Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?

Aller en bas
Grego63
Admin
Messages : 273
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 36
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

La fabrication de la Yaris Cross a commencé !! Empty La fabrication de la Yaris Cross a commencé !!

Sam 1 Mai - 20:31
Sur les lignes de Toyota Onnaing, la Cross a commencé à se mêler à la Yaris 4 !

Depuis une semaine, des Yaris Cross sortent des lignes d’assemblage de l’usine Toyota d’Onnaing. Elles ne sont pas encore destinées à la vente, mais font office de galop d’essai avant le lancement réel de la production au début de l’été.

La fabrication de la Yaris Cross a commencé !! Yaris_17

Dans le tunnel lumineux où sont contrôlés les véhicules après assemblage, elles dépassent à peine. Seulement 6 centimètres de plus qu’une Yaris 4 en hauteur, 24 en longueur. La Cross est certes un SUV, mais reste une voiture du segment B. Ce matin-là, elles sont quatre en enfilade à avoir été produites, deux couleurs or, une bleue et une rouge. Mais une chose est sûre, vous n’avez a priori aucune chance de vous retrouver un jour au volant de l’une d’elles. Et pour cause, les 44 Yaris Cross assemblées ces quatre prochaines semaines resteront « à l’usage interne de Toyota ».


Des voitures-tests en somme avant de rentrer dans le vif du sujet. « Cela permet de confirmer que tout est prêt », explique Freddy Golliot, chef du département projet véhicules. Les Cross sont produites sur la même ligne que ses « petites » sœurs. « Ça va complètement s’intégrer dans le process de la Yaris 4. (…) On a un process flexible, on est une usine agile. » Cette phase de test constitue aussi une étape pour former les salariés.

La fabrication de la Yaris Cross a commencé !! Yaris_18


« Il ne faut pas tout changer (d’un modèle à l’autre), les opérations de montage sont les mêmes. » Et Freddy Golliot de résumer la philosophie du site : « La bonne pièce au bon moment, c’est ce qu’on avait déjà avec la Yaris. La différence, c’est qu’il y a plus de pièces. »

Production en série au début de l’été

Après des premiers essais en janvier, un test sur les lignes de production en ce moment, la prochaine étape pour l’usine d’Onnaing interviendra au début de l’été avec, cette fois, la production en série. « C’est toujours un événement, c’est la première fois qu’il y aura deux modèles en même temps, rappelle Freddy Golliot. Le jour du démarrage, il y a une fierté. » Et dans un premier temps, afin de remplir les concessions pour la commercialisation fin août-début septembre, la Yaris Cross va même devenir dominante sur la ligne avec trois quarts de SUV pour un quart de Yaris 4. Rappelons que l’objectif, à terme, de l’usine onnaingeoise est de 300 000 voitures produites par an, grosso modo réparties à parts égales entre les deux modèles.

La fabrication de la Yaris Cross a commencé !! Yaris_19

En chiffres

400

En millions d’euros, l’investissement, depuis 2018, de Toyota à Onnaing, 300 millions dans une nouvelle plateforme et 100 de plus pour la Yaris Cross.

1 200

Le nombre de Yaris 4 actuellement produites par jour.

220 000

En moyenne, ces dernières années, la production annuelle s’établit entre 220 000 et 250 000 voitures, selon Toyota.

5 000

Le nombre de salariés de l’usine



Source: La Voix Du Nord.

_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Arrow Ma Présentation.
Je réfléchis pour une Yaris Cross. lol!

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum