Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep - 23:03Grego63
présentation Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 7:48Tonton
Présentation Michel DurandAujourd'hui à 0:55Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:42Crossfinger
TraducteurHier à 20:26Fax
Réglage volume Hier à 17:56Joroch
Présentation de TontonHier à 7:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Hier à 2:07Grego63
Fermeture automatique en roulantVen 26 Avr - 15:31tropic35
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr - 22:14Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

présentation Empty présentation

Mer 27 Sep - 14:01
bonjour, voilà , j'ai commandé une design le 31 juillet . et j'attends , et je parcours cet intéressant forum.
je vis en Ardèche et j'ai 63 ans , la yaris cross sera ma 3 hybride, j'ai pu testé en son temps la Toyota Auris hybride break fabriquée en Angleterre. achetée neuve en Allemagne pour un prix ridiculement bas - 30% (l'Allemagne c'est le paradis de la voiture) je peux vous dire que l'auris a été la voiture la plus confortable (exception des citroen GS et CX et BX de ma jeunesse , suspension hydropneumatique oblige) de ma vie. excepté aussi d'une mercedes classe E , mais c'est pas le même registre. une chose est certaine , Toyota ne réalise pas ses blocs moteurs diesel , donc une toyota diesel ce n'est pas une toyota , par contre les blocs essence de toyota sont inusables et d'une fiabilité exceptionnelle qualité Japonaise.
une de mes toyota une Verso 7 places ayant un nombres de km plus que respectable a été vendue sur auto scout en 3 minutes après la parution. en effet c'est un professionnel qui me l'a réservée de suite car malgré un prix argus raisonnable fixé par moi même , j'ai été surpris de la rapidité de réaction des pros ( 10 appels en 1 heure) , lui ayant posé la question : pourquoi cette précipitation ? monsieur , me répondit il , votre voiture va partir pour l'Afrique où elle vaut le triple , vu l'extraordinaire robustesse du moteur . Toyota un jour , Toyota toujours.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

présentation Empty Re: présentation

Mer 27 Sep - 16:41
Bonjour @Road66, bienvenue sur le forum. 😁

Merci de votre inscription et de votre présentation.👍

Bienvenue parmi nous

Vous avez commandé une version Design, c'est un très bon choix car c'est la version avec le pack cargo qui bénéficie du meilleur rapport qualité-prix.

C'est une certitude que les moteurs Toyota sont des monstres de fiabilité les taxis ne les utilisent pas pour rien.

Pour prolonger la longévité de ses pièces, le constructeur diminue volontairement la puissance du bloc, et le bride.

Le secret derrière cette fiabilité commence sur la construction du moteur. Toyota propose en effet des blocs conçus pour durer dans le temps, avec des matériaux de qualités. Le meilleur exemple qu’on peut prendre serait la 2JZ de l’emblématique Supra MKIV. Avec quelques petits réglages, ce bloc peut passer de 320 chevaux à plus de 700 chevaux.

De quelle couleur l'avez-vous choisi ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
robertbond
Design
Design
Messages : 103
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/12/2022

présentation Empty Re: présentation

Mer 27 Sep - 18:16
Bonjour, bienvenue
Logo Toyota
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

présentation Empty Re: présentation

Mer 27 Sep - 18:31
Grego63 a écrit:Bonjour @Road66, bienvenue sur le forum. 😁

Merci de votre inscription et de votre présentation.👍

Bienvenue parmi nous

Vous avez commandé une version Design, c'est un très bon choix car c'est la version avec le pack cargo qui bénéficie du meilleur rapport qualité-prix.

C'est une certitude que les moteurs Toyota sont des monstres de fiabilité les taxis ne les utilisent pas pour rien.

Pour prolonger la longévité de ses pièces, le constructeur diminue volontairement la puissance du bloc, et le bride.

Le secret derrière cette fiabilité commence sur la construction du moteur. Toyota propose en effet des blocs conçus pour durer dans le temps, avec des matériaux de qualités. Le meilleur exemple qu’on peut prendre serait la 2JZ de l’emblématique Supra MKIV. Avec quelques petits réglages, ce bloc peut passer de 320 chevaux à plus de 700 chevaux.

De quelle couleur l'avez-vous choisi ?

Cordialement.
Blanche, car le blanc Toyota est vraiment trop beau, y’a blanc et blanc. Et aussi que j’avais pas envie de payer plus cher pour une métallisée, je trouve scandaleux ce supplément. Merci à vous tous
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

présentation Empty Re: présentation

Mer 27 Sep - 18:54
Vous avez pris le pack cargo ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

présentation Empty Re: présentation

Mer 27 Sep - 20:11
Non, aucune option. Je trouve qu’elle est bien équipée de base. Et que leurs packs font grimper les prix d’une manière non justifiée. Que Toyota à l’instar de César ne s’endorme pas sur ses lauriers, car leurs voisins Chinois ont commencé le débarquement en Europe.Quand j’étais jeune, seul Mercedes faisait attendre ses clients 6 mois et plus (année 70-80) la politique des options. C’est pas normal cette politique de fabrication à flux tendu, les chinois vont remettre l’église au milieu du village. Je suis d’autant plus outré, qu’en janvier dernier, ma femme s’est farci un sanglier 🐗, sinistre total , heureusement omnium mais pas de voiture de stock nulle part quelques que soit les marques. Bref, obligé d’acheter bien cher une voiture de stock bourrée d’options inutiles et coûteuses. Faites un petit tour sur le marché du neuf, vous constaterez qu’on profite de la pénurie (voulue) pour bien augmenter les marges. Voilà ! Vivement la libération.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

présentation Empty Re: présentation

Lun 20 Nov - 13:07
Bonjour @Road66, c'est le grand jour, c'est aujourd'hui alors la livraison ?

Vous nous raconterez ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

présentation Empty Re: présentation

Lun 20 Nov - 13:10
je le reçoit aujourd'hui !!! Very Happy

j'ai mis à jour les suivis de la commande à la livraison avec les dates dans le sujet "où en sont vos commandes "
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1661
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

présentation Empty Re: présentation

Mer 22 Nov - 10:51
Alors cette Yaris Cross ?


_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

présentation Empty Re: présentation

Mer 22 Nov - 13:20
Voilà, j’ai  seulement 52 km au compteur !  C’est un petit SUV , idéal pour les sexagénaires qui commencent à avoir du mal à s’extirper d’une berline classique , comme l’était ma regrettée Auris break hybride. Aussi , j’ai constaté que le confort de suspension est plus que correct ( pas encore essayé sur route dégradée) . Aussi, en blanc avec les vitres arrières noires, elle est belle !!! C’est ça qui m’a fait craqué ! Maintenant, l’intérieur est lamentable : les garnitures de portières sont en «  carton aspect tissu «  , même pas un petit coussinet pour reposer le coude, j’ai une Dacia sandero à 13000€ qui est mieux équipée à l’intérieur. C’est dommage de mégoter sur ce genre de détail,  pareil pour l’accoudoir central, cheap et fragile. Vous n’avez pas intérêt à vous appuyer dessus histoire de réajuster vos fesses sur le siège. Crac !
Le gps est désuet, dépassé et sombre, heureusement il y a le car play ! Une seule prise usb ! Sur ma Dacia y’en a deux !!!  Je terminerai en disant qu’elle est très agréable à conduire, surtout la direction (volant) fluide léger. Et surtout c’est un genre de voiture qui correspond à mes besoins : automatique, pas trop imposante à l’extérieur mais volumineuse à l’intérieur.  Encore un petit détail , une seule poignée pour fermer le coffre, Dacia en possède deux, tout le monde sait que c’est mieux d’exercer une pression équilibrée sur les deux pistons qui soulève la porte du coffre. Si on veut les garder en vie longtemps. Aussi, j’aimais bien la mini manette de la boîte de vitesse de l’auris, c’était simple et surtout rapide et sans à coup ( quand le moteur se met directement en route vu qu’il fait froid maintenant) si on veut pas de « à coup «  en mettant sur la position D faut attendre que le régime moteur soit retombé. L’auris c’était mieux, surtout pour les manœuvres avant arrière répétitives que nécessitent par exemple le fait de quitter une place de parking !  Voilà, … mais bon sang, qu’est-ce qu’elle est belle !!!!   Si c’est piniferrera qui a signé la carrosserie c’a m’étonnerait pas !!  ( j’ai écorché son nom, mais trop la flemme de vérifier)
Dernier détail négatif affligeant, même pas de plage arrière pour occulter le coffre , juste un "voile" ultra léger !!
Sur mon Auris Break , il y avait un "rouleau " avec lequel on pouvait dérouler une séparation nettement plus esthétique et efficace que le "bout de tissu" de la yaris. Money /money ....
Contenu sponsorisé

présentation Empty Re: présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum