Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
Présentation de Numero_6Aujourd'hui à 13:48Domi03
3 cylindres?Aujourd'hui à 12:07Grego63
Bonjour à tousAujourd'hui à 11:57Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:53Domi03
Excellent 1er mai !Hier à 13:22Grego63
mon YC TrailLun 29 Avr 2024, 18:04LouisB
Uploder vos photos sur le forum.Lun 29 Avr 2024, 17:28Tonton
Présentation Michel DurandLun 29 Avr 2024, 17:25Tonton
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 167
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fax
Fax
Design
Design
Messages : 191
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 66
Localisation : EURE
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Buée parebrise intérieur Empty Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 12:16
Bonjour à toutes et à tous
L'hiver arrive et j'ai de la buée sur le parebrise intérieur. Pour une voiture neuve de 5 mois, c'est déplorable.
Que faire?
Merci d'avance
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 15:13
Bonjour la buée n'a rien a voir avec l'âge de la voiture c'est la condensation de l'humidité dans l'air sur une surface froide.
Et donc la regle valable partout (y compris chez soi) c'est de renouveler l'air pour ça ne pas se mettre en air recyclé et appuyer sur le bouton désembuage du pare-brise

Grego63 et Vincent_57 aiment ce message

Fax
Fax
Design
Design
Messages : 191
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 66
Localisation : EURE
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 15:40
J'ai 2 C3 avec la mienne dans ma cour, seule la mienne condense...
J'ai pris RDV chez TOYOTA, ils feront des tests: à suivre...
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1669
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 17:21
Lorsque votre pare-brise s’embue, le problème se trouve à l’intérieur du véhicule, et non à l’extérieur. En effet, la condensation est le résultat d’un taux d’humidité trop haut dans l’habitacle et d’une température plus froide à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le taux d’humidité augmente dans l’habitacle s’il y a plusieurs passagers ou si vous entrez dans votre véhicule en étant détrempé après avoir été pris de cours par une averse. Si vos bottes, votre parapluie ou vos sacs sont trempés et qu’ils imbibent les tapis, cela contribue également à augmenter le taux d’humidité dans la voiture.

Si vos fenêtres s’embuent, mettez le dégivreur en marche. L’air chaud et la ventilation font disparaître la buée rapidement. Assurez-vous que le mode recyclage d’air n’est pas activé. Cependant, une fois que vous vous êtes débarrassé de la buée, évitez d’éteindre le chauffage sur-le-champ. La vapeur d’eau risque de créer une condensation plus épaisse sur le pare-brise, qui est directement en contact avec l’air frais extérieur durant la conduite.


Dernière édition par Grego63 le Mar 28 Nov 2023, 20:30, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joroch et sabin85 aiment ce message

Fax
Fax
Design
Design
Messages : 191
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 66
Localisation : EURE
https://unitedteams.ovh/forum/app.php/portal

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 18:50
Je me suis mal exprimé:
Il y a de la buée à l'intérieur du parebrise le matin quand je la prends, avant même que je monte dedans. La voiture est vide: pas de chaussures, vêtements, même le coffre est vide.
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Mar 28 Nov 2023, 22:43
Bsr,
Si votre automobile couche dehors comme la mienne, il est normal d’avoir de la buée lorsque les température sont fraîches et pour remédier à ce constat j’allume la voiture dix minutes avant de partir et je met l’air conditionné à une température pas trop élevée 18° pour la YC mais la ventilation un peu forte. En contre partie, comme le moteur thermique se met systématiquement en fonctionnement pour être à la bonne température de service, j’essaye d’avoir la batterie de TRACTION (pas la petite 12V) le moins chargée possible à la fin de chaque parcours, ce qui n’est pas évident lorsque l’on habite en haut d’une forte côte. Et donc la batterie de TRACTION se recharge par la même occasion. Mes consommations sont un peu plus élevées dès que les températures extérieures sont inférieures à 8-10°.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

sabin85 aime ce message

Contenu sponsorisé

Buée parebrise intérieur Empty Re: Buée parebrise intérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum