Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme de " blocage " subit de l'écran tactile
Mer 11 Jan - 19:42RODICQ
alors que je roule avec ma YARIS CROSS WDI de 2022 .                                               Blocage subit des commandes tactiles sur la dalle video .seul moyen de  " relancer " couper contact et redémarrer !! pas vraiment pratique sur la route ou l'autoroute !!Very Happy   quelqu'un a t'il eu ce problème!! et comment y remédier ?                           …
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
88% / 128
Non
1% / 2
Bof
2% / 3
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
7% / 10
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2022
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation Empty Présentation

Ven 20 Jan - 17:42
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Cécile et j'habite en Cote d'Or (21) et je suis propriétaire d'une Yaris Cross depuis fin Octobre.

J'aurais une question mais je ne sais pas où sur le forum la poster! lol 
Ma Yaris Cross (Collection, 2 roues motrices) consomme furieusement... Je dois vous avouer que j'étais séduite en entendant que la consommation tournait entre 4,4 et 5,1L/100 et c'est pour cela que j'ai troqué ma 208 diesel contre la Yaris Cross.
J'avais précisé au commercial que je ne faisais que des petits trajets habitant  à 2,5 km de mon travail et que je fais 2 aller retour par jour.
Ma Yaris m'indique une consommation de 6,1L/100 cependant avec mes 2 derniers pleins (27L) je ne fais que 450 km... je vous laisse calculer la consommation qui est aberrante.
J'ai eu le technicien de Toyota qui me dit que c'est normal vu que je fais de petits trajets et qu'en plus en hiver la voiture consomme 0,6 à 1L de plus au 100.
Je suis perdue et déçue par cette voiture qui me donnait tant de promesses.
Qu'en pensez vous?
Merci infiniment pour vos réponses! Smile
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 69
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 20 Jan - 21:15
Bonsoir,
Comme vous, tous mes trajets de moins de dix minutes, surtout lorsqu’il fait frisquet, la conso est largement plus élevée ( 5 à 6 litres ) comparé à des trajets plus longs ou lorsque le moteur est resté en température et que la batterie de traction relativement chargée.
En début de semaine il gelotait et après 5,5 km j’étais à plus de 12 L/100KM avec deux fortes ramées soit environ 350 mètres de dénivelé positif, donnée utilisée chez certains randonneurs cyclistes pour comparer les duretés des parcours.
Mais ensuite je refait une dizaine de kilomètres avec nettement moins de montées que de descentes et à Thury je n’étais plus qu’à 6,5 puis direction Caen en suivant la vallée de l’Orne et je suis à 4,3.
Le temps froid à une influence très marquée sur les petit trajets. D’après « MyT » je parcours plus de la moitié de mes déplacements en kilomètres en électrique et c’est un critère important pour ne pas trop consommer avec aussi, mais moins important, le temps en « EV ».

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2023
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 20 Jan - 21:49
Bonjour,

par rapport au type de parcours que vous faites "petits trajets habitant  à 2,5 km de mon travail et que je fais 2 aller retour par jour" un diesel n'est pas du tout adapté. Vous avez donc eu raison de prendre un modèle essence.
Qui plus est, votre diesel devait être équipé d'un turbo ce qui n'est pas le cas du Yaris Cross. Quand il faut remplacer ce genre de pièce qui s'encrasse avec du diesel, les coûts sont très importants. Mazda n'équipe pas ses voitures de turbo et c'est très bien ainsi. Effectivement sur un petit parcours en hiver, à cause des basses températures, la voiture consomme un peu plus, avec ce véhicule on bénéficie de la boîte automatique qui pénalise la consommation...mais c'est un confort très appréciable.
Il y a peut être moyen d'optimiser la consommation en anticipant au maximum, c'est simple, il faut freiner le moins possible. Pour s'arrêter un un feu ou à un STOP il ne sert à rien d'accélérer jusqu'au moment où il faut appuyer sur la pédale de frein....on voit cela tous les jours. Il suffit de laisser la voiture continuer sur sa lancée et si elle s'arrête sans qu'on ait besoin de freiner le rendement est optimal. La récupération de l'énergie aura été optimisée et assurera le fonctionnement en électrique. A la clé, pas de changement de plaquettes de freins avant 200.000km.
Bref votre choix est de mon point de vue un bon choix.
Reste à savoir si le surcoût d'une hybridation est rentable par rapport à un modèle essence uniquement et là c'est une autre histoire. Mais avec un véhicule non hybride vous auriez consommé plus, sauf à avoir une boîte manuelle, une voiture plus basse...dans ce cas on ne parle plus d'un véhicule équivalent en terme de confort d'utilisation.


Cordialement CX525
Yaris Cross finition Collection en commande

Vincent_57 aime ce message

Grego63
Admin
Messages : 1055
Réputation : 26
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 37
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Jan - 1:46
Bonjour @CecileL, bienvenue sur le forum.

Merci de votre inscription, ici c'est la rubrique Présentation des membres.

Quelle version de la Yaris Cross possèdé vous ?

Là où vous habitez c'est vallonné ?

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
avatar
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2022
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Jan - 16:52
Bonjour
Je pense aussi que les températures fraîches augmentent la consommation, ceci est dû au chauffage donné par le moteur thermique.
En effet c'est celui ci qui le fournit, d'ailleurs le thermique se met en fonctionnement aussi à chaque contact à froid  afin que le moteur soit à température quand il tirera la voiture. Donc beaucoup d'arrêts implique beaucoup de préchauffage moteur. De plus j'ai l'impression que ce moteur ne force pas trop et par conséquent chauffe moins qu'un moteur en prise directe. Donc pour des économies de carburant supprimer le chauffage peut être utile.
Même si vous prenez une voiture totalement électrique, vous aurez la pompe à chaleur qui démarrera à chaque arrêt et consommera de la batterie. Pour vous, une voiture thermique simple sera plus indiquée mais elle n'aura pas non plus le temps de chauffer et vous fera de la surconsommation.
Voilà ma façon de voir, qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum