Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- ClubLexus
- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2023
Nouveau venu
Mer 1 Nov - 11:13
Bonjour à tous,
Roulant exclusivement en TOYOTA & LEXUS depuis près de 25 ans, j'ai fait l'acquisition en septembre 2022 d'une Yaris Collection (fintion qui n'existe déjà plus) "bronze impérial".
A voir si la qualité TOYOTA est parvenue à s'installer dans les productions françaises.
Pour le moment rien a dire: "elle fait le job", juste ce problème de voyant de pression de pneus (qui ne sont pas sous gonflés) agaçant, et comme c'est la tradition chez TOYOTA LEXUS une interface avec le système multimédia hyper complexe et peu intuitive.
Sur cette YARIS, le système hybride est pariculièrement efficace et bien plus évolué que sur les versions précédentes, les consommations sont étonnantes à l'ODB on se stabilise vers 5.0l aux 100 (voire moins) sur les 25000 kms parcourus. Bien sûr là où l'hybridation est moins efficace, l'autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent.
Son gabarit est parfait et la rend polyvalente. Confortable et sûre c'est un bon achat pour un daily qui sait sortir des villes.
A regretter un moteur très très bruyant en accélération (et le bruit en est désagréable la faute au "downsizing") et un peu juste en puissance. Sur ces deux points il est vraisemblable que le version LEXUS LBX (que je vais aller voir dans deux semaines) soit un peu meilleure avec 136 ch au lieu de 116ch. Il est à parier que ce moter arrivera à terme dans la YARIS.
Bonne journée à tous, je vais profiter de ce jour de congé pour essayer de tordre le cou à ce problème de voyant de pression.
Roulant exclusivement en TOYOTA & LEXUS depuis près de 25 ans, j'ai fait l'acquisition en septembre 2022 d'une Yaris Collection (fintion qui n'existe déjà plus) "bronze impérial".
A voir si la qualité TOYOTA est parvenue à s'installer dans les productions françaises.

Pour le moment rien a dire: "elle fait le job", juste ce problème de voyant de pression de pneus (qui ne sont pas sous gonflés) agaçant, et comme c'est la tradition chez TOYOTA LEXUS une interface avec le système multimédia hyper complexe et peu intuitive.
Sur cette YARIS, le système hybride est pariculièrement efficace et bien plus évolué que sur les versions précédentes, les consommations sont étonnantes à l'ODB on se stabilise vers 5.0l aux 100 (voire moins) sur les 25000 kms parcourus. Bien sûr là où l'hybridation est moins efficace, l'autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent.
Son gabarit est parfait et la rend polyvalente. Confortable et sûre c'est un bon achat pour un daily qui sait sortir des villes.
A regretter un moteur très très bruyant en accélération (et le bruit en est désagréable la faute au "downsizing") et un peu juste en puissance. Sur ces deux points il est vraisemblable que le version LEXUS LBX (que je vais aller voir dans deux semaines) soit un peu meilleure avec 136 ch au lieu de 116ch. Il est à parier que ce moter arrivera à terme dans la YARIS.
Bonne journée à tous, je vais profiter de ce jour de congé pour essayer de tordre le cou à ce problème de voyant de pression.

- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Nouveau venu
Mer 1 Nov - 12:45
Bonjour et bienvenue parmi nous.
C'est bien d'avoir une opinion de connaisseur.
C'est vrai que la YC à quelques défauts mais beaucoup de qualités. Je ne sais pas si le moteur posé sur la Lexus lbx n'est pas le même 3cylindres que la YC donc avec les mêmes défauts ? Pour le calcul de la puissance j'espère qu'ils ne font pas l'addition de la puissance des 2 moteurs comme chez Renault ce qui ne veut rien dire.
Votre remarque concernant :
"L''autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent."
m'étonne un peu car à mes dernières vacances à 4 adultes et coffre plein à une moyenne à 140 sur autoroute ( et je ne l'ai pas ménagée) sur 450 km, je n'ai consommé qu'un plein de 27litres et il m'en restait un petit peu d'essence, j'aurais franchi peut-être les 500 km.
J'ai connu bien pire
comme consommation, mais tout est relatif.
C'est bien d'avoir une opinion de connaisseur.
C'est vrai que la YC à quelques défauts mais beaucoup de qualités. Je ne sais pas si le moteur posé sur la Lexus lbx n'est pas le même 3cylindres que la YC donc avec les mêmes défauts ? Pour le calcul de la puissance j'espère qu'ils ne font pas l'addition de la puissance des 2 moteurs comme chez Renault ce qui ne veut rien dire.
Votre remarque concernant :
"L''autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent."
m'étonne un peu car à mes dernières vacances à 4 adultes et coffre plein à une moyenne à 140 sur autoroute ( et je ne l'ai pas ménagée) sur 450 km, je n'ai consommé qu'un plein de 27litres et il m'en restait un petit peu d'essence, j'aurais franchi peut-être les 500 km.
J'ai connu bien pire

Grego63 aime ce message
Re: Nouveau venu
Mer 1 Nov - 13:23
Bonjour @ClubLexus, bienvenue sur le forum.
Merci de votre inscription et de votre présentation.
Au bout de 25 ans de Toyota il en offre une.

Le bruit vient des 3 cylindres beaucoup moins agréable à entendre que les 4 cylindres de mon ancien C-HR même s'il est sûrement moins bruyant c'est moins agréable à l'oreille.
Normalement le moteur du LBX est un 3 cylindres de 136 CH c'est donc le même un peu plus puisant.
À essayer et surtout de pas hésiter à nous faire un retour du LBX.
Cordialement.

Merci de votre inscription et de votre présentation.


Au bout de 25 ans de Toyota il en offre une.


Le bruit vient des 3 cylindres beaucoup moins agréable à entendre que les 4 cylindres de mon ancien C-HR même s'il est sûrement moins bruyant c'est moins agréable à l'oreille.
Normalement le moteur du LBX est un 3 cylindres de 136 CH c'est donc le même un peu plus puisant.
À essayer et surtout de pas hésiter à nous faire un retour du LBX.
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum