Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
mon YC TrailAujourd'hui à 14:54Michel Durand
Présentation Michel DurandAujourd'hui à 11:19Michel Durand
Uploder vos photos sur le forum.Aujourd'hui à 10:52Michel Durand
Ou en sont vos commandes ?Sam 27 Avr 2024, 20:42Crossfinger
TraducteurSam 27 Avr 2024, 20:26Fax
Réglage volume Sam 27 Avr 2024, 17:56Joroch
Présentation de TontonSam 27 Avr 2024, 07:38Tonton
Porte (3) Vélos Hayon Sam 27 Avr 2024, 02:07Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Mar 07 Mar 2023, 09:35
Bonjour à tous
Après plusieurs mois à suivre entre autres, votre forum, je m’étais dit qu’il était temps que je donne mes avis, impressions et retours d’expérience suite à l’achat récent de ma Toyota Yaris.
D’autant plus que je trouve qu’il n’y a pas énormément d’essai d’avis concernant ce modèle, en GR sport.
J’ai parcouru environ 3000 km depuis son achat il y a deux mois.
J’utilise principalement cette voiture en ville et sur des routes périurbaine et de campagne, et principalement pour des trajets professionnels type « tournée ».
Pour résumer, je suis globalement très satisfait de cette voiture.
Je trouve son gabarit à peu près adapté à la ville. J’avoue que j’aurais aimé une voiture, un petit peu moins longue et/ou avec une meilleure vision sur l’avant qui n’est pas évident à situer lors des créneaux je trouve. Ou alors avec une caméra sur l’avant. Mais c’est un détail.
Je ne m’étendrai pas à sur l’agrément de l’ensemble moteur boîte qui est vraiment très bon en ville. De même je n’apprendrai rien à personne mais quand on conduit de manière dynamique, les sensations sont un peu étranges. Pareil lors des montées, heureusement peu nombreuses dans ma région. Le point le plus perturbant, en conduite dynamique sont l’absence de frein moteur et les relances en sortie de courbe.
La consommation est maîtrisé. J’arrive à consommer environ 4 l à 4,5 l en conduite apaisée, mais j’ai parfois une conduite plus dynamique, et je tourne donc à environ 5 l de moyenne. Si je conduis tout le temps de manière rapide, on peut facilement atteindre les 6 l. Je pense que la monte pneumatique n’aide pas.
Je suis également très content, des options que j’ai pris sur cette voiture.
Je trouve que le compromis, confort, efficacité, des suspensions est très bon. Ayant principalement eu des voitures à caractère sportif auparavant, je trouve que la Yaris est très confortable. Tout en étant relativement efficace, dans tous les cas bridée par son moteur vraiment peu puissant.
Le régulateur adaptatif est super. Je suis plus mitigé sur le maintien dans la voix qui est super quand il fonctionne, mais jamais en autonomie plus que quelques secondes, et avec des réactions parfois violente lors du croisement de voie d’insertion ou autre défaut sur la chaussée. C’est dommage car quand il fonctionne bien c’est très agréable.
J’utilise énormément le hayon électrique, qui est un vrai plus quand on a besoin s’ouvrir son coffre 20 fois par jour.
Je roule également beaucoup la nuit, et l’éclairage led est vraiment très agréable. De même que le commutateur pleins phares, feux de croisement.
J’utilise presque systématiquement l’Apple CarPlay et c’est le sujet le plus embêtant sur cette voiture. Il se fige régulièrement, et nécessite un redémarrage complet de la voiture à chaque fois que cela arrive. Je dirais environ une fois sur quatre ou sur cinq. Il m’est même arrivé de devoir redémarrer la voiture trois fois avant qu’il refonctionne. De même, il se fige à chaque fois lors des passages au barrière de péage.
Je pense en parler à mon concessionnaire, mais je ne suis pas certain qu’il apportera grand-chose vu sa faibles connaissance du produit lors de l’achat.
Je ne recherchais pas forcément un modèle au look sportif lors de son achat, mais étant donné que je rechercher la présence de nombreuses options, j’avais le choix entre une version collection, trail ou GR sport et je trouvais cette dernière un peu plus joli et ce choix se confirme dans la durée. Je la trouve pas si mal meme maintenant.
Ce qui est dommage, c’est que le diffuseur semble vraiment être un bout de plastique mal fixé à la carrosserie.
Les jantes sont beaucoup plus facile à nettoyer que sur beaucoup d’autres voitures.
J’aime beaucoup la finition intérieur. Travaillant beaucoup dans ma voiture la nuit aussi à l’arrêt, j’ai changé les ampoules des plafonnier pour des LED, et cela a été très efficace.
Voilà pour un premier jet. (Ou premier pavé… 😅).
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. J’interviendrai moi aussi dans les sujets que je suis.
Bonne journée à tous.

Golf Bravo, Joroch, AntoineD, MicheI et Meggaz aiment ce message

avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Mar 07 Mar 2023, 10:04
Merci d’avoir déplacé le sujet.
J’ai donc oublié de préciser que c’est ma première Toyota, ma première hybride.
Après j’en avais déjà essayé et j’avais trouvé le moteur thermique nettement plus agréable sur la corrola. Sans doute « l’effet 3 cylindres ».
À chaud sur du plat sans trop solliciter le moteur ça va mais à froid et/ou en montée c’est franchement pas ouf.
Mais bon dans 90% des situations c’est très bien.
avatar
Deje74
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Sam 18 Mar 2023, 07:48
Bonjour, merci pour ce ressenti sur la GR Smile j’ai commandé la mienne lors des portes ouverte le week-end dernier et j’ai pris la finition GR aussi, j’ai hâte de la recevoir ! Smile j’ai une petite question, d’origine les pneus sont en 18 pouces mais le concessionnaire est resté vague sur les montes autorisé, savez vous si on peut descendre en 16 pouces pour l’hiver ? J’ai cherché partout mais je trouve aucun détails pour la finition GR. Avez vous peut être une photo de la plaquette d’information sur les diamètres de pneu qui doit être collé sur le montant porte conducteur ou sur la porte conducteur ? 😇
Merci bonne journée
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Dim 19 Mar 2023, 16:39
Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno 76891510
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Dim 19 Mar 2023, 16:41
Il me semblait qu’on pouvait mettre quand même des jantes et pneus montés sur les autres versions mais je ne sais pas si le modèle « Gr » impose légalement de rester avec la même monte.
En tout cas techniquement ça ne doit pas poser de problème vu que les freins sont les mêmes et la garde au sol abaissée de 1 cm ne doit pas changer grand chose. Enfin je suppose.


Dernière édition par MaYarisEstFantastique le Dim 19 Mar 2023, 17:00, édité 1 fois
avatar
Deje74
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Dim 19 Mar 2023, 16:44
Merci pour ce retour Smile les pneus neige en 18 pouces ça risque de faire mal -_- je vais essayer de regarder cela.
Au niveau du confort de suspension, la GR reste confortable sur la route avec les bosses ou défaut de la route ?
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Dim 19 Mar 2023, 16:58
Honnêtement je trouve ça très bien même si j’étais « mal » habitué auparavant avec des voitures très fermes. Les dos d’âne passent bien, les nids de poule aussi. Je ne dis pas que c’est une classe S mais je trouve ça vraiment bien comme compromis confort/tenue de route.
avatar
Deje74
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Dim 19 Mar 2023, 17:02
Merci beaucoup, bon dimanche à bientôt Smile
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Mer 22 Mar 2023, 09:31
MaYarisEstFantastique a écrit:J’utilise presque systématiquement l’Apple CarPlay et c’est le sujet le plus embêtant sur cette voiture. Il se fige régulièrement, et nécessite un redémarrage complet de la voiture à chaque fois que cela arrive. Je dirais environ une fois sur quatre ou sur cinq. Il m’est même arrivé de devoir redémarrer la voiture trois fois avant qu’il refonctionne. De même, il se fige à chaque fois lors des passages au barrière de péage.

Bonjour, il n'est pas nécessaire de rédemarrer le véhicule. Vous pouvez redémarrer le système multimédia en restant appuyer sur le bouton home pendant env 5s (jusqu'à ce que le système propose un redémarrage).
Pour les barrières de télépéage (passage avec badge), que ce soit Apple Car ou Android auto, il y a décrochage au passage (cela semble arriver à tous le monde), avec android auto la liaison se refait (mais perte d'itinéraire sur waze par exemple et de la musique) mais c'est vrai que c'est pas pratique

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno 1450654_5


Logo Toyota

Grego63 aime ce message

avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Mer 22 Mar 2023, 12:47
Oui j’ai lu il y a peu cette manipulation et je n’ai pas encore essayé. Vu que j’ai besoin de Waze sur presque tous mes déplacements dès le début pas sûr que ça soit beaucoup plus rapide qu’un redémarrage complet mais je vais essayer.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1662
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 23 Mar 2023, 00:13
Bonjour tout le monde, oui la taille 16 pouces est compatible avec vos Yaris Cross .

AV/AR : 205/55R16 95 H

AV/AR : 205/65R16 95 H

Dans le manuel il y a les différentes tailles compatibles.

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Scree210

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 23 Mar 2023, 06:07
Oui c'est dans le manuel mais sur la portière l'étiquette pneus ne mentionne qu'une seule taille, celle homologuée avec la finition. Il faudrait voir avec un concess ou un centre de contrôle technique pour avoir des arguments si contrôle par les FDO.
CX525
CX525
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 23 Mar 2023, 21:53
Merci Grego63 pour l'info

AV/AR : 205/65R16 95H doit convenir


en 205/55 c'est du 17" AV/AR : 205/55R17 94V



question : est ce que l'utilisation du 205/65R16 en roue neige en remplacement des 215/50R18 roue été peut poser problème pour le détecteur de sous-gonflage ?
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Ven 24 Mar 2023, 05:13
CX525 a écrit:question : est ce que l'utilisation du 205/65R16 en roue neige en remplacement des 215/50R18 roue été peut poser problème pour le détecteur de sous-gonflage ?
Normalement non puisqu'il se réinitialise pour définir une pression de référence
CX525
CX525
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Lun 27 Mar 2023, 20:27
je pense plutôt au positionnement des capteurs qui serait différent en fonction de la taille
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 30 Mar 2023, 17:26
En parlant de pressions, je me suis dit qu’après 3 mois il serait temps que je fasse la pression de mes pneus. Et bien Mea Culpa.
🤦‍� 2,8 bars aux 4 coins. C’était combien à la livraison?? 3 bars?!
J’ai remis 2,4/2,2 je vous dirai si je vois une différence.
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 30 Mar 2023, 17:27
Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno D7c40710
Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno B7ca5110

Grego63, Biztoury, Petrus et CX525 aiment ce message

avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 30 Mar 2023, 17:29
Je ne l’ai pas encore abîmée, j’en profite. 😅 Un bon coup de propre et un peu de cire et elle est pas si mal. Enfin je trouve. ☺
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Jeu 30 Mar 2023, 20:31
MaYarisEstFantastique a écrit:En parlant de pressions, je me suis dit qu’après 3 mois il serait temps que je fasse la pression de mes pneus. Et bien Mea Culpa.
🤦‍ 2,8 bars aux 4 coins. C’était combien à la livraison?? 3 bars?!
J’ai remis 2,4/2,2 je vous dirai si je vois une différence.
Pour ma part je suis a 2.5 aux 4 roues c'est la préconisation de la concession (a la livraison avant le check du vendeur ils étaient a 3.2 😲) et je trouve que ça va bien.

Petrus aime ce message

Contenu sponsorisé

Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno Empty Re: Premières impressions Yaris cross Gr Sport Bruno

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum