Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep - 23:03Grego63
BATTERIE 12 Volts - Page 2 Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Bonjour à toutes et à tousAujourd'hui à 8:41djoulk
Fermeture centralisé des portes Aujourd'hui à 7:41cc59400
C'est moi ou... ?Hier à 15:03Road66
PrésentationHier à 9:33Road66
Freinage Yaris hybride bruit bizarreJeu 28 Sep - 23:59Chabalou
Recherche ModérateursJeu 28 Sep - 23:03Grego63
Pneumatique de nos YCJeu 28 Sep - 20:14cc59400
présentationMer 27 Sep - 20:11Road66
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 148
Non
1% / 2
Bof
2% / 3
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
6% / 10
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

BATTERIE 12 Volts

+8
Alizé
cloclo87
brad95
JFT62
regi54
Golf Bravo
montpinçonnais
Yves92160
12 participants
regi54
Design
Design

BATTERIE 12 Volts - Page 2 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Ven 15 Sep - 13:08
Ça fait des années que j'ai un booster dans le coffre donc pas de problème pour moi, ça m'a pris 2min de démarrer la voiture.
Par contre comme il était dans le coffre et que le coffre ne s'ouvre pas sans batterie j'ai du passer par la banquette arrière
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Ven 15 Sep - 21:48
C'est pour cette raison que j'ai mis le booster sous le siège conducteur, (la sacoche du Biuble est grosse mais elle tient facilement) et que je laisse la vitre conducteur ouverte avant le verrouillage de la YC.
L'idée vient d'un autre membre du Forum (Ray69 ???, Berhut57???, DSL je ne me souviens plus), c'est une excellente idée, merci encore !
Cette solution nous permet aussi de récupérer le badge autoroute, (3 voitures 1 seul badge), d'ouvrir le capot moteur, ..)

Le mains libres est désactivé, du coup il faut apposer la clé sur le bouton de démarrage) au début ça énervait un peu Nonna, maintenant elle s'est habituée.

Un peu curieux me direz-vous de payer une option pour la désactiver ... mais il vaut mieux en rire.

PS j'ai une petite fiche dans le Booster avec le mode opératoire et la date de la dernière charge (à charger tous les 3 mois)

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
LouisB
LouisB
Débutant
Débutant

Sam 16 Sep - 9:50
Tu n'as pas tort, Nonno, j'ai aussi une paire de câbles qui m'ont dépanné une fois.... Mais il n'est pas concevable en 2023 de trouver encore de voitures dont la batterie se décharge comme cela. Il faut "harceler" les concessionnaires qui font remonter les problèmes. Toyota a les moyens d'y remédier  Smile. La première fois où je suis allé à la concession après m'être dépanné, j'avais mesuré la batterie à 7 V, ce qui signifie la mort à court terme de cette batterie. Il a fallu que j'y revienne encore deux fois pour qu'il accepte de la remplacer (Yaris 4). Depuis il y a eu la mise à jour,  à l'origine de ce problème. Mais il faut être certain qu'aucun consommateur reste actif lors d'un arrêt prolongé, d'où mon habitude de verrouiller systématiquement le véhicule, même dans mon garage...
Je ne peux concevoir de "vivre" dans une voiture susceptible de tomber en panne de batterie, sans qu'il y ait une solution satisfaisante.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Sam 16 Sep - 10:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
100% d'accord avec toi LouisB.

Mais 7V c'est très faible, il n'y avait pas un système d'alarme ou une Dash Cam ?

C'est intéressant d'avoir tous ces retours et j'espère que nous ne verrons pas arriver un problème avec un propriétaire qui a fait la mise à jour DCM.
Pour ma part je n'ai rien vu passer sur les forum que je suis (Francophone, Caradisiac, Hybrid Life et Automobile Propre)
Pour info, c'est le forum francophone (celui-ci) qui est le plus actif et de loin sur la YC (HL et AP étant des généralistes).

Je viens de faire un road trip de 1000 km avec la MX5 et mes amis du CAB (Club Auto Bugiste), Ornans, Vosges, Alsace, Neuf et Vieux Brisach Allemagne, Dole et je trouve qu'on voit de plus en plus de YC sur la route, ce qui justifie sa place de SUV B le plus vendu en Europe.

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
cloclo87
Fondateur
Fondateur

Sam 16 Sep - 16:30
Bonjour,
la batterie de n'importe quelle voiture moderne peut se décharger lors d'un arrêt prolongé. Lisez cet article que j'avais déjà posté. Mais il est évident qu'une batterie peut être défaillante et quelle doivent être changée.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/apres-le-covid-19-l-epidemie-de-panne-de-batterie-menace_704142?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585571108

Golf Bravo et LouisB aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Sam 16 Sep - 17:55
Merci cloclo87, ça fait du bien de réviser !

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé