Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Écrou antivol Aujourd'hui à 17:58Joroch
Désactivation radar ARAujourd'hui à 09:53Berhut57
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 08:31Kisscool16
Commande Yaris cross Hier à 21:04Nara
1000 Mercis !Hier à 18:08Tonton
Présentation Domi03Hier à 17:11Domi03
Housse de siege avant en cuir veritablz Ven 22 Mar 2024, 23:19regi54
Ou en sont vos commandes ?Ven 22 Mar 2024, 19:53Crossfinger
Presentation Ven 22 Mar 2024, 15:46Pierre
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yeca
Fondateur
Fondateur
Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/12/2021
https://toyotayariscross.wordpress.com/

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Mar 19 Avr 2022, 17:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous

Après une (forcément trop) longue attente, ma Yaris Cross m'a été livrée il y a 8 jours. Deux heures après je partais pour un long trajet, avec de la route et de l'autoroute, puis retour sur le même chemin aujourd'hui, et entre temps deux trajets routiers, un court et un plus long de 80 minutes x 2 pour l'aller retour.

Voici quelques premières impressions après environ 800 km.

Les assistances

Un super bonheur, y'a plus rien à faire que de tourner le volant. On prend vite le coup de savoir comment le régulateur fonctionne, et là le truc fonctionne 90% du temps ensuite. La vitesse se régule à l'approche d'un véhicule, donc pas besoin de freiner, juste à la limite d'attendre qu'on puisse doubler et une fois le clignotant mis, elle ré-accelère toute seule. C'est d'un confort imparable, je suis déjà amoureux de ça.

La consommation

En gros sur le trajet mixte avec autoroute, ça s'est stabilisé à 5 litres, mais sans autoroute on est plus sur du 4 litres. Pas fait assez de ville pour l'instant mais ça semble facilement jouable de tomber à 3,5.

Comportement du moteur

Comme déjà dit par beaucoup de monde, ça mouline quand il faut relancer, mais c'est la contrepartie d'un moteur qui se comporte super bien quand il est dans sa zone de confort. J'ai tenté une petite introduction ferme dans un rond point, elle a bien réagi, et pourtant j'étais en mode éco.

Bruits d'air

C'est un point souvent levé. Moi j'ai pas trouvé ça si important. Une fois qu'on a la radio, ça va plutôt bien. Et pourtant je viens de chez Audi, j'imagine qu'à priori chez eux ça doit être mieux.

Radio / multimédia


Mitigé pour l'instant. ça fonctionne bien mais j'ai eu comme d'autres des décrochages. Je vais creuser pour voir si je peux améliorer et les éviter.

Coffre

Banquette arrière couchée, j'ai mis un VTT (roue avant démontée), deux gros sacs... le tout très tranquillement. Avec la banquette, ça laisse encore largement de quoi faire.

Boutons de porte

Un élément ridicule de la part de Toyota que cette économie sur les autocollants des boutons leve vitre... J'en ai commandé sur Amazon pour améliorer ça : https://amzn.to/3jPDNUH

Assurance

J'ai opté pour l'offre de chez Direct Assurance où les prix sont dégressifs en fonction de la qualité de ta conduite. ça me parait assez cohérent avec le mode de conduite de l'hybride, et avec un bon score je peux tomber à 22 euros par mois. Si ça vous intéresse, vous pouvez économiser 20 euros avec le code DIRECTPARRAIN et en me demandant mon numéro de contrat (ou une autre personne aussi assurée chez eux) --> https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto-connectee

Toit panoramique

Avant j'avais un toit ouvrant non pano, c'est quand même top d'avoir un max de lumière dans l'habitacle. Dommage qu'il soit pas ouvrable.

Pack Techno

Le système audio est top, belle accoustique, plein de réglages...
Le coffre auto c'est très pratique mine de rien, moins bourrin que le manuel.
Par contre l'ouverture au pied, je confirme que ça marche moyen. A réessayer...

Couleur : blanc lunaire

Vraiment une belle couleur, mais par contre, ce que j'avais pas anticipé c'est que c'est un massacre niveau insectes sur la face avant... 

Affichage tête haute

Super pratique, en particulier avec les assistances qu'on retrouve là. A la concession ils m'ont montré qu'on pouvait régler la position et l'inclinaison, je vais essayer de retrouver.

Sièges

Principal argument du choix de la finition collection, ils sont beaux, rien à dire. J'ai découvert avec plaisir la possibilité de régler l'appui lombaire... mais seulement côté conducteur.



Voilà pour les premières choses. Si je pense à d'autres trucs je viendrai compléter Smile


Dernière édition par yeca le Mer 20 Avr 2022, 08:50, édité 1 fois

_________________
Vidéos et articles sur la Toyota Yaris Cross

Grego63, stahl, DELDID78, Nathalie67 et Jaja23 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1609
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Re: Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Mar 19 Avr 2022, 23:50
Bonjour @yeca, tout d'abord félicitations pour votre Yaris Cross enfin livrée.😁👍

Fête

Merci pour vos premières impressions.😋

Oui c'est vraiment dommage que les boutons de porte ne soient pas lumineux, obligé de rajouter des autocollants phosphorescents en plus cela ne coûte rien, il aurait pu les mettre.🤔

Pour votre assurance je n'ai pas bien compris, les prix sont dégressifs en fonction de la qualité de la conduite, il regarde le score d'Eco-Conduite ?

Pour le coffre il y a un coup à prendre et surtout on peut régler la sensibilité en concession .

L'appui lombaire est uniquement coté conducteur ce qui est un peu dommage .🤨

Ravi que votre Yaris Cross vous plaise. 😉


Il manque plus qu'une petite photo !

Chat sourire

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

yeca aime ce message

avatar
observateur
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Re: Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Mer 20 Avr 2022, 04:17
Bonjour,

Merci pour l'idée des autocollants. J'ai donc commandé des similaires mais sur Aliexpress pour 10 fois moins cher Smile

https://a.aliexpress.com/_vaGeTe

yeca aime ce message

avatar
yeca
Fondateur
Fondateur
Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/12/2021
https://toyotayariscross.wordpress.com/

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Re: Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Mer 20 Avr 2022, 08:52
Pour l'assurance c'est ici : https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto-connectee

On installe un boitier qui fait son propre score de conduite, mais sur les mêmes critères clairement.
Du coup selon le score, on a une réduction. Et aussi 10% si on a roulé peu dans le mois.

_________________
Vidéos et articles sur la Toyota Yaris Cross
PAT2794
PAT2794
Débutant
Débutant
Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2022

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Re: Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Dim 01 Mai 2022, 09:39
Merci pour ce retour très intéressant @yeca !
J'attend ma YC pour le 24 mai après 4 ans 1/2 de C-H-R.

_________________
Heureux propriétaire d'une Yaris Cross Collection 4x2 Or pur pack techno toit panoramique attelage
depuis le 31 mai 2022 11h00 !
Contenu sponsorisé

Toyota Yaris Cross collection : premières impressions Empty Re: Toyota Yaris Cross collection : premières impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum