Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Allumage des phares Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Petit bilan .Hier à 21:27Road66
Écrou antivol Hier à 17:58Joroch
Désactivation radar ARHier à 09:53Berhut57
Yaris Cross millésime 2024Hier à 08:31Kisscool16
Commande Yaris cross Mer 27 Mar 2024, 21:04Nara
1000 Mercis !Mer 27 Mar 2024, 18:08Tonton
Présentation Domi03Mer 27 Mar 2024, 17:11Domi03
Housse de siege avant en cuir veritablz Ven 22 Mar 2024, 23:19regi54
Ou en sont vos commandes ?Ven 22 Mar 2024, 19:53Crossfinger
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Allumage des phares

Lun 05 Déc 2022, 17:22
Bonjour,
je rencontre un souci avec ma Yaris Cross Tail (2022, écran 9") : à la mise en route dans mon garage, les phares s'allument automatiquement (normal...), mais en sortant (aujourd'hui, 14h et beau ciel bleu), ils ne s'éteignent pas. Manifestement, la sensibilité du capteur est mal réglée. Bien que le manuel pdf indique que la sensibilité est réglable depuis l"écran multimédia, je ne trouve pas la commande dans les menus. Quelqu'un a-t-il une idée (attention, écran 9") ?

A noter que le manuel papier livré avec la voiture ne mentionne nulle part les personnalisations, contrairement au pdf. Et son index est catastrophique, avec un classement pseudo-alphabétique en vrac!

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1609
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Lun 05 Déc 2022, 17:55
Bonjour @jh63 .

Chat sourire

Allumage des phares Fb_img47

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl aime ce message

avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 10:51
Bien sûr le capteur est parfaitement dégagé.

J'ai eu ce souci avec l'Auris, mais comme la sensibilité du capteur était facilement réglable via le menu paramètres, je l'ai résolu sans difficulté.

Dans le cas de la Cross, le manuel pdf dit que le paramètre est réglable depuis l'écran multimédia, mais là, je ne trouve pas la rubrique dans les paramètres. Il faut dire que, depuis, l'écran est passé à 9"et les menus modifiés. La question est : y-a-t-il une astuce pour le faire soi-même ou faut-il passer par la valise ? Je trouve un peu débile de rouler en phares en plein jour. Evil or Very Mad

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1609
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 11:04
Bonjour il y a le Système d’éclairage de jour. Afin que les autres usagers de la route voient plus facilement votre véhicule pendant la journée, les éclairages de jour s’allument automatiquement chaque fois que vous démarrez le système hybride et desserrez le frein de stationnement .

Pour la personnalisation c'est dans l'écran multimédia à droite, voici ce que dit le manuel.

Allumage des phares Scree196

Allumage des phares Scree195

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl aime ce message

avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 14:53
Bonjour, le problème est que ce manuel en pdf a été rédigé avant l'apparition des écrans 9" et que le manuel livré avec la voiture est plus réduit (348 pages) et ne fait pas mention des possibilités de personnalisation et, c'est un comble, ne fait mention que des écrans 7 et 8", et pas du 9".
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part dans les menus la personnalisation du véhicule.

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1609
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 15:03
D'après le manuel c'est dans l'écran multimédia, l'écran central .

1 Appuyez sur le bouton “MENU”.
2 Sélectionnez “Configuration” à l’écran “Menu”.
3 Sélectionnez “Véhicule” à l’écran “Configuration”.
4 Sélectionnez “Personnalisation du véhicule”.

Allumage des phares Scree198

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 17:52
Merci Grego63, mais nous parlons des modèles 2022 avec écran 9" :

Ton manuel ne s'applique pas à ces nouveaux modèles.

A partir de l'écran 9", il n'est possible de modifier aucun paramètre du véhicule , mais seulement ceux de l'écran multimédia.

Tous les paramétrages se font maintenant avec l'écan derrière le volant et les commandes (gauche) au volant.

Je viens de faire un nouvel essai (à 15h, Clermont, ciel bleu, même si pas très lumineux) :


- mise en route dans le garage : les feux s'allument, les écrans sont en mode nuit

- sortie du garage : les feux restent allumés (codes) MAIS les écrans passent en mode jour.

- TEST : je masque le capteur :
   - les écrans passent en mode nuit
   - les codes sont allumés.

- j'enlève le masque :

  - les écrans repassent en mode jour
  - les codes restent allumés.

conclusion : la gestion de luminosité est différente pour le tableau et les phares (je pense que le capteur phares est probablement la caméra qui gère les phares automatiques).

IL faut préciser que, sur ce modèle, la commande de phares n'a pas de position O ; impossible de les éteindre manuellement.

Le problème reste entier : faute d'un réglage correct, je suis condamné à rouler phares allumés en plein jour. C'est vraiment n'importe quoi !

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1609
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 18:00
Pour l'instant je n'ai pas de Yaris Cross sous la main pour faire les manipulations, c'est pour ça que je me sers du manuel, l'écran 9 pouces c'est le Toyota Smart connect avait vous essayé de chercher les réglages dans l'écran derrière le volant avec les flèches sur le volant pour naviguer dans les menus ?

Sinon direction Arverne Automobile ils sont là pour ça.😁

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 18:08
oui, on peut régler (séparément) la luminosité du compteur et du HUD, mais pas la sensibilité des capteurs. A l'occasion, j'irai chez Arverne Autos pour poser la question.

Bonne soirée

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire

Grego63 aime ce message

avatar
regi54
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 06 Déc 2022, 20:13
Bonjour,je pense que vous confondez ce que vous appelez les code avec les feux de jour(diurne)qui eux ne s'éteignent que si les feux de croisement sont allumées.
avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 13 Déc 2022, 15:53
Non, je parle bien des feux de croisement (codes). Leur allumage est automatique par temps sombre, donc au démarrage dans le garage. Le souci est que leur extinction lorsqu'on sort par temps à peine voilé est erratique : tantot ils s'éteignent, tantot ils restent allumés en plein jour (témoin feux de croisement allumé et feux allumés, alors  que, dans le même temps, l'allumage du tableau et de l'écran multimédia sont bien passés en mode jour. Il devrait y avoir moyen de paramétrer le seuil d'allumage/extinction, comme c'était le cas sur la Prius ou l'Auris, mais je n'ai pas trouvé.

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 14 Déc 2022, 18:04
Bonjour, 
le réglage de la sensibilité du capteur de luminosité est tout à fait possible et très facile à faire. 

Il faut passer par l'écran multimédia : 
- Appuyer sur le bouton "setup" ou sur celui de "menu"
- Sur la gauche de l'écran (sous configuration) descendez jusqu'à "Véhicule"
- Personnalisation du véhicule
- Configuration de l'éclairage
- Sensibilité du capteur de luminosité
- Il faut régler sur -2 pour éviter un allumage trop rapide et une extinction trop tardive des phares.
Vous verrez qu'il existe d'autres possibilités de réglages du véhicule.
avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 14 Déc 2022, 19:11
Oui....mais non : ce menu de configuration n'existe pas sur les nouveaux modèles 2022 avec écran multimédia 9" : la config véhicule est accessible seulement sur l'écran compteur mais ne permet pas de paramétrer les phares Evil or Very Mad

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire

AntoineD aime ce message

Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 53
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Jeu 15 Déc 2022, 08:20
jh63 a écrit:Oui....mais non : ce menu de configuration n'existe pas sur les nouveaux modèles 2022 avec écran multimédia 9" : la config véhicule est accessible seulement sur l'écran compteur mais ne permet pas de paramétrer les phares Evil or Very Mad


D'après la notice le paramétrage est faisable mais uniquement avec la valise (colonne C) donc passage concession obligé.

Allumage des phares Scree195

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


Allumage des phares 1450654_5


Logo Toyota
avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 07 Fév 2023, 17:08
vu avec la concession  : le technicien prétend que le réglage de sensibilité avec la valise n'est pas possible. J'ai de GROS doutes, d'autant que ce sont les mêmes qui m'ont livré la voiture avec les 4 pneus surgonflés à 2.7 bars (au lieu de 2.2 et 2.0) et m'ont rendu la voiture dans le même état après passage au garage pour rectifier les pressions. Je suis client depuis 2005 chez eux et je n'avais jamais eu à me plaindre du garage, mais là...

Pour en revenir aux phares, aujourd'hui encore, à 15 h, plein soleil et beau ciel bleu, mais malgré ça, les phares  s'obstinent à rester allumés. C'est totalement aberrant.

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
avatar
TYC
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2022

Allumage des phares Empty Pb allumage automatique des feux

Mar 21 Fév 2023, 15:30
Bonjour jh63,

J'ai le même pb que vous depuis quelques semaines. Le voyant sur l'écran (derrière le volant) s'allume et s'éteint comme il veut en plein soleil.

Cordialement,
Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mar 21 Fév 2023, 20:05
Bonsoir,
Je rencontre moi aussi le même problème mais uniquement quand je passe dans les zones d'hombre.
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 94
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 22 Fév 2023, 08:02
Hello, même problème également sur une dynamic business.
Les feux se déclenchent correctement mais trop tôt, passage sous un pont par exemple…
Pour info, c’était largement pire au début car l’ombre de mes vignettes d’assurance passé au dessus du capteur quand je tournais et ça déclenchait les codes intempestivement.
Depuis c’est mieux mais pas encore ça…
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 94
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 22 Fév 2023, 08:05
jh63 a écrit:vu avec la concession  : le technicien prétend que le réglage de sensibilité avec la valise n'est pas possible. J'ai de GROS doutes, d'autant que ce sont les mêmes qui m'ont livré la voiture avec les 4 pneus surgonflés à 2.7 bars (au lieu de 2.2 et 2.0) et m'ont rendu la voiture dans le même état après passage au garage pour rectifier les pressions. Je suis client depuis 2005 chez eux et je n'avais jamais eu à me plaindre du garage, mais là...

Pour en revenir aux phares, aujourd'hui encore, à 15 h, plein soleil et beau ciel bleu, mais malgré ça, les phares  s'obstinent à rester allumés. C'est totalement aberrant.
Ça m’inquiète c’est ma concession également… Par contre, en demandant le nombre d’impulsions des clignotants de 3 à 5 (réglage à faire à la valise également), ils ont réussi sans souci !
Petrus
Petrus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 22 Fév 2023, 09:28
Bonne nouvelle, en espérant que cela résoudra le problème d'allumages intempestifs dans les passages à l'ombre ( et non hombre, oh quelle horreur !  Allumage des phares 1f61a )
avatar
jh63
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Mer 22 Fév 2023, 10:54
oui, je pense que je vais retourner à la concession pour insister sur ce réglage, qui est bien mentionné comme faisable à la valise sur le tout dernier manuel en ligne.

J'ai aussi constaté que le capteur de luminosité agit aussi sur la  luminosité du HUD. D'où la nécessité, à mon avis, de régler la sensibilité au minimum, car même avec le réglage de luminosité au maxi il y a des moments où l'affichage est peu visible en plein soleil.

Mais pourquoi diable avoir supprimé le réglage par l'utilisateur sur les modèles avec les nouveaux grands écrans multimédias ?

_________________
Toyota Yaris Cross 116H 2WD Trail noire
avatar
Berhut57
Débutant
Débutant
Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2023
Localisation : Sarreguemines

Allumage des phares Empty passage valise

Mar 21 Nov 2023, 16:27
bonsoir, je sors de ma 1ère révision, il m'a augmenté la sensibilité de l'allumage des codes/phares, passé à 5 clignotants/impulsion, et activé l'ouverture/fermeture des vitres avec la clé tcde.

petite astuce pour éviter de changer trop souvent la pile de la clé / appui long sur verrouillage et en même temps 2 appuis sur ouverture, la led clignote 4x et là vous avez arrêté la recherche constante de voiture/clé, au moment où vous déverrouillez la voiture c'est annulé, tout est comme avant.
Contenu sponsorisé

Allumage des phares Empty Re: Allumage des phares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum