Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
déception réseau Toyota Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 166
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

déception réseau Toyota Empty déception réseau Toyota

Sam 06 Aoû 2022, 10:07
Avec l'achat de ma cross, ce sont mes premiers contacts dans le réseau Toyota.
J'avoue ma déception sur le peu de latitude offerte au client.
Il y a 4 modèles avec des options bien déterminées pour chaque modèle et puis circulez...
Je n'aime pas le blanc lunaire. J'ai demandé à avoir la trail en blanc pur : "ah non, pas possible".
Je voulais des roues de 17 au lieu de 18 : ah non pas possible.
Je voulais cumuler ça avec le toit pano : ah non, pas possible.

Et puis niveau commerce, on se pose là : j'ai donc été obligé de faire des concessions : je me suis rabattu sur un design option cargo, un peu chagriné, pour avoir mes roues et ma couleur. Tant pis pour le toit pano. Mais j'étais frustré... et en compensation, j'ai même pas eu droit à un pin's !

Comme me l'a dit le vendeur : de toute façon quand on reçoit la voiture, si vous ne la prenez pas, on la vend dans la semaine...

Dernière chose : il faut attendre 6 mois pour l'avoir alors qu'elle est produite en france et qu'ils se targuent d'avoir une usine qui fait mille voitures par jour !
Je trouve quand même qu'ils abusent...

Dendel aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1657
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

déception réseau Toyota Empty Re: déception réseau Toyota

Sam 06 Aoû 2022, 22:46
Bonjour  @PèreFrançois, oui chez Toyota ce sont des packs d’accessoires ou des configurations possibles, il faut faire des choix ou des concessions, je connais très mal le réseau Mercedes Benz, Smart mais la moindre petite option doit être facturé au prix fort.

De plus les Toyota ne lésine pas sur la sécurité car les véhicules sont équipés de série du Toyota Safety Sens qui est souvent une option chez les autres constructeurs.

Ex pour mon cas j’ai commandé une Yaris Cross Collection, je voulais plus une Trail pour les boucliers avant arrières mais je voulais une couleurs bi-ton, du coup J’ai opter pour une collection en plus il y a l’intérieur chocolat.

Les véhicules Yaris Cross ont un peu pré 6 mois d’attente pour les versions Collection, Trail et 5 mois d’attente pour les versions Dynamic, Dynamic Business et Design.

Les employés de l’usine Toyota d’Onnaing travaille d’arrache pieds pour livrer le client a temps, il faut prendre en considération qu’il y a eu la crise des semi-conducteurs et qu’il faut fabriquer des Yaris Cross pour toutes l’Europe et que le carnet de commande est rempli à 6 mois environ, chez les concurrents l'attente est beaucoup plus longue pour un véhicule fabriqué hors de France.

Toyota fabrique environ une Yaris Cross toute les 66 secondes 1200 par jours.


Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Seolane et stahl aiment ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

déception réseau Toyota Empty Re: déception réseau Toyota

Dim 07 Aoû 2022, 14:12
Comparé aux autres constructeurs 6 mois c'est rien.
Pour les options oui c'est un peu spécial et pas très configurable, mais les équipements de bases sont souvent en option ailleurs.
Le toit panoramique est franchement inutile, c'est joli juste quand c'est propre c'est à dire pas très longtemps et en plus c'est plus cher en assurance

Grego63 et stahl aiment ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

déception réseau Toyota Empty Re: déception réseau Toyota

Sam 13 Aoû 2022, 23:24
Grego63 a écrit:Bonjour  @PèreFrançois, oui chez Toyota ce sont des packs d’accessoires ou des configurations possibles, il faut faire des choix ou des concessions, je connais très mal le réseau Mercedes Benz, Smart mais la moindre petite option doit être facturé au prix fort.


il faut prendre en considération qu’il y a eu la crise des semi-conducteurs 

Tout ça à cause des mineurs de bitcoins...

Oui chez Smart tu avais bcp d'éditions spéciales (je pense à la génial Castelbajac : la smart en treillis, lol) et des options à la carte. A tel point qu'avoir une smart full options, c'est pratiquement impossible. J'avais une barbus exclusive, et encore, il y avait certaines petites conneries que je n'avais pas.


Sebm a écrit:
Pour les options oui c'est un peu spécial et pas très configurable, mais les équipements de bases sont souvent en option ailleurs.
Le toit panoramique est franchement inutile, c'est joli juste quand c'est propre c'est à dire pas très longtemps et en plus c'est plus cher en assurance

Bien parlé.
Le vendeur m'a confié, peut-être pour aller dans mon sens, que surtout elle était plus bruyante avec le toit pano.
Moi j'apprécie l'impression d'espace que ça peut donner tout de même. Mais bon, comme j'habite dans le sud, il y a aussi la chaleur à prendre en compte. Bref, parfois je me dis que j'aurais dû monter sur le modèle Trail et prendre l'option, mais quelques instants de réflexion suffisent à me convaincre que j'ai fait le bon choix.
Contenu sponsorisé

déception réseau Toyota Empty Re: déception réseau Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum