Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme de " blocage " subit de l'écran tactile
Mer 11 Jan - 19:42RODICQ
alors que je roule avec ma YARIS CROSS WDI de 2022 .                                               Blocage subit des commandes tactiles sur la dalle video .seul moyen de  " relancer " couper contact et redémarrer !! pas vraiment pratique sur la route ou l'autoroute !!Very Happy   quelqu'un a t'il eu ce problème!! et comment y remédier ?                           …
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
88% / 129
Non
1% / 2
Bof
2% / 3
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
7% / 10
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Aller en bas
avatar
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 68
Localisation : Franche Comté
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Navigation Smart Connect

Dim 11 Sep - 10:33
Bonjour à Tous, 2 questions
1) je suis parti quelques jours en vacances, lorsque je rentre une destination quelques secondes plus tard j'ai un message pour activer les conditions générales je clique et je recommence d'autres fois ce message apparait 2 fois, est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour que ce message n'apparaisse plus

2) Sur un GPS normal lorsque la voie change une image apparait indiquant clairement quelle voie prendre, apparemment pas sur ce GPS, j'ai peut-être manqué une étape dans les paramètres

Merci et bonne journée
avatar
Dynamic
Dynamic
Messages : 90
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 69
Localisation : EURE
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Dim 11 Sep - 18:01
Bonjour,la marche a suivre pour le message , demander a toyota de modifier ce message qu il soit ok automatiquement au bout de 2 secondes comme certain gps,pour le changement de voie cela apparais sur l affichage tete haute (mise a jour 1.22.072) et selon la version de la yc.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Lun 12 Sep - 10:00
Bonjour à toutes et à tous,
 
Petit sondage : Y en a-t-il parmi vous qui utilise de façon régulière le GPS « interne » de la Yaris Cross ?
Shocked
Parce que franchement j’ai beaucoup de mal.
Voici mon avis (histoire de mettre une petite pièce …) et partant du principe que la connexion cloud fonctionne (ce qui est mon cas depuis ~1 semaine) :
 
Les (+) :
-        Interface claire et sympa. Il y a même les feux tricolore (c’est juste joli)
-        Recherches simples et rapides
-        Calculs rapides
-        Résultat de la recherche clair. Les différents trajets apparaissent avec les écarts de temps
-        Les indications claires
-        Affichage HDU au TOP !
  
Les (-) :
-        Pas de Cloud, pas de GPS. A ce sujet, que se passera t il dans 4 ans lorsque l’abonnement Connect disparaitra ? Plus de GPS ?
-        Sur la carte pas de 3D. Enfin pas de vrai 3D. Il y a bien une subtile différence entre les 2 affichage (2D/3D) mais bon …
-        Sur voie rapide, pas d’indication de la ou les voies à suivre !
-        Voix Horribles !!
-        Voix féminine, puis masculine aléatoire. D’ailleurs, hier j’ai eu quelques secondes une nouvelle voix féminine, agréable et surtout fluide ! Puis elle a définitivement disparue. Quelqu’un sait il paramétrer ça ?
-        Affichage du trajet « travail » et « maison » uniquement lors du premier démarrage.
-        Heureusement qu’ils se trouvent sauvegardés (et noyés sans hiérarchie) dans les favoris sauf que …
-        … les favoris s’effacent régulièrement !
 
Tout ça pour dire que pour m’éviter les foudres de ma petite famille j’évite de l’utiliser.
Je n’aimerais pas être le chef de projet responsable du Smart Connect. Le Touch & GO+ de mon C-HR était nettement meilleur !

Bref, j’utilise au quotidien Waze en Bluetooth et si ça plante, hop on met l’USB et tout marche impec !
Il n’y a pas à dire, si l’HDU affichait les indications Waze (ou Maps), on aurait l’arme ultime !
L’écran (derrière le volant) les affichent déjà, alors pourquoi pas l’HDU. Je dis ça, je dis rien … Rolling Eyes
 
Bonne route !

stahl et McQueen aiment ce message

avatar
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 68
Localisation : Franche Comté
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Lun 12 Sep - 15:35
Bonjour Stahl,

merci pour la réponse rapide
"demander a toyota de modifier ce message qu il soit ok automatiquement au bout de 2 secondes"

Je suis allé ce matin à ma concession, ils ne savent pas

Quand vous écrivez TOYOTA c'est la concession ou directement Paris ?

Pour le changement de voie il apparait dans le compteur (Yaris Cross Design)

Merci

Bien Cordialement
avatar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Lun 12 Sep - 16:12
Bonjour Nanard90,
En tout cas pas sur le Périph (lors des sorties vers les autoroutes).
S'il indique bien, sortez à droite, il n'indique pas en amont : rester sur les 2 files de droite par exemple.
Mon Waze lui le fait ... Cool
Par contre j'ai pas essayé sur autoroute ... C'est peut être là le plus pertinent, histoire de bien anticiper les changements !
avatar
Dynamic
Dynamic
Messages : 90
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 69
Localisation : EURE
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Lun 12 Sep - 17:58
Bonjour Nanard90, normalement la concession ,a elle d envoyer les problemes que nous avons directement a toyota france, demande de madame LEA WEBER(marketing toyota) ou poser la question a GREGO 63 Very Happy a ce sujet,il est en relation avec M PICCON.Cordialement.

_________________
YARIS CROSS 2WD COLECTION
avatar
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 68
Localisation : Franche Comté
Voir le profil de l'utilisateur

Navigation Smart Connect  Empty Navigation Smart Connect

Mar 13 Sep - 11:26
Bonjour SPAGNIARD,

les 10 derniers jours j'ai fais 2000kms d'autoroute, le GPS se comporte bien, il commence à signaler la sortie 3 kms avant

Toujours mon problème d'activation lors d'une recherche de destination, c'est pénible

Bonne Journée à Tous

Grego63, stahl et Spagniard aiment ce message

Grego63
Admin
Messages : 1057
Réputation : 26
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 37
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.yaris-cross-forum.com

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Mer 14 Sep - 23:51
Bonjour tout le monde, comme vous le savez sûrement je n'ai pas encore reçu ma Yaris cross, je n'ai donc pas de Toyota Smart connect sous les yeux.🫢

J'ai besoin de votre aide, car je compte contacter Mme Weber et M. Piccon dans les prochains jours, j'ai besoin de vous pour me dire les bugs restant sur le système Multimédia juste  Arrow  Ici , pour que je puisse leurs en parler.👍

Merci bien.😁👍

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/
Contenu sponsorisé

Navigation Smart Connect  Empty Re: Navigation Smart Connect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum