Application My Toyota
+2
Joroch
Cornaz
6 participants
- CornazDébutant
Application My Toyota
Ven 10 Fév - 18:38
Bonsoir,
voila 10 jours que j'ai ma Yaris cross Collection et j'ai un probleme de transfert des itinéraires de la journée vers mon téléphone. Sur plusieurs allez-retour je récupère à peine la moitié des trajets.
Ou j'ai l'aller mais pas le retour ou l'inverse ou rien du tout. Mais le kilometrage total est à jour.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance

voila 10 jours que j'ai ma Yaris cross Collection et j'ai un probleme de transfert des itinéraires de la journée vers mon téléphone. Sur plusieurs allez-retour je récupère à peine la moitié des trajets.
Ou j'ai l'aller mais pas le retour ou l'inverse ou rien du tout. Mais le kilometrage total est à jour.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance

- JorochDébutant
Re: Application My Toyota
Ven 10 Fév - 20:48
Bonsoir
J'ai effectivement parfois des retards sur l'application ( parfois des heures) mais je n'ai jamais remarqué d'absence de trajet ( il est vrai que je ne contrôle que quand j'ai des doutes sur la consommation).
Dans votre cas les trajets apparaissent puis disparaissent ou n'apparaissent jamais ?
J'ai effectivement parfois des retards sur l'application ( parfois des heures) mais je n'ai jamais remarqué d'absence de trajet ( il est vrai que je ne contrôle que quand j'ai des doutes sur la consommation).
Dans votre cas les trajets apparaissent puis disparaissent ou n'apparaissent jamais ?
- CornazDébutant
Ven 10 Fév - 22:57
Bonsoir,
Ceux qui sont envoyés ne disparaissent pas et les autres n'apparaissent jamais.
Je sais qu'ils m'en manquent en listant les trajets du jour. Par exemple aujourd'hui j'ai 1 trajet aller-retour avec une etape sur le retour. resultat je n'ai récupéré que le dernier tronçon (étape à chez moi) au lieux de 3 trajets. Ceci depuis que j'ai le véhicule et c'est variable, certain jour je n'ai que le 1er trajet.
Bon week-end
Ceux qui sont envoyés ne disparaissent pas et les autres n'apparaissent jamais.
Je sais qu'ils m'en manquent en listant les trajets du jour. Par exemple aujourd'hui j'ai 1 trajet aller-retour avec une etape sur le retour. resultat je n'ai récupéré que le dernier tronçon (étape à chez moi) au lieux de 3 trajets. Ceci depuis que j'ai le véhicule et c'est variable, certain jour je n'ai que le 1er trajet.
Bon week-end
- Golf BravoTrail
Sam 11 Fév - 19:10
J'ai constaté ça à quelques occasions, le dernier en date étant celui d'hier soir pour rentrer de Genève j'ai bien le trajet du 4 février pour aller à Genève mais pas le retour d'hier, il arrivera peut être dans quelques jours mais au final il me manque quelques trajets.
Sur le relevé annuel du 12/02/22 au 11/02/23 j'ai un relevé annuel de 7648 km alors que la YC totalise 8161 km.
Il manque donc 513 km soit 6,3% du total ce qui me semble acceptable, car je ne regarde pas tous les trajets.
Ceux dont je dispose sont suffisants pour voir les points d'amélioration, par exemple :
Freinage de mauvaise qualité avant un feu rouge
Mauvaise accélération après une fin de limitation de vitesse
...
J'ai plus besoin d'améliorer ma conduite que d'un MyT exhaustif à 100%
Score de conduite pour 8161 km 95%
Temps EV 50%
Accélération 5 étoiles
Freinage 5 étoiles
Vitesse constante Non disponible
Temps de conduite 135 heures et 6 minutes
7648,1 km
Vitesse moyenne 57 kmh
Temps moyen EV 50%
Distance moyenne en EV 38%
Conso moyenne 4,7L/100
Mes parcours ne sont pas favorables je fais de la ville avec la Fiesta, et la YC passe régulièrement sur A40 et notamment sur la côte de Ceignes.
Avec moins de A40 et plus de ville ces scores pourraient être bien meilleurs.
Un expert italien de l'éco conduite souligne que le parcours compte pour 80% dans les performances de consommation.
Sur le relevé annuel du 12/02/22 au 11/02/23 j'ai un relevé annuel de 7648 km alors que la YC totalise 8161 km.
Il manque donc 513 km soit 6,3% du total ce qui me semble acceptable, car je ne regarde pas tous les trajets.
Ceux dont je dispose sont suffisants pour voir les points d'amélioration, par exemple :
Freinage de mauvaise qualité avant un feu rouge
Mauvaise accélération après une fin de limitation de vitesse
...
J'ai plus besoin d'améliorer ma conduite que d'un MyT exhaustif à 100%
Score de conduite pour 8161 km 95%
Temps EV 50%
Accélération 5 étoiles
Freinage 5 étoiles
Vitesse constante Non disponible
Temps de conduite 135 heures et 6 minutes
7648,1 km
Vitesse moyenne 57 kmh
Temps moyen EV 50%
Distance moyenne en EV 38%
Conso moyenne 4,7L/100
Mes parcours ne sont pas favorables je fais de la ville avec la Fiesta, et la YC passe régulièrement sur A40 et notamment sur la côte de Ceignes.
Avec moins de A40 et plus de ville ces scores pourraient être bien meilleurs.
Un expert italien de l'éco conduite souligne que le parcours compte pour 80% dans les performances de consommation.

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022
Couleur Or Pur
Caméra 360
Teamate Advance Park
Touch and GO
Cornaz aime ce message
- Golf BravoTrail
Jeu 16 Fév - 11:37
Aujourd'hui le trajet du 10 février est bien présent dans MyT.
Il doit être là depuis peu car j'ai vérifié le 11 et le 12.
ça conforte la fiabilité de MyT.
Par contre je n'ai plus le niveau du réservoir ni le kilométrage total, ça c'est assez rare.
Je ne suis pas inquiet ça se rétablira tout seul.
Edit effectivement tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui le 16/02
Il doit être là depuis peu car j'ai vérifié le 11 et le 12.
ça conforte la fiabilité de MyT.
Par contre je n'ai plus le niveau du réservoir ni le kilométrage total, ça c'est assez rare.
Je ne suis pas inquiet ça se rétablira tout seul.
Edit effectivement tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui le 16/02

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022
Couleur Or Pur
Caméra 360
Teamate Advance Park
Touch and GO
Cornaz aime ce message
- JorochDébutant
Jeu 16 Fév - 11:48
C'est vrai que c'est parfois très long le retour des informations mais je n'ai pas encore constaté de manque de trajets. Ça fonctionne même plutôt bien pour le carburant, les kilomètres, le chauffage à distance et la détection d'ouverture. J'en suis assez content il faut avoir un bon réseau téléphonique quand-même.
Cornaz aime ce message
- PetrusDébutant
Jeu 16 Fév - 18:41
Bonjour,
Comment faites-vous pour avoir l'historique des trajets dans My T ? Je n'ai que le dernier trajet. Je n'ai pas non plus le niveau de carburant pas plus que le km total.
D'autre part, je n'avais pas verrouillé ma YC, je m'en suis aperçu en allant sur My T. Est-il possible d'avoir une notification ? Je précise que les notifications de My Y sont activées.
Merci pour votre aide.
Comment faites-vous pour avoir l'historique des trajets dans My T ? Je n'ai que le dernier trajet. Je n'ai pas non plus le niveau de carburant pas plus que le km total.
D'autre part, je n'avais pas verrouillé ma YC, je m'en suis aperçu en allant sur My T. Est-il possible d'avoir une notification ? Je précise que les notifications de My Y sont activées.
Merci pour votre aide.
- JorochDébutant
Jeu 16 Fév - 19:02
Salut.
Bizarre ça, ton application MyT est elle bien à jour ? As tu un bon réseau côté voiture et côté smartphone ? C'est quelle version ton YC? Tu dois avoir ça en page d'accueil avec la photo de ta YC. La dernière mise à jour de l'application m'à apporté en plus la planification des trajets. C'est le deuxième onglet du bas en partant de la gauche.
Bizarre ça, ton application MyT est elle bien à jour ? As tu un bon réseau côté voiture et côté smartphone ? C'est quelle version ton YC? Tu dois avoir ça en page d'accueil avec la photo de ta YC. La dernière mise à jour de l'application m'à apporté en plus la planification des trajets. C'est le deuxième onglet du bas en partant de la gauche.
- PetrusDébutant
Ven 17 Fév - 7:29
Bonjour,
Pas de problème côté réseau, l'appli est à jour.
C'est une YC design 2x2 pack cargo.
J'ai bien la planification du trajet. J'ai aussi le pourcentage de carburant dans le réservoir et le km total contrairement à ce que j'avais dit.
Mais je n'ai pas l'historique des trajets.
Il apparait dans quel onglet ?
Pas de problème côté réseau, l'appli est à jour.
C'est une YC design 2x2 pack cargo.
J'ai bien la planification du trajet. J'ai aussi le pourcentage de carburant dans le réservoir et le km total contrairement à ce que j'avais dit.
Mais je n'ai pas l'historique des trajets.
Il apparait dans quel onglet ?
- JorochDébutant
Ven 17 Fév - 9:28
Bonjour
Il s'agit du 2 ème onglet en bas en partant de la gauche quand on est sur la page d'accueil. Ensuite coaching hybride, puis en haut tous les trajets.
Il s'agit du 2 ème onglet en bas en partant de la gauche quand on est sur la page d'accueil. Ensuite coaching hybride, puis en haut tous les trajets.
- PetrusDébutant
Ven 17 Fév - 10:20
C'est ok, merci pour ton aide Joroch
Joroch aime ce message
- papycoco
M’y Toyota
Aujourd'hui à 9:19
Effectivement, le transfert de données est parfois aléatoire. J’ai un trajet par la départementale pour lequel j’ai l’es info. Pour le retour par l’autoroute aucun info après 3 jours
. Un peu frustrant 🥲je voulais avoir une idée de la ‘surconsommation’ par l’autoroute avec un bon tronçon à 130

- JorochDébutant
Aujourd'hui à 10:23
Bonjour
C'est curieux, il m'est arrivé la même chose cette semaine, tous les trajets sur nationale sont suivis mais pas des trajets sur autoroute qui sautent plus facilement j'ai l'impression.
A suivre...
C'est curieux, il m'est arrivé la même chose cette semaine, tous les trajets sur nationale sont suivis mais pas des trajets sur autoroute qui sautent plus facilement j'ai l'impression.
A suivre...
- THOMASDébutant
Pareil
Aujourd'hui à 10:26
Bonjour,
Même soucis, je n'ai pas tout les trajets de la journée ces derniers jours.
Thomas
Même soucis, je n'ai pas tout les trajets de la journée ces derniers jours.
Thomas