Bonjour,
Grand merci Rico53 de ton message.
Vous avez bien de la chance surtout ton épouse d'avoir cette proposition de votre concessionnaire.
Rien de tel de mon côté et si ça existe ça ne semble pas être fréquent.
La formation à l'éco conduite peut être très utile, si on découvre le monde hybride de Toyota.
Quand je vois les consommations (3,69L/100) sur Spritmonitor de Viducoli (un taxi italien qui a fait 56000 K avec une 2WD) je me dis qu'il y a beaucoup à apprendre dans ce domaine même si rien ne remplace la pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un Autrichien qui fait mieux 3,6L/100 mais seulement 4000 km.
Je suis preneur de vos retours :
Durée et contenu de la formation
Impact du mode B (de mon point de vue très bien pour le frein moteur mais selon certains ne favoriserait pas la charge de la batterie HT (hybride)
Comment optimiser l'utilisation des différents modes, par exemple comment gérer une longue pente pour limiter la consommation (mode ECO NORMAL POWER?)
Comment optimiser la charge de la batterie avant d'aborder un parcours en ville ou une longue descente
Comment "Glider"
Le Glide est-il plus facile en NORMAL ?
La personne chargée de cette formation est elle d'accord avec ce principe : "le parcours compte pour 80% dans les performances de consommation"
Pour ma part je trouve que MyT donne de bonnes indications pour progresser en éconduite.
Merci de ce partage