Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Nouveau venu Oig3_10
Derniers sujets
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 21:18Tonton
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 13:58Tonton
Ou en sont vos commandes ?Hier à 21:08Grego63
Financement forum. Hier à 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
ClubLexus
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2023

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Mer 01 Nov 2023, 11:13
Bonjour à tous,

Roulant exclusivement en TOYOTA & LEXUS depuis près de 25 ans, j'ai fait l'acquisition en septembre 2022 d'une Yaris Collection (fintion qui n'existe déjà plus) "bronze impérial".
A voir si la qualité TOYOTA est parvenue à s'installer dans les productions françaises.  Wink

Pour le moment rien a dire: "elle fait le job", juste ce problème de voyant de pression de pneus (qui ne sont pas sous gonflés) agaçant, et comme c'est la tradition chez TOYOTA LEXUS une interface avec le système multimédia hyper complexe et peu intuitive.

Sur cette YARIS, le système hybride est pariculièrement efficace et bien plus évolué que sur les versions précédentes, les consommations sont étonnantes à l'ODB on se stabilise vers 5.0l aux 100 (voire moins) sur les 25000 kms parcourus. Bien sûr là où l'hybridation est moins efficace, l'autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent.
Son gabarit est parfait et la rend polyvalente. Confortable et sûre c'est un bon achat pour un daily qui sait sortir des villes.

A regretter un moteur très très bruyant en accélération (et le bruit en est désagréable la faute au "downsizing") et un peu juste en puissance. Sur ces deux points il est vraisemblable que le version LEXUS LBX (que je vais aller voir dans deux semaines) soit un peu meilleure avec 136 ch au lieu de 116ch. Il est à parier que ce moter arrivera à terme dans la YARIS.

Bonne journée à tous, je vais profiter de ce jour de congé pour essayer de tordre le cou à ce problème de voyant de pression. Very Happy
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Mer 01 Nov 2023, 12:45
Bonjour et bienvenue parmi nous.
C'est bien d'avoir une opinion de connaisseur.
C'est vrai que la YC à quelques défauts mais beaucoup de qualités. Je ne sais pas si le moteur posé sur la Lexus lbx n'est pas le même 3cylindres que la YC donc avec les mêmes défauts ? Pour le calcul de la puissance j'espère qu'ils ne font pas l'addition de la puissance des 2 moteurs comme chez Renault ce qui ne veut rien dire.
Votre remarque concernant :
"L''autoroute au delà de 120/125 kms/heure, dans ces conditions les consommations s'envolent."
m'étonne un peu car à mes dernières vacances à 4 adultes et coffre plein à une moyenne à 140 sur autoroute ( et je ne l'ai pas ménagée) sur 450 km, je n'ai consommé qu'un plein de 27litres et il m'en restait un petit peu d'essence, j'aurais franchi peut-être les 500 km.
J'ai connu bien pire 😂 comme consommation, mais tout est relatif.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1731
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Mer 01 Nov 2023, 13:23
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum. 😁

Merci de votre inscription et de votre présentation. 👍

Bienvenue parmi nous

Au bout de 25 ans de Toyota il en offre une.😋👍

Le bruit vient des 3 cylindres beaucoup moins agréable à entendre que les 4 cylindres de mon ancien C-HR même s'il est sûrement moins bruyant c'est moins agréable à l'oreille.

Normalement le moteur du LBX est un 3 cylindres de 136 CH c'est donc le même un peu plus puisant.

À essayer et surtout de pas hésiter à nous faire un retour du LBX.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum