Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1000 Mercis !
Mer 27 Avr 2022, 00:23Grego63
1000 Mercis !

Navigateur peu fiable Logo_o23


Bienvenue sur le Forum Toyota Yaris Cross Forum.

Comme vous le savez surement le forum est un groupe sans prise de tête, d’entraide et de partage pour les utilisateurs de la Toyota Yaris Cross.

Je voulais vraiment vous remercier car c’est grâce a vous qu’on a dépassé les 1000 membres.

Merci à tout le …
Derniers sujets
Ou en sont vos commandes ?Hier à 20:30Crossfinger
Problème Siège conducteur Hier à 19:07NAGHACHAT
Présentation de TontonHier à 15:28Domi03
Presentation Hier à 06:16Tonton
BATTERIE 12 VoltsDim 17 Mar 2024, 14:54Tonton
Nanoe X Yaris Cross !!Dim 17 Mar 2024, 12:09Tonton
Et l'hydrogène dans tout ça??Sam 16 Mar 2024, 18:15Tonton
Désactivation radar ARVen 15 Mar 2024, 11:57JL31
klaxon hahahaMer 13 Mar 2024, 09:03alubat
Présentation de PS78Mer 13 Mar 2024, 00:54Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 164
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Aller en bas
avatar
Genevieve
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2022

Navigateur peu fiable Empty Navigateur peu fiable

Ven 30 Sep 2022, 19:36
Bonjour,

Aprés 180 000 km partout en Europe de l'Ouest en 2007... 2017 avec trois Toyotas et 700 km avec Yaris Cross je suis très décu. Les anciens navigateurs n'etaient pas forcement très convivials, mais trouvaient les destinations sans problème. Mais déjà en France avec le Yaris Cross, le villain monsieur qui parle se goure très souvent avec le nom des rues. Hier j'ai roule et testé le navigateur 300 km en Allemagne et constaté que le navigateur voit les autoroutes croissantes et les sorties de celles-ci seulement quand tu est déjà en train de traverser le croisement. Heureusement j'ai emprunté ces routes depuis 20 ans. Sinon ne je serai toujours pas de retour à la maison. 

Je trouve que le nouveau système multimedia Toyota est un gadget "bling bling" avec peu d'intresse pour quelqu'un qui a besoin navigateur comme outil de travail. Et vu les défauts de ce système je comprends bien pourquoi le manuel d'utilisateur concernant le système de navigation est quasi inexistante. 

Avec cette voiture un outil comme Coyote est absolument nécessaire.

stahl et Genevieve aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Sam 01 Oct 2022, 01:05
Bonjour @Genevieve, bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription. 👍

Si vous le souhaitez pour faire plus ample connaissances, vous pouvez vous présenter en créant un nouveau post dans la rubrique Présentation juste  Arrow ici.

Quelle est la version de votre Yaris Cross ?

Oui le nouveau navigateur à quelques défauts de jeunesse, j'espère qu'ils vont modifier les différents problèmes, le principal problème c'est qu'il faut une connexion internet sinon plus de GPS en espérant qu'il fasse un mode hors connexion.🙃

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl et Faby57 aiment ce message

Genevieve n'aime pas ce message

avatar
Genevieve
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Sam 01 Oct 2022, 15:14
Merci pour votre explications Grego63.

Notre voiture est Yaris Cross Collection fabriquée en juillet 2022. 

Quant au navigateur, au lieu de parler "quelques défauts de jeunesse", il faut parler de défauts graves de conception. Il est incroyable que le plus grand constructeur du monde livre aujour'hui les Yaris Cross avec un "navigateur danger ambulant". Toyota devrait au moins informer les proprietaires de ce problème de connexion internet, car un accident n'est jamais loin avec ce navigateur et en cas d'accident une personne futée peut facilement imputer sa faute sur Toyota et même demander des indemisations.    

Quant à moi, j'ai du resoudre ce problème aujourd'hui par l'abonnement Coyote, car la semaine prochaine je dois me rendre à Frankfort et il est hors de question que j'utilise ce navigateur bourde de Toyota.

Grego63, stahl et Faby57 aiment ce message

Genevieve n'aime pas ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Sam 01 Oct 2022, 16:00
Bonjour @Genevieve, je parle de défauts de jeunesse car il faut savoir que c'est un nouveau système Multimédia et que la Yaris Cross est la première à en être équipé, on essuie en quelques sortes les pots cassés, les différents problèmes peuvent être modifié avec des mises à jour.

Évidemment c'est très embêtant surtout si on voyage dans plusieurs pays, ce que je sais c'est que Toyota prend les différents problèmes très à cœur pour essayer d'améliorer le système Multimédia, je leurs envoie souvent des mails avec les différents problèmes pour qu'il améliore leurs systèmes.

D'ailleurs il y a un sujet où il y a les idées d'améliorer du système Multimédia si vous voulez y participer juste  Arrow Ici.

Venant d'un constructeur comme Toyota c'est sûr que ça ne fait pas très sérieux.

En attendant avec Android Auto ou Apple CarPlay il y a la possibilité d'utiliser des applications tierces comme Waze, Coyote, Here ou bien d’autres.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl aime ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Sam 01 Oct 2022, 18:07
Le plus simple pour toyota c'est de laisser tomber et d'intégrer maps..
On met pas du plâtre sur une jambe de bois 😂, venant du 1er constructeur mondial c'est franchement se foutre des utilisateurs.
On se demande vraiment si quelqu'un de chez eux c'est mis derrière le volant un jour
avatar
Genevieve
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Lun 03 Oct 2022, 13:29
Merci Grego63,

Vos réponses sont très instructives. Je comprends maintenant les défauts principaux de ce navigateur:
 - pas de qualité Made in Japan ou Thailande, mais de Made in France de très mauvaise qualité par le sous-traitant le moins cher
   qui a surtout fait des économies en utilisant peu de matière grise
 - et votre forum sur "les idées d'améliorer du système Multimédia" démontre bien que ce logiciel a été conçu par quelques hurluberlus sans
    aucun cahier de charge ou notion sur les bases de navigation. Ce cahier de charge aurait dû être rédigé il y a au moins trois ans et la rédaction
    de ce cahier n'est pas de travail d'un acheteur malheureux de cette voiture
 
Je reste en attante d'un d'un nouvel navigateur corrigé pendant quelques mois avant de raconter mes malheurs en anglais, allemand, etc.... sur les sites internationaux pour faire de la publicité sur ma voiture et sûrtout de ce navigateur raté.

stahl et Genevieve aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Lun 03 Oct 2022, 14:08
Le système a été conçu par Toyota Europe, connaissant Toyota il y a eu un cahier des charges, après en informatique il peut arriver qu'il y ait quelques bugs, je suis beaucoup plus optimiste que vous sur le futur du nouveau système Multimédia qui va être déployé sur toute la gamme de nouveau modèle de Toyota Europe en 2023.

Il y a déjà eu 2 mises à jour qui ont corrigé de nombreux problèmes.


Pour moi le principal défaut et qu'il ont voulu que tout fonctionne sur le Cloud pour être à la pointe de la technologie sauf que sans connexion 4G Cloud pas de GPS.

Franchement j'ai de l'espoir sur le futur du Toyota Smart connect surtout quand on vient comme moi de l'ancien système multimédia Touch and go 2 qui était vraiment dépassé et pas très réactif.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl aime ce message

Genevieve n'aime pas ce message

avatar
Genevieve
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Lun 03 Oct 2022, 17:14
Cher Grego 63,

Le système multimédia Touch and go 2 ést peut être dépassé, mais au moins il marche toujours mieux que votre satané "Mediacentre".

Et pour moi "la qualité de Toyota" est la qualité japonaise car les japonais n'utilisent pas le acheteurs de voiture comme leur cobayes.

Après mes meaventures avec ce navigateur "Toyota Europe" et l'annoce il va être déployé sur toute la gamme de nouveau modèle de Toyota Europe en 2023 me fait vraiment peur, car nous aurons encore 3 autres Toyotas (Auris, Avensis et RAV4 ) à remplacer .


Mais pas de soucis, car en 2007, après 18 ans de fidelité, nous avons remplacé les voitures d'un constructeur français dont la qualité avait trop baissé par Toyota. 

C'est donc le moment de prospecter les autres marques japonaises , allemandes et même coréens pour remplacer Toyota.

Genevieve aime ce message

avatar
Genevieve
Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Mar 04 Oct 2022, 01:21
Coucou Gregory 63,

La dernière fois j'ai totalement oublié une aygo et une deuxième avensis à remplacer. 

Selon l'information de votre part il n'est plus possible d'achèter une vraie Toyota en Europe en 2023.

Et les propriètaires actuels de Yaris doivent surement acquitter le supplément en ligne pour l'utilisation de la navigateur Toyota en dehors de la France = être rackettés par Toyota France.   

Cette information est très utile pour moi car je dois faire une tournée en Scandinavie en octobre et
en l'occassion je peux passer sans aucun complèxe pour un acheteur lambda chez les concessionnaires pour denoncer cette future arnaque.

Cordialement: M. Justicier

(Je voudais utiliser mon identité réel de Zorro, mais comme le Z est actuellent très mal vu je suis dorénavent M. Justicier)

stahl aime ce message

avatar
Spagniard
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Mar 04 Oct 2022, 08:40
Bonjour à toutes et à tous,

Bien que je sois d'accord avec ce qui est dit sur la navigation GPS, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain !
Perso, j'utilise Waze et ça marche très bien.
Un petit bout de code afin de l'intégrer sur l'affichage tête haute et je serai au paradis !
N'oublions pas que la voiture est super agréable à conduite, ni trop grande ni trop petite. A part la navigation tous les autres gadgets (Phares code/route, régulateur  de vitesse ...) sont vraiment au top !
Quand à la consommation ... bien mieux que prévu ! Je consomme moins qu'une Aygo !

... mais c'est vrai qu'avoir un GPS qui efface les favoris, qui sans réseau ne marche pas c'est ... très dommage ... je sais, je sais je suis un gentil !

Bonne route

stahl et Faby57 aiment ce message

avatar
Pierre67
Fondateur
Fondateur
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2021
Age : 81
Localisation : Strasbourg

Navigateur peu fiable Empty Navigateur Toyota illisible ...

Mar 04 Oct 2022, 09:12
Je ne me sers pas du navigateur Toyota car l'affichage est trop sombre et moins précis.
Selon mon type de trajet je prends MAPS ou WAZE qui se valent.

En ce qui concerne WAZE comment l'afficher en 2D sur l'écran de ma Yaris Cross?
Car systématiquement il s'ouvre automatiquement en 3D malgré qu'il soit en 2D sur mon téléphone.
Merci de vos réponses.
Grego63
Grego63
Admin
Messages : 1595
Réputation : 47
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Mar 04 Oct 2022, 12:33
Bonjour tout le monde, bonjour @Genevieve ce n'est pas mon système, je rappelle donc que je n'ai aucun lien avec Toyota, ce forum a été créé dans un esprit d'entraide pour les utilisateurs de la Yaris Cross.

J'utilise actuellement le Touch and go 2 MM16 sur mon C-HR, certes il fonctionne par contre il n'y a pas d'Android auto ni de Apple Carplay pour faire une mise à jour des cartes il faut aller chez le concessionnaire ou la télécharger sur une clé USB, il n’y a pas d'applications dans le store dédié, pas de Dab + ni de 4G et le GPS m'a déjà perdu dans les champs.


Je pense qu'il y a eu un retard dans le développement du Toyota Smart Connect peut-être qu'ils ont été pris de court.

Chez Toyota il y a 3 systèmes Multimédia pour s'adapter au différent marché. Un système Asiatique fait par des Asiatiques pour le marché Asiatique, un système Multimédia Européen fait par des Européens pour des Européens et un système Amérique du Nord fait par des habitants de l'Amérique du Nord pour s'adapter au marché ou aux goûts de ses utilisateurs.

Toyota est réputé pour sa fiabilité et son sérieux et je peux vous l'assuré que les ingénieurs prennent le problème très au sérieux, comme je les déjà dit le système Multimédia a déjà eu 2 mises à jour Mars et Août 2022 je recontacte Toyota la semaine prochaine pour leurs parler des bugs restants.

Comme s’il y avait de fausse Toyota !

Oui fur à mesure les modelés vont recevoir le nouveau système .
En 2023 normalement c’est: C-HR, Corolla, Corolla Cross, Rav 4.

Non le système est équipé du puce 4G qui fonctionne dans toute l’Europe car il y a un partenariat avec Vodafone sans supplément de coût .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

stahl et lindien64 aiment ce message

avatar
hubertdeby
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/01/2022

Navigateur peu fiable Empty Navigation

Mar 04 Oct 2022, 17:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

d'abord merci à Grego63 d'avoir mis en place ce forum, qui m'a parfois apportés des réponses à différents petits problème le manuel de Toyota étant peu pratique et indigeste.

Suite au différents problèmes de perdre la connexion du GPS, surtout en France car apparement il y a moins de zone blanche en Belgique.

J'ai envoyé le mois dernier une mise en demeure à Toyota pour résoudre ce problème. Leur réponse "on va refaire une cartographie "  bon mais aucune précision sur la date. Ce problème étant connu depuis au moins 7 mois, j'ai l'impression de me retrouver au début de l'informatique ou on avait des logiciels avec les bugs en attendant parfois des mois une mise à jour.
 
Je me demande que vient faire cette "cartographie" pour régler des problèmes 4G.

La réponse également  "employé votre smarphone"ne me convient pas du tout (ou alors Toyota devait vendre leur voiture avec un smarphone et avec aussi un abonnement ).

Bref vouloir mettre ce même logiciel dans les nouvelles voitures en 2023.
 
Que faire de plus ? prié? 

Merci à toi Grego63 de faire vivre ce forum

Grego63, stahl, Faby57 et Nathalie67 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Navigateur peu fiable Empty Re: Navigateur peu fiable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum