Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Porte (3) Vélos Hayon Aujourd'hui à 02:07Grego63
2023 ou 2024 laquelle choisir Jeu 25 Avr 2024, 22:14Grego63
Présentation Michel DurandJeu 25 Avr 2024, 21:06Tonton
Ou en sont vos commandes ?Jeu 25 Avr 2024, 19:03Tonton
Déverrouillage frein à main Jeu 25 Avr 2024, 18:09Joroch
Brochure française Yaris Cross MC 24. Jeu 25 Avr 2024, 08:16Domi03
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Dim 13 Nov 2022, 20:25
Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau qui attend sa nouvelle auto pour début décembre si tout va bien...elle sera mon nouvel outil de travail sinon mon bureau ambulant. Et comme pour toutes mes autos j'aime alterner roues été/ roues hiver .

J'ai donc commandé une finition design équipée de roue et pneus en 215/55/17 et je crois me souvenir que le concessionnaire m'avait assuré que c'était la seule monte homologué sur cette version de la Yaris Cross.

Je n'en serais pas étonné car mon autre voiture n'est homologuée qu'en 18 pouces .

L'idée serait de passer en 16 pouces bien sur.

J'ai attaqué la lecture du manuel mais je n'ai pas encore trouvé l'info et j'aimerai passer commande de mes roues rapidement.


Merci pour vos réponses
Zebulon
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Lun 14 Nov 2022, 00:26
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici ce que j'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Lun 14 Nov 2022, 20:56
Merci pour ta réponse!
J'étais tombé sur cette page aussi.
mais qui ne précisé pas si je peux descendre légalement en 16 pouces pour les roues hiver.

Autre détail....la pression des pneus est détecté via capteur sur jantes ou via le système ABS de l'auto?
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Lun 14 Nov 2022, 21:26
Capteurs TPMS obligatoires 4 capteurs commandés chez daparto.fr
Réf Herth + Buss Elparts Capteur de roue, syst. de contrôle de pression des pneus
Herth + Buss Elparts 70699434
Je vous tiens au courant des que je les reçois.

Je vais commander ce pack pneus hiver + jantes à la centrale du pneu en 17 " compatible avec la monte 18" d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Mar 15 Nov 2022, 11:01
Zebulon a écrit:Merci pour ta réponse!
J'étais tombé sur cette page aussi.
mais qui ne précisé pas si je peux descendre légalement en 16 pouces pour les roues hiver.

Autre détail....la pression des pneus est détecté via capteur sur jantes ou via le système ABS de l'auto?

Si c'est dans le manuel je vois pas pourquoi cela ne serait pas légal.

avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Mar 29 Nov 2022, 17:30
Verdict et réponse de la part de mon concessionnaire cette AM : je peux descendre en 16 pouces ce qui n'est pas négligeable.
En plus un set était disponible à la concession...je l'ai réservé et il devrait être posé à la préparation du véhicule.

Car de 1200 euros pour un pack en 16 , on dépasse facilement 1600 euros pour du 17.

Les roues sont chaussées en Bridgestone 205/55/16 95h et équipées de capteurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1658
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Mar 29 Nov 2022, 19:13
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont des jantes en tôle ?

C'est des pneus hiver ?

Du coup vous revendez vos anciens pneus ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Mer 30 Nov 2022, 07:31
La photo des roues ci dessus est mon " nouveau" pack hiver....des jantes alu Toyota avec pneus hiver en 16 pouces.

Et je vais procéder comme a mon habitude en alternant avec les jantes d'origine en 17 équipéés de pneus été.

Grego63 aime ce message

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Dim 11 Déc 2022, 14:31
Bonjour
Quant à moi, j'ai finalement décidé de passer sur des pneus toutes saisons en remplacement des pneus usine Goodyear été en 18", le pack Jantes + pneus hiver etait vraiment prohibitif chez toyota ( 2000 Euros en 18"). Donc j'ai fait monter des Pirelli; à 704 Euros les 4 + 68 euros de montage.
Voici une petite photo avant le montage dans un atelier "hors du temps" mais super efficace
PNEU PIRELLI CINTURATO ALL SEASON SF2
215/50R18 92 WFP, TL, 3PMSF, M+S


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par billoven le Dim 11 Déc 2022, 14:35, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Dim 11 Déc 2022, 14:34
Pour info les Pirelli all seasons, sont vraiment plus silencieux que les goodyear été, quasiment plus de bruits de roulement, et une consommation identique aux pneus été Goodyear.

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Dim 11 Déc 2022, 14:51
Par habitude depuis longtemps j'ai toujours aimé avoir deux jeux de roues pour mes voitures principales.

J'ai aussi de la place pour pouvoir stocker ces encombrantes roues, ça compte également!

Enfin et ça ne regarde que moi, je n'aime pas le toucher de route des pneus toutes saisons.
C'est très personnel.

Ma nouvelle Yaris Cross est mon outil de travail...je n'hésite pas donc pour partir bosser en toute sécurité.
Contenu sponsorisé

Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design??? Empty Re: Quelles tailles de pneux hiver pour ma future Yaris cross design???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum