Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Uploder vos photos sur le forum.
Jeu 02 Déc 2021, 17:34Grego63
Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va apprendre à uploader des photos sur le forum.



Tout d’abord allez dans le sujet ou vous voulez mettre la photo, il faut cliquez sur répondre au sujet, en haut à gauche pour la version mobile ou en haut à droite pour la version Pc, il y'a une petite photo avec une disquette cliquez dessus, ensuite sur choisir des images, sélectionner …
Derniers sujets
Présentation de Numero_6Aujourd'hui à 12:28Numero_6
3 cylindres?Aujourd'hui à 12:07Grego63
Bonjour à tousAujourd'hui à 11:57Grego63
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:53Domi03
Excellent 1er mai !Hier à 13:22Grego63
mon YC TrailLun 29 Avr 2024, 18:04LouisB
Uploder vos photos sur le forum.Lun 29 Avr 2024, 17:28Tonton
Présentation Michel DurandLun 29 Avr 2024, 17:25Tonton
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 167
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Rajout afficheur tête haute non officielle

Lun 02 Oct 2023, 20:32
Bonsoir, lors de mon essai je n'ai pas était convaincu par l'affichage tête haute, et dans mon ancienne voiture j'en avais rajouté un.
J'ai donc essayé de le brancher a la Yaris en obd mais il n'est pas très copain avec les hybrides donc beaucoup de valeur fausse ou qui clignote en plus ça empêche de brancher le speed Lock (et oui un seul port obd)
Je suis donc partie sur un model GPS qui s'alimente en USB.
Celui ci démarre en 5s et la vitesse est conforme à celle du tableau de bord.
La luminosité s'adapte automatiquement et n'est pas éblouissant la nuit.
Rajout afficheur tête haute non officielle  Screen43
avatar
Wiseman
Débutant
Débutant
Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2023
Age : 49

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Ven 06 Oct 2023, 19:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
L’installation paraît propre  Rajout afficheur tête haute non officielle  1f44d 
Je le trouve bien le HUD Toyota.
A portée des yeux on a bien le compte tour pour pouvoir doser la pédale sans trop quitter la route des yeux.
C’est la première fois que j’en ai un et mis à part les erreurs des panneaux, je trouve ça pratique.

_________________
Wise
___________________________
YC collection 2WD Bronze de 2022
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Sam 07 Oct 2023, 13:35
Malheureusement j'en avais dans mes précédentes voiture et j'ai trouvé qu'il manqué de lisibilité par rapport au modèle que je connaissais.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Sam 07 Oct 2023, 18:58
Bonjour,

C'est bizarre regi54, tout comme Wiseman, je le trouve bien le HUD de la YC, très lisible de jour comme de nuit, c'est un point fort quand elle en est équipée.

Je l'apprécie beaucoup en combinaison avec le régulateur adaptatif, toutes les informations nécessaires sont sous les yeux et très lisibles.
Peut-être un réglage à voir en CC ?

Le seul point négatif, c'est que pour avoir le guidage GPS sur le HUD il faut utiliser le GPS du Touch and Go alors  que j'utilise Maps ou Waze avec Apple CarPlay.

C'est mon premier HUD je ne peux pas le comparer avec d'autres véhicules.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Sam 07 Oct 2023, 19:18
Peut-être un modérateur pourrait il déplacer ce sujet (affichage tête haute) qui apparait dans les "modifications intérieures" alors qu'il existe une rubrique :
https://www.yaris-cross-forum.com/f21-les-autres-systemes-de-la-toyota-yaris-cross

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Mar 05 Déc 2023, 17:00
Rajout afficheur tête haute non officielle  10000710
Rajout afficheur tête haute non officielle  10000712
Rajout afficheur tête haute non officielle  10000711
avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Mar 05 Déc 2023, 17:06
Je m'incruste sur le sujet puisqu'on en parlait hier sur le sujet du boitier de fermeture en roulant.

Petite déception concernant mon afficheur tête haute "HUD".
Rien a redire sur le rapport qualité/prix du bidule...c'est évidemment du chinois mais ça fait le job.

La projection sur le pare brise est plutôt nette , en dépit de qualité de la photo ci dessus.
Le montage était très provisoire car je ne vais pas le laisser.

Le souci vient du fait que ce modèle de HUD ne fonctionne pas bien sur les modèles hybrides.
Il s'éteint au bout de 15/20 secondes quand le véhicule cesse de fonctionner en mode thermique ou quand on est au feu rouge.

Je vais essayer de me procurer le meme genre de bidule mais en connectique GPS et non plus par prise OBD.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1669
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Mar 05 Déc 2023, 19:13
Merci pour le ressenti de l'hub tète haute .

Par USB ce n'est pas mieux ?

J'ai modifié le titre pour ne pas confondre avec l'affichage tête haute qui est inclus sur les versions Trail, Collection, Gr Sport et Première.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1669
Réputation : 51
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Mar 05 Déc 2023, 19:20
Golf Bravo a écrit:Peut-être un modérateur pourrait il déplacer ce sujet (affichage tête haute) qui apparait dans les "modifications intérieures" alors qu'il existe une rubrique :
https://www.yaris-cross-forum.com/f21-les-autres-systemes-de-la-toyota-yaris-cross

Car il n'est pas officiel il ne faut pas confondre avec le hub disponible sur les versions Trail, Collection, Gr Sport et Première .

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
Zebulon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Mer 06 Déc 2023, 13:59
Grego63 a écrit:Par USB ce n'est pas mieux ?


Il faut que je me dégotte un modèle fonctionnant par GPS plutôt, qui sera donc alimenté par USB effectivement.

Mais comme ma voiture est aussi mon bureau mobile et que je passe beaucoup de temps a bord, je voudrais aussi éviter d'encombrer mon habitacle avec trop de bazar...donc du cablage USB .
avatar
Fpel
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2023

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Ven 15 Déc 2023, 06:54
Rajout afficheur tête haute non officielle  1f600  ou peut on trouver cette ATH as tu du démonter le tableau de bord ou est ce un bleue toith ?
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Ven 15 Déc 2023, 09:12
Bonjour le mien est un modèle GPS juste a alimenté en USB.
Contenu sponsorisé

Rajout afficheur tête haute non officielle  Empty Re: Rajout afficheur tête haute non officielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum