Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Welcome along Olivl92 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 09:43Grego63
Bas de porteLun 06 Mai 2024, 23:33Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Recherche ModérateursLun 06 Mai 2024, 22:54Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Bonjour à tousLun 06 Mai 2024, 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Lun 06 Mai 2024, 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPLun 06 Mai 2024, 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Welcome along Olivl92

Lun 29 Jan 2024, 19:30
Hello le groupe

Moi c'est Olivier, j'ai 41 ans, en région parisienne. 
Je suis en train d'évaluer si la YC pourrait être notre voiture familiale : 2 enfants, 1 petit chien, adultes "petits formats"

Sur le papier, la YC a les mêmes dimensions que le tout premier Scenic qui a l'époque était une voiture familiale (certes moins bardé d'équipements et d'épaisseur de matériaux). La longueur est un critère important pour nous et la YC offre dans ce segmeny un des coffres les plus grands en 2wd (quasiment 400L ce qui est autant que ma classe B phev car batterie+chargeur occupe bien l'espace - on est donc a l'aise avec cette taille de coffre).

Je suis à 2 doigts de passer commande d'un YC version 2024 130ch en finition GRS, cependant il y a des éléments qui me gêne :
- En UK, Belgique, Luxembourg, Italie la GRS est proposée avec les barres longitudinales, mais en France non. Ca serait une bonne idée de le proposer, A votre avis: possible de les avoirs à la commande même si c'est pas prévu au catalogue France ?
- 2eme sujet: cette histoire de batterie qui nécessite l'installation d'un booster pour être tranquille : sérieux on est en 2024..
- 3eme sujet: pas de configurateur en ligne ni de brochure disponible pour la version 2024, dans ces conditions je ne sais même pas comment elle est équipée ! par ex. la trail 2023 s'appelle Collection en 2024, sauf que pour les options/séries et choix de couleur et bien on sait pas... comment on peut mettre en vente une voiture sans décrire comment elle est?!

Voilà, malgré tout c'est pour le moment notre choix n°1
Preneur de vos avis
A bientôt
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Lun 29 Jan 2024, 22:31
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum. 😁

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation. 👍

C'est votre première hybride et votre première Toyota ?

Pour les barres de toit en France c'est disponible sur la version Design et Trail.

Je sais qu'il existe des barres de toit qui se clipse dans les montants de porte.

Pour les versions 2024 il n'y aura plus de version Trail, sur la configuration en ligne pour l'instant ce n'est pas disponible peut-être bientôt.

Toyota ne communique pas sur la version 130 ch car pour l'instant officiellement les commandes ne sont pas ouvertes.

Attention le scenic est un monospace l'espace intérieur est plus optimisé pour une famille.

  Pour l'instant les informations sur la Yaris Cross 130 ch sont disponibles sur ce lien juste   Arrow Ici.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Lun 29 Jan 2024, 23:22
Olivier, je pense pouvoir répondre à une partie de vos interrogations, car nous partageons les mêmes... sauf que nous avons franchi le pas il y a 15 jours en commandant une Yaris Cross GR Sport 130h, livrable en mai.
J'ai pu consulter la brochure  Shocked, et les équipements de la version 2024 restent similaires à la précédente de 2023, avec des améliorations : taille écrans, aides à la conduite améliorées, insonorisation,...
Pour info, le site l'Argus vient de mettre en ligne aujourd'hui à 18 h 30 l'essai d'une pré-série, qui semble confirmer les améliorations promises.

Pour le reste, notre choix est assez similaire, sauf que nos enfants ont grandi et quitté la maison, mais il nous reste le gros chien !  Nous quittons également notre monospace (C4 Picasso) pour un véhicule moins encombrant, mais malgré tout équivalent à un Scenic de 1ère génération, véhicule familial par excellence...
Tout cela, pour dire que nos impératifs d'espace perdurent et que la YC possède un habitacle assez spacieux, idem pour le coffre en version 4x2 (mesuré sur Auto plus à 436 dm3 de mémoire, en comprenant l'espace inférieur amovible). Attention le coffre est réduit en version 4x4.
Il devrait donc pouvoir répondre à vos besoins. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer...
avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Mar 30 Jan 2024, 15:59
Hello

Merci pour vos réponses.

C'est votre première hybride et votre première Toyota ?


Première Toy oui, cependant j'ai déjà une hybride rechargeable aujourd'hui dont je me sépare en juillet (une mercedes classe b 250e). Je dois admettre que la conduite 100% éléctrique c'est vraiment top par contre sur un PHEV à la longue c'est assez décourageant de devoir charger toute une demi-journée pour réccupérer 60km dont la moitié va être cramé en un seul voyage retour à la maison après le boulot. Je dirais que d'un point de vue écologique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (surpoids du double moteur + batterie 15kWh) cependant pour acculturer au 100% EV c'est vraiment pas mal. Mais mon usage d'aujourd'hui fait que le 100% EV n'est pas valable pour moi car il existe des coins ici et là, où je me rends, qui n'ont qu'une seule borne pour tout un quartier voir une ville, avec bien souvent une voiture ventouse qui monopolise la borne. Et a force de faire des allers-retours à pieds voir si c'est dispo, ça le fait pas. Le jour où l'état mettra les boeufs avant la charrue ça ira mieux (autre débat...) sans parler du prix du kWh qui, s'il devait atteindre les 0.49€ comme dans le domaine "hors bouclier fiscal" viendrait juste tuer le business model de la voiture éléctrique qui, à modèle et équipement comparable, est bien plus chère (mais on sait que l'écologie c'est finalement un problème qui coûte cher..)

Pour les barres de toit en France c'est disponible sur la version Design et Trail.

Je sais qu'il existe des barres de toit qui se clipse dans les montants de porte.

Oui, des barres à pincement, mais ça ne couvre pas certains usages et, surtout, je ne sais pas ce que ça donne lorsqu'on a un toit vitré (supporté / pas supporté ?). Si quelqu'un du forum est dans ce cas je suis preneur.
En attendant je vais faire du forcing auprès de la consession voir si c'est pas faisable en mode 'commande spéciale'. Après tout, une YC commandée en Belgique et qui propose l'option sort bien de la même usine qu'une YC commandée en France.

Pour les versions 2024 il n'y aura plus de version Trail, sur la configuration en ligne pour l'instant ce n'est pas disponible peut-être bientôt.

Toyota ne communique pas sur la version 130 ch car pour l'instant officiellement les commandes ne sont pas ouvertes.

La finition française Trail de 2023 s'appelle Collection en 2024 cependant je n'ai pas d'info exacte afin de savoir si c'est 100% équivalent.
Je vous confirme que les commandes sont biens ouvertes pour la version 130ch, j'ai une proposition ferme de mon concessionnaire imprimée etc. A priori si je commande cette semaine la livraison est prévue pour début juin.

Olivier, je pense pouvoir répondre à une partie de vos interrogations, car nous partageons les mêmes... sauf que nous avons franchi le pas il y a 15 jours en commandant une Yaris Cross GR Sport 130h, livrable en mai.

Félicitations !! 🎉 un chouette model avec une belle finition !
J'ai remarqué dans les différentes images ici et là que sur la version 2024 il n'y avait plus le rangement sous l'écran central, si jamais vous avez la brochure en version numérique je suis preneur afin d'éviter les surprises le jour de la livraison si commande il y a
Je viens de lire l'essai de l'Argus: merci ! Intéressant et qui confirme le changement sur l'insonorisation
J'ai eu l'occasion d'essayer une finition entrée de gamme pendant ~20min mais surtout une finition Trail pendant 2h et qui m'a bien plu.

Le vrai gros blocage que j'ai, en réalité, c'est que j'aimerais ôter le doute sur les barres:
- soit on peut faire monter à l'usine les barres longitudinales sur une GR Sport en mode *exceptionnel* (mais tel que c'est vendu en Belgique ou Royaume Unis)
- soit j'arrive à trouver quelqu'un qui utilise des barres à pincement sur sa YC et qui possède un toit vitré, juste pour m'assurer qu'on ne s'appuie pas dessus avec 50kg de charge 😅

++
avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Mar 30 Jan 2024, 16:53
Au passage, les tarifs prix publics sont disponibles sur la news room de Toyota France: document "Tarif Toyota 1213 VP" dans la rubrique de droite "Téléchargements" sur la news room

(désolé mais, en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de poster de lien pendant 7jrs)

++
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Mar 30 Jan 2024, 17:21
Olivl92 a écrit:La finition française Trail de 2023 s'appelle Collection en 2024 cependant je n'ai pas d'info exacte afin de savoir si c'est 100% équivalent.

La version collection existée déjà en France il y avait Trail et Collection mais il ont enlevé collection en 2023, la principale différence entre la version Collection et Trail et la personnalisation des couleurs,  (bi-ton) sinon les équipements étaient les mêmes, par contre je peux pas vous dire s'il aura beaucoup de différences entre les deux versions sur les modèles 2024 puisque pour l'instant les différents équipements par version ne sont pas annoncé.

Votre concessionnaire ne mentionne pas précisément les différents équipements par version ?

Il doit y avoir une différence de confort entre une petite Yaris Cross et une Mercedes class B 250e, niveau équipements c'est le jour et la nuit ?

Je serai vous j'attendrai un peu pour avoir plus d'info sur la version 130.

Les premiers tests commencent à tomber en ce moment, je pense qu'ils vont bientôt donner plus de détails d'après le tchat Toyota France début février .

On parle de la Yaris Cross 130, juste Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Mer 31 Jan 2024, 14:27
Votre concessionnaire ne mentionne pas précisément les différents équipements par version ?

Nope, il n'a lui-même pas la brochure (ni papier, ni version numérique).

Il doit y avoir une différence de confort entre une petite Yaris Cross et une Mercedes class B 250e, niveau équipements c'est le jour et la nuit ?

Oui et non. La YC en finition Trail ou GR Sport est hyper bien équipée pour le segment: affichage tête haute, sièges chauffants, conduite autonome niveau 2etc.
Je n'ai pas ces options dans mon véhicule, il fallait prendre une option à 3000€ parmis les autres options disponibles 😁😅
Après en terme de gabarit c'est sûr que ce n'est pas tout à fait pareil (quoi que, en litrage, le coffre est quasi identique), mais à quoi bon se trainer une voiture de 4m50 si on se sert de l'espace arrière peu de fois dans l'année (et puis mes passagers arrières sont des enfants; ça leur va tout à fait et il n'ont pas le choix de toute façon 😁).

Domi03 aime ce message

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Mer 31 Jan 2024, 15:05
Je partage complètement ce point de vue : le rapport habilité-coffre / volume du véhicule est attractif et l'équipement de haut niveau. 
Ces points ont motivé notre achat, ainsi que la sérénité d'usage de l'hybride vis à vis de l'électrique actuellement proposé. Mais vu l'évolution technologique en cours, cette solution deviendra sans doute pertinente à moyen terme.

Par contre, quand le concessionnaire vous indique ne pas posséder les informations et brochure pour la version 130h, je vous conseille de vous renseigner vers un autre garage, mieux informé...    Shocked

Olivl92 aime ce message

avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 11:55
hello all

Voiture commandée hier !
YC 2024 130h 2WD GR Sport bi-ton rouge/noir, pack techno, toit pano, attelage amovible et barres de toit (vu que dans la GRS 2024 il y a bien les rails de toit !)
Attelage amovible et barres seront fournis (et montés pour l'attelage) en accessoires après livraison car autrement ça rallonge le délai.
Livraison mi-juin à priori

Grego63 et Domi03 aiment ce message

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 13:33
Bienvenue dans le clan des YC GR Sport Rouge  Very Happy
On aura donc quasi la même !  
Mais on s'est arrêtés à la configuration standard, sans packs techno, toit pano...
La livraison est prévue pour quelle période ?

Tonton et Olivl92 aiment ce message

avatar
Domi03
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 13:34
Mi juin, j'avis mal vu dsl...   Embarassed
De notre côté, c'est toujours prévu pour mi-mai...

Olivl92 aime ce message

avatar
Olivl92
Débutant
Débutant
Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2024

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 14:45
on a pas mal hésité sur la couleur apres avoir signé le bon de commande, une fois rentré à la maison 😅 ayant peur du côté "trop pompier"
Au point de, ce matin, se rendre à une autre concession ayant une bi-ton blanc nacrée / toit noir exposée à côté d'une bi-ton rouge / toit noir.
Finalement, tout va bien, on reste sur le bi-ton rouge/ toit noir 😅😅😅

Grego63, Tonton et Domi03 aiment ce message

Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 178
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 15:51
Olivl92 a écrit:on a pas mal hésité sur la couleur apres avoir signé le bon de commande, une fois rentré à la maison 😅 ayant peur du côté "trop pompier"
Au point de, ce matin, se rendre à une autre concession ayant une bi-ton blanc nacrée / toit noir exposée à côté d'une bi-ton rouge / toit noir.
Finalement, tout va bien, on reste sur le bi-ton rouge/ toit noir 😅😅😅
Félicitations pour ton achat!

  bierre

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)

Olivl92 aime ce message

Fax
Fax
Design
Design
Messages : 217
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 66
Localisation : EURE
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Sam 10 Fév 2024, 17:10
Bienvenu sur le fofo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Une image vaut mille mots (Confucius)

Olivl92 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1711
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Dim 11 Fév 2024, 00:34
Félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre achat.

Rouge intense la meilleure couleur.

Chat sourire

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi03 et Olivl92 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Welcome along Olivl92 Empty Re: Welcome along Olivl92

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum