Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 


- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mar 28 Mar 2023, 20:40
C'est la photo l'information système de la voiture
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mar 28 Mar 2023, 20:42
La photo est trop grosse pas passée
Logiciel version 1.22.133
Du 2022/12/21
Ca correspond chez toi ?
Logiciel version 1.22.133
Du 2022/12/21
Ca correspond chez toi ?
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mar 28 Mar 2023, 20:46
Ta wifi est toujours branchée sur ton réseau perso, moi la voiture force la wifi du téléphone à se connecter sur le réseau Toyota smart connect pas toi?
Tu vois dans Android auto de la voiture la ligne de ton téléphone ?
Tu vois dans Android auto de la voiture la ligne de ton téléphone ?
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mar 28 Mar 2023, 21:19
Je pense que tes problèmes viennent du fait que tu n'as pas de connexion 4G dans ta voiture. Trouves toi quelqu'un d'abonné sfr dans la voiture pour voir s'il a le réseau, si oui vas voir expliquer ça à ton concessionnaire sinon c'est un problème de ta région mal couverte par sfr.
Faire aussi un comparatif sur la connexion du GPS entre le téléphone et la voiture.
Faire aussi un comparatif sur la connexion du GPS entre le téléphone et la voiture.
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 09:36
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 09:41
Ci joint 2 photos pour répondre à tes questions : La version du logiciel est la 1.22.072 mais je suis à jour apparemment. Sur la photo c'est là que le problème réside : Je suis en 4 G et trop souvent je suis hors connexion : pense tu que cela vient de la voiture ou du portable ?
Pour le wifi c'est Toyota Smart aussi quand je suis dans la voiture
Pour le wifi c'est Toyota Smart aussi quand je suis dans la voiture

- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 10:57
As tu quelqu'un abonné SFR dans tes connaissances ? Si oui tu le prends avec toi (ou juste son téléphone
) et à l'endroit où la voiture se déconnecte du réseau 4G tu regardes si le téléphone a décroché aussi. Si le téléphone est toujours connecté au réseau et pas la voiture alors tu vas poser la question au concessionnaire en lui expliquant ton expérience.
Je m'étonne que la voiture ne te propose pas de mise à jour, celle que tu as n'est pas la dernière en date du 21 décembre 2022. Peut-être gagnera t elle en sensibilité ? Bizarre que ta voiture décroche ton téléphone à chaque fois que la voiture perd le réseau 🤨.
Autre piste dans le wifi du téléphone as tu validé " connexion automatique au réseau Toyota smart connect ?"

Je m'étonne que la voiture ne te propose pas de mise à jour, celle que tu as n'est pas la dernière en date du 21 décembre 2022. Peut-être gagnera t elle en sensibilité ? Bizarre que ta voiture décroche ton téléphone à chaque fois que la voiture perd le réseau 🤨.
Autre piste dans le wifi du téléphone as tu validé " connexion automatique au réseau Toyota smart connect ?"
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 11:15
Une nouvelle fois merci.
Car comme tu l'as compris du haut de mes 36 ans je ne suis pas un féru de technologie
.
Ma femme a SFR donc je pourrai le voir rapidement.
Je suis surpris comme toi pour la mise à jour, il y a une plus récente mais elle ne me le propose pas, c'est bizarre.
Concernant le fait de passer le wifi smart connect en priorité sur mon portable je ne trouve pas comment faire.
Pour info maintenant qu'on en parle ca me marque souvent wifi non disponible sur l'écran de la voiture.
Crois tu qu'en concession ils prennent le temps de régler mon problème sachant que c'est une voiture que j'ai eu d'occasion ?
Car comme tu l'as compris du haut de mes 36 ans je ne suis pas un féru de technologie

Ma femme a SFR donc je pourrai le voir rapidement.
Je suis surpris comme toi pour la mise à jour, il y a une plus récente mais elle ne me le propose pas, c'est bizarre.
Concernant le fait de passer le wifi smart connect en priorité sur mon portable je ne trouve pas comment faire.
Pour info maintenant qu'on en parle ca me marque souvent wifi non disponible sur l'écran de la voiture.
Crois tu qu'en concession ils prennent le temps de régler mon problème sachant que c'est une voiture que j'ai eu d'occasion ?
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 11:32
Le réseau Toyota est là pour tous les problèmes même si parfois ils ont un peu de mal avec ce genre de problème.
Pour la connexion automatique ouvre paramètres dans le téléphone, puis onglet WiFi, puis sur la ligne Toyota Smart connect puis valide connexion automatique.
Quand tu es dans paramètres, dans la barre de recherche en haut tape Android auto , une page va s'ouvrir et regarde s'il y a coché "lancer Android auto automatiquement" et autres trucs intéressants comme lancer automatiquement lorsque le téléphone est verrouillé.
Reviens après tout ça, on cherchera ailleurs éventuellement.
Bonne journée
Pour la connexion automatique ouvre paramètres dans le téléphone, puis onglet WiFi, puis sur la ligne Toyota Smart connect puis valide connexion automatique.
Quand tu es dans paramètres, dans la barre de recherche en haut tape Android auto , une page va s'ouvrir et regarde s'il y a coché "lancer Android auto automatiquement" et autres trucs intéressants comme lancer automatiquement lorsque le téléphone est verrouillé.
Reviens après tout ça, on cherchera ailleurs éventuellement.
Bonne journée
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 11:39
Tu es au top merci pour ta bienveillance
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 12:34
Ben voilà parfait ça refait ce qui me pose problème au moins j'ai les photos. Après 2 jours où ça fonctionne parfaitement va savoir pourquoi d'un coup la liaison portable voiture ne se fait plus. Le bluetooth fonctionne, je vois bien le smart Connect en wifi mais quand je le sélectionne il me demande un code ?! Pourtant Android auto est bien reconnu sur mon portable
(il n'y a pas de relation sur le fait que ça se connecte chez moi car ça le fait depuis que je suis parti du boulot)






- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 12:49
Tu ne peux pas de déconnecter de caroto et valider Toyota smart connect avec connexion automatique pour voir ?
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 14:39
C'est ce que je fais et c'est là où ca me demande un code va savoir pourquoi.
Ca va se connecter 2 ou 3 jours nickel et d'un coup sans raison évidente ca ne reconnait plus rien
Il y a un truc de plus ou de moins mais je ne trouve pas quoi
.
Ca va se connecter 2 ou 3 jours nickel et d'un coup sans raison évidente ca ne reconnait plus rien
Il y a un truc de plus ou de moins mais je ne trouve pas quoi

Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 14:59
Bonjour @THOMAS, je pense que le problème c'est ton Smartphones, c'est le problème des Oppo, Huawei, Xiaomi.
ils ont souvent des versions light d'android ou buggé à morts avec des surcouches constructeurs très très lourdes ce qui entraîne des dysfonctionnements .
As-tu essayé de le connecter avec le câble USB de ton Smartphones d'origine ?
ils ont souvent des versions light d'android ou buggé à morts avec des surcouches constructeurs très très lourdes ce qui entraîne des dysfonctionnements .
As-tu essayé de le connecter avec le câble USB de ton Smartphones d'origine ?
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 15:41
Salut Grego63
Je pense que si certains téléphones n'étaient pas compatibles, lors de l'achat, le concessionnaire lui aurait donné un Iphone
. Mon Xiaomi (à part les 2 jours où il m'a boudé après la mise à jour du système myT🤨) s'est toujours bien connecté tout seul à la voiture. Je pense plutôt que Thomas n'a pas dû valider un paramètre sur son téléphone, reste à comprendre lequel. Cependant, t'es t il déjà arrivé de te faire déconnecter quand tu es en pleine campagne loin de tout plutôt qu'en ville ?
Je pense que si certains téléphones n'étaient pas compatibles, lors de l'achat, le concessionnaire lui aurait donné un Iphone

Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 16:00
Pour ma part, j'utilise un Samsung pour avoir testé Xiaomi Oppo, Huawei je suis vite revenu à Samsung.
Samsung garantit 4 ans de mise à jour Android sur ses smartphones Galaxy S, Z, A et 3 ans sur l'entrée de gamme.

Pour notre ami @THOMAS je pense plus tôt que c'est Android Auto qui pose problème, car il a la connexion 4G sur son Toyota Smart connecte. Ce qu'il veut faire, c'est simplement connecter à Waze grâce à Android Auto,, mais il y a un dysfonctionnement évident.
Samsung garantit 4 ans de mise à jour Android sur ses smartphones Galaxy S, Z, A et 3 ans sur l'entrée de gamme.


Pour notre ami @THOMAS je pense plus tôt que c'est Android Auto qui pose problème, car il a la connexion 4G sur son Toyota Smart connecte. Ce qu'il veut faire, c'est simplement connecter à Waze grâce à Android Auto,, mais il y a un dysfonctionnement évident.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- PetrusDébutant
- Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 18:18
Bonjour,
Si mon expérience peut contribuer à faire avancer l'enquête, j'ai remarqué qu'Androïd auto se déconnectait au passage des péages mais il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche projection pour retrouver AA.
Je précise que j'utilise G Maps sur un OnePlus 9 pro.
Je ne partage pas ton avis Greg sur les version d'Androïd et les surcouches constructeurs. OnePlus comme Oppo bénéficie très rapidement des mise à jour d' Android et la surcouche est une des plus légère du marché après celle des Pixel.
Si mon expérience peut contribuer à faire avancer l'enquête, j'ai remarqué qu'Androïd auto se déconnectait au passage des péages mais il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche projection pour retrouver AA.
Je précise que j'utilise G Maps sur un OnePlus 9 pro.
Je ne partage pas ton avis Greg sur les version d'Androïd et les surcouches constructeurs. OnePlus comme Oppo bénéficie très rapidement des mise à jour d' Android et la surcouche est une des plus légère du marché après celle des Pixel.
- JorochDesign
- Messages : 154
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Mes premières impression
Mer 29 Mar 2023, 20:18
Salut Petrus
Vous qui avez un Oppo, à part les barrières d'autoroute, avez vous des déconnexions intempestives genre pleine campagne loin des antennes 4G ? Avez-vous validé quelque chose de particulier sur votre téléphone ? Ça pourra aider Thomas dans sa galère.
Vous qui avez un Oppo, à part les barrières d'autoroute, avez vous des déconnexions intempestives genre pleine campagne loin des antennes 4G ? Avez-vous validé quelque chose de particulier sur votre téléphone ? Ça pourra aider Thomas dans sa galère.
- PetrusDébutant
- Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 08:30
Bonjour Joroch,
Comme je le précise dans mon post, j'utilise un OnePlus et non un Oppo mais comme ils font partie de la même firme, ils sont très comparables.
Pour répondre à ta question, je n'ai rien validé sur le One+ et je n'ai pas eu de déconnexions autres qu'aux péages d'autoroute. Mais je circule sur une zone couverte par la 4G.
Thomas, tu devrais essayer de te connecter avec un autre smartphone et tu verras bien si cela vient de Toyota ce que j'aurais tendance à croire par rapport à la description de ton problème.
Comme je le précise dans mon post, j'utilise un OnePlus et non un Oppo mais comme ils font partie de la même firme, ils sont très comparables.
Pour répondre à ta question, je n'ai rien validé sur le One+ et je n'ai pas eu de déconnexions autres qu'aux péages d'autoroute. Mais je circule sur une zone couverte par la 4G.
Thomas, tu devrais essayer de te connecter avec un autre smartphone et tu verras bien si cela vient de Toyota ce que j'aurais tendance à croire par rapport à la description de ton problème.
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 09:53
Merci à tous d'essayer de m'aider.
Oui pour les barrières de péages ca le fait mais ca revient aussi sec.
De ce que je remarque : je me répète un peu désolé, ca fonctionne parfaitement pendant 2 ou 3 jours, ca se connecte dans la minute c'est parfait. Et puis sans aucune raison apparente il ne va plus se connecter (Toujours quand j'en ai le plus besoin forcement). Et la commence la galère pour essayer de le reconnecter, j'y passe facile 10 minutes. La dernière fois c'était en enlevant le Bluetooth et en le remettant et comme par magie Android s'est reconnecté.
En fait quand je vais en rendez vous pour mon métier de commercial j'ai toujours peur que ca ne fonctionne pas et que cela me mette en retard.
Je vous tiens au courant je fais des expériences a chaque fois que ca ne fonctionne plus.
Merci encore
Oui pour les barrières de péages ca le fait mais ca revient aussi sec.
De ce que je remarque : je me répète un peu désolé, ca fonctionne parfaitement pendant 2 ou 3 jours, ca se connecte dans la minute c'est parfait. Et puis sans aucune raison apparente il ne va plus se connecter (Toujours quand j'en ai le plus besoin forcement). Et la commence la galère pour essayer de le reconnecter, j'y passe facile 10 minutes. La dernière fois c'était en enlevant le Bluetooth et en le remettant et comme par magie Android s'est reconnecté.
En fait quand je vais en rendez vous pour mon métier de commercial j'ai toujours peur que ca ne fonctionne pas et que cela me mette en retard.
Je vous tiens au courant je fais des expériences a chaque fois que ca ne fonctionne plus.
Merci encore
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 09:58
Bonjour @THOMAS, votre smartphone est-il connecté avec un câble ?
Si la réponse est non essayé avec le câble d'origine de votre smartphone.
Cordialement.
Si la réponse est non essayé avec le câble d'origine de votre smartphone.
Cordialement.
_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir.



Staff
https://www.yaris-cross-forum.com/
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 10:13
Désolé j'ai oublié d'y répondre
Non il n'est pas connecté avec le câble,
Justement j'essaye que cela fonctionne sans. Cela sera mon ultime recours.
Tu pense que cela peut synchroniser quelque chose ?
Non il n'est pas connecté avec le câble,
Justement j'essaye que cela fonctionne sans. Cela sera mon ultime recours.
Tu pense que cela peut synchroniser quelque chose ?
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 13:47
Voilà de nouveau ya 10 minutes alors le problème est simple c'est comme si d'un coup il ne reconnaît plus le wifi sachant que je suis en 4 G. Il y a 3 élément 1) Sur mon portable le message s'affiche correctement "Android auto est dispo continuez sur l'écran de la voiture" donc sur le portable ça semble ok. 2)Sur l'écran de la voiture Bluetooth ok j'ai mon téléphone mais Android auto ne fonctionne pas.
3)Quand je vais dans Wifi il ne s'est pas connecté, Toyota Smart Connect s'affiche bien mais quand je le sélectionne il me demande un code (Cela marque que je ne peux prendre en photo pour des raisons de sécurité). Le problème est donc la. Par moment va savoir pourquoi il ne reconnaît plus Toyota Smart Connect
3)Quand je vais dans Wifi il ne s'est pas connecté, Toyota Smart Connect s'affiche bien mais quand je le sélectionne il me demande un code (Cela marque que je ne peux prendre en photo pour des raisons de sécurité). Le problème est donc la. Par moment va savoir pourquoi il ne reconnaît plus Toyota Smart Connect
- THOMASDébutant
- Messages : 39
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 13:48
- PetrusDébutant
- Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Mes premières impression
Jeu 30 Mar 2023, 17:28
Comme dit Greg essaie la connexion avec le câble c'est plus stable mais ta YC est la même que la mienne et le sans fil fonctionne bien.
Quand AA se déconnecte, est-ce que tu as du réseau sur ton téléphone ?
Quand AA se déconnecte, est-ce que tu as du réseau sur ton téléphone ?
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum