Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Présentation Winkie Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 20:50Crossfinger
Ou en sont vos commandes ?Aujourd'hui à 20:42Crossfinger
TraducteurAujourd'hui à 20:26Fax
Réglage volume Aujourd'hui à 17:56Joroch
Présentation de TontonAujourd'hui à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Winkie
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 44
Localisation : Occitanie

Présentation Winkie Empty Présentation Winkie

Mer 01 Nov 2023, 19:45
Bonjour à tous  Présentation Winkie 1f600 ,

Je rejoins le forum aujourd'hui et suis enchantée de découvrir une belle communauté, des échanges très interessants et une mine d'informations.
J'habite dans une zone où l'on parle chocolatine: l'Occitanie.
J'ai jeté mon dévolu sur la YC gr sport, rouge intense, toit noir, avec smart connect et pack techno Présentation Winkie 1f60d . Pas de toit pano car dans la région il fait chaud et je craignais l'impact sur la température de l'habitacle (même si j'ai finalement pris le toit noir).
Véhicule commandé le 30 septembre, livraison attendue pour le 5 janvier (ca sera le cadeau des rois mages...).

C'est ma 1ere hybride, qui vient remplacer une 308 essence. J'ai longuement hésité entre une nouvelle 2008 et la YC. Ce qui a fait pencher la balance?:
- la conso
- l'agrément et la souplesse de conduite a faible vitesse (sur mes 8000 derniers km, je suis a moins de 50km/h de moyenne)
- la fiabilité (le puretech de peugeot n'est pas le plus fiable)
- tous les systèmes de sécurité,  que je trouve plus développés sur la toyota
- et enfin mon petit papa qui est un grand fan de toyota (et qui en est déjà à sa 4ème ou 5ème toyota)

Pourquoi la gr sport? Je n'étais pas forcément partie pour ce modèle mais après avoir essayé une version Première si je ne me trompe pas, où il y avait l'affichage tête haute, je voulais avoir cet affichage. Entre la trail et la sport, je préférais la version sport, même si les jantes 18 pouces m'effraient un peu (pour la partie confort).
J'ai hâte de l'avoir, et l'attente me fait un peu penser à quand j'avais 8 ans et que j'attendais Noël avec une impatience démesurée....

Enfin, je profite de ce premier message pour remercier toute la communauté pour tout ce qui est posté, et en particulier les administrateurs pour la qualité de ce forum.

_________________
Winkie
Yaris cross gr sport rouge intense  Présentation Winkie 1f60d  options pack techno et smart connect
Date de réception : 11 janvier 2024
Quel plaisir cette voiture!
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Mer 01 Nov 2023, 19:53
Bonjour @Winkie, bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription et de votre présentation.👍

 Bienvenue parmi nous

Une Yaris Cross Gr Sport très bon choix, rouge en plus 👍😁

C'est votre première Automatique ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Winkie
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 44
Localisation : Occitanie

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Mer 01 Nov 2023, 20:39
J'ai craqué pour la rouge. Mes deux dernières voitures étaient grises. J'avais un besoin vital de changer et de prendre une couleur avec plus de peps, mais surtout qui me permettrait de retrouver ma petite voiture dans les parkings gigantesques des centres commerciaux ou du boulot.

J'ai eu l'insigne honneur de conduire lorsque je vivais aux États-Unis, une automatique. C'était en 2003, et la voiture d'occas' que j'avais achetée avait déjà quelques décennies derrière elle. Les automatiques à l'ancienne avec le levier de passage marche avant ou arrière, derrière le volant (style starsky & hutch 🤓)  J'avais une impression d'un manque de contrôle de la voiture en hautes (c'est-à-dire 80km/h 😁) et basses vitesses. En raison de cette expérience, j'ai longuement tardé pour revenir vers une automatique. Mais les embouteillages quotidiens qu'on connaît désormais, et l'arthrose 😤, ont eu raison de mes derniers doutes.
Donc la YC n'est pas ma toute première automatique, mais quand même la première dans l'ère moderne et le 21ème siècle.


@Grego63J'en profite pour vous poser une question: j'ai bien aimé les photos que vous avez mises de votre voiture. J'ai vu que vous aviez fait mettre les ornements en chrome. Savez vous comment ils ont été fixés? Je vous pose la question car j'ai vu que celui qui était à l'avant était peut être le plus exposé (comme j'ai l'option smart connect, je n'ai pas la caméra 360) et je voulais savoir s'ils se changeaient.

Et encore merci pour vos précieuses contributions.

_________________
Winkie
Yaris cross gr sport rouge intense  Présentation Winkie 1f60d  options pack techno et smart connect
Date de réception : 11 janvier 2024
Quel plaisir cette voiture!
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Mer 01 Nov 2023, 21:18
Pour les ornements mon concessionnaire me les a offerts je ne sais vraiment pas comment ils ont été fixé.

Attention sur la version Gr Sport et Trail ils sont incompatibles car les pare-chocs sont différents

Présentation Winkie Scree221


Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Winkie aime ce message

LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Jeu 02 Nov 2023, 10:54
Bonjour voisine (!) 
Pas d'inquiétude pour le confort en 18", il faut gonfler à la pression préconisée (attention, souvent surgonflée en sortant du garage, à la livraison..)
Bonne route et beaucoup de plaisir avec la nouvelle voiture.

Winkie aime ce message

djoulk
djoulk
Débutant
Débutant
Messages : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2023

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Ven 03 Nov 2023, 08:41
Bonjour et bienvenue sur le forum  Wink

Winkie aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Présentation Winkie Empty Bonjour et bienvenue,

Ven 03 Nov 2023, 10:26
Bonjour et bienvenue,

Bon choix Présentation Winkie 1f44c !

Je confirme pour les jantes 18, ça ne détériore pas trop le confort, mais j’aurais préféré des jantes plus petites. En 2017 j’ai éliminé la Corsa 16 pouces et acheté une Fiesta Fun 82 cv 15 pouces pour cette raison; je viens de prendre des pneus 4 saisons Michelin Cross Climate pour la Fiesta et c’est mieux pour le budget.
L’affichage tête haute (HUD) est très bien réalisé c’est vraiment un plus et un équipement utile et sécurisant.
Bon choix pour le rouge intense  Présentation Winkie 1f697 c’est une couleur voyante un bon point pour la sécurité surtout avec les smartphones au volant.
Pas de souci pour retrouver la voiture dans un immense parking avec l’application MyT (et désormais My Toyota), j’ai testé c’est très efficace mais la couleur Or Pur  Présentation Winkie 1f695  aide aussi.
Seul petit défaut l’effet mobylette dans les grosses pentes, compensé par une grande douceur de fonctionnement dans la plupart des circonstances.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Winkie aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Winkie Empty Re: Présentation Winkie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum