Vous pouvez mettre ici les idées pour améliorer le forum.
Pour ma part
-Rajouter des smileys pour plus de convivialité.
-Il y a un problème de contraste sur les catégories à gauche du forum on ne voie pas très bien,
Il faut que je m’en occupe le problème c’est qu’il faut que je trouve le temps de m'en occupé car mon métier me prend beaucoup de temps.
- Maggie78
- Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Problèmes connectique
Mer 14 Sep - 18:25
Bonjour à tous,
Depuis la réception de ma Yaris Cross en février, j’ai des problèmes de connectiques avec mon iPhone en utilisant Waze et Spotify notamment.
Après 9 passages chez le concessionnaire, (oui neuf!!!) où je n’est pas été prise au sérieux, ci-dessous l’émail du responsable technique:
« Nous avons contacter comme convenue avec vous et la hot ligne multimédia pour le contrôle et la vérification des systèmes de communication de votre véhicule .
Lors de l’appel la hot ligne nous informe que depuis plusieurs mois avoir une eu des problèmes de connectivité avec l’opérateur des de système MultiMedia et connectivité
Nous avons vérifié avec la hot ligne d’une correction apporter du 25 aout 2022 des logiciels avait été bien prise en compte sur votre véhicule et vérifier diffèrent paramètres des systèmes .
Tous les systèmes étant présent et conforme sur le véhicule .
Nous avons effectué des essaie avec 2 téléphone diffèrent et sous les systèmes d’exploitation (IOS et Android ) avec lequel nous n’avons rencontrée aucun disfonctionnement ou coupure de liaison entre eux . »
Enfin Toyota avoue qu’il y a un soucis !
J’espère que ces informations pourraient aidé ceux qui ont des soucis de connectiques.
J’ai récupéré ma voiture qu’aujourd’hui donc reste à voir si les problèmes sont résolus.
Depuis la réception de ma Yaris Cross en février, j’ai des problèmes de connectiques avec mon iPhone en utilisant Waze et Spotify notamment.
Après 9 passages chez le concessionnaire, (oui neuf!!!) où je n’est pas été prise au sérieux, ci-dessous l’émail du responsable technique:
« Nous avons contacter comme convenue avec vous et la hot ligne multimédia pour le contrôle et la vérification des systèmes de communication de votre véhicule .
Lors de l’appel la hot ligne nous informe que depuis plusieurs mois avoir une eu des problèmes de connectivité avec l’opérateur des de système MultiMedia et connectivité
Nous avons vérifié avec la hot ligne d’une correction apporter du 25 aout 2022 des logiciels avait été bien prise en compte sur votre véhicule et vérifier diffèrent paramètres des systèmes .
Tous les systèmes étant présent et conforme sur le véhicule .
Nous avons effectué des essaie avec 2 téléphone diffèrent et sous les systèmes d’exploitation (IOS et Android ) avec lequel nous n’avons rencontrée aucun disfonctionnement ou coupure de liaison entre eux . »
Enfin Toyota avoue qu’il y a un soucis !
J’espère que ces informations pourraient aidé ceux qui ont des soucis de connectiques.
J’ai récupéré ma voiture qu’aujourd’hui donc reste à voir si les problèmes sont résolus.
- cloclo87Fondateur
- Messages : 84
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Problèmes connectique
Mer 14 Sep - 20:06
Je trouve assez bizarre une telle réponse venant de Toyota. Une hot ligne au lieu d'une Hotline ? et un texte plein de fautes . Ce rédacteur ne connaitrait pas le pluriel et l'accord du participe passé ?
GThib aime ce message
- Maggie78
- Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Problèmes connectique
Mer 14 Sep - 20:58
Bonjour cloclo87, la réponse provient du responsable technique de la concession qui se trouve dans le 78 !
Néanmoins l’orthographe est surprenante…
Néanmoins l’orthographe est surprenante…
- GThib
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2022
Re: Problèmes connectique
Mer 28 Sep - 22:40
Bonjour les amis,
J'avais beaucoup de problèmes de connexions iPhone entre Février et la mise à jour de début août. Cette dernière a considérablement amélioré la situation. Désormais, je n'ai eu qu'une fois une impossibilité de connexion qui a nécessité que je fasse "oublier" l'iPhone sur la voiture, puis le reconnecte. Il reste parfois des problèmes ponctuels qui nécessitent d'arrêter et redémarrer la voiture pour que l'iPhone se reconnecte.
Le phénomène très surprenant et agaçant que j'ai encore parfois : perte de la connexion lors du passage des barrières de péage sur autoroute. C'est particulièrement agaçant quand le GPS de l'iPhone est actif.
Dans les cas de problème de connexion, c'est toujours Apple Car Play qui pose un problème. Il n'y a pas, autant que je m'en souvienne, de problème avec le Bluetooth.
D'autres ont-ils les mêmes symptômes ? Des solutions ? Le même problème avec les péages ?
Bien amicalement.
J'avais beaucoup de problèmes de connexions iPhone entre Février et la mise à jour de début août. Cette dernière a considérablement amélioré la situation. Désormais, je n'ai eu qu'une fois une impossibilité de connexion qui a nécessité que je fasse "oublier" l'iPhone sur la voiture, puis le reconnecte. Il reste parfois des problèmes ponctuels qui nécessitent d'arrêter et redémarrer la voiture pour que l'iPhone se reconnecte.
Le phénomène très surprenant et agaçant que j'ai encore parfois : perte de la connexion lors du passage des barrières de péage sur autoroute. C'est particulièrement agaçant quand le GPS de l'iPhone est actif.
Dans les cas de problème de connexion, c'est toujours Apple Car Play qui pose un problème. Il n'y a pas, autant que je m'en souvienne, de problème avec le Bluetooth.
D'autres ont-ils les mêmes symptômes ? Des solutions ? Le même problème avec les péages ?
Bien amicalement.
Grego63 aime ce message
- Maggie78
- Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Problèmes connectique
Jeu 29 Sep - 10:30
- avign
- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2021
connectique et apple car play
Jeu 29 Sep - 10:49
Le message de GThib décrit parfaitement le problème que je constate avec Apple car play et un iphone.
Déconnections intempestives avec comme seule remède de s’arrêter , couper contact et redémarrer
La mise à jour très récente n'a rien changé
Le pb existe aussi en liaison câble USB ( à condition de brancher et allumer iphone avant de mettre le contact)
Réponse du concessionnaire Toyota: servez vous du GPS Toyota et gardez votre iphone visible pour le reste !!!!!!
Tout incrimine le logiciel Toyota mais l'absence de réaction est très surprenante pour cette marque par ailleurs à l'écoute
Déconnections intempestives avec comme seule remède de s’arrêter , couper contact et redémarrer
La mise à jour très récente n'a rien changé
Le pb existe aussi en liaison câble USB ( à condition de brancher et allumer iphone avant de mettre le contact)
Réponse du concessionnaire Toyota: servez vous du GPS Toyota et gardez votre iphone visible pour le reste !!!!!!
Tout incrimine le logiciel Toyota mais l'absence de réaction est très surprenante pour cette marque par ailleurs à l'écoute
- Mariage dominique
- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2022
Re: Problèmes connectique
Jeu 1 Déc - 16:12
Bonjour
Avez vous résolu le problème. Nous avons la yaris cross depuis septembre et impossible d'avoir un appel téléphonique. Le son est inaudible en communication. Le reste du Bluetooth fonctionne impeccable.
Avez vous résolu le problème. Nous avons la yaris cross depuis septembre et impossible d'avoir un appel téléphonique. Le son est inaudible en communication. Le reste du Bluetooth fonctionne impeccable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum