Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Présentation Ayreon Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 09:43Grego63
Bas de porteLun 06 Mai 2024, 23:33Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Recherche ModérateursLun 06 Mai 2024, 22:54Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Bonjour à tousLun 06 Mai 2024, 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Lun 06 Mai 2024, 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPLun 06 Mai 2024, 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Ayreon
Ayreon
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 59
Localisation : Levens (06)
https://www.as-com.org

Présentation Ayreon Empty Présentation Ayreon

Mar 30 Jan 2024, 11:31
Bonjour à tous !

IRL, je me prénomme Thierry, j'ai 58 ans et ai fait l'acquisition d'une YC il y a exactement 15 jours aujourd'hui. Nous habitons dans l'arrière-pays niçois, à 25 kms de la ville.

Nous avions déjà une Toyota depuis 2019. Il s'agissait d'une YARIS Y20 - 111 cv - boîte manuelle 6 que Toyota nous a racheté 2000 euros au dessus de l'argus (faible kilométrage et état impeccable).

Et donc nous avons craqué pour une YARIS CROSS GR Sport.

Au départ, je souhaitais m'orienter vers un CHR GR Sport, mais l'habitabilité n'est pas top. Surtout pour les passagers arrière. Et le volume du coffre est léger.
Je préfère avoir une roue de secours plutôt qu'un kit de réparation. C'est un choix, mais sur le CHR, cela nous faisait perdre le double coffre. D'autant que celui du CHR n'est guère plus grand que la Yaris Y20 ... nous nous serions retrouvés avec moins de volume qu'auparavant.
Et quand nous partons en vacances ... on charge la mule (valise pour mon épouse toute seule - moi, juste un sac de sport avec mes fringues - sacs à dos randonnées + sacs appareils photos avec trépieds et objectifs de rechange, etc ... etc ...).

Bref, quand mon épouse a vu le coffre du CHR, elle m'a dit, je préfère la YARIS CROSS.
Elle m'a amené revoir le modèle d'expo qui lui plaisait : le modèle GR Sport rouge bi-ton.
Je lui ai dit : "c'est ce modèle que tu veux ?" (sa fille venait juste de réserver le modèle DESIGN en rouge également).
Elle : "oui"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Nous avons pris également les options Pack Techno (8 enceinte + coffre électrique + chargeur à induction), la roue de secours (qui nous permet de conserver le double coffre) et les baguettes latérales de protection (ce n'est pas un luxe par chez nous).

C'est un véhicule auquel il faut encore que je m'adapte un peu car pas du tout l'habitude de l'hybride et de la boîte CVT. Les réflexes "pédale d'embrayage + levier de vitesse" ont cependant été très vite oubliés. C'est juste le "bruit" du régime moteur qui s'emballe dès qu'on la sollicite un peu ... et par chez nous ce sont très souvent des routes de montagne.


Mais c'est un bijou et nous en sommes très contents.
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Ayreon Empty Re: Présentation Ayreon

Mar 30 Jan 2024, 11:46
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum.😁

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation. 👍

2 Yaris Cross, j'espère que le concessionnaire vous a fait une belle remise. 😁

La couleur rouge intense est extraordinaire, je parle en connaissance de cause. 🤣

C'est votre premier hybride alors ?

Cordialement.


Dernière édition par Grego63 le Mar 30 Jan 2024, 12:02, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayreon aime ce message

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

Présentation Ayreon Empty Re: Présentation Ayreon

Mar 30 Jan 2024, 11:53
Bonjour,
bon choix !
La YC GR Sport biton rouge nous avait fait de l'œil également dans le hall d'expo, particulièrement dans l'œil de ma femme...
Nous avons finalement choisi d'attendre le modèle 2024 en 130h, toujours en GR Sport biton rouge. Il faudra juste attendre sagement la livraison jusqu'au mois de mai...

Grego63 et Ayreon aiment ce message

Ayreon
Ayreon
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 59
Localisation : Levens (06)
https://www.as-com.org

Présentation Ayreon Empty Re: Présentation Ayreon

Mar 30 Jan 2024, 11:55
Merci pour l'accueil.

Oui, toute première hybride ... et ça change !
Juste un petit temps d'adaptation mais c'est en bonne voie (cela m'incitera à changer mes habitudes de conduite)

_________________
YARIS CROSS GR Sport
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 16 Janvier 2024

Bi-ton : rouge intense / toit noir
Pack Techno

Grego63 aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Ayreon Empty Re: Présentation Ayreon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum