Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- hergeDébutant
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Amélioration moteur
Ven 3 Mar - 21:51
Pour ceux qui souhaite améliorer la puissance moteur de façon ultra simple et sans risque moteur sans toucher à la garantie constructeur
Vous pouvez changer tout simplement votre filtre à air papier d origine par un filtre à air coton de marque GREEN FILTER je vous donne cette marque puisqu elle est FRANÇAISE. Vous améliorerez l admission d air dans d énorme proportion donc moins de puissance gaspillée et un plus gros volume d air à passer
Bonne bricole 20 ou 30€ je me rappel plus
Vous pouvez changer tout simplement votre filtre à air papier d origine par un filtre à air coton de marque GREEN FILTER je vous donne cette marque puisqu elle est FRANÇAISE. Vous améliorerez l admission d air dans d énorme proportion donc moins de puissance gaspillée et un plus gros volume d air à passer
Bonne bricole 20 ou 30€ je me rappel plus
- bhackupDynamic
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Re: Amélioration moteur
Ven 3 Mar - 22:59
Oui mais non ! Probablement un effet placebo…
Sauf si tu nous montres la réelle différence après passage au banc ;-)
Sauf si tu nous montres la réelle différence après passage au banc ;-)
- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 4:59
Oui mais non on utilise pas de filtre papier en compétition !
Et pourquoi ? Par ce que l air passe beaucoup plus facilement au travers de ces matières environ 70 % donc ça se comprend un peu pas besoins de prendre un rdv chez le médecin
Et pourquoi ? Par ce que l air passe beaucoup plus facilement au travers de ces matières environ 70 % donc ça se comprend un peu pas besoins de prendre un rdv chez le médecin
- bhackupDynamic
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 8:14
Avec des moteurs préparés, des injecteurs plus gros, une cartographie adaptée, bref énormément de chose qui font que non dans une Yaris Cross il n’y a absolument pas besoin d’un filtre en coton surtout sur un moteur hybride qui dans sa définition est couplée avec un moteur électrique quand on appuie franchement sur l’accélérateur(pour rappel le moteur thermique ne fait que 92cv).
Donc je confirme que oui ça « peut » faire passer plus d’air mais vu que ça va injecter autant d’essence et que la cylindrée reste la même, ton rapport stœchiométrie sera le même donc non la voiture ne fera pas de rallye. Ce n’est pas parce que ça peut que ça va être mieux.
Et penser me convaincre en me demandant d’aller chez le médecin, c’est loupé surtout sur un forum d’entraide, je ne suis pas sûr que ça soit la convivialité souhaitée du forum.
Donc je confirme que oui ça « peut » faire passer plus d’air mais vu que ça va injecter autant d’essence et que la cylindrée reste la même, ton rapport stœchiométrie sera le même donc non la voiture ne fera pas de rallye. Ce n’est pas parce que ça peut que ça va être mieux.
Et penser me convaincre en me demandant d’aller chez le médecin, c’est loupé surtout sur un forum d’entraide, je ne suis pas sûr que ça soit la convivialité souhaitée du forum.
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- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 9:20
Ok on est en accord pour le passage d air c est dej ça après si vous me dite que l électronique ne saura pas gérer le volume d air c est possible mais suivant l altitude suivant la météo il y a quand même des différences de volume oxygène
Et puis je parlais de la voiture pour la consultation !!(:
Et puis je parlais de la voiture pour la consultation !!(:
- matur1
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 9:40
Tout à fait d'accord avec toi bhackup.
Trop de paramètres interdépendant en jeu pour augmenter le rendement d'un moteur.
Ce n'est pas parque l'on respire mieux que l'on cours plus vite le 100 m.
Trop de paramètres interdépendant en jeu pour augmenter le rendement d'un moteur.
Ce n'est pas parque l'on respire mieux que l'on cours plus vite le 100 m.

bhackup aime ce message
- bhackupDynamic
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 9:54
Si bien sûr qu'elle saura gérer la pression atmosphérique mais on ne parle pas de la même chose.
Pour le moteur, voilà comment ça va se passer :
- Plus d'air à l'arrivée donc plus d'air dans le cylindre donc rapport stœchiométrique qui va augmenter donc la combustion ne sera pas parfaite, le moteur fera plus de bruit car on passera d'une combustion à une explosion car le mélange sera pauvre. Ca peut être dangereux pour le moteur mais seulement sur quelques dizaines de kilomètres car le calculateur va corriger.
- Mais corriger comment ? Soit elle va injecter plus de carburant et là on aura peut-être un gain d'environ 3% sur la partie thermique mais également une augmentation de la consommation (je pense que ça sera le cas au début). Soit le boitier papillon va se fermer un peu plus pour réduire ce surplus d'apport d'air et dans ce cas, on revient à la puissance d'origine (ce qui devrait être le cas sur le long terme).
C'est technique mais il est important de comprendre qu'il y a un risque de rouler pauvre sur quelques dizaines de kilomètres et donc d'abimer légèrement le moteur et que dans tous les cas, le calculateur corrigera cette apport en air supplémentaire pour l'inhiber peu de temps après.
Et si je peux être un peu taquin, mettre une pièce française dans une japonaise ? Quelle idée
Pour le moteur, voilà comment ça va se passer :
- Plus d'air à l'arrivée donc plus d'air dans le cylindre donc rapport stœchiométrique qui va augmenter donc la combustion ne sera pas parfaite, le moteur fera plus de bruit car on passera d'une combustion à une explosion car le mélange sera pauvre. Ca peut être dangereux pour le moteur mais seulement sur quelques dizaines de kilomètres car le calculateur va corriger.
- Mais corriger comment ? Soit elle va injecter plus de carburant et là on aura peut-être un gain d'environ 3% sur la partie thermique mais également une augmentation de la consommation (je pense que ça sera le cas au début). Soit le boitier papillon va se fermer un peu plus pour réduire ce surplus d'apport d'air et dans ce cas, on revient à la puissance d'origine (ce qui devrait être le cas sur le long terme).
C'est technique mais il est important de comprendre qu'il y a un risque de rouler pauvre sur quelques dizaines de kilomètres et donc d'abimer légèrement le moteur et que dans tous les cas, le calculateur corrigera cette apport en air supplémentaire pour l'inhiber peu de temps après.
Et si je peux être un peu taquin, mettre une pièce française dans une japonaise ? Quelle idée

regi54 aime ce message
- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 15:19
Oui c est t aquin mes c’est aussi de bon goût
Du coup si je vous suit le moteur et son électronique va suivre et tout redviendra bon !
Du coup mon moteur va moins souffrir après son auto régulation et entraînera une légère économie ce qu on techerche
Du coup il respirera mieux donc moins d effort
Du coup si je vous suit le moteur et son électronique va suivre et tout redviendra bon !
Du coup mon moteur va moins souffrir après son auto régulation et entraînera une légère économie ce qu on techerche
Du coup il respirera mieux donc moins d effort
- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 15:47
Désole pour les erreurs d orthographe je sort de rdv
- bhackupDynamic
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 17:11
Sincèrement je ne pense pas car si le boîtier papillon ajuste sa fermeture pour faire rentrer autant d’air qu’avant, le mélange stœchiométrique sera exactement le même qu’avec un filtre papier.
Donc si le mélange est le même, le moteur forcera de la même manière.
Cela semble logique d’ailleurs car les constructeurs automobiles le feraient en série, plus de puissance pour une pollution équivalente, c’est ce qu’ils essayent tous de faire depuis des années !
Donc si le mélange est le même, le moteur forcera de la même manière.
Cela semble logique d’ailleurs car les constructeurs automobiles le feraient en série, plus de puissance pour une pollution équivalente, c’est ce qu’ils essayent tous de faire depuis des années !
- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Sam 4 Mar - 19:06
Exact mais le fruit d une vente d accessoire est tentante
- hergeDébutant
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Re: Amélioration moteur
Lun 13 Mar - 4:09
- bhackupDynamic
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Re: Amélioration moteur
Lun 13 Mar - 8:03
8m35 -> 9m10 : C’est ce que je t’avais expliqué (en plus simple au passage) sauf qu’il parle uniquement sur le court terme mais pas un mot sur le long terme… Honnêtement je n’ai pas du tout la sensation qu’il maîtrise le sujet… Du coup, merci pour la vidéo qui me réconforte dans l’idée que je me fais sur ces filtres. Pour notre Yaris Cross : c’est non !
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