.

Je ne suis pas ici pour faire le gendarme et en plus j'aime pas faire ça.

Pour moi l'incident est clos.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais, stahl, Vincent_57, Road66, Tonton, Ayreon et ovnirox aiment ce message

Fax
Fax
Design
Design
Messages : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 66
Localisation : EURE
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Dim 14 Avr 2024, 20:13
Bonjour à toutes et à tous
Mon ressenti pour ce véhicule est plus que mitigé au bout de 9000 Km:
Les plus: Consommation --> 5/100km, android auto (et pas certain en fait)
Les moins: Bruits arrières (plus que récurents), systeme de navigation: obligation de passer par android auto sinon ......
La complexité du passage à android auto
Le mensonge du system Go à l achat..
j ai compris hier comment le connecter (manque de tuto en fait!!!)
Du coup je la vends, la peinture est nickel et le klaxon + la camera  seront là (à installer)
Le côté décapotable et le silence me manquent trop: je le répète, ma 307cc faisait moins de bruit décapotée que ce véhicule

_________________
Une image vaut mille mots (Confucius)
Contenu sponsorisé

Petit bilan . Empty Re: Petit bilan .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum