Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Formation Conduite Eco & Sécurisée Oig3_10
Derniers sujets
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 11:00Grego63
Yaris Cross millésime 2024Hier à 09:43Grego63
Bas de porteLun 06 Mai 2024, 23:33Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
Recherche ModérateursLun 06 Mai 2024, 22:54Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Bonjour à tousLun 06 Mai 2024, 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Lun 06 Mai 2024, 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPLun 06 Mai 2024, 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Rico53
Rico53
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : Mayenne

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Formation Conduite Eco & Sécurisée

Dim 23 Avr 2023, 14:22
Bonjour,

Suite à son achat récent d'un YC, mon épouse est conviée demain à  la Cc pour une formation réalisé par un expert de chez Toyota concernant l'éco conduite et les fonctions de sécurité du Safety Sense.

Mon épouse étant indisponible c'est moi qui vais y participer.

Avez-vous eu une proposition de ce genre de stage et si oui quel est exactement le contenu de celui-ci ?

Que pouvons-nous obtenir comme interets et y-a-t-il des thèmes et sujets à aborder ?

Dans l'attente de vous lire, bon dimanche 😉

_________________
Rico53
Yaris Cross Design
Bronze Impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 l / 100 km 
Wife's Car

Possesseur également Corolla TS de 2022

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Dim 23 Avr 2023, 19:55
Bonjour,

Grand merci Rico53 de ton message.
Vous avez bien de la chance surtout ton épouse d'avoir cette proposition de votre concessionnaire.
Rien de tel de mon côté et si ça existe ça ne semble pas être fréquent.

La formation à l'éco conduite peut être très utile, si on découvre le monde hybride de Toyota. 

Quand je vois les consommations (3,69L/100) sur Spritmonitor de Viducoli (un taxi italien qui a fait 56000 K avec une 2WD) je me dis qu'il y a beaucoup à apprendre dans ce domaine même si rien ne remplace la pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un Autrichien qui fait mieux 3,6L/100 mais seulement 4000 km.

Je suis preneur de vos retours :
Durée et contenu de la formation
Impact du mode B (de mon point de vue très bien pour le frein moteur mais selon certains ne favoriserait pas la charge de la batterie HT (hybride)
Comment optimiser l'utilisation des différents modes, par exemple comment gérer une longue pente pour limiter la consommation (mode ECO NORMAL POWER?)
Comment optimiser la charge de la batterie avant d'aborder un parcours en ville ou une longue descente
Comment "Glider"
Le Glide est-il plus facile en NORMAL ?

La personne chargée de cette formation est elle d'accord avec ce principe : "le parcours compte pour 80% dans les performances de consommation"

Pour ma part je trouve que MyT donne de bonnes indications pour progresser en éconduite.

Merci de ce partage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rico53
Rico53
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : Mayenne

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Dim 23 Avr 2023, 21:40
Bonsoir,

J'irai demain à la découverte de cette formation et j'espère pouvoir profiter et mettre en application les conseils sur l'hybridation. Je ne manquerai pas de faire un retour.

_________________
Rico53
Yaris Cross Design
Bronze Impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 l / 100 km 
Wife's Car

Possesseur également Corolla TS de 2022

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Dim 23 Avr 2023, 23:45
Bsr,
Voici ce que je pensais de cette « formation » le huit mars 2022.

Convoqué par Toyota ce matin pour ce que je croyais un cour d'éco-conduite, j'ai passé une bonne heure à revoir les différentes fonctions sous forme d'une discussion pointue et  informative au lieu d'un cours sachant que mon interlocuteur intervient pour plusieurs marques dont il m'a donné les qualités et défauts et pourquoi il à choisi de rouler avec une Auris d'une dizaine d'année. 

Résultat : un certificat de formation dont je ne perçois pas l'utilité, des compliments pour  avoir compris le fonctionnement du HSD et des félicitations pour mes consommations de carburant ( 4.4 L ) qui seraient très faibles par rapport aux moyennes constatées.
Toujours aussi content de la YC qu'au premier jour même si critique les places arrières.
Par contre je trouve une différence significative entre SP98 et SP95E10 que je calculerais lors de mon prochain plein.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Golf Bravo aime ce message

Rico53
Rico53
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : Mayenne

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Dim 23 Avr 2023, 23:59
Merci pour cette réponse qui n'est pas enthousiasmante, en espérant ne pas faire un déplacement de 35 km juste pour recueillir un topo sur les différentes fonctions du YC car je pense avoir fais le tour de celle-ci. Je verrai bien demain qu'est-ce qu'il en ressort 🤔

_________________
Rico53
Yaris Cross Design
Bronze Impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 l / 100 km 
Wife's Car

Possesseur également Corolla TS de 2022

Rico53
Rico53
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : Mayenne

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Lun 24 Avr 2023, 18:21
Bon bin,  on ne peut pas dire que ce déplacement était inutile mais comme l'a dit Montpinçonnais je n'ai pas acquis véritablement de nouvelles informations. J'ai échappé aux différentes fonctions de la voiture car déjà bien assimilées et j'ai eu des félicitations sur ma conduite coulée, mon freinage maîtrisé et ma consommation. Quelques compléments d'infos utiles comme l'utilisation de la climatisation qui n'avait pas trop d'influence sur la consommation ainsi que l'utilisation des accessoires électriques (sièges chauffants, désembuage, multimédia...). Les autres informations m'étaient déjà connues par les conseils récupérés sur les forums et un bon accompagnement lors de l'acquisition de la première Yaris hybride : utilisation du limiteur à privilégier au régulateur, accélération franche pour atteindre la vitesse de croisière rapidement, freinage progressif sans à-coups afin de bien régénérer la batterie... Voilà pour cette petite heure de coaching avec malheureusement pas de renseignements techniques sur les dysfonctionnements de connexion avec le système d'infodivertissement car méconnaissance du matériel spécifique Toyota de ce technicien multimarques.

_________________
Rico53
Yaris Cross Design
Bronze Impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 l / 100 km 
Wife's Car

Possesseur également Corolla TS de 2022

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Lun 24 Avr 2023, 21:20
Merci de ce retour Rico53.

Riche en informations mais pas beaucoup de nouveauté, à une belle exception près, car j'ai appris qu'il fallait donner la préférence au limiteur plutôt que le régulateur.
Dommage pour moi car le régulateur adaptatif est agréable et confortable à utiliser. 
je vais certainement avoir du mal à changer.
Merci encore

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rico53
Rico53
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : Mayenne

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Lun 24 Avr 2023, 21:36
J'ai la même perception, il y a longtemps que je ne me sers plus du limiteur. Il a même tendance à disparaitre sur certains modèles. Avec le régulateur désactivé, on peut limiter la montée progressive de celui-ci en ré-accélérant franchement et lorsque la vitesse choisie est atteinte le réactiver. On devrait gommer légèrement, je pense, une surconsommation de carburant 🤔

_________________
Rico53
Yaris Cross Design
Bronze Impérial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4 l / 100 km 
Wife's Car

Possesseur également Corolla TS de 2022

AntoineD aime ce message

Contenu sponsorisé

Formation Conduite Eco & Sécurisée Empty Re: Formation Conduite Eco & Sécurisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum