Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Déconnexion au péage  Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Bonjour à tousAujourd'hui à 21:01dayak
Recherche ModérateursAujourd'hui à 20:59Fax
fenêtre conducteur qui dysfonctionneAujourd'hui à 20:43Crossfinger
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 19:07Grego63
Quels sont vos ajouts ? Aujourd'hui à 16:10Fax
Bas de porteAujourd'hui à 15:36Fax
KLAXON BETTY BOOPAujourd'hui à 15:27Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 21:46Domi03
disque de freinsHier à 17:26scaramouche
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 168
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pamille
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2023

Déconnexion au péage  Empty Déconnexion au péage

Ven 01 Sep 2023, 02:21
Cela vous arrive t’il aussi?!! 

C’est plutôt embêtant de devoir couper le contact de sa voiture pour se re connecter au multimédia après chaque passage au péage. 

Nous utilisons la projection de nos téléphone pour avoir le gps et la musique mais des qu’on passe un péage ça se déconnecte. J’ai parcouru cette section du forum et je n’ai pas l’impression d’avoir lu quelqu’un à qui cela était déjà arriver. 

Et sur le retour en changeant de conducteur impossible de remettre en projection aucun de nos deux téléphones en projection. 


Et puis tant qu’on y est depuis la nouvelle appli le contrôle à distance (verrouillage, Clim/chauffage) ne fonctionne qu’une fois sur 10


Allé encore un petit truc  Very Happy  Avez vous réussi à connecter deux téléphone avec l’appli. Chez c’est soit l’un soit l’autre. C’est un peu chiant quand on a une voiture pour deux
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Ven 01 Sep 2023, 09:59
Si vous êtes connecté par câble essayer en le débranchant puis en le rebranchant à la prise USB. Il m'arrive parfois (rarement) que la connexion ne se fasse pas au démarrage, il me suffit de débrancher puis rebrancher le câble la prise USB pour que la connexion fonctionne.
avatar
Spagniard
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Ven 01 Sep 2023, 11:05
Effectivement, sur ma "Cross" la navigation s'arrête à chaque passage au télépéage (retour à l'écran principal) !
Mais ensuite il me suffit de relancer Waze et il repart comme si de rien n'était.
=> S20 en  connexion Bluetooth.

Je n'utilise pas le GPS de la voiture.

Bonne route
avatar
Pamille
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2023

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Ven 01 Sep 2023, 12:37
Nous n’utilisons que très rarement le câble (seulement si nos deux téléphones ont besoin de batterie). C’est peut être un problème avec le Apple CarPlay, bien que les téléphones disent toujours être connectés à la voiture aussi bien en wifi qu’en Bluetooth.

Cela dit sur le trajet retour les passages au péages ont été moins problématiques qu’à l’aller. À la limite le fait que ça se déconnecte ne me dérangerait pas si ça se reconnectait tout seul ensuite.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Ven 01 Sep 2023, 23:32
Bonjour pas besoin de couper le contact de la voiture il suffit de maintenir le bouton "home" appuyé 5seconde pour le redémarrer

Pamille aime ce message

Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Sam 02 Sep 2023, 22:10
Bonjour,
Depuis les dernières mises a jour de Waze et d'Android, après un passage au télépéage, la reconnexion se fait toute seule dans un délai de 5s env. J'ai un Pixel 6a.
Et effectivement le redémarrage du multimédia se fait avec un appui long sur le bouton maison

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


Déconnexion au péage  1450654_5


Logo Toyota
avatar
Pamille
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2023

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Sam 02 Sep 2023, 22:40
J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Dim 03 Sep 2023, 07:21
Pamille a écrit:J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
Il faut maintenir appuyez la un message indiquant que l'écran va redémarrer apparaît.
Je le fais souvent

Pamille aime ce message

Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Dim 03 Sep 2023, 12:36
Pamille a écrit:J’ai essayé tout à l’heure l’appui long pour redémarrer le système, car ce coup ci l’écran avait carrément freezé, mais j’ai plus eu l’impression que cela éteignait simplement l’écran car quand je le rallumais, mon Waze était toujours freezé. Je vais voir ce que Toyota me dira quand j’irai faire la vidange, et je reviendrai vous passer le mot.
Il faut rester appuyer longtemps env 5s jusqu'à avoir un message qui demande confirmation du redémarrage.
La séquence en restant appuyer: l'écran s'éteint, puis il se rallume avec la demande de confirmation

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


Déconnexion au péage  1450654_5


Logo Toyota
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Lun 04 Sep 2023, 07:01
Salut
Effectivement la reconnexion se fait au bout de quelques secondes mais parfois ça suffit pour rater une sortie.
De plus il lui arrive de se déconnecter en pleine campagne en absence de réseau et même parfois en plein carrefour giratoire !! Pratique pour se retrouver complètement perdu, en pleine panique à la sortie d'une grande agglomération et qu' il ne veut plus se reconnecter. 😤
S'il y a bien un point négatif dans cette voiture c'est bien celui là !
Vivement une mise à jour de ce truc là, c'est trop pénible.
avatar
cantalstyle
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2024

Déconnexion au péage  Empty Pareil pour moi

Hier à 16:25
L apple car play sur ma Yaris cross pose les memes problèmes au passage des péages .
Lors du passage au péage il survient une déconnexion de mon tel et bug du CarPlay avec impossibilité de me reconnecter sauf si je m arrête pour redémarrer 
Le bouton home résout rien 

Très désagréable car déconnection au péage et perte de la navigation Waze 

Si qq un a une solution je suis preneur 
Cordialement
avatar
Pamille
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2023

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Hier à 16:30
Le redémarrage est là seul solution qui fonctionne pour nous pour l’instant. Mais même en dehors du péage il lui arrive encore de se déconnecter 😭 et ce malgré la dernière maj
Contenu sponsorisé

Déconnexion au péage  Empty Re: Déconnexion au péage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum