Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
mon YC TrailAujourd'hui à 14:54Michel Durand
Présentation Michel DurandAujourd'hui à 11:19Michel Durand
Uploder vos photos sur le forum.Aujourd'hui à 10:52Michel Durand
Ou en sont vos commandes ?Sam 27 Avr 2024, 20:42Crossfinger
TraducteurSam 27 Avr 2024, 20:26Fax
Réglage volume Sam 27 Avr 2024, 17:56Joroch
Présentation de TontonSam 27 Avr 2024, 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Sam 27 Avr 2024, 02:07Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Dim 30 Juil 2023, 09:38
Bureau Veritas, organisme certificateur, vient de confirmer la certification « Origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross dans sa version hybride au cours d’un audit réalisé à la fin du mois de juin 2023.  

Plus forte que « made in France ». La certification « Origine France Garantie » assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective. C’est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit.

Pour lire l'article en intégralité : 

https://motorsactu.com/toyota-yaris-cross-hybride-confirmee-origine-france-garantie/

Grego63, sabin85 et cc59400 aiment ce message

avatar
Silcosta
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2023

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mer 11 Oct 2023, 15:37
Comment être sûr que ma Toyota Yaris CROSS et bien fabriqué en Onnaing ?
Cordialement

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1662
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mer 11 Oct 2023, 20:22
Bonjour @Silcosta, bienvenue sur le forum. 😁

Merci de votre inscription, si vous le souhaitez vous pouvez vous présenter dans la rubrique Présentation juste Arrow Ici.

Arrow Voir modèle de présentation.

Il n’y a pas de doute les Yaris cross vendu en Europe sont fabriquées en France à Onnaing près de valenciennes.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Ven 13 Oct 2023, 18:43
TOYOTA yaris voiture française, ok c’est une vérité. Mais pourquoi cette voiture fabriquée en France où le coût de la main d’œuvre est excessivement élevé est vendue 27000€ pour une yaris cross design, et que la même voiture , produite dans la même usine est vendue à 22000 € en Pologne !!!!!! Et 30000€ en Belgique !!!! ????
C’est tout simplement honteux et scandaleux du capitalisme pur et dur , rien à voir avec un commerce honnête.Qu’en pensez-vous ?

Silcosta aime ce message

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Ven 13 Oct 2023, 20:13
Bonsoir, 
tout d'abord pas les mêmes finitions que chez nous et ensuite il y a le taux de change Zloty/€ :

L'équivalent de la design est peut-être la finition Executive au prix de 125 900 zlotys soit 27 822€.
Version Comfort : 96 900 zltys soit 21 500€
version Adventure : 132 900 zlotys 29 370€

https://www.toyota.pl/nowe-samochody/yaris-cross

Grego63 n'aime pas ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Ven 13 Oct 2023, 20:40
Non je suis pas d’accord, la finition comfort est similaire à la finition design. A un poil près. D’ailleurs il y a les mêmes finitions que chez nous mais avec des noms différents, pareils pour le marché belge, la différence de prix est énorme, continuez à vous voilez la face, mais c’est ainsi. Au fait, une Volkswagen ID4 est vendue en Chine pour 18000€ ! Aussi une voiture moins bien équipée que chez nous les européens, c’est bien connu qu’en Chine les voitures sont vendues avec des finitions différentes, options, moteur, option clés, option peneu, etccc. Restons sérieux. On peut acheter une tv où on veut sur la planète, avec des prix différents parfois énorme entre la France et l’Allemagne par exemple, mais les voitures c’est « vache gardée «  par les états avides de taxes (tva) et les constructeurs qui en profitent. Je terminerai par ceci, en 2018 , j’ai réalisé un rêve d’enfant, j’ai enfin pu acheté une Ford mustang , qui est exclusivement fabriquée aux USA 🇺🇸, prix européen 45000€ prix aux states 25000€ , et me parlez pas de finitions différentes, la Ford mustang n’avait que deux options : boites automatique et gps . CQFD . Salut à tous.

Vincent_57 aime ce message

ManuBCT
ManuBCT
Débutant
Débutant
Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2023
Age : 75
Localisation : Bouches du Rhône

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Sam 14 Oct 2023, 17:42
Bonjour, je viens de refaire la même configuration que celle qu j'ai commandé.
Prix en France: 32 590 €
Prix en Pologne: ZŁ144,900 soit 31 948,92  €


C'est moins cher en Pologne !
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Dim 15 Oct 2023, 09:46
Si vous achetez un véhicule neuf dans un pays de l'Union européenne, en Pologne par exemple vous n'avez pas de droits de douane à payer, ni de démarches douanières à réaliser.
Le véhicule est considéré comme neuf si, le jour de son importation en France, il a : Soit moins de 6 mois après sa 1re mise en circulationSoit moins de 6 000 kilomètres au compteur
Vous devez payer une seule taxe : la TVA. Vous la payez en France, après votre retour. Le taux de TVA s'élève à 20 %. Vous devez payer la TVA auprès du service des impôts de votre domicile.
En Pologne la TVA est de 15%, en Belgique 21%. Différentiel Pologne/France 5 %. 
D'autre part le taux de change varie constamment et plus ou moins fortement. Il suffit de regarder les variations de taux sur le dernier trimestre.
avatar
Silcosta
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2023

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mar 17 Oct 2023, 14:13
Bonjour car sur le numéro de chassis de ma voiture que se trouve sur la porte il y a menssione Belgique
avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mar 14 Nov 2023, 12:59
Bonjour, sauf erreur de ma part, le moteur 1,5l serait fabriqué en Roumanie,!! Quelle est la partie la plus importante d’une voiture ??? Réponse : le moteur ! Alors se gargariser avec du pur Made in France me semble faire preuve de chauvinisme exacerbé. Assemblage ok, fabrication des plastiques ok(a ce sujet pleins de tests font état d’une mauvaise qualité des plastiques, notamment la planche de bord) emboutissage des tôles de la carrosserie , ok etc… Mais , le moteur est il seulement de conception japonaise ??? Telle est la question ! En tout cas pas fabriqué en France. Dire qu’il y’a pas si longtemps la France concevait et fabriquait ses propres moteurs !! Quelle tristesse !!
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1662
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mar 14 Nov 2023, 17:09
Bonjour @Road66 tout les moteurs Toyota pour l’Europe sont fabriquées en Pologne dans 2 usines.

Je préfère avoir une voiture Japonaise assemblée en France avec un moteur Toyota que une voiture française Renault, Peugeot assemblée en Roumanie, Espagne, Maroc ou Pologne et tombé en panne tout les 4 matins .

Âpres on peut toujours râler elle n’est pas 100 % française personne a dit qu’elle était 100% française d’ailleurs, pour un constructeur japonais je pense que c’est pas mal du tout, certains constructeur français ferait bien de s’en inspiré.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl, Vincent_57, Guillux, Road66 et Winkie aiment ce message

avatar
Road66
Dynamic
Dynamic
Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 64
Localisation : Ardèche

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mar 14 Nov 2023, 17:49
Grego63 a écrit:Bonjour @Road66 tout les moteurs Toyota pour l’Europe sont fabriquées en Pologne dans 2 usines.

Je préfère avoir une voiture Japonaise assemblée en France avec un moteur Toyota que une voiture française Renault, Peugeot assemblée en Roumanie, Espagne, Maroc ou Pologne et tombé en panne tout les 4 matins .

Âpres on peut toujours râler elle n’est pas 100 % française personne a dit qu’elle était 100% française d’ailleurs, pour un constructeur japonais je pense que c’est pas mal du tout, certains constructeur français ferait bien de s’en inspiré.

Cordialement.
personnellement, j’ai craqué pour la yaris cross, pour sa beauté. J’en avais vu une, sur un parking.
Et surtout quand j’ai aperçu le logo bleu hybride; car auparavant j’avais roulé en Toyota auris hybride. Et sur la centaine de voitures que j’ai conduite c’était de loin la plus confortable (après une Mercedes classe E),
Et bien évidemment la consommation et le fait que rouler en hybride demande une certaine façon de conduire qui correspond maintenant à mon style de conduite. Après une Mercedes 220 classe diesel, qui consommait un 5 l 
au cent , (sur autoroutes et moteur chaud) mais 8litres à froid de mon domicile au bureau 20km, car un diesel consomme beaucoup sur court trajet, j’ai été bluffé par mon auris hybride !(consommation)
Maintenant qu’elle soit assemblée en France c’est bien.
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mar 14 Nov 2023, 18:40
Deux critères cumulatifs sont nécessaires à l'obtention de la certification :

- le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France.

- plus de 50% du prix de revient unitaire de ce produit doit être acquis en France.


Toyota Yaris Cross hybride confirmée « Origine France Garantie » en juillet 2023 :

https://media.toyota.fr/toyota-yaris-cross-hybride-confirmee--origine-france-garantie-/

Grego63 aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 223
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mer 15 Nov 2023, 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
Pour ceux qui râlent sur la fabrication française des Yaris, j'ai trouvé ce reportage de la 10 millionième Yaris.
On voit que la voiture part d'un rouleau de feuille métallique et sort à l'autre bout de la chaîne entière finie pour le client. Que certaines pièces soient sous-traitées ailleurs ne me gène pas car il n'est pas possible de tout faire sur le même site. On est heureux de voir tous ces gens qui sont contents de fabriquer de la qualité.

Grego63, Guillux, Road66 et Ruom Wald aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1662
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mer 15 Nov 2023, 16:44
Vidéo à regarder absolument pour voir les différentes étapes de la production de la Yaris Cross.

C'est très intéressant.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Mer 15 Nov 2023, 17:56
Un site de production complet.
TMMF intègre l’ensemble des process industriels, de l’emboutissage d’acier produit en France que les équipes transforment en pièces de carrosserie jusqu’à la fabrication du véhicule complet. Les pare-chocs, planches de bord et pièces de garnitures plastiques sont produits sur place. Les composants clés comme les sièges, les ciels de toits sont fabriqués à moins de 30 km du site.

Les roues et pare-brise sont assemblés sur le même parc d’activités et bien d’autres pièces sont issues de fournisseurs implantés sur le territoire. L’obtention de la certification Origine France Garantie pour Yaris Cross illustre la volonté de Toyota de produire en France avec des partenaires locaux et nationaux, et de ne pas être qu’un simple site d’assemblage.

Vincent_57 et Guillux aiment ce message

Contenu sponsorisé

Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross Empty Re: Certification origine France Garantie » de la Toyota Yaris Cross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum