A vos ordres...
C'est un symptôme léger, que certainement beaucoup n'ont même pas senti, mais oui le moteur fait plus de bruit pendant 30s et ça se ressent dans le volant.
Après ce cycle, je n'ai plus aucun souci même après plusieurs heures de conduite.
Depuis que j'habite à la Réunion, cela ne s'est jamais produit car de 1, le température ne descend jamais sous les 20°, de 2, je dois descendre la rue sur 500m ce qui me recharge la batterie au 3/4. Ce qui peut expliquer que certains n'ont jamais le souci.Édit : Eu me même symptôme au démarrage hier après midi alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 3 jours, la batterie était encore au 3/4 et il faisait 25°. Voici le cycle que j'ai eu :
- Démarrage en électrique
- Appuie bref sur la pédale d'accélérateur en position P (aucun intérêt en temps ordinaire mais c'est pour le test)
- Mise en route du moteur thermique "léger" pendant 5s
- Mise en route du moteur thermique en mode machine à laver pendant 30s
- Arrêt du moteur thermique car la voiture avait suffisamment de batterie
- Mise en position D
- Conduite pendant 45 minutes sans le moindre souci
Je maintiens que c'est un cycle normal auquel je ne fais même plus attention qui doit avoir un intérêt mais je ne suis pas suffisamment compétent pour savoir lequel
