Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
Présentation de Numero_6Hier à 23:09Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:53Domi03
Excellent 1er mai !Hier à 13:22Grego63
mon YC TrailLun 29 Avr 2024, 18:04LouisB
Uploder vos photos sur le forum.Lun 29 Avr 2024, 17:28Tonton
Présentation Michel DurandLun 29 Avr 2024, 17:25Tonton
fenêtre conducteur qui dysfonctionneDim 28 Avr 2024, 07:48Tonton
TraducteurSam 27 Avr 2024, 20:26Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 167
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vincent du Sud
Débutant
Débutant
Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2023

Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ? Empty Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?

Lun 20 Nov 2023, 16:40
Si ce n'est pas dans la bonne catégorie, merci de le replacer.

Bonjour,

Je me pose une question existentielle ...

Quelle est la meilleure stratégie d'accélération, par exemple en entrant dans une 2x2 voies à 110 km/h ?

1- Accélérer assez fort (power 1, 2 voire 3) pour être au plus vite à 110 puis régulateur et on bouge plus
2- Accélérer tout doucement, genre power -1 voire -2 (en dessous c'est trop long j'ai fini mon tronçon ;-)

J'ai du mal à analyser ce qu'il se passe.

Des idées ?

Cdlt
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ? Empty Re: Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?

Lun 20 Nov 2023, 18:17
Bonsoir, 

C'est une bonne question.
Encore peu d'expérience, et faible kilométrage mais tout ce que j'ai pu lire sur l'écoconduite milite pour la solution 1.

J'avais noté quelques trucs pour l'accélération :

Sur route, pour accélérer (de 50 à 90 km/h ou de 90 à 130 km/h), faites le franchement pour réduire la durée d’accélération.
Toujours accélérer avec le thermique, en amenant le Power Meter au-dessus de la moitié de l’ECO
L'accélération, doit être progressive pour être efficace.


A chacun de faire sa propre expérience


Sinon il y a une rubrique "vos consommations"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ? Empty Re: Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?

Lun 20 Nov 2023, 21:51
Bsr,
Perso, j’ai l’impression que des accélérations franches sont plus économiques lorsque l’automobile n’est pas excessivement chargée ou n’est pas attelée. Je roule rarement à 110 mais plutôt un brin moins dans une région accidentée, par contre ne pas confondre accélération franches en évitant les à-coups et conduite sportive! ( Dans ce cas c’est catastrophique et vous passeriez à côté des nombreuses qualités de cette automobile).

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Contenu sponsorisé

Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ? Empty Re: Quelle est la meilleure stratégie d'accélération ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum