Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Yaris cross MYC24 taux de co2Hier à 17:05Grego63
PrésentationMer 17 Avr 2024, 15:35Tonton
Présentation assilem65 Mer 17 Avr 2024, 09:59Assilem65
Petit bilan .Dim 14 Avr 2024, 20:13Fax
Présentation ChrisDim 14 Avr 2024, 09:26XPHCTOC
Présentation CrossfingerDim 14 Avr 2024, 08:55Joroch
La Yaris Cross de Nonno et NonnaSam 13 Avr 2024, 20:38Golf Bravo
Frein a main automatiqueSam 13 Avr 2024, 13:13ray69
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit permanent d air a l arriere

+21
MaYarisEstFantastique
Soad08
Joroch
Biztoury
Joe4377
al36
ray69
regi54
William
Vinzzz
Nathalie67
Spagniard
Missjay75
DELDID78
cloclo87
Golf Bravo
Seolane
Alan95
montpinçonnais
Grego63
stahl
25 participants
Aller en bas
avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 43
Localisation : Plaisir

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Fév 2022, 22:48
Donc la plage arrière rigide serait la solution ?

stahl aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1644
Réputation : 50
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Fév 2022, 23:42
Donc le bruit vient de l'intérieur de la voiture !

Vous avez pensé au déflecteur d'air ?

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 153
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Jeu 03 Fév 2022, 15:59
Bonjour tout le monde, alors demandons a Toyota de nous fournir des couvertures, Very Happy ou reduire l arriere du vehecule qui est trop large ,reponse relation client,je vais tester la couverture,a suivre.Salutations.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 25 Mar 2022, 11:42
Bonjour,
Avez vous des nouvelles au sujet de ce bruit à l'arrière c'est agaçant, j'ai pas mis de couverture mais des bagages et le bruit est toujours présent. La radio ne couvre pas ce bruit dommage pour une voiture silencieuse.
CDT

stahl aime ce message

avatar
stahl
Design
Design
Messages : 153
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 70
Localisation : EURE

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 25 Mar 2022, 18:19
Bonsoir,oui très agaçant comme vous dite,réponse d un haut responsable de Toyota France, ce bruit provient des rétros extérieur Laughing mdr.J ai teste la couverture idem, ils veulent pas admetre que le problème provient d une mauvaise isolation ou aerodynamique du vehicule,par contre il ma dit avoir reduit sur l isolation pour alleger la voiture Laughing ,il a pris en compte les problemes ainsi  que sur le gps,attendons, j y crois pas trop,vu le prix de cette voiture ses honteux, loupè des controles en fin de chaine a mon avis. Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
Missjay75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/05/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Dim 05 Juin 2022, 18:42
Je n’entends rien sur autoroute moi.
J’ai le double fond peut-être que ça joue mais franchement je comprends pas pourquoi tout le monde parle de bruit.
Effectivement je fais pas 50 bornes sur autoroute par jour mais je la prends a 130 quand meme quotidiennement.

Grego63 aime ce message

avatar
Spagniard
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Lun 06 Juin 2022, 09:56
Bonjour à toutes et à tous,

Concernant ce fameux bruit d'air ... rien à signaler !
Hier, j'ai conduit comme un fou sur l'autoroute A14. J'ai fait un bon 112 km/h Cool .
Et je n'ai rien constaté. Les enfants non plus.
Bon il est vrai que j'ai une couverture sur le double fond (au cas ou j'en aurait besoin, une vieille manie).
Le week-end prochain, je descends sur Bordeaux, j'essaierai (si j'y pense) avec et sans couverture.
Mais bon, j'y crois pas trop ...

Bonne route  les amis !

Golf Bravo aime ce message

avatar
Nathalie67
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Lun 06 Juin 2022, 10:46
Hello, 
Après un peu plus de 1500km, aucun bruit anormal pour ma part non plus: j'ai une Design AWDi et je la trouve même plutôt silencieuse, sauf bien sûr lors des grosses accélérations ou en côtes (très) raides où le moteur thermique travaille plus et là oui, le niveau sonore monte facilement.
Pas de bruit d'air à grande vitesse, pas de courants d'air à l'arrière. J'ai comme Spagniard également posé un plaid dans le coffre (pour éviter de salir la moquette genre tapis de coffre et en cas de besoin genre pique-nique improvisé) mais je ne vois pas comment il pourrait faire disparaitre les désagréments invoqués.
Il faudrait qu'on puisse comparer nos véhicule, c'est assez étrange comme chez certains le bruit semble terrible et chez d'autres rien à signaler : on dirait presque qu'on parle de véhicules différents!

Golf Bravo et stahl aiment ce message

avatar
Vinzzz
Débutant
Débutant
Messages : 15
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 31 Aoû 2022, 11:23
Bonjour à tous,

Certains ont communiqué avec Toyota concernant ces bruits d'aérodynamisme.
Vous avez eu un retour de leur part ?

Ma voiture n'est toujours pas livrée et parfois, certains me font peur et regretter mon choix.
J'essaie de rester motivé par mon achat, mais difficile avec certains commentaires Sad

Merci à vous

Grego63 aime ce message

William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mar 06 Sep 2022, 00:47
Salut ! 

Je viens tout juste de donner mes impressions sur mon YC après 1600Km ici

J'y parle (entre autre) de ce fameux problème de bruit d'air.
De mon coté je note que les bruits arrivent à partir de 110Km 

Ils sont certes présents mais pas aussi insupportables et ennuyeux que chez certains. 
J'ai une version Collection en AWD, peut être que ça fait une différence.

Grego63 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Relation Bruit AR et 2WD ou AWDi

Lun 31 Oct 2022, 21:27
Plusieurs propriétaires de YC se sont plaints du bruit de vent à l’arrière venant de l’extérieur à partir de vitesses variables de 70, 90, 110 et 130 kmh.

J’ai toujours été étonné par ces retours sur les bruits à l’arrière que je ne suis pas arrivé à reproduire y compris à 130 kmh, sur notre Yaris Cross Première.
Suite à la remarque de William, et plutôt que de créer un nouveau sujet j’ai complété le sujet initié par Stahl « Bruit permanent d’air à l’arrière »

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Relation Bruit AR et 2WD ou AWDi

Lun 31 Oct 2022, 21:29
La remarque de William dans le sujet Update 1600 km premières impressions
https://www.yaris-cross-forum.com/t250-update-1600km-premieres-impressions


« J'ai l'impression que les personnes qui ont la version 4AWD se plaignent moins de bruits parasites.
Pour ce qui est des bruits d'air au niveau des fenêtres ça ne change pas grand chose, j'en ai également un peu. Mais pour les autres bruits j'ai l'impressions que les 4AWD sont moins impactés »

J’ai essayé de trouver une relation entre le bruit constaté ou non à l’AR dans la YC et la configuration 2WD ou AWDi à travers les retours du forum.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Relation Bruit AR et 2WD ou AWDi

Lun 31 Oct 2022, 21:31
Bruit Ar2WD ou AWDiFinition Confirmation
Golf BravoNonAWDiPremièreOK
Cjauss69Pas excessifAWDiCollectionOK
WilliamOui vitres ARAWDiCollectionKO
SeolaneOuiAWDiTrailKO
Alan95OuiAWDiPremièreKO
Regi54Oui2WDDesignOK
Cloclo87Oui2WDDynamicOK
StahlOui2WDCollectionOK
Pierre67Oui2WDDesignOK
MontpinçonnaisNon2WDDynamicKO
Nathalie67Non2WD???KO
Missjay75NonDouble fond 2WD???KO
SpagniardNonDouble fond 2WD???KO

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Relation Bruit AR et 2WD ou AWDi

Lun 31 Oct 2022, 21:38
Le ressenti du bruit peut être très subjectif, mais il y a des cas où la relation est confirmée (OK) et d’autres où elle est infirmée (KO)
J’ai considéré le « pas excessif de Cjauss69 comme « pas de bruit »
J’ai considéré les « double fond » comme des 2WD

En résumé et sous réserve des commentaires à venir des utilisateurs concernés, sur un total de Edit 17/01/23 - 
14 cas :

7 cas OK où la relation est confirmée (4 cas de bruit avec 2WD ou 2 cas sans bruit avec AWDi) soit 50%
7 cas KO où la relation est infirmée (3 cas de bruit avec AWDi et 4 cas sans bruit avec 2WD soit 50%


C’est un échantillon limité mais il a le le mérite d’exister et il peut être complété par les utilisateurs. Je modifierai au fil de l’eau avec les retours.
Pour l’instant sur la base de ce faible échantillon il est difficile d’établir une relation entre les bruits d’air de la Yaris Cross et la configuration 2WD ou AWDI

J’ai peut être fait des erreurs de documentation (2WD ou AWDi), finition (qui joue à la marge) ou d’appréciation (ressenti du bruit).
Merci aux membres du forum de me communiquer les éléments pour corriger ou compléter le tableau (Bruit Oui ou Non, 2WD ou AWDi, Finition).


Dernière édition par Golf Bravo le Mar 17 Jan 2023, 15:32, édité 1 fois

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
William
William
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mar 01 Nov 2022, 02:05
Salut, merci pour ton travail.
Le problème, comme tu le dis, c'est que la gêne occasionnée par les différents bruits est subjective.
Ça dépend des sensibilités personnelles, des voitures qu'on a eu avant (donc de nos points de comparaisons...), de nos attentes en ce qui concerne une "bonne isolation".
Je me suis posé la question suivante : si je n'avais lu aucun avis sur cette voiture avant de l'acheter, l'aurais je trouvé bruyante ?
Ma perception est-elle biaisé ?
Je me souviens que la première fois que j'ai essayé la voiture, le premier truc que je me suis dit c'est : vite l'autoroute pour voir si c'est vraiment bruyant...
avatar
Nathalie67
Débutant
Débutant
Messages : 29
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Nov 2022, 10:03
Hello
Pour compléter et corriger le tableau : ma voiture est une Design AWDi  et non pas une 2WD.
Toujours pas de bruits terribles, quelque soit la vitesse donc KO !
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Nov 2022, 19:00
Hello Nathalie 67, 

Merci Nathalie, de la mise à jour à faire sur le tableau.

Grâce à votre message je réalise que je dois apporter un complément sur cette confirmation OK ou KO pour que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.

Je suis parti du constat de William pour postuler que les AWDi étaient moins sujettes au bruit que les 2WD.
 "J'ai l'impression que les personnes qui ont la version 4AWD se plaignent moins de bruits parasites"
Donc la règle à confirmer ou pas est dans ce tableau :








Moins de bruitAWDi = OK2WD = KO
Plus de bruitAWDi = KO2WD = OK
J'aurais pu prendre le postulat inverse mais c'est celui-ci qui est dans le tableau

Voici le nouveau tableau mis à jour avec les informations de Nathalie 67 :












































Bruit Ar2WD ou AWDiFinition Confirmation
Golf BravoNonAWDiPremièreOK
Cjauss69Pas excessifAWDiCollectionOK
WilliamOui vitres ARAWDiCollectionKO
SeolaneOuiAWDiTrailKO
Alan95OuiAWDiPremièreKO
Regi54Oui2WDDesignOK
Cloclo87Oui2WDDynamicOK
StahlOui2WDCollectionOK
Pierre67Oui2WDDesignOK
MontpinçonnaisNon2WDDynamicKO
Nathalie67NonAWDiDesignOK
Missjay75NonDouble fond 2WD???KO
SpagniardNonDouble fond 2WD???KO
Maintenant sur les 12 cas identifiés nous en avons 6 qui sont OK avec la règle (moins de bruit avec AWDi) et 6 qui sont KO avec cette règle (plus de bruit avec 2WD).
Donc pour l'instant c'est du 50/50, difficile de dire que c'est un facteur décisif pour le bruit.

S'il y a de nouvelles remontées de propriétaires de Yaris Cross, je tiendrai ce tableau à jour jusqu'au 31 décembre 2022.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Nov 2022, 21:30
En relisant mon dernier message je constate que je me suis emmêlé les crayons ...

"Maintenant sur les 12 cas identifiés nous en avons 6 qui sont OK avec la règle (moins de bruit avec AWDi) et 6 qui sont KO avec cette règle (plus de bruit avec 2WD)."

Plus de bruit avec 2WD c'est OK, (et pas KO) c'est le postulat de départ.


ça ne change pas les résultats du tableau, mais j'ai regroupé par configuration AWDi et 2WD.


Bruit Ar2WD ou AWDiFinition Confirmation
Golf BravoNonAWDiPremièreOK
Cjauss69Pas excessifAWDiCollectionOK
Nathalie67NonAWDiDesignOK
WilliamOui vitres ARAWDiCollectionKO
SeolaneOuiAWDiTrailKO
Alan95OuiAWDiPremièreKO
Regi54Oui2WDDesignOK
Cloclo87Oui2WDDynamicOK
StahlOui2WDCollectionOK
Pierre67Oui2WDDesignOK
MontpinçonnaisNon2WDDynamicKO
Missjay75NonDouble fond 2WD???KO
SpagniardNonDouble fond 2WD???KO

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Mer 02 Nov 2022, 21:35
Pour éviter toute confusion :

"Plus de bruit avec 2WD c'est OK, (et pas KO) c'est le postulat de départ"


Plus de bruit = + de bruit

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Jeu 03 Nov 2022, 20:56
Bonsoir,
Concernant les bruits à bord : rien jusqu’à 100, des bruits d’air vers 110 mais pas sûr que nous haussions la voix pour autant.
Par contre nettement plus bruyant au-dessus de 120.
Perso, nous roulons principalement sur de mauvaises routes de campagne qu’autour de Caen.
Je roules avec toujours autant de plaisir en YC Dynamic 2nd.
Amicalement Henry

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 04 Nov 2022, 18:52
Bonsoir Henry,

Merci du retour.
Vous êtes seul juge, mais selon votre commentaire je mettrai plutôt oui dans la colonne bruit et donc OK dans la colonne confirmation.
Vous me direz et si besoin je corrigerai le tableau.

Nous n'avons aucun bruit jusqu'à 130 kmh et bien entendu jamais testé au dessus de 130 kmh.

Cette notion de bruit est très subjective et pas facile à apprécier, pour ma part je sollicite Nonna qui est plus objective que moi et qui ne fait aucun cadeau à la Yaris Cross.
Elle m'a confirmé plusieurs fois l'absence de bruit aérodynamique à 130 kmh.

Bien entendu je fais abstraction du bruit du HSD dans la côte de Ceignes ou de Montaigu. Là, Nonna évoque un bruit de tracteur ...

J'entends déjà les petits drôles du forum se dire "ils doivent être sourds tous les deux".

C'est amusant car ce matin nous avons consulté tous les deux une ORL pour la première fois de notre vie.

Pour Nonna c'est parfait prochain Rdvs ORL dans 10 ans et aucune prescription de matériel.

Donc elle entend parfaitement bien et elle est objective vous pouvez vous fier à son avis.

Pour Nonno c'est moins bien, parfait pour l'oreille droite et je n'entends pas grand chose avec l'oreille gauche.
Je le savais et mes petits enfants le savent, s'ils veulent me confier un secret, ils chuchotent dans mon oreille droite ...

HS ON

L'ORL m'a tout de suite questionné sur un éventuel traumatisme à gauche.

Jusqu'à ce matin je n'avais jamais fait la relation mais en 1977 nous avons été victimes d'un chauffard, qui nous a pris à 90° sur le côté gauche (il a transformé notre Fiat 131 en fer à cheval)
Je suis resté deux semaines en réanimation, je n'arrive plus à compter les opérations mais tout mon côté gauche a été fracturé ou esquinté, de l'oeil gauche au pied gauche.
L'oreille gauche a du faire partie du voyage (IRM demandé par ORL).

HS OFF

L'ORL m'a confirmé que j'entendais très bien avec mon oreille droite et qu'il était inutile de prévoir une audio prothèse. 
Vous pouvez vous fier aussi à mon avis.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 04 Nov 2022, 19:50
Personnellement je suis appareillée des 2 oreilles et même sans la prothèse j'ai vraiment l'impression d'avoir une vitre entrouverte

Seolane aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Ven 04 Nov 2022, 21:39
Donc là, dans votre cas le bruit semble sérieux,  nous ne sommes pas dans le domaine du subjectif.
C'est un vrai cas de bruit confirmé sur une 2WD, j'imagine que ça doit être pénible à vivre.
J'espère que la CC pourra faire quelque chose pour votre YC

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 05 Nov 2022, 08:15
J'ai commandé des joints supplémentaires de porte, je ferai une mesure de dB avant et après.
Après il suffit de mettre la radio plus fort et on entend plus le bruit 😉
avatar
Seolane
Fondateur
Fondateur
Messages : 74
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Sam 05 Nov 2022, 18:51
Je suis intéressé par les joints supplémentaires de porte si le bruit disparait je mets aussi la radio plus forte. Prochainement j'ai l'entretien à faire chez Toy pour la première année et je parlerai de ce bruit.
Contenu sponsorisé

Bruit permanent d air a l arriere - Page 2 Empty Re: Bruit permanent d air a l arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum