Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

 Présentation de Maggie78   Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 23:59Domi03
Pas arrivée, déjà en occasHier à 18:42Kisscool16
[Jeu] Suite de mots !Hier à 13:55ManuBCT
Ou en sont vos commandes ?Mar 14 Mai 2024, 15:43Pad
tracter une caravane ? Mar 14 Mai 2024, 10:30Vincent_57
Nouvelles bannière Dim 12 Mai 2024, 06:56Tonton
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Aller en bas
avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 43
Localisation : Plaisir

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 22:08
Maggie78 a écrit:Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
Ah mince je récupère ma yaris cross trail blanc lunaire mardi... 
Quelle est votre concession je suis aussi en idf
avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 09 Juin 2022, 22:29
Avez vous un iPhone ? Car il semblerait que ce soit que sur iOS not pas sur Android
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

 Présentation de Maggie78   Empty Problèmes de connectique

Jeu 09 Juin 2022, 22:43
Bonsoir,

Plus de 3 mois et 2600 km et aucun problème de connectique avec la Première (avec caméra 360 et advanced Park donc sans le Smart Connect), et avec un Iphone13 utilisé avec Apple Carplay, donc avec un câble.
Nonna utilise un téléphone Android mais assez peu dans la YC, donc pas significatif.
Les problèmes de connectique viennent peut-être du Smart Connect sensé être plus puissant et plus réactif mais dont la mise au point n'est peut-être pas finalisée. 
Si c'est le cas Toyota fera une mise à jour du SC.
Bon courage en attendant ça doit être pénible ...

Maggie78 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1747
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 00:14
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bienvenue sur le forum. 😁👍

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation.😁👍

Tout d'abord avez-vous fait la dernière mise à jour du système multimédia Toyota Smart connect, apparemment il faut activer l'option mise à jour automatiquement dans le menu.

Votre IPhone est Connecté avec un câble ?

Vous avez essayé avec un smartphone Android ?

Votre IPhone a-t-il la dernières versions de iOS ?  

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 08:10
Merci Grego63 !
Oui j’ai la dernière version de Smart Connect
Au début j’avais tout le temps mon iPhone XR branché avec le câble. Première chose, j’ai changé la câble dite Lighting d’Apple. Pas d’amélioration. Je suis allée chez Apple Genius Bar qui a fait des diagnostics sur mon téléphone et non rien trouvé. j’ai la dernière version iOS 15.5
La concession a fait des tests avec des Samsung sous Android - il y a au aucun problème sous ANDROID !!!
La prise USB a été changé mais le problème persiste.
Voilà où j’en suis ! 😱

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1747
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin 2022, 08:53
C'est sûrement un problème logiciel. 🤔

Les coupures arrivent n'importe quand ou à des moments précis, genre quand on passe sous les portes péage de l'autoroute ?

Il n’y a pas un autre appareil qui pourrait faire interférences ?

Toyota Smart Connect est victime de sa jeunesse du coup il reste quelques améliorations à apporter.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Maggie78
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Mer 29 Juin 2022, 20:03
Bonsoir, désolée pour cette réponse tardive mais j’étais partie en vacances ! 😊
Les coupures se passent aussi bien en zones urbaines (traffic dense) qu’en pleine campagne. Est ce que cela peut provenir de Waze ?

Bien cordialement,
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1747
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 30 Juin 2022, 00:09
Il n'y a pas de problème. 😁

Peut-être que ça vient de Waze je peux pas vous dire.🤔

Cordialement

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum