Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- Joe4377Débutant
Batteries hybrides
Mer 18 Jan - 23:18
Bonjour
Jusqu a combien descendent le niveau des batteries hybride avant que le moteur thermique ne se mettent en marche?
Moi la plupart du temps a 4 barres sur 8 le moteur thermique se met en marche. Trois fois j ai reussi a descendre a 3 barres en allant tout doucement sur le plat mais pas longtemps.
D ailleur a 4 barre je ne peux pas mettre en marche le systeme EV force parce qu il me met batteries faible alors j ai tout de meme 4 barres sur 8.
Est ce normal? Vous avez la meme chose?
Merci
Jusqu a combien descendent le niveau des batteries hybride avant que le moteur thermique ne se mettent en marche?
Moi la plupart du temps a 4 barres sur 8 le moteur thermique se met en marche. Trois fois j ai reussi a descendre a 3 barres en allant tout doucement sur le plat mais pas longtemps.
D ailleur a 4 barre je ne peux pas mettre en marche le systeme EV force parce qu il me met batteries faible alors j ai tout de meme 4 barres sur 8.
Est ce normal? Vous avez la meme chose?
Merci
- montpinçonnaisFondateur
Re: Batteries hybrides
Jeu 19 Jan - 22:11
Bonsoir,
Oui c’est normal et vous verrez parfois le moteur thermique se réveiller avec seulement trois barres vides par temps très chaud ou par temps froid comme tout de suite mais la consommation de carburant est sensiblement identique si vous parcourrez plus de quinze kilomètres.
Je vais peut être dire une bêtise : je crois qu’en « ÉCO » la jauge de batterie descend plus bas qu’en mode « NORMAL ». Perso, je roule très souvent en « ÉCO » parce que la course des pédales me semble plus longue alors que les autres, qui utilisent la YC, préfèrent le mode « NORMAL » et nos vitesses moyennes comme nos consommations sont les mêmes.
Oui c’est normal et vous verrez parfois le moteur thermique se réveiller avec seulement trois barres vides par temps très chaud ou par temps froid comme tout de suite mais la consommation de carburant est sensiblement identique si vous parcourrez plus de quinze kilomètres.
Je vais peut être dire une bêtise : je crois qu’en « ÉCO » la jauge de batterie descend plus bas qu’en mode « NORMAL ». Perso, je roule très souvent en « ÉCO » parce que la course des pédales me semble plus longue alors que les autres, qui utilisent la YC, préfèrent le mode « NORMAL » et nos vitesses moyennes comme nos consommations sont les mêmes.
Jeu 19 Jan - 22:15
D accord ca me rassure alors je pensais que ma yc avait un soucis.
Je ne roule qu en mode eco et franchement ca me convient. Si j appui a fond la voiture apres une demi seconde reagit fort.
Je ne roule qu en mode eco et franchement ca me convient. Si j appui a fond la voiture apres une demi seconde reagit fort.
- BiztouryDébutant
Jeu 26 Jan - 19:34
Tant que le moteur thermique n'est pas chaud (2 dents sur le thermometre) il va tourner quelque soit le niveau de charge des batteries. et il y a d'autre parametres, car tout est fait pour que la durée de vie des batteries hybrides soit la plus longue (ce n'est pas pour rien que le systeme hybride est garantie 10 ans)

Joe4377 aime ce message
- Golf BravoCollection
Ven 27 Jan - 11:25
Merci de l'information biztouri, au prochain roulage (en principe le 4/02) je regarderai avec attention ce thermomètre .