Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Recharge de la batterie 12V - Page 2 Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 12:18Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Recharge de la batterie 12V - Page 2 Empty Re: Recharge de la batterie 12V

Sam 18 Nov 2023, 21:44
Sans aucun roulage depuis le 18 octobre j'ai eu recours au chargeur GYS branché sur RELAY FUSE et la masse moteur.
En 24h la batterie 12V est passée de 11,55V à 12,78V
La batterie HT était à 6 barres sur 8

Mais il y a peut-être une meilleure solution, que je n'ai pas encore testée et qui vient de BHMTU un internaute sur un autre forum, cite BHMTU :

"Étant un petit rouleur, (4.000 km par an) et m’absentant régulièrement entre une et 3 semaines , sur les conseils de ma concession, je pratique la recharge à l’arrêt entre 30 et 40 min.

Par expérience en restant à côté du véhicule, le thermique ne se met en marche que très peu de temps (1:30 à 2 min) seulement lorsque le niveau arrive aux alentours des 3 barres pour maintenir la batterie HT au niveau mini requis.

Si le niveau de départ est de 5 à 6 barres, il ne se mettra même pas en marche. Je pratique cela depuis plus d’un an la veille de mon départ et jusqu’à présent, je n’ai pas eu de souci au retour. ( Yaris 4 Design de janvier 2021, stationnée dans un garage.)"


Si le test confirme tout ça, c'est une excellente solution

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
LouisB
LouisB
Dynamic
Dynamic
Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 79

Recharge de la batterie 12V - Page 2 Empty Re: Recharge de la batterie 12V

Dim 19 Nov 2023, 09:59
Bonjour Golf Bravo,
Il y a un paramètre que tu n'évoques pas, c'et la température ambiante, et surtout celle de la voiture. Par temps froid, à partir de maintenant... le moteur thermique démarre de suite  à la mise du contact pour chauffer l'eau de refroidissement. Cela entraîne aussitôt la recharge de la batterie HT et de la batterie 12V, ca influence les mesures, à ce moment là.
A part les problèmes de DCM corrigés par la mise à jour que tout le monde a dû recevoir, j'avais pris l'habitude de toujours verrouiller le véhicule, même à l'intérieur de la maison, m'étant aperçu, avec la première Yaris qu'il peut y avoir des consommateurs "discrets" (éclairage de l'habitacle, du coffre, etc... ) Cette pratique évite les étourderies et préserve la batterie 12 V.
Il y aussi un moyen simple de contrôler la tension batterie avec le module "Hybrid Assitant" en liaison avec un téléphone portable, qui affiche brièvement la tension de la batterie 12 V avec une très bonne précision, lors de la mise du contact.
Bonne journée.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Recharge de la batterie 12V - Page 2 Empty Re: Recharge de la batterie 12V

Dim 19 Nov 2023, 13:13
Bonjour et grand merci Louis B pour toutes ces précisions.

Oui la température ambiante a une énorme influence sur la consommation et je le vois bien sur les relevés de Spritmonitor.

Malheureusement HA n'est pas compatible avec la pomme que j'ai adoptée depuis 2010 pour ordi et téléphone, c'est dommage pour moi.

Je pratique comme toi depuis que j'ai identifié la faiblesse de la batterie 12V, je verrouille la YC dans le garage en laissant la fenêtre ouverte côté conducteur, ce qui me permet d'accéder au badge autoroute qui change de voiture ou à l'ouverture du capot moteur.

J'ai un cordon qui double la prise USB et affiche la tension de la batterie 12V mais il n'est pas précis. Pas grave dans la mesure où désormais je fais davantage confiance à la batterie 12V, et je surveille juste cette règle (un mois, 16K 30') 

Et avec la solution de BHMTU je sais maintenant que la solution est intégrée à la voiture.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

Recharge de la batterie 12V - Page 2 Empty Re: Recharge de la batterie 12V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum