Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Premières impressions après deux mois et 4000 kms Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:42Crossfinger
TraducteurHier à 20:26Fax
Réglage volume Hier à 17:56Joroch
Présentation de TontonHier à 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Hier à 02:07Grego63
Fermeture automatique en roulantVen 26 Avr 2024, 15:31tropic35
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kermitdive
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2023

Premières impressions après deux mois et 4000 kms Empty Premières impressions après deux mois et 4000 kms

Ven 28 Juil 2023, 13:12
Bonjour à tous,

voilà je rentre de vacances et ça fait deux mois que je roule en Yaris Cross GR sport. Voici mon retour :

Points positifs : elle est belle, plutôt habitable. En ville et sur route ça fait bien le job et je commence a maitriser le power and glide et à rouler régulièrement en électrique. Le système qui bip pour vous prévenir qu'une voiture arrive ou un piéton lorsque vous faite une marche arrière est bien pratique. Le freinage d'urgence est super puissant lorsque vous êtes en marche arrière un peu trop près du mur lol. 


Points négatifs : Alors honnêtement je suis très déçu de la boite de vitesse en montagne (Auvergne) ça grimpe et la vous avez le moteur qui hurle pendant plusieurs minutes la voiture qui peine a monter alors je lève un peu le pied le moteur baisse de volume mais galère toujours autant bref cette voiture ne supporte pas du tout ce type de trajet même sur l'autoroute dès que la pente est un peu raide le bruit moteur ou la boite sont insupportables.

Les bruits de roulement ou du vent autour de la voiture sont tres présents sur autoroute même a 110 KM/H

Le système de reconnaissance des panneaux est catastrophique, il affiche des erreurs sans cesse ne différencie pas les panneaux des poids lourds, des caravanes, des sorties bref l'information est quasiment toujours fausse. Quand on désactive, c'est remis systématiquement après un arrêt par défaut.

Le système d'alerte de franchissement de ligne est plutôt violent, dès que vous avez le malheur de frôler la ligne le volant redresse de façon plutôt violente la direction, un peu trop fort à mon gout. 

Pour information, mes véhicules précédents étaient une Opel astra et un C5 aircross toujours en modele haut de gamme donc avec le même type de système d'assistance de conduite donc j'ai plutôt l'habitude.

Voila en résumé au quotidien en ville et pour des trajets sur route la voiture est plutôt agréable et fait le job. Pour le reste je suis déçu car beaucoup de point sont ennuyeux surtout cette boite de vitesse qui fait hurler le moteur, je vous assure que j'avais l'impression de rouler en première pendant des dizaine de minutes.

Petites questions : peut on désactiver définitivement la reconnaissance des panneaux ?? 

L'affichage du GPS dans l'affichage tête haute ne fonctionne qu'avec le GPS de la voiture ?? peut on afficher en tête haute waze ou google map ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum