Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr - 0:23Grego63
1000 Mercis !

 Présentation de Maggie78   Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 150 membres.

Merci à tout le …
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 124
Non
1% / 1
Bof
2% / 3
Peut être
1% / 2
Il faut voir le prix
7% / 10
Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

Aller en bas
avatar
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Présentation de Maggie78

Jeu 9 Juin - 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
avatar
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 42
Localisation : Plaisir
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 9 Juin - 22:08
Maggie78 a écrit:Bonjour à tous, 

Je suis ravie de rejoindre ce forum et d'échanger sur la Yaris Cross ! 

En février 2022, j'ai pris possession d'une Cross Trail 116ch 2WD couleur blanc nacré.  
J'ai toujours mon ancienne Yaris acheté en 2009 dont je suis ravie !  Je n'ai jamais eu de problème - la maintenance était minime et elle était fiable.  Jusqu'il me fallait !  Donc je n'ai pas hésité à passer à la Cross pour avoir une SUV citadine.  

Mais quelle déception!  Depuis le premier jour, j'ai des problèmes connectiques - j'ai des coupures intempestives avec mon iPhone XR soit en mode Bluetooth soit connecté à Apple Car Play par le port USB. J'utilise presque toujours Waze et  Spotify en même temps. Ces coupures peuvent aller de 15 à 20 fois dans un trajet qui dure à peine 20 minutes.  Parfois les coupures sont de quelques secondes et l'écran redevient normal, parfois l'écran devient tout noir et éventuellement redevient normal ou j'ai même eu des cas où l'écran reste noir et je suis obligée de coupé le contact si j'ai besoin de Waze (par ex quand je ne connais pas le chemin).

Je suis retournée 6 fois à la concession en IDF !  Il me semble qu'il ne sont pas au point vis à vis de la connectique.  J'ai l'impression de tourner en rond. 

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu des tels problèmes de connectique?  

Merci d'avance!
Ah mince je récupère ma yaris cross trail blanc lunaire mardi... 
Quelle est votre concession je suis aussi en idf
avatar
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 9 Juin - 22:29
Avez vous un iPhone ? Car il semblerait que ce soit que sur iOS not pas sur Android
Golf Bravo
Trail
Trail
Messages : 271
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/12/2021
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Problèmes de connectique

Jeu 9 Juin - 22:43
Bonsoir,

Plus de 3 mois et 2600 km et aucun problème de connectique avec la Première (avec caméra 360 et advanced Park donc sans le Smart Connect), et avec un Iphone13 utilisé avec Apple Carplay, donc avec un câble.
Nonna utilise un téléphone Android mais assez peu dans la YC, donc pas significatif.
Les problèmes de connectique viennent peut-être du Smart Connect sensé être plus puissant et plus réactif mais dont la mise au point n'est peut-être pas finalisée. 
Si c'est le cas Toyota fera une mise à jour du SC.
Bon courage en attendant ça doit être pénible ...

Maggie78 aime ce message

Grego63
Admin
Messages : 978
Réputation : 26
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 37
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin - 0:14
Bonjour @Maggie78, Bienvenue sur le forum. 😁👍

Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription et de votre présentation.😁👍

Tout d'abord avez-vous fait la dernière mise à jour du système multimédia Toyota Smart connect, apparemment il faut activer l'option mise à jour automatiquement dans le menu.

Votre IPhone est Connecté avec un câble ?

Vous avez essayé avec un smartphone Android ?

Votre IPhone a-t-il la dernières versions de iOS ?  

Cordialement.

_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Arrow Ma Présentation.
En commande: Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
avatar
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin - 8:10
Merci Grego63 !
Oui j’ai la dernière version de Smart Connect
Au début j’avais tout le temps mon iPhone XR branché avec le câble. Première chose, j’ai changé la câble dite Lighting d’Apple. Pas d’amélioration. Je suis allée chez Apple Genius Bar qui a fait des diagnostics sur mon téléphone et non rien trouvé. j’ai la dernière version iOS 15.5
La concession a fait des tests avec des Samsung sous Android - il y a au aucun problème sous ANDROID !!!
La prise USB a été changé mais le problème persiste.
Voilà où j’en suis ! 😱

Grego63 aime ce message

Grego63
Admin
Messages : 978
Réputation : 26
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 37
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Ven 10 Juin - 8:53
C'est sûrement un problème logiciel. 🤔

Les coupures arrivent n'importe quand ou à des moments précis, genre quand on passe sous les portes péage de l'autoroute ?

Il n’y a pas un autre appareil qui pourrait faire interférences ?

Toyota Smart Connect est victime de sa jeunesse du coup il reste quelques améliorations à apporter.

Cordialement.

_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Arrow Ma Présentation.
En commande: Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
avatar
Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Voir le profil de l'utilisateur

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Mer 29 Juin - 20:03
Bonsoir, désolée pour cette réponse tardive mais j’étais partie en vacances ! 😊
Les coupures se passent aussi bien en zones urbaines (traffic dense) qu’en pleine campagne. Est ce que cela peut provenir de Waze ?

Bien cordialement,
Grego63
Admin
Messages : 978
Réputation : 26
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 37
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Jeu 30 Juin - 0:09
Il n'y a pas de problème. 😁

Peut-être que ça vient de Waze je peux pas vous dire.🤔

Cordialement

_________________
Pour l'instant: Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.

Arrow Ma Présentation.
En commande: Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
Contenu sponsorisé

 Présentation de Maggie78   Empty Re: Présentation de Maggie78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum