Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:30Crossfinger
Problème Siège conducteur Hier à 19:07NAGHACHAT
Présentation de TontonHier à 15:28Domi03
Presentation Hier à 06:16Tonton
BATTERIE 12 VoltsDim 17 Mar 2024, 14:54Tonton
Nanoe X Yaris Cross !!Dim 17 Mar 2024, 12:09Tonton
Et l'hydrogène dans tout ça??Sam 16 Mar 2024, 18:15Tonton
Désactivation radar ARVen 15 Mar 2024, 11:57JL31
klaxon hahahaMer 13 Mar 2024, 09:03alubat
Présentation de PS78Mer 13 Mar 2024, 00:54Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Aller en bas
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Sam 01 Oct 2022, 18:31
Bonjour,

J'ai donc reçu ma Yaris Cross Collection 2WD Jeudi 29/09, voici mes premières impressions et revoici une photo d'icelle :
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20220913

L'intérieur :

C'est globalement bien fini, la planche de bord couleur Taupe est du plus bel effet, les plastiques sont plutôt durs, mais bien ajustés, et sont là pour durer, la partie supérieure "moussée"  fait classe. Sur la collection les sièges simili cuir et tissu sont vraiment confortables. Les différents réglages permettent d'ajuster sa position de conduite parfaitement. j'adore le bouton de réglage électrique pour les lombaires . L'écran digital au centre est vraiment très bien organisé, les différents icônes sont très lisibles. Les 2 compteurs analogiques à droite et à gauche sont super lisibles aussi. Bref c'est du sérieux.
Mais vraiment ce qui fait la différence c'est le HUD (Head Up Display), vrai
ment génial, très lisible, et vraiment invite à laisser ses yeux sur la route, moi j'adore.
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20220914
Bon le bouton du chauffage des sièges avant fait super rétro, on a l’impression d'etre revenu dans les
années 80, mais d'un autre coté, je ne pense pas l'utiliser très souvent, je conduis rarement en short l'hiver  Very Happy  et la voiture dort dans un garage fermé.
Coté Rangement , c'est suffisant pour ranger l'indispensable.

Coté places arrières c'est aussi confortable et la place est suffisante (quand on ne mesure pas 1m90, mais n'ayant plus d'enfants, il n'y aura pas souvent du monde derrière.

Coté Écran multimédia central, c'est bien sans plus, la connexion 4G marche bien (bon d'un autre coté je suis en région parisienne et la couverture SFR en 4G est parfaite).  mais ce qu'on aime le plus c'est cet Android Auto qui se connecte en Bluetooth , ça c'est vraiment cool. Après il reste quelques bugs, comme ce message qui nous demande de se reconnecter à son profil assez souvent, mais il faut appuyer sur X et ignorer (je suis à jour coté version). Le son JBL est vraiment d'un bon niveau.

La conduite:

 Super positif, coté conduite, j'ai déjà pris le plis de la conduite Hybride, il faut être souple et avoir un conduite cool surtout en mode ECO, moi j'ai trouvé une vrai différence d'accélération en mode PWR, on sent à l'accélération la puissance supplémentaire, bon c'est vrai ça grogne mais une fois arrivé à la vitesse désirée, le moteur se calme et redevient silencieux.
Coté bruit, rien à l'arrière, et les bruits d'air à 110 sont supportables et pas exagérés ( je ferais des tests décibels très prochainement), j'ai pas essayé à 130 Km/h.
Mais ce qui est le plus "jouissif" avec cette caisse, c'est la conso .... Extra, je suis déjà seulement à 4.1L/100 sur les premiers 100Kms ... et je fais un trajet boulot de 15km aller/retour chaque jour avec de la ville, un peu de route départementale à 70km/h , la conso est bluffante, pour le retour Vendredi soir, j'ai établi sur 7,7 KM (le retour) une conso de 2.7L/100; incroyable .... quand avec ma golf je faisais 6L pour le meme trajet.

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Screen11







D'autres impressions au fil de jours prochains.


Dernière édition par billoven le Dim 02 Oct 2022, 11:16, édité 2 fois

Grego63, Alizé, Blue_staffy et lindien64 aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 02 Oct 2022, 00:46
Merci @billoven pour vos premières impressions. 😁👍

Chat sourire

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Lun 03 Oct 2022, 18:49
J'ai ouvert le capot moteur, quand même , pour jeter un oeil , bon bien sur il n'y a pas de vérin pour la montée du capot et la tige pour soutenir celui-ci semble un peu fragile .... Bon mais c'est beau un moteur neuf :

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221010

Par contre un petit détail m'interpelle, les fils electriques non protégés à coté du bocal lave glace, faut faire gaffe en remplissant celui-ci .... et surtout couper le contact ....

 Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221011

Blue_staffy aime ce message

avatar
Alizé
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 72
Localisation : Almuñecar ESPAGNE

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Jeu 13 Oct 2022, 06:29
Il te faudrait la "customiser" un peu se serait superbe. Voici quelques photos de la mienne. J'adore surtout la facade avant.
Bien cordialement.
Alizé.
.

Grego63 aime ce message

avatar
Alizé
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 72
Localisation : Almuñecar ESPAGNE

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Jeu 13 Oct 2022, 06:43
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20220914
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20220915
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20220916

Grego63 et billoven aiment ce message

avatar
Blue_staffy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Jeu 13 Oct 2022, 17:37
Très belle.
Je trouve dommage de ne pas avoir mis une prise USB pour les places arrières (recharge de smartphone)...au dos de la console centrale, par exemple. Ça existe dans beaucoup de voitures.

Grego63 aime ce message

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Jeu 13 Oct 2022, 18:59
Il est possible d'ajouter un adaptateur double usb sur la prise 12v à l'avant et ça en fait 2 supplémentaires.

Grego63 aime ce message

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Jeu 13 Oct 2022, 19:23
Quelques impressions supplémentaires après 2 semaines d'utilisation, un peu perturbées depuis quelques jours par la difficulté de faire le plein facilement.
Pêle mêle :
  • je ne la trouve pas trop bruyante, et les bruits d'air jusqu'à 110 Km/h, je n'en ai pas.
  • La consommation toujours extrèmement basse, 4L depuis la reception en moyenne, avec des records sur mon trajet domicile - Travail à 2.5L sur 7Kms ... incroyable ! J'ai fait 41 kms, en alternant Nationnale à 110 km/h , un peu d'autoroute à 90-110, de la départementaie à 70 km/h et un peu de villages à 30-50, bilan 2.7L .... j'ai certes le pied habitué à la légèreté, mais je roule aux allures autorisées, à 2 adultes et bilan 2.7L .... !!
  • Je le redis encore mais le H.U.D ( vision tête Haute en Français) est royale lors de la conduite.
  • Le maintient dans la voie couplé , au régulateur adaptatif est vraiment sécurisant.


Bon des petis bémols, mais vraiment légers :
  • La lumière dans le coffre, est juste là pour dire qu'il faut bien eclairer un peu quand il fait noir, mais moi elle n'éclaire rien , il faut une lampetorche pour y voir un peu la nuit dans le coffre.
  • La rétro-vision n'est pas parfaite, avec les 2 appuis tête latéraux qui géne tout de meme un peu.
  • Le multi media qui redemande souvent de se reconnecter (Android AUTO ) ....
  • Quand il pleut avec les jantes 18 pouces, ça salit énormément le bas de caisse , surtout la partie plastique, mais aussi les portière avant , donc direction le lavage apres un voyage sous la pluie.

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Sam 15 Oct 2022, 18:37
Bonjour et merci @billoven pour vos nouvelles impressions. 😁👍


Bonjour  @Alizé, bienvenue sur le forum. 👍

Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez vous présenter sur le forum voir modèle de présentation Arrow  ici.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 16 Oct 2022, 17:26
Décidé à faire l'acquisition d'une roue de secours, en accessoire chez Toyota la Roue de Secours pour la YC est à 350 Euros ..... Glurpsss, aussi chère qu'une roue supplémentaire. Bref la question est pour compatibilité avec les Roues 18 Pouces, il faut prendre la roue de secours à 18" aussi, sinon ça doit être bancal  Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 1f600 
Donc Regardons un peu dans le logement prévu pour icelle.

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221012

Pour enlever ce rangement en polystyrène il y a au centre une sorte de vis en plastique qu'il faut tirer sur l'ensemble, doucement, car la vis ne fera pas long feu. et ça donne :

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221013

Normalement ça devrait pouvoir contenir la roue de secours 18" , j'ai vérifié les dimensions : Roue de secours
Par  contre la vis plastique ne pourra pas servir à fixer la roue de secours ...
avatar
Alizé
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 72
Localisation : Almuñecar ESPAGNE

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 16 Oct 2022, 18:29
Voici le lien pour acheter une galette à moindre coût :
https://www.ebay.fr/itm/384688356740
Pour la fixation, j'ai acheté un bouchon de canalisation pvc, puis percer en son centre et mettre un boulon de la bonne longueur avec écrou, le tout collé à la super glue pour éviter qu'il ne tourne dans le pvc. Cela va super et fixe bien la roue.
Bien cordialement.Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221010
Yaris Cross Collection 2WD de Billoven 20221011

billoven aime ce message

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 16 Oct 2022, 19:10
Super , Merci beaucoup pour les infos, je vais commander.

Alizé aime ce message

Vincent_57
Vincent_57
Dynamic
Dynamic
Messages : 99
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 16 Oct 2022, 20:17
Bonsoir,
Quels avantages d'utiliser une galette par rapport au kit de réparation.
Les conditions d'utilisation semblent très proches ?
Merci pour vos réponses.
😀

_________________
Vincent
Design
avatar
Alizé
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 72
Localisation : Almuñecar ESPAGNE

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Dim 16 Oct 2022, 20:24
Si vous touchez un trottoir et que votre pneu éclate ou se déchire, votre kit de reparation ne servira à rien.
Cordialement
Alizé
Vincent_57
Vincent_57
Dynamic
Dynamic
Messages : 99
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Lun 17 Oct 2022, 12:08
En effet, excellente raison, je n'y avais pas pensé.
Bonne journée.
Vincent.


_________________
Vincent
Design
Contenu sponsorisé

Yaris Cross Collection 2WD de Billoven Empty Re: Yaris Cross Collection 2WD de Billoven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum